Salut!J'ai une ST2 de 2000.Lors de la révision des 50 000 km (avec changement des courroies de distri car pas fait à 40 000 km mais à 30 000 km avant achat) (je l'ai depuis ses 30 000 km, achetée d'occase en mars 2008),le mécano me délivre le verdict quand j'appelle avant d'aller la chercher: 4 linguets (ou basculeurs) d'ouverture des soupapes bien entamés et 2 basculeurs de fermeture qui commence à être entamés.Je lui demande si c'est courant et il me répond que ça l'est pour les 4 soupapes mais pas pour les deux! En même tps, il a pas vu beaucoup de 2 soupapes dépasser les 50 000 km...En plus, il faut changer le joint d'embase qui fuit du cylindre arrière.Enfin bon, à plus de 150 € le bout chez ducat' j'ai aurai pour plus de 900 € rien que de basculeurs (et heureusement que c'est pas une ST4 => 2 fois plus de linguets!!). RantingJe vais donc appeler la société SIRE à Goussainville (95) comme indiqué dans le "Fil de discussion: FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES" pour les faire rechromer pour dix fois moins cher!! ShockedEst-ce que vous êtes au courant de ce problème de linguets bousillés sur des deux soupapes? Parce que j'ai l'impression d'être l'un des rares à être touché...Et est-ce que quelqu'un sait si ELECTRAEON fait des linguets pour les desmo 2 soupapes?Merci pour vos réponses
avec Bip² en effet on a mystifié des sbk avec nos brêlons (ST4s et M900)
petite quetsion: y'en qui roule en pneu arriere de 180 au lieu du 170? ça change vraiment beaucoup le comportement de ce genre de machine?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !