Après avoir bien regardé les deux versions de Sport 1000 (2006 et 2007) il en ressort (à mes yeux).La 2007 a l'avantage esthétique de ses deux échappement de chaque côté mais perso le "tout à droite" ne me génait pas. Ensuite elle est proposée en biposto mais ce détail à vrai dire (si il est sans doute important pour la revente) ne m'intéresse pas vraiment : le jour où miss guido posera son popotin sur une moto est très très loin d'ici. Puis dans tous les cas, le duo sur une Sport 1000, je plains le passager. Et enfin même si a priori la fiabilité sera la même que les autres Sport Classic, tant qu'elle n'est pas produite, je me méfie toujours un peu des nouveauté où les acheteurs essuient parfois quelques platres (cf le sujet sur la 695).La 2006 a pour elle sa probable rareté dans sa configuration actuelle (un seul millésime de production) avec ses détails bien à elle (et à la PS) : pots sur le côté, bras ossillant droit courbé (que j'adore), mono amortisseur, selle monoplace, etc... Alors que la 2007 est un peu une GT1000 "sportisée"... A ce titre, la prochaine version perdra son embrayage à sec au profit d'un "moderne" bain d'huile ce que je trouve vraiment dommage et en rupture avec la tradition. Si c'est compréhensible sur des versions aux look modernes, j'ai plus de mal à l'accepter sur une version sensée être "classique"...En résumé pas vraiment objectif mais bon. S 1000 2006 :+ : exclusivité, embrayage à sec, vraie spécificité esthétique- : monoposto, emplacement des echappementsS 1000 2007 :+ : emplacement des échappements, biposto - : embrayage moderne, GT1000 "sportisée", nouveauté ?
A ce titre, la prochaine version perdra son embrayage à sec au profit d'un "moderne" bain d'huile ce que je trouve vraiment dommage et en rupture avec la tradition. Si c'est compréhensible sur des versions aux look modernes, j'ai plus de mal à l'accepter sur une version sensée être "classique"...
Eh oui les Ducats non pas toujours été rouges.....
Question conne : si la version 2007 évolue vers 2 amortisseurs pour le BO, n'est ce pas parce qu'à l'usage le mono s'était révélé moins rigide ?Je me dis que c'est ptet pour "renforcer" l'ensemble maintenant que la mob passe en biposto mais je préfère poser la question tout de même.Bref je suis assez lourd (1m83, 95 kg) et je me demande si la brêle mono-amo supporterait mon embonpoint.
Normalement (je cause au conditionnel, je suis superstitieux ) je devrais signer pour ma mob dans 10 jours, le 30 septembre.
Non, ça sent le mec impatient d'être à demain pour signer... Limite j'ai envie d'y aller ce soir...
heu...petite question aux possesseurs de Sport Classic...avez vous aussi des ptits soucis de guidonage?...je sais pas si c'est la difference de fouche avec le S4R ou la position qui donne plus d'éffet....mais alors les accel' un peu franche en sortie de courbe...si c'est pas nickel au sol....OUH PINAISE!!! ...l'autre jour en partant d'Annecy...route de Bellegarde aprés Frangy..petite monté bien sinueuse...accel et alors je me suis pris un guidonnage de l'an 3000 ..jamais eu un truc pareil avec le S4R Des idées? Réglages des suspat? Amorto direction (j'ai pas trop envie..) ?Merci pour vos reponses!