collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Sport 1000 (Topic officiel)  (Lu 790841 fois)

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #90 le: 20 septembre 2006, 10H 13mn 48s »
Après avoir bien regardé les deux versions de Sport 1000 (2006 et 2007) il en ressort (à mes yeux).

La 2007 a l'avantage esthétique de ses deux échappement de chaque côté mais perso le "tout à droite" ne me génait pas. Ensuite elle est proposée en biposto mais ce détail à vrai dire (si il est sans doute important pour la revente) ne m'intéresse pas vraiment : le jour où miss guido posera son popotin sur une moto est très très loin d'ici. Puis dans tous les cas, le duo sur une Sport 1000, je plains le passager. Et enfin même si a priori la fiabilité sera la même que les autres Sport Classic, tant qu'elle n'est pas produite, je me méfie toujours un peu des nouveauté où les acheteurs essuient parfois quelques platres (cf le sujet sur la 695).

La 2006 a pour elle sa probable rareté dans sa configuration actuelle (un seul millésime de production) avec ses détails bien à elle (et à la PS) : pots sur le côté, bras ossillant droit courbé (que j'adore), mono amortisseur, selle monoplace, etc... Alors que la 2007 est un peu une GT1000 "sportisée"... A ce titre, la prochaine version perdra son embrayage à sec au profit d'un "moderne" bain d'huile ce que je trouve vraiment dommage et en rupture avec la tradition. Si c'est compréhensible sur des versions aux look modernes, j'ai plus de mal à l'accepter sur une version sensée être "classique"...

En résumé pas vraiment objectif mais bon. :D

S 1000 2006 :
+ : exclusivité, embrayage à sec, vraie spécificité esthétique
- : monoposto, emplacement des echappements

S 1000 2007 :
+ : emplacement des échappements, biposto
- : embrayage moderne, GT1000 "sportisée", nouveauté ?

Tout à fait d'accord...et meme mon concess a utilisé les memes mots que toi...Une GT sport...  :cry:

je garde ma belle moi!!!.....pis y a beaucoup plus de chrome...plus d'anciendans ce monde moderne!..et l'embrayage a sec...ca c'est une ducat   :D

wheeliboy

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #91 le: 20 septembre 2006, 12H 30mn 08s »
et puis avec la facture de l'embrayage a sec aussi! C'est sur ça c'est une ducat'...  :lol:

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #92 le: 20 septembre 2006, 13H 36mn 17s »
Je prévois pas de faire plus de 5000 bornes par an, donc ça... :D

Hors ligne ducatst2

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 378
  • in vino veritas ma non troppo,sinon tous au tas;-)
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #93 le: 20 septembre 2006, 13H 37mn 06s »
A ce titre, la prochaine version perdra son embrayage à sec au profit d'un "moderne" bain d'huile ce que je trouve vraiment dommage et en rupture avec la tradition. Si c'est compréhensible sur des versions aux look modernes, j'ai plus de mal à l'accepter sur une version sensée être "classique"...

Rien d'anachronique à monter un embrayage à bain d'huile sur un modèle "classique"....Les 900ss à couple conique utilisait bien un embrayage à bain d'huile....Donc pas de rupture de tradition , ce type d'embrayage fait aussi parti de l'histoire de la marque!!

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #94 le: 20 septembre 2006, 13H 38mn 36s »
Au temps pour moi, je l'ignorais.  :wink:

Hors ligne ducatst2

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 378
  • in vino veritas ma non troppo,sinon tous au tas;-)
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #95 le: 20 septembre 2006, 13H 41mn 36s »
Eh oui les Ducats non pas toujours été rouges..... :lol: :lol:

tomducat

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #96 le: 20 septembre 2006, 13H 43mn 12s »
J'ai remarqué que les caches courroies n'étaient pas les memes entre la noir et la rouge  :wink:

L'une a des caches qu'on retrouvait sur le multistrada avec une inscription dessus , l'autre a les caches classiques mais teintés noir  :wink:

A mon avis une fois en vente elles auront toutes les memes pieces a ce niveau non ?

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #97 le: 20 septembre 2006, 13H 55mn 16s »
Eh oui les Ducats non pas toujours été rouges..... :lol: :lol:
Ca je savais par contre, ma S1000 sera jaune "vintage" et non rouge.  8)

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #98 le: 21 septembre 2006, 11H 30mn 51s »
Normalement (je cause au conditionnel, je suis superstitieux :D ) je devrais signer pour ma mob dans 10 jours, le 30 septembre.  :P

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #99 le: 21 septembre 2006, 15H 14mn 29s »
Question conne : si la version 2007 évolue vers 2 amortisseurs pour le BO, n'est ce pas parce qu'à l'usage le mono s'était révélé moins rigide ?

Je me dis que c'est ptet pour "renforcer" l'ensemble maintenant que la mob passe en biposto mais je préfère poser la question tout de même.

Bref je suis assez lourd (1m83, 95 kg) et je me demande si la brêle mono-amo supporterait mon embonpoint. :D

tomducat

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #100 le: 21 septembre 2006, 16H 39mn 12s »
Question conne : si la version 2007 évolue vers 2 amortisseurs pour le BO, n'est ce pas parce qu'à l'usage le mono s'était révélé moins rigide ?

Je me dis que c'est ptet pour "renforcer" l'ensemble maintenant que la mob passe en biposto mais je préfère poser la question tout de même.

Bref je suis assez lourd (1m83, 95 kg) et je me demande si la brêle mono-amo supporterait mon embonpoint. :D

Désolé mais la , vu ton poids , je crois que tu vas etre obligé d'attendre la version 2008 . :wink:.........................................................................................................................................................................................;;Parait qu'ils z'ont prévus 3 amortos arriere pour ce millésime  :lol:

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #101 le: 28 septembre 2006, 12H 56mn 23s »
A prendre au conditionnel, il resterait 71 Sport 1000 sur le reseau à ce jour.

Source pas du tout officielle, j'ai eu cette info en privé sur un autre forum.

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #102 le: 28 septembre 2006, 14H 06mn 31s »
Avis aux amateurs :
 
Miniatures solido

acid

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #103 le: 28 septembre 2006, 15H 29mn 04s »
Normalement (je cause au conditionnel, je suis superstitieux :D ) je devrais signer pour ma mob dans 10 jours, le 30 septembre.  :P

à ta place je prendrais la biposto, ce sera plus facile à revendre;

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #104 le: 28 septembre 2006, 15H 45mn 41s »
Elle n'est pas dispo avant la fin de l'année, j'en peux plus d'attendre...  :?

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #105 le: 28 septembre 2006, 16H 10mn 48s »
Et j'ai une offre correcte (me semble t'il) sur une S1000 2006...
« Modifié: 28 septembre 2006, 17H 30mn 32s par Guido la feraille »

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #106 le: 29 septembre 2006, 15H 32mn 39s »
 :Jumpy: :sm16: :sm2: :trampoline: :w00t: :dizzy:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #107 le: 29 septembre 2006, 15H 35mn 33s »
Vends GT 1000, info par Mp

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #108 le: 29 septembre 2006, 15H 38mn 15s »
Non, ça sent le mec impatient d'être à demain pour signer... Limite j'ai envie d'y aller ce soir...

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #109 le: 29 septembre 2006, 15H 41mn 05s »
Non, ça sent le mec impatient d'être à demain pour signer... Limite j'ai envie d'y aller ce soir...

ca sert à rien ,l'atelier est fermé le samedi, ils auront la demande de prépa
que lundi matin  :wink:
HD FXDB 11 Black

tomducat

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #110 le: 29 septembre 2006, 17H 27mn 07s »
Et ça z'en pensez quoi ?



Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #111 le: 29 septembre 2006, 17H 31mn 25s »
vu & revu  :D
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #112 le: 01 octobre 2006, 17H 50mn 34s »
Non, ça sent le mec impatient d'être à demain pour signer... Limite j'ai envie d'y aller ce soir...

 :D :D Felicitations!!!!

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #113 le: 02 octobre 2006, 16H 44mn 13s »
heu...petite question aux possesseurs de Sport Classic...avez vous aussi des ptits soucis de guidonage?...

je sais pas si c'est la difference de fouche avec le S4R ou la position qui donne plus d'éffet....mais alors les accel' un peu franche en sortie de courbe...si c'est pas nickel au sol....OUH PINAISE!!!  :cry: ...l'autre jour en partant d'Annecy...route de Bellegarde aprés Frangy..petite monté bien sinueuse...accel et alors je me suis pris un guidonnage de l'an 3000  8O ..jamais eu un truc pareil avec le S4R  :cry:

Des idées? Réglages des suspat? Amorto direction (j'ai pas trop envie..) ?

Merci pour vos reponses!  :cheers:

Tidji

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #114 le: 02 octobre 2006, 17H 12mn 19s »
heu...petite question aux possesseurs de Sport Classic...avez vous aussi des ptits soucis de guidonage?...

je sais pas si c'est la difference de fouche avec le S4R ou la position qui donne plus d'éffet....mais alors les accel' un peu franche en sortie de courbe...si c'est pas nickel au sol....OUH PINAISE!!!  :cry: ...l'autre jour en partant d'Annecy...route de Bellegarde aprés Frangy..petite monté bien sinueuse...accel et alors je me suis pris un guidonnage de l'an 3000  8O ..jamais eu un truc pareil avec le S4R  :cry:

Des idées? Réglages des suspat? Amorto direction (j'ai pas trop envie..) ?

Merci pour vos reponses!  :cheers:

Je pense que Flo1000DS va pouvoir te répondre car il lui est arrvé la même chose plusieurs fois ....  :o
Je l'ai vu quand cela lui est arrivé d'ailleurs la première fois, c'était impressionnant, je pensais qu'il allait au tas  8O

Je pense qu'un amorto de direction serait le plus approprié  :wink:

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #115 le: 02 octobre 2006, 17H 13mn 08s »
Celui des Paul Smart LE se montent sur les Sport 1000 ?

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #116 le: 02 octobre 2006, 17H 36mn 53s »
alors oui ca m'est arrivé plusieurs fois déjà également.
la (grosse) frayeur aussi pour moi ...

J'etais assez pour l'amorto de direction mais il n'y pas encore de modele dédié (le modele de la smart ne se monte pas directement, le cadre de la smart possede une patte pour le visser en plus).

Sur les autres forums ricains &co j'ai vu que certains adaptaient des modeles de S2r alors pourquoi pas.

j'ai aussi lu autre chose d'assez interessant sur ces phenomenes de guidonnages, plusieurs s'en sont plains et la solution pour tous à été :
le changement de pneus !
il semble que le dessin des pneus d'origine amene a quelques surprises sur les revetements en mauvais états.
Depuis leurs changements de pneus, les gars qui avaient rencontrés ces guidonnages, semblent beaucoup plus serein !

a noter que meme sur les GT100 cela semble se produire.

je pense qu'au futurs changement de pneus je vais changer de cremerie  :wink:
a la limite je vais aussi me trouver un amorto pour, disons, "ralentir" la prise de guidonnage.
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #117 le: 02 octobre 2006, 19H 27mn 41s »
ah ok...merci pour l'info...j'ai donc pas rêvé!  :D

les pneus...clair que je vais passer a des Diablo "normaux" des que ceux la sont usés!...Sinon clair que chocotte!  :cry:..heureusement que j'ai rien entre les cuisses sinon j'aurais tout cassé!  :D :D

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 984
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #118 le: 02 octobre 2006, 21H 32mn 48s »
Au fait , j'ai vu la 1000 S rouge avec la bulle le 7 septembre a l'usine de Bologne, planquee derriere un carton. J'ai pu m'approcher pour la regarder . et ben elle est drolement belle  :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Guido la feraille

  • Invité
Re : Sport 1000 (Topic officiel)
« Réponse #119 le: 02 octobre 2006, 21H 38mn 36s »
Celle avec les jantes à rayon peintes en noir ? Si c'est celle là je n'aime vraiment pas...  :(