collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne  (Lu 1069856 fois)

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6210 le: 24 mai 2012, 12H 18mn 12s »
Et puis ça depend aussi si tu la regardes de dos ou de face .....  :D
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne chboeuf

• Cylindre en Or
« Réponse #6211 le: 24 mai 2012, 12H 40mn 47s »
 :lol:

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6212 le: 24 mai 2012, 14H 11mn 06s »
Pose toi la question de savoir de quel côté faut mettre la béquille pour pas être emmerdé pour sortir la roue  :D

Suffi de regarder la gueule de la béquille aussi... :siffler: :lol:

Voila un problème technique qui peut être résolu directement par le forum! :P :D

Hors ligne BernardP

• Cylindre en Argent
« Réponse #6213 le: 24 mai 2012, 14H 23mn 12s »
Bon, d'accord, on met la béquille à gauche.
Mais je me permets de reposer la question initiale aux érudits-ducati: c'est normal que l'axe fasse 40 à gauche et 42 à droite ?
Précision: 1098, modèle 2008.
2008 2012: 800 Sie: la découverte d'un monde.
2012 2015: 1098: la crise de folie.
2015  2016: M1100S: la maturité. Et puis, non ! Ca ne l'a pas fait.
2017: Une belle 75O SS de 94.

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #6214 le: 24 mai 2012, 14H 27mn 41s »
C'est que à force de rouler vite la force centrifuge ramène la matière du côté opposé, celui où on tourne le moins souvent.
La mienne à le même problème.
Encore un coup des renards ça...

Je serais toi je ne chercherai pas de problèmes ou il n'y en a pas, parceque sinon d'ici peu tu vas faire une dépression.
C'est ta première Ducat'?
« Modifié: 24 mai 2012, 14H 34mn 57s par Razowski »

Hors ligne BernardP

• Cylindre en Argent
Re : Re : Ducati 1098 Superbike...La diva de Bologne
« Réponse #6215 le: 24 mai 2012, 15H 02mn 20s »

C'est ta première Ducat'?

Non, non, comme indiqué sur mon avatar, j'ai roulé plus de 4 ans de bonheur en 800 Sie.
Et j'ai voulu passer du côté des super-biques ...

Ce diamètre de béquille me stresse car je n'ai pas envie de me planter à la commande mais, bon, si c'est normal que le métal dégouline de de droite à gauche, je vais commander une broche de 40 et bingo !
Merci.  :cheers:

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #6216 le: 24 mai 2012, 15H 06mn 46s »
euh ............ non rien  :oops:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #6217 le: 24 mai 2012, 15H 22mn 59s »
Les béquilles ont un espacer en Téflon qui met tout au même niveau. C'est standardisé, heureusement.  :D

En revanche prends en une qui ait suffisamment de bras de levier parceque sinon tu n'arrivera pas à la monter seul.
« Modifié: 24 mai 2012, 15H 25mn 56s par Razowski »

insane_rider

• Invité
« Réponse #6218 le: 24 mai 2012, 15H 27mn 39s »
Et si tu prends une béquille qui s appel une béquille, comme une bike lift par exemple, certe c est plus cher, mais au moins ça tiens le coup et tu trouve les différente broche facilement. Si t arrive de changer de moto c est toujours utile.

Hors ligne BernardP

• Cylindre en Argent
« Réponse #6219 le: 24 mai 2012, 15H 56mn 30s »
J'envisageais la Ricambi à moins de 50 roros (mais y a pas le diam de la broche spécifié - p'tain qu'il est lourd celui-là  :wink: :wink: :wink:) car c'est juste pour graisser la chaîne et offrir une meilleure stabilité que la latérale quand elle est au garage.
Pour l'instant, je traîne sur LBC okazou mais les gus ont la facheuse tendance de ne pas répondre aux mails ...

MN45

• Invité
« Réponse #6220 le: 24 mai 2012, 21H 26mn 24s »
 :D

salut a tous

suite a mon récent achat d'une 1098 S  tricolore, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà eu un souci de démarrage sous la pluie  :ranting:

sinon ca marche super :P :lol:
il semblerait que a belle n'aime pas trop l'humidité  (enfin un méga orage ) aprés avoir essuyer le neiman et la clè j'ai pu redemarrer ouf :dribble:
sinon je ne suis pas du tout mécano mais bon si vous avez une info sur ce petit souci ça serait top  :thumbsup:

merci par avance pour vos réponses :cheers:

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #6221 le: 24 mai 2012, 21H 29mn 50s »
Hi,

Lol, et même mdr!

Un problème de démarrage sur un 1098...

Condoléances :siffler:

Plus sérieusement, j'ai eu le même ennui sur mon ex 999. Boîtier qui barbotait dans sa boîte de protection, pas étanche du tout.

Mon 1098 m'a fait tout un tas de crasses au démarrage mais pour le moment pas celle-là.

Mais je garde confiance, ça viendra.
« Modifié: 24 mai 2012, 21H 38mn 25s par Razowski »

MN45

• Invité
« Réponse #6222 le: 24 mai 2012, 21H 44mn 00s »
 :?   lol faut voir!!!

sur mes 2 précedentes Ducati jamais aucun souci  ( 800 SS pendant 3ans et 1000SS pendant 5 ans )  donc y'a des Ducat' qui fonctionnent nickel ,
si si y'en a  :P

sinon mon tableau de bord s'allume tout comme il faut mais pas de démarrage  et apres avoir essuyé la clé c'est reparti nickel , j'ai fait 200KM sous la pluie dimanche dernier et  le problème n'est pas revenu. donc ca va être un truc chiant  :ranting:

c'est du boitier electronique dont tu parles  :roll: ( heu oui je suis une fille qui ne fait pas de mécanique  personne n'est parfait  :lol: )

MN45

• Invité
« Réponse #6223 le: 24 mai 2012, 21H 50mn 19s »
 8O
Heu sinon rassures moi !! c'est quoi tout un tas de crasses  au démarrage   ?  :siffler:

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #6224 le: 24 mai 2012, 21H 53mn 38s »
Ah mais j'ai moi aussi un S2R qui démarre à merveille, les deux soupapes sont fiables.
Les Sbk sont justes un peu capricieux, c'est tout.

Moi non plus je n'y touche pas, trop risqué, mais l'histoire de la clef j'ai eu.

MN45

• Invité
« Réponse #6225 le: 24 mai 2012, 21H 55mn 06s »
 8O et t'as fait quoi ??  8O

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #6226 le: 24 mai 2012, 21H 56mn 41s »
Refixé l'antenne et j'utilise le double. Depuis ras de ce côté.

MN45

• Invité
« Réponse #6227 le: 24 mai 2012, 22H 05mn 54s »
 8O ha bon t'as la télé ?? 8O

non je déconne mais heu  :roll: c'est quoi l'antenne ?

le double ok je sais,  je vais d'ailleurs essayer si ca me le refait  :thumbsup:

merci pour le tuyau en tout cas   :cheers:

sinon c'est une super moto, perso je suis fan  :dribble:
bon faudrait que je la fasses debrider il parait que  là c'est du grand bonheur   :dribble:

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #6228 le: 24 mai 2012, 22H 59mn 43s »
C'est en effet une extraordinaire moto, en effet et c'est justement pour cela qu'on lui pardonne volontiers ses défauts.
Personnellement j'apprécie particulièrement sa partie cycle. Moyennant quelques réglages, on arrive à avoir quelque chose de quasi parfait ( à mon goût en tout cas) et ce même sur route.

En revanche, j'ai cru lire que tu ne désirais pas l'utiliser sur piste? Dans ce cas je te déconseillerai franchement de la libérer. Le surcroit de puissance n'apporte que peu sur route comparé aux risques encourus.
Optionne plutôt, silencieux libres, admission, boîtier, psb 14 et cloche ouverte.
Tu gagnera déjà un peu de puissance ( en gros celle d'un 998 libre si bien réglé) et enormement d'agrement, tout en laissant le bridage officiel en place.
Et franchement, si tu sais t'en servir, il y a déjà largement de quoi ridiculiser tout présomptueux en japonaise full machin et tout.
En libre sur route, c'est limite trop, en tout cas très difficile à gérer sans un gros bagage technique.

insane_rider

• Invité
« Réponse #6229 le: 24 mai 2012, 23H 50mn 43s »
tu dois avoir un relais sous la batterie je crois qui s'est rempli de flotte. Un pote a eu la meme chose sur sa tricolore justement  :D

vérifie ou fait le vérifier si tu ne sais pas faire  :wink:

Hors ligne chboeuf

• Cylindre en Or
« Réponse #6230 le: 25 mai 2012, 10H 38mn 09s »
Au niveau du compteur, tu n'aurais pas eu une erreur 38.x par hasard ?
J'ai déjà eu ca, à priori d'après les forums anglais que j'avais lus à l'époque, quand la moto prend trop d'eau dans la tronche, la clé codée n'arrive plus à s'authentifier. Certains ont démonté le cache contacteur et ont essuyé le capteur, chose que j'ai tenté en vain. Au final, j'ai laissé la moto sécher pendant 12h et elle redémarrait sans souci.
Dans mon cas, c'était après un lavage (à l'éponge pourtant), jamais eu de problème sous la pluie (et j'en ai fait des bornes dessous).

Pour le débridage, plus ou moins d'accord avec Razowski. La moto est bien bridée d'origine, le gros couple reste présent. De plus, la montée en régime est linéaire et agréable, ca grimpe jusqu'au rupteur sans coupure, pas comme un 1000cc japonais qui t'envoie la sauce et d'un coup, plus rien. Néanmoins, tu sens qu'à 6000 tr/min, il manque un truc. Ce truc est quand même bien jouissif !

Ne pas débrider pour éviter la rupture d'assurance en cas d'accident est sensé, mais modifier l'admission et mettre une ligne, ca modifie la puissance de la moto (légèrement). Et les contrats d'assurance sont clairs, si tu modifies la puissance de la moto, tu n'es plus couvert.

J'ai toujours cru que les échappements n'étaient jamais impactés ... avant que le concess Ducati chez qui j'ai acheté mon 1098S m'apprenne qu'il a du témoigner dans un vol. Son client avait acheté un 1198 neuf, mis la ligne 70mm mais avait laissé bridé. Il a fourni toutes les factures d'achat à l'assurance qui, en remarquant la ligne, a écrit qu'il y avait modification de la puissance avec la ligne, ce qui rendait caduque le contrat. Le concess a témoigné en disant que la moto était passé en révision 1 semaine avant (facture à l'appui), qu'elle était bridée et qu'une ligne sur une moto bridée n'apporte rien (en fait si, 2/3 chevaux ... ce qui est une modification de puissance)

A l'époque où il m'a raconté ca, ca faisait 6 mois que ce gars se battait juridiquement pour récupérer sa mise, à priori en vain. L'assurance en face est, pour ne pas citer de nom, une très grosse assurance connue. Il ne s'agissait ici que d'un vol ... je n'ose imaginer sur un accident.

Perso, je pars du principe que soit tu ne fais rien sur ta bécane, soit tu te lâches. Car les assurances ne font pas du cas par cas, c'est blanc ou noir.

MN45

• Invité
« Réponse #6231 le: 25 mai 2012, 21H 14mn 12s »
 :thumbsup:
merci pour vos reponse les gars !

je vais regarder tout ça de prés ce week end;

En fait,  je n'ai pas fait attention s'il y avait un défaut 38 qui s'affichait car on était sous des trombes d'eau ,  juste le voyant Orange qui detectait  un défaut et  rien à l'allumage .
je dois la laver ce WE ( à l'éponge! ) et je verrais si ca le refais.  :?

sinon  il y a qq de modif de faite sur cette moto que j'ai depuis 1 mois .
ligne termi performance -du rizonma partout - du carbonne en veux tu en voilà   :P  la cloche ouverte j'avais aussi mais j'ai remis une cloche carbonne ( fournie avec la moto!)  trop de bruit ! déjà l'embrayage à sec  :siffler:    mais ouvert en plus , j'arretais pas de ma faire chambrer par les gars du groupe qui me demandaient si je perdais pas des pièces en roulant  :sm19:

sinon c'est vrai que c'est déjà top au niveau puissance mais mon concess m'a dit que début 2013  Bruxelles dévrait autoriser le débridage  :lol:

alors info ou intox  :roll:
sinon perso mes potes me disent aussi  ( qu'est ce qui causent!) que le moteur respire mieux en  version débridée, parce qu'au niveau puissance j'ai largement ce qu'il me faut .

le circuit j'y pense , j'en ai fait un peu avec les SS et c'est sympa on  connait ses limites et celles de la moto mais bon, elle est trop belle je voudrais prendre le risque de l'abimer  :lol:

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #6232 le: 25 mai 2012, 22H 18mn 46s »
Les limites de celle là tu n'es pas près de les voir, crois moi....  :lol:

desmo.mig

• Invité
« Réponse #6233 le: 26 mai 2012, 14H 30mn 55s »
Petit doute ce matin en faisant 1 tour, l'avant "engageait"  mal, je la trouvais un peu dure (ma femme aussi.......... :sm19:), roulement? disques? que neni moins d'1 Kg dans le pneu!!!!!!!!!!!!!

jb57

• Invité
« Réponse #6234 le: 26 mai 2012, 17H 02mn 13s »
crevaison lente ?

pour en revenir au béquille, un pote m'a offert une bike lift mais sans l'axe, j'ai donc mesuré, suis allé voir le revendeur et quand il m'a dit le prix 35 €pour l'axe  :ranting:
j'ai dans mon équipe des tourneurs, un petit plan fait sur un coin de table et hop j'ai ça pour 0 ! :thumbsup:

après moi je suis toujours bridé et cela me suffit largement pour la route et j'ai mis un PSB de 14
c'est tout ce que j'ai fait sur ma belle, j'ai assez de raison en roulant pour perdre mon permis mais je ne veux pas payer toute ma vie même si je ne suis pas responsable d'un accident !!!!

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #6235 le: 26 mai 2012, 20H 40mn 43s »
Tout à fait du même avis.
Il est à noter que même en duo et avec un pneu dégonflé elle tient encore suffisamment la route.

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #6236 le: 27 mai 2012, 10H 51mn 47s »
+1 la même j'ai récupéré une bike lift qui servait a une speed triple, la broche etait trop grosse, mon père me l'a usiné sur un  tour et hop réglé! :thumbsup:

MN45

• Invité
« Réponse #6237 le: 27 mai 2012, 12H 09mn 52s »
 :D
pour le debridage j'en parlait si ça devenait légal ( attendons 2013  :siffler:) sans rouler comme un dingue, y parait que c'est mieux pour la mécanique

j'ai aussi mis un PSB de 14 parce qu'en ville en 13 c'est vraiment pas possible ;

Sinon pour info  votre conso moyenne c'est quoi ?
je fais environ 150 bornes avant d'arriver sur la reserve, ça me parait beaucoup ( je faisais moins de 6L avec le SS), quelqu'un a til dejà mis un filtre KN , il parait que ca réduit un peu la conso :roll:

jb57

• Invité
« Réponse #6238 le: 27 mai 2012, 17H 13mn 41s »
étape de liaison environ 6l/100
et spéciale dans les cols vosgiens ou jurassiens ça monte à 9

vivement 2013 alors mais je sais pas pourquoi quand on voit la "pub" de la sécu routière sur les motards je n'ai pas l'impression que la France va y passer ....

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #6239 le: 27 mai 2012, 17H 57mn 12s »
Oubliez donc l'idée du debridage et préparez vous au contrôle technique.
Tiens, à ce propos, ou ais-je foutu mes chicanes moi?

Conso? Entre 6,5 et 7,5 au 100 selon conduite. Jusqu'à 8,5 si forte charge.
Le K&N comme tu dis est dans le pack "cortisone" ducati perf. À mettre avec boîtier et échappements.
Je ne suis pas certain que tu gagnes grand-chose en conso, mais je doute que ce soit une saine préoccupation avec une moto de ce genre. Tout au plus une indication de réglage.