Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
09 mai 2025, 23H 02mn 29s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premières "bretelles"
»
Les F1 (1985-1988)
»
Sujet:
la F1...
Imprimer
Pages:
1
...
21
22
[
23
]
En bas
Auteur
Sujet: la F1... (Lu 151074 fois)
Lopsch
Cylindre en Bronze
Messages: 161
Re : la F1...
«
Réponse #660 le:
27 mars 2021, 15H 55mn 20s »
Hello.
Un COC est specifique a la moto, il y a le numero de cadre dessus. Il faut passer par un DS qui fera la demande a Ducati France. C’est 250€ et 1 mois d’attente environ. Enfin, c’est ce que j’ai eu dernièrement pour ma 916.
IP archivée
motobabi
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : la F1...
«
Réponse #661 le:
27 mars 2021, 18H 36mn 38s »
Merci pour les infos, je vais demander à un DS, mais sais tu si les COC existaient en 1986
IP archivée
Lopsch
Cylindre en Bronze
Messages: 161
Re : la F1...
«
Réponse #662 le:
27 mars 2021, 19H 12mn 01s »
Je ne pense pas. Mais c’est pas important. Si la F1 était importée en france a l’epoque, alors Ducati va te faire le document sans problème. Moi, ils m’ont demandé des photos de tous les côtés de la moto, des numeros de serie cadre et moteur, une copie de la carte grise allemande et le contrat de vente a mon nom. Par contre il faut qu’elle soit vraiment d’origine, clignos et pots compris.
Appelle un DS et il va tout t’expliquer.
IP archivée
motobabi
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : la F1...
«
Réponse #663 le:
27 mars 2021, 21H 25mn 08s »
Merci pour les infos, la moto est entièrement d'origine, c'est rare pour une F1, je vais demander à un DS
Et toi, tu as déjà fait ce genre de démarche pour quelle moto, ça c'est bien passé ?
IP archivée
Lopsch
Cylindre en Bronze
Messages: 161
Re : la F1...
«
Réponse #664 le:
27 mars 2021, 21H 27mn 31s »
Oui, pour ma 916, le mois dernier. Ca s’est tres bien passé. J’ai eu le COC en a peine 1 mois.
IP archivée
motobabi
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : la F1...
«
Réponse #665 le:
28 mars 2021, 11H 21mn 37s »
Ok, bon weekend
IP archivée
motobabi
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : la F1...
«
Réponse #666 le:
06 octobre 2021, 14H 34mn 42s »
Bonjour les amis
Voilà, j'ai réussi à faire mes premiers tours de roue en F1, après avoir attendu plusieurs mois le document de chez DUCATI qui faisait de la résistance, à force de les harceler ils ont lâchés le " sésam "
Après une petite révision, la moto fonctionne bien, seul bémol, l'amorto arrière n'ai pas celui d'origine, il est plus long, ce qui modifie l’assiette de la moto, quelqu'un pourrait-il me donner l'entraxe exacte de l'amorto d'origine
Merci
IP archivée
eric de gelbique
Bicylindre en bronze
Messages: 1 044
Re : la F1...
«
Réponse #667 le:
10 octobre 2021, 22H 11mn 41s »
qu'as-tu comme amortisseur ? photo, marque , reference exacte, etc ... ?
IP archivée
motobabi
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : la F1...
«
Réponse #668 le:
17 octobre 2021, 21H 01mn 21s »
Bonjour
C'est un Wilbers avec bombonne séparée, il fait 320mm d'entraxe, je pense qu'il est prévu pour une Santa Monica, j'ai réussi à le raccourci d'un centimètre, c'est toujours ça de moins
IP archivée
eric de gelbique
Bicylindre en bronze
Messages: 1 044
Re : la F1...
«
Réponse #669 le:
18 octobre 2021, 07H 21mn 32s »
Merci pour ta réponse, fournils propose un amorto avec une longueur de 307mm
IP archivée
motobabi
Apprenti ducatiste
Messages: 15
Re : la F1...
«
Réponse #670 le:
23 octobre 2021, 23H 02mn 30s »
c'est qui fournis ?
IP archivée
duc900mhr
Cylindre en Bronze
Messages: 274
Re : la F1...
«
Réponse #671 le:
24 octobre 2021, 11H 46mn 22s »
Je pense qu'il voulait écrire Fournales
IP archivée
eric de gelbique
Bicylindre en bronze
Messages: 1 044
Re : la F1...
«
Réponse #672 le:
25 octobre 2021, 22H 19mn 50s »
oui désolé, le correcteur orthographique .... mais c'est bien FOURNALES
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 698
Re : la F1...
«
Réponse #673 le:
12 décembre 2024, 20H 40mn 56s »
Salut à tous!
Voici une vidéo hollandaise (en anglais) très sympa sur la révision/remise en route d’une Santa Monica.
https://youtu.be/tfnD7oNPKbs?si=5pJfinfKm8n_0ma4
À part le 2-1 qui rend la moto un peu trop asymétrique à mon goût, et les jantes en 16’ qui sont chiantes à chausser, elle est splendide, la F1 dans cette livrée blanche et rouge.
J’y retrouve énormément de similitudes avec la 900SS de 89-90. En particulier, le couvercle d’embrayage usiné exactement de la même manière que sur ma 900SS.
On voit également qu’un pro n’a pas le temps d’aller dans le détail. Ça va vraiment très vite…
«
Modifié: 12 décembre 2024, 21H 11mn 55s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Charly96
Cylindre en Argent
Messages: 311
Re : la F1...
«
Réponse #674 le:
13 décembre 2024, 11H 54mn 11s »
Merci, la vidéo est bien faite, mais j'ai pas tenu jusqu'au bout : trop de pub sur youtube, c'est devenu intenable..
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
21
22
[
23
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premières "bretelles"
»
Les F1 (1985-1988)
»
Sujet:
la F1...