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Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 269314 fois)

flying man

  • Invité
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #90 le: 15 septembre 2006, 10H 41mn 53s »
pour la rencontre :  :D

pour : 2
contre : 1

au suivant

il ne s'agit pâs d'être une chiée, une demie suffirat
  :cheers:


Et c'est combien une chiée?
Parceque une demie chiée je vois pas comment on peut faire.
A moins d'inviter mostro! :lol:

Mick

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Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #91 le: 15 septembre 2006, 10H 46mn 47s »
pour la rencontre :  :D

pour : 2
contre : 1

au suivant

il ne s'agit pâs d'être une chiée, une demie suffirat
  :cheers:


Et c'est combien une chiée?
Parceque une demie chiée je vois pas comment on peut faire.
A moins d'inviter mostro! :lol:

ben 11 et une demie c'est vague, 5 à 6 selon le poids  :lol: :lol: :lol:

miniweb

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #92 le: 15 septembre 2006, 13H 31mn 43s »
qui qui parle de Dunlop,  8O
ça gratouille ?  :D
accessoirement, le 207 me convenait très très bien.


question : qui a eu des pbs avec le roulement de roue AV ?

Mick

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #93 le: 15 septembre 2006, 13H 34mn 20s »
na, juste Picnic, avec celui de l'arrière qui lui a couté une roue complète  8O

Mick

  • Invité
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #94 le: 15 septembre 2006, 13H 36mn 27s »
pour la rencontre :  :D

pour : 2
contre : 1

au suivant

il ne s'agit pâs d'être une chiée, une demie suffirat
  :cheers:

pour la rencontre, c'est calé,

voir le post
  :wink:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,17217.0.html

Hors ligne JM Ducat'

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Re : Officiel ST
« Réponse #95 le: 18 septembre 2006, 12H 14mn 22s »
A mon tour !!  :D

Ai une ST2 de 99. Acheté en juillet 2003 avec 20000 kms.
Elle totalise maintenant bientôt 60000 kms.

Elle possède deux jolies silencieux Ducati Perf (homologués, déshomologable), La bagagerie complète Ducati Perf.(valises, top case) ainsi qu'un tapis Bagster.
Une selle type ST3.
Un récepteur d'embrayge nouvelle version.
Elle est chaussée de D220, que je trouve géniales sur le sec comme sous la pluie.
J'ai remplacé l'amorto ar à 30000kms (fuite d'huile).

Et bientôt, je lui monte un embrayage bain d'huile, car marre de l'embrayage à sec sur une GT. :ranting:

Sinon que dire , à part que c'est une très bonne machine en solo comme en duo, en voyage comme en arsouille.
Par contre bien chargée, ça manque un peut de patate. :?
Mais pour rien au monde je m'en séparerai....  :D

 :cheers:

miniweb

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Re : Officiel ST
« Réponse #96 le: 18 septembre 2006, 12H 23mn 05s »
embrayage à bain d'huile ?
tu fera un compte rendu...  :wink:

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #97 le: 18 septembre 2006, 12H 25mn 22s »
embrayage à bain d'huile ?
tu fera un compte rendu...  :wink:

Ouaip !!
No problemo  :wink:

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #98 le: 18 septembre 2006, 12H 47mn 49s »

Et bientôt, je lui monte un embrayage bain d'huile, car marre de l'embrayage à sec sur une GT. :ranting:



Sauf qu'il est beaucoup plus simple de monter le kit Kivabien et qui te permet d'avoir un embrayage qui fonctionne aussi bien que dans l'huile, tout en en préservant les avantages du système àsec (pas depolutiojn de l'huile moteur). Et en plus ça te revient bien moins cher. Mais bon, chacun son truc...
J'ai encore pu constater qu'à 75.000 bornes, l'embrayage kité de ma 907ie, entièrement d'origine fonctionne nickel: pas un bruit, doux, progressif, et pas d'usure... Que peut-on vouloir de mieux?

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Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #99 le: 18 septembre 2006, 13H 27mn 07s »
Sauf qu'il est beaucoup plus simple de monter le kit Kivabien et qui te permet d'avoir un embrayage qui fonctionne aussi bien que dans l'huile, tout en en préservant les avantages du système àsec (pas depolutiojn de l'huile moteur). Et en plus ça te revient bien moins cher. Mais bon, chacun son truc...
J'ai encore pu constater qu'à 75.000 bornes, l'embrayage kité de ma 907ie, entièrement d'origine fonctionne nickel: pas un bruit, doux, progressif, et pas d'usure... Que peut-on vouloir de mieux?

Si ça polu l'huile tant que ça. Je me demande pourquoi ils passent de plus en plus aux embrayages à bain d'huile !!  :wink:

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Re : Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #100 le: 18 septembre 2006, 13H 43mn 16s »


Si ça polu l'huile tant que ça. Je me demande pourquoi ils passent de plus en plus aux embrayages à bain d'huile !!  :wink:


Voici donc quelques éléments pour nourrir votre réflexion:

L'embrayage multi-disques à sec des Ducati, s'il est souvent l'objet de critiques justifiés, présente aussi un avantage déterminant par rapport aux embrayages en bain d'huile qui équipent la plupart des autres marques (à l'exception des BMW et des Guzzi qui sont dotées d'un mono-disque à sec de type automobile, grâce à la position longitudinale du moteur) :
L'huile moteur n'entre pas en contact avec l'embrayage, et donc les particules qui proviennent de l'usure de celui-ci ne sont pas véhiculées dans le système de lubrification ce qui non seulement prolonge les qualités de l'huile mais de plus ne met pas ces résidus forcément abrasifs en contact avec les autres pièces en mouvement.

Par ailleurs, le rendement du système à sec est supérieur à son équivalent en bain d'huile pour les raisons suivantes:
L'embrayage à sec permet d'obtenir des coefficients de friction entre les disques lisses et les disques garnis bien plus important qu'avec un embrayage en bain d'huile, ce qui se comprend aisément. Il en résulte donc une réduction des masses en mouvement dans le moteur et donc de l'inertie générale sur la transmission ce qui diminue également l'encombrement global du carter d'embrayage.
Ceci s'explique en partant du principe que pour transmettre la puissance moteur à la roue arrière via l'embrayage il faut pouvoir répartir le couple du moteur sur la surface des disques d'embrayage en pression les uns contre les autres afin d'obtenir une liaison par frottement mécanique suffisamment importante pour éviter tout risque de patinage. Cette liaison mécanique due aux forces de frottement sera la résultante de la force de pression exercée sur les disques, de leur surface de contact et de leur coefficient de frottement.
Ainsi pour encaisser la puissance importante des motos sportives il y a deux solutions :
1- l'embrayage en bain d'huile qui en fonction d'un coefficient de frottement relativement faible des disques entre eux doit compenser par une surface importante de contact entre les disques afin d'obtenir une liaison mécanique suffisamment importante.
Ainsi vous pourrez remarquer que toutes les motos sportives de forte puissance style 1000GSXR ou autre utilisant un embrayage à bain d'huile disposent d'un carter d'embrayage de bien plus grand diamètre que celui de votre Ducati. En effet, pour augmenter la surface de contact des disques d'embrayage, on a le choix entre augmenter leur surface unitaire (c'est à dire augmenter la taille de chaque disque, donc leur diamètre) ou alors garder des disques de même taille mais augmenter leur nombre afin d'accroître les surfaces de contact entre les disques dans l'empilement général, les deux techniques pouvant être combinées.
Donc l'inconvénient de cette solution est qu'elle nécessite un grand carter moteur pouvant contenir ces disques nombreux et/ou de grande taille (d'où le problème de l'encombrement moteur) et aussi que cette augmentation importante de masse en rotation sur la transmission primaire est très néfaste à l'inertie du moteur et donc à ces montées en régime. Sans oublier les conséquences des effets gyroscopiques induits par ces masses en rotation au niveau du centre de gravité de la moto et donc de sa maniabilité.
2- l'embrayage à sec, disposant par la nature même de sa conception d'un coefficient de frottement important entre ses disques lisses et garnis, lui permet ainsi d'encaisser des puissances importantes en provenance du moteur tout en conservant un nombre de disques et une taille unitaire des disques limités. Pour une liaison mécanique de qualité égale, l'augmentation de coefficient de frottement entre les disques dans un embrayage à sec permet de ne pas devoir utiliser des surface importante de frottement entre eux comme dans un embrayage en bain d'huile.
On obtient ainsi un moteur disposant de carter d'embrayage peu volumineux ne venant pas entraver la prise d'angle en venant frotter contre le sol, et qui est facilement logeable dans un cadre aux dimensions réduites, ainsi qu'un gain très intéressant sur l'inertie générale de la transmission primaire.

Il apparaît donc évident que les qualités de l'embrayage à sec en font un dispositif idéal pour des motos à vocation sportive vouée à une utilisation en compétition. La plupart des Ducati, issues d'une longue tradition sportive, sont donc équipées d'un embrayage à sec, ce qui contribue à les différencier de la masse de la production japonaise. Il faut quand même remarquer que les 1000GSXR, ou autre ZXR, livrée en utilisation routière avec un embrayage en bain d'huile se voient toutes dotées d'un embrayage à sec dès qu'elles sont utilisées en compétition, comme en SBK par exemple. Chez Honda qui n'a jamais commercialisé de motos sportives 4 temps à embrayage à sec, la fameuse RCV211V en est pourtant dotée.

La qualité de la liaison mécanique qu'assure l'embrayage entre le moteur et la roue arrière est donc directement liée à 3 facteurs primordiaux : la superficie de contact entre les disques, le coefficient de frottement entre les disques, et la pression de contact exercée sur les disques. En ce qui concerne ce dernier point, il faut noter que le fait de vouloir encaisser une forte puissance moteur avec un embrayage en augmentant la pression exercée sur les disques entre eux afin qu'is ne patinent pas est très limitée. En effet, cette pression exercée sur les disques se fait à l'aide des ressorts d'embrayage et au moment de débrayer, l'effort sur le levier est directement proportionnel à la force qu'il faut exercer pour compresser chaque ressort afin de libérer les disques de leur pression.
Ceux qui trouvent que leur levier d'embrayage est déjà suffisamment ferme comprendront aisément qu'il n'est pas possible d'augmenter dans une proportion importante la résistance des ressorts d'embrayage.
Ducati, depuis quelques temps, semble afficher une volonté de produire des motos plus "civilisées", alors pourquoi n'adoptent-ils pas des embrayages en bain d'huile sur tous leurs modèles?
La réponse se déduit des lignes ci-dessus :
1. Pour tous les modèles de faible cylindrée et de puissance «modeste», cela a toujours été le cas. 
2. Pour tous les modèles desmoquattro a forte puissance, l'inconvénient majeur d'utiliser un embrayage en bain d'huile est que cela nécessiterait l'emploi de carters de beaucoup plus grande taille que sur les modèles actuels ce qui engendrerait donc une refonte totale du légendaire bloc moteur Ducati, sans oublier le coût résultant d'une telle démarche, ainsi qu'une extrapolation vers les modèles compétition moins évidente.
3. La démarche a déjà était faite par Ducati sur certains moteurs: ils utilisent un embrayage en bain d'huile avec des carters moteurs de taille identique à celle des versions « à sec », mais pour encaisser le surplus de puissance, comme ils n'ont pas pu augmenter la surface des disques, ils ont dû se résigner à augmenter la pression de contact entre eux en montant des ressorts  renforcés : essayez donc une 800, vous verrez tout de suite que la poignée d'embrayage est nettement plus ferme que sur une 750. La même démarche n'est donc pas envisageable sur des motorisations les plus puissantes...

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Re : Officiel ST
« Réponse #101 le: 18 septembre 2006, 16H 19mn 45s »
Et pourtant, Ducati sort la ST3, la Multistrada 1100 (07), la 1000Sport (07) et la GT avec le fameux embrayage à bain d'huile. , c'est à dire tout les Desmodués et Desmotrés, c'est donc que ça doit bien fonctionner.
Il y a eu également la ST4s ABS 2005.

 il est vrai que je suis d'accord avec tout ce qui ait dit... Mais cela concerne surtout les motos hypersportives à voccation piste

 Comme je n'ai pas l'intention de faire du GP avec ma moto et qu'elle ne délivre que 83 ch, je ne pense pas que cela poserai un problème.
 Quand à l'usure des pièces , dû aux particules, cela est tellement minime que, je n'ai pas encore eu un moteur cassé à cause du faite qu'il est un embrayage à bain d'huile.
 Vu la dureté des pièces moteurs et la finesse des particules, je ne pense pas qu'il y est grand chose à craindre au niveau de l'usure.
 Sinon pourquoi la majeure partie du park moto serait montée avec des embrayages baignant dans l'huile ???   :wink:

 Maintenant chacun pense ce qu'il veut.
 :cheers:

« Modifié: 18 septembre 2006, 21H 05mn 13s par JM Ducat' »

Florent

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Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #102 le: 18 septembre 2006, 16H 55mn 42s »

Et bientôt, je lui monte un embrayage bain d'huile, car marre de l'embrayage à sec sur une GT. :ranting:



Sauf qu'il est beaucoup plus simple de monter le kit Kivabien et qui te permet d'avoir un embrayage qui fonctionne aussi bien que dans l'huile, tout en en préservant les avantages du système àsec (pas depolutiojn de l'huile moteur). Et en plus ça te revient bien moins cher. Mais bon, chacun son truc...
J'ai encore pu constater qu'à 75.000 bornes, l'embrayage kité de ma 907ie, entièrement d'origine fonctionne nickel: pas un bruit, doux, progressif, et pas d'usure... Que peut-on vouloir de mieux?

? Koi c'est le kit Kivabien ??

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Re : Officiel ST
« Réponse #103 le: 18 septembre 2006, 16H 58mn 50s »

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #104 le: 18 septembre 2006, 17H 06mn 34s »

 Sinon pourquoi la majeur partie du park moto serait monté avec des embrayages baignant dans l'huile ???   :wink:

 Maintenant chacun pense ce qu'il veut.
 :cheers:



Et pourquoi (pratiquement) aucun constructeur automobile ne le fait?

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #105 le: 18 septembre 2006, 17H 17mn 30s »
Et pourtant, Ducati sort la ST3, la Multistrada 1100 (07), la 1000Sport (07) et la GT avec le fameux embrayage à bain d'huile. , c'est à dire tout les Desmodués et Desmotrés, c'est donc que ça doit bien fonctionner.
Il y a eu également la ST4s ABS 2005.

 il est vrai que je suis d'accord avec tout ce qui est dit... Mais cela concerne surtout les motos hypersportives à voccation piste

 Comme je n'est pas l'intention de faire du GP avec ma moto et qu'elle ne délivre que 83 ch, je ne pense pas que cela posserai un problème.
 Quand à l'usure des pièces , dû aux particules, cela est tellement minime que, je n'est pas encore eu un moteur cassé à cause du faite qu'il est un embrayage à bain d'huile.
 Vu la dureté des pièces moteurs et la finesse des particules, je ne pense pas qu'il y est grand chose à craindre au niveau de l'usure.



Bien sûr que pour une ST2, ça doit fonctionner, puisque la ST3 en est équipée et qu'il y a effectvement eu quelques ST4s qui en ont "bénéficié".
Et c'est vrai aussi qu'en faisant une vidange plus fréquente et en remplaçant le filtre à huile, on ralentit l'usure et que l'usure ne fait pas casser le moteur...
Mais se lancer dans une telle opération n'est pas une synécure car il faut remplacer de nombreuses (et coûteuses) pièces pour y arriver et accepter le risque d'essuyer les plâtres au cas où un truc foire par la suite. Alors que pour une centaine d'euros, on peut arriver à un meilleur résultat, à mon humble avis. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D

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Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #106 le: 18 septembre 2006, 21H 58mn 35s »
Bien sûr que pour une ST2, ça doit fonctionner, puisque la ST3 en est équipée et qu'il y a effectvement eu quelques ST4s qui en ont "bénéficié".
Et c'est vrai aussi qu'en faisant une vidange plus fréquente et en remplaçant le filtre à huile, on ralentit l'usure et que l'usure ne fait pas casser le moteur...
Mais se lancer dans une telle opération n'est pas une synécure car il faut remplacer de nombreuses (et coûteuses) pièces pour y arriver et accepter le risque d'essuyer les plâtres au cas où un truc foire par la suite. Alors que pour une centaine d'euros, on peut arriver à un meilleur résultat, à mon humble avis. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D

Oui c'est vrai que c'est couteux , mais je suis borné.. Donc...  :D

miniweb

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Re : Officiel ST
« Réponse #107 le: 19 septembre 2006, 00H 21mn 12s »
dispo où le kit de bart ?

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #108 le: 19 septembre 2006, 08H 11mn 59s »
dispo où le kit de bart ?

En Belgique, chez son inventeur-distributeur: Bart Crauwels tél. 00.32.16.57.01.75 (il parle français avec un accent flamand  :wink:) ou bart@ducati.be

Mick

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Re : Officiel ST
« Réponse #109 le: 19 septembre 2006, 09H 14mn 37s »
pour un même résultat,
un disque garni usagé, gratos, à poser en premier disque au fond,
les autres comme d'ab, et çà roule,
le même effet pour zéro centimes,
sur la liste ST, un gars la fait
  :D

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #110 le: 19 septembre 2006, 13H 41mn 11s »
pour un même résultat,
un disque garni usagé, gratos, à poser en premier disque au fond,
les autres comme d'ab, et çà roule,
le même effet pour zéro centimes,
sur la liste ST, un gars la fait
  :D

Mouais , ça doit pas être top !!  :renske:

Mick

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Re : Officiel ST
« Réponse #111 le: 19 septembre 2006, 13H 57mn 44s »
http://www.ducati-st.org/prive/faq/?action=detail&id=262

si tu as un accès à la liste ST, tu lis le truc sur ce montage  :D

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Re : Officiel ST
« Réponse #112 le: 19 septembre 2006, 20H 10mn 22s »
J'aurai essayé...

En fait le montage d'un embrayage bain d'huile est possible , mais il faut également remplacer l'arbre primaire de boîte.
Ce que je pensai et qui me mettait un doute.
Donc beaucoup de boulot pour un bain d'huile.  :cry: :cry:

Je vais donc me rabattre sur une autre solution en gardant l'embrayage à sec (qui est génial mais saoulant au bout d'un moment sur la route).

Mais il est vrai que sur mon 900 SS piste pour rien au monde je ne changerai l'embrayage à sec ...  :D :D

Voila...

Bouhou bouhou !!  :cry: :cry:

lolo36

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Ma ST2
« Réponse #113 le: 25 septembre 2006, 12H 21mn 14s »
Bon voila je viens vous parler de mes premières impressions sur ma toute nouvelle acquisition, ma 944 ST2.
Je l'ai depuis la semaine dernière et j'ai parcouru 1000 km de puis ce samedi où je suis allé la chercher.
Alors par quoi commencé : Ahhh oui je sais, son look, trop belle biensûr avec son rouge vif si brillant et de très bonne qualité au vu de ses 5 ans déjà.... Et oui elle est d'occas et comptabilise 37000 km et toute d'origine. La conduite est super agréable, la position me convient bien, même si au début j'avais un peu les poignets cassés mais maintenant tout est rentré dans l'ordre. Le couple est fabuleux, même à bas régime, le seul petit point négatif à mon goût, c'est les vibrations du tableau de bord !!! Mais c'est un détail.
Côté rangement, j'ai les valises arrières qui peuvent contenir un casque intégral et + chacune, donc le top !!!
Pour ce qui est de la conduite sur route sinueuse, c'est une bécanne qui balance super bien à mon goût malgré son poids et qui avale les virages successifs sans aucun problème à une vitesse respectable biensûr car je ne suis pas un pilote de circuit.
Sortant d'un mostro, je la trouve beaucoup plus douce avec toujours ce côté agressif que j'adore chez Ducati !!! Et c'est pas pour me la péter !!  :lol: :lol:
Enfin voilà tout ce que je peux vous dire sur cette bécanne qui pour l'instand me parait bien sympa et on se sent en confiance lorsque l'on est dessus. Dernier petit détail, j'étais pas habitué à l'embrayage à sec et c'est vrai que c'est un petit peu plus bruyant que le bain d'huile et ça peut surprendre au départ !!
Bon A + pour de nouvelles aventures et si les heureux possesseurs de ST2 comme moi ont des infos à me donner ou des astuces à savoir et ben, bien évidement je serais très heureux de vous lire et relire !!!
Ducatement !!!
 :cheers:
Lolo


picnic

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #114 le: 25 septembre 2006, 13H 27mn 16s »
na, juste Picnic, avec celui de l'arrière qui lui a couté une roue complète  8O

vi donc maintenant j'ai une moto unique, d'exception :
jante d'origine gris/argent à l'avant et noire à l'arrière  8)

p'tain de roulement à la c** ! :D

ITISAR

  • Invité
Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #115 le: 25 septembre 2006, 13H 33mn 56s »
na, juste Picnic, avec celui de l'arrière qui lui a couté une roue complète  8O

vi donc maintenant j'ai une moto unique, d'exception :
jante d'origine gris/argent à l'avant et noire à l'arrière  8)

p'tain de roulement à la c** ! :D


Si on te pose la question t'as qu'à dire que c'est un vernis de protection
special Ducati Compétition   contre les projections de graisse de chaîne.
 :D

picnic

  • Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #116 le: 25 septembre 2006, 13H 39mn 15s »
bon bah moi dans une petite vingtaine de bornes c les 60000kms !!!!  :cheers:

ST2 rouge de 2001
achetée chez Brooklands entretenu là-bas pendant un certain temps ou un temps certain et maintenant chez Vince
jamais vraiment eu de gros soucis...

çà roule qlq soit le type de route (autocroute, piste, N, D, chemins,...), qlq soit le chargement, qlq soit le temps... çà roule

principales modfis apportées : puce + pots non homologués (pas pour un gain de puissance car çà je ne l'ai jamais vérifié, mais pour une sonorité plus sympa... BRRRRROOOOOOAAAAAA :!!!!), selle confort (issue de chez Brooklands, réalisée par un artisan en relation avec eux), joint d'embrayage retiré pour le gling gling caractéristique  :D et scottoiler pour salir automatiquement ma jante  :D

anciennes modifs mais plus d'actualité : poignées chauffantes et kit confort

voilà.... moto que je trouve très polyvalente mais comme l'a indiqué JM manque juste un peu de Watt mais bon... le moteur est sûre et le reste c que du bonheur donc ! Roulez jeunesse sur la moto de vieux !


ah si elle éclaire poa et pas de frein à l'arr mais çà c pas grave car je freine pas (< stYle.... genre le gars...  8)) et lorsque je roule de nuit je roule comme Tonnerre Mécanique en mode furtif sans l'éclairage  8O :D
« Modifié: 25 septembre 2006, 13H 40mn 57s par picnic »

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Re : Officiel ST
« Réponse #117 le: 25 septembre 2006, 13H 51mn 27s »
Citation de: picnic
...et lorsque je roule de nuit je roule comme Tonnerre Mécanique en mode furtif sans l'éclairage  8O :D
c'est moi ça  :P :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

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Re : Re : Officiel ST
« Réponse #118 le: 25 septembre 2006, 16H 53mn 07s »
Citation de: picnic
...et lorsque je roule de nuit je roule comme Tonnerre Mécanique en mode furtif sans l'éclairage  8O :D
c'est moi ça  :P :D

C'est toi et aussi tout les possesseurs de ST.

J'ai remarqué un truc !!  C'est, les soirs de plein lune, tu vois mieux sans le phare, plutôt qu'avec....

C'est pour dire !!!  :lol: :lol:

Hors ligne MooostiK

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Re : Officiel ST
« Réponse #119 le: 25 septembre 2006, 17H 00mn 21s »
nan je parlais juste de tonerre mecanique moi :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |