collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 269325 fois)

masta

• Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #1320 le: 24 février 2014, 12H 59mn 15s »
suite et pas fin des aventures de la ST4s

Et voilà cette salope m'a fait des syncopes épisodiques de temps en temps. Me faisant passer de ma bonne humeur proverbiale a des crises de fureur noir. N' écoutant que mon envie d'aventure au printemps passé, je l'ai prise pour descendre de Bruxelles au Lubéron par de jolies routes. Tout c'est passé comme dans un rêve avec juste au réveil un petit mot d'amour de votre ministère disant qu'il m'avait photographié. Quelle délicate attention!!! Quelques difficulté de démarrage à froid ou à chaud était désenvouté par une médaille de St Christophe.
Quoique l'effet de la médaille vieillit rapidement. Un soir au départ de Carpentras, la bastarde ne voulait rien entendre et la batterie faiblissant je me lançait dans une faible descente une fois deux fois et au moment où j'allais m'évanouir victime d'un arrêt cardiaque, le moulin se réveilla.
Je commençais à la regarder de travers et n'osait plus l'employer. L'agonie eut lieu au mois d'août. Voulant la prêter à un ami, on essaya de la ranimer démontage nettoyage des connections vérification des relais ,dans un énervement grandissant on la tracta avec une voiture, la gava de Start pilot. A part des explosions et des flammes, pas le moindre vrombrissement. Je l'abandonnais au fond du garage et certaines nuits de pleine lune, faisait une timide tentative.
Rien parfois même le tableau de bord disparaissait.
Avec le retour du soleil, je démontait pour la nèniemme fois le carénage , (dans l'aventure j'ai perdu ou cassé quelques uns des magnifiques écrou noyés caoutchouc) resserrait au moyen d'un fin tournevis  toutes les fiches femelles, vaporisant plein de nettoyant contact, changeant le boitier. Et MIRACLE le vrombrissement mélodieux du twin bolognais s'éleva. Rassemblant les fils pendant sans le casque parti faire le tour du quartier. Et à 800 mètres silence.
On reste calme on chipote on prie et en appuyant sur la très longue fiche le lèger bruit de la pompe a essence!!!UN colson( rislan)plus tard et la ST4s tournait comme au plus beau jour.
'tain mais quelle salope. Pour me réconcilier avec elle, début mars je l'amène à Lédenon.

Hors ligne Bagheera

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1321 le: 26 février 2014, 21H 55mn 05s »
Très belle histoire (même si je comprends bien le désarrois  :D)

Hors ligne rdlc22

• Cylindre en Argent
« Réponse #1322 le: 26 février 2014, 22H 09mn 25s »
Je suis a peine surpris, j'avais une ST2 qui a refusé de démarrer 2 à 3 fois sans raison apparente!
Et pourtant, 10 ans après,  je viens de racheter une ST4!
Ça doit être ce qu'on appelle du masochisme!
Enfin quand on roule quel plaisir.
 :thumbsup:

Hors ligne THIERRYLUISAST3

• Desmo de bronze
« Réponse #1323 le: 26 février 2014, 23H 26mn 43s »
Tu l'a pas prise chez DW à Trignac ? J'y ai vu une ST4 bleue comme ça en vente la semaine dernière  :thumbsup:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #1324 le: 27 février 2014, 08H 20mn 41s »
attention avec les démarrage à la poussette, avec un antidémarrage, je m'explique : si tu mets le contact avant de pousser,  prends bien en compte que l'antidémarrage coupera l'allumage 15s après si tu ne touche pas le bouton start. J'ai eu le cas plusieurs fois, le temps de mettre le casque les gants et quand tu t'assoies dessus pour démarrer, ben ça marche pas, il faut couper et remettre le contact et la tempo redémarre.
C'est écrit dans le manuel d'utilisateur.
Ducati boite à outils

Hors ligne rdlc22

• Cylindre en Argent
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #1325 le: 27 février 2014, 12H 35mn 30s »
Tu l'a pas prise chez DW à Trignac ? J'y ai vu une ST4 bleue comme ça en vente la semaine dernière  :thumbsup:

Non je l'ai acheter d'occasion à un particulier dans le 59.

masta

• Invité
« Réponse #1326 le: 27 février 2014, 13H 19mn 54s »
Apparement chez moi la fonction coupure après quinze secondes ne marche pas. Quand j'ai poussé cet été, ça a duré bien que cela ,  :cry:; pas vraiment un athlète mais j étais au bord de l'évanouissement

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #1327 le: 28 février 2014, 08H 16mn 45s »
moi c'est une st4s de 2002, le problème c'est que tu ne t'en aperçois pas vraiment, le démarreur tourne quand même, seul l'allumage est coupé, c'est nul, un coup à vider la batterie.
Ducati boite à outils

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1328 le: 08 mars 2014, 09H 24mn 28s »
Petite question  :D

Sur ma st2 j'ai le témoin de réserve qui reste allumé en permanence  :? j'ai déjà démonter le réservoir pour voir comment c'était foutu mais tout avait l'air bien. Je pense que ce qui fait la réserve c'est le tube ou il y a un flotteur dedans ?

Ca se démonte ce truc ?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne marcbaisse

• Cylindre en Or
« Réponse #1329 le: 08 mars 2014, 09H 38mn 37s »
Oui c'est le long tube qui fait le niveau d'essence et de réserve.
Le mieux est de tester que ton afficheur fonctionne en mettant un potentiomètre en lieu et place tu tube sur le connecteur du reservoir et le faire tourner pour voir si cela change ton affichage.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #1330 le: 08 mars 2014, 11H 10mn 37s »
oui il y a un piège sur les ST, la lampe est alimentée par l'afficheur je crois, me rappelle plus bien du circuit mais vérifies sur ton schéma.

Par exemple si l'afficheur est éteint, la lampe s'allume.
Ducati boite à outils

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1331 le: 08 mars 2014, 12H 22mn 08s »
Ben en fait quand je met le contact, le tableau de bord m'indique le niveau d'essence mais au bout de quelques secondes les barres partent une à une jusqu'a tomber en réserve ! :?

Donc je dirai que l'afficheur fonctionne?

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1332 le: 08 mars 2014, 17H 29mn 23s »
effectivement comme dit mérou,la jauge envoie un signal à l'afficheur et ensuite arrivé à une certaine résistance c'est l'afficheur qui envoie  le signal pour l'allumage du témoin de réserve.

:cheers:

Allerhop

• Invité
« Réponse #1333 le: 08 mars 2014, 17H 50mn 30s »
Fin d'hivernage pour la ST3s !

J'ai fais 150 bornes en duo sans pépin :) l'embrayage qui grippait un peu et je ne voyais pas le liquide. en fait le niveau etait bon, c'était la tige qui traverse le moteur que le recepteur pousse qui était seche. j'ai nettoyé, graissé, tout remonté sans plus de formalité, c'est bon, tout va bien, ca n'accroche plus.

MAIS ! qu'est ce que c'est que ces tâches d'huile noire à côté de la roue avant ... RHAAA bordel, j'ai un joint spy de fourreau qui fuit :( misère.

Vous savez combien ils prennent dans les concess pour faire l'opération ? je l'ai déjà fait sur plusieurs bécanes, mais j'ai la flemme sur la ducat' :( faut-il tomber encore le carénage (que je viens juste de remonter) ? ...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1334 le: 08 mars 2014, 17H 55mn 26s »
Arretez moi si je me plante mais du coup est ce que ca serait pas mon afficheur qui est mort vu que quand je met le contact j'ai des barres d'essence mais qu'elles disparaissent petit à petit au bout de quelques secondes ??

alan bike

• Invité
« Réponse #1335 le: 08 mars 2014, 18H 14mn 17s »
ou un mauvais contact dans une prise !

Hors ligne DomDucat

• Bicylindre en Argent
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
« Réponse #1336 le: 27 mars 2014, 20H 01mn 50s »
A mon avis, elle consomme beaucoup parce que tu roules trop vite! :D
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne nahorb88

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1337 le: 04 avril 2014, 11H 33mn 09s »
Petit clin d’œil pour ceux qui pensent encore que les ST ne sont pas fiables !!!  :siffler:

Et ce n'est pas un poisson d'avril !!!!  :P
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

Hors ligne marcbaisse

• Cylindre en Or
« Réponse #1338 le: 04 avril 2014, 12H 48mn 34s »
100 000 km c'est courant, 1 pote à fait 200 000 km avec sa ST2.  :siffler:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1339 le: 12 mai 2014, 21H 59mn 30s »
Hello tous, j'ai beau chercher, mais en vain, alors si une âme charitable pourrait me dire comment est le montage d'origine des durits de frein de ST2 ça serait super sympa. A savoir si une durit vient à l'étrier droit puis passe par dessus le garde boue ou s'il se sépare avec un T au niveau du té inférieur.

merci  :cheers:

Hors ligne marcbaisse

• Cylindre en Or
« Réponse #1340 le: 12 mai 2014, 22H 31mn 17s »
séparation de la durite en dessous du té inférieur

insane_rider

• Invité
« Réponse #1341 le: 12 mai 2014, 22H 33mn 26s »
merci  :thumbsup:

Biloo

• Invité
« Réponse #1342 le: 05 juin 2014, 21H 42mn 34s »
Plus les week-ends passent, et plus je découvre et apprécie mon ST3. Du coup, dans un élan de narcissisme comme il me prend parfois, je me suis filmé en train de me balader. J'ai retourné la GoPro, et c'est assez marrant, en fait...

Dans LE virage de Vendée :

Et dans une des nombreuses lignes droites des départementales de campagne (c'est incroyable comme on est bien abrité, à 180...  :?) :

J'ai presque hâte de la première panne, le Seven commence déjà à rouiller.  :(

Hors ligne JJT31

• Desmo de bronze
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
« Réponse #1343 le: 05 juin 2014, 21H 48mn 15s »
Sympa  :thumbsup:
Dis-moi tu m'intéresse, tu l'as fixée comment ta GoPro ?
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Biloo

• Invité
Re : Topic officiel des ST
« Réponse #1344 le: 05 juin 2014, 22H 35mn 22s »
Double-face dans la bulle (on la voit sur une tof que j'ai mise dans le sujet support de GPS, mais j'ai une connex de merde, ce soir, et ça met 3 plombes à trouver...).  :wink:
« Modifié: 06 juin 2014, 16H 04mn 35s par the2ne »

Seb34

• Invité
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #1345 le: 19 juin 2014, 20H 43mn 24s »
Fin d'hivernage pour la ST3s !

J'ai fais 150 bornes en duo sans pépin :) l'embrayage qui grippait un peu et je ne voyais pas le liquide. en fait le niveau etait bon, c'était la tige qui traverse le moteur que le recepteur pousse qui était seche. j'ai nettoyé, graissé, tout remonté sans plus de formalité, c'est bon, tout va bien, ca n'accroche plus.

MAIS ! qu'est ce que c'est que ces tâches d'huile noire à côté de la roue avant ... RHAAA bordel, j'ai un joint spy de fourreau qui fuit :( misère.

Vous savez combien ils prennent dans les concess pour faire l'opération ? je l'ai déjà fait sur plusieurs bécanes, mais j'ai la flemme sur la ducat' :( faut-il tomber encore le carénage (que je viens juste de remonter) ? ...
Je l'ai fait faire au ducati store de Montpellier pour ma première st3s à 20000km (vous savez, où le mécano en salopette est devenu le technicien en chemise avec le petit badge à gauche); et bien il y a à peu près 30€ de pièces et 200€ de forfait.
Bon ce n'est pas précis à l'euro près puisque là bas, ils sont à 100/200€ près sur les devis (non non, pas 100/200 francs, c'est bien en euros que je parles).

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1346 le: 23 juin 2014, 12H 44mn 07s »
Petite question.

Sur ma st3 les tubes de fourche arrive à ras du té de fourche chez vous aussi ??

Allerhop

• Invité
« Réponse #1347 le: 23 juin 2014, 13H 09mn 46s »
Pareil, juste le bouchon qui dépasse.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1348 le: 23 juin 2014, 13H 22mn 32s »
Comme ca ??