collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 269539 fois)

jacquest2

• Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #450 le: 06 juillet 2007, 11H 21mn 05s »

jacquest2

• Invité
« Réponse #451 le: 06 juillet 2007, 11H 58mn 23s »
Bien , reprenons le remontage, j'ai mis une photo ou on voit une cloche bien marquée. La noix est visible au centre, et là, la tige est restée en place.

On remonte:
1) une gorgée de binouze, et les mains propres, pas avec 2 tonnes de cambouis collé partout
2) On commence donc par 2 garnis (et c'est là que je vois le plus important, c'est qu'il faut récupérer un disque garni quelque part, chez un cons ou un pote pas loin, même un usagé. )
3) donc, 2 garnis au fond, qui glissent bien sans accrocher dans les encoches, comme l'ensemble de l'empilage.
4)tu mets, si tu l'as repéré, le disque conique. Comme ça, il ne t'emmerdera plus, c'est fait. (en fait, tu le mets ou tu peux). La théorie veut que le coup de pointeau soit vers l'extérieur, mébon, te bile pas.
5) un garni
6) un lisse, commence par les plus épais s'il y a des différences d'épaisseur.
7) et ainsi de suite, garni, lisse, garni, lisse.
Ca nous fait donc 9 garnis, 9 lisses, 1 conique.
8) tu finis par des lisses, il doit rester entre 4 mm et 2,5 mm de jeu sur la noix. En clair, l'empilage doit laisser 2,5 mm au minimum, et 4 mm au maximum, de visible sur la noix.
9), tu peux bien sur boire ta binouze, tu n'es plus loin de la délivrance  :D
10)tu remets ta rondelle rep.9, celle qui a une forme bizarre et que tu as soigneusement repéré au démontage, propre, contre la noix, entre les pions.
11)si ta tige est venue, tu vérifies que c'est propre , tu huiles un poil les joints toriques, et tu renfiles tout ça bien délicatement, sans forcer.
Si elle est pas venue, ben, elle y est déja  :D
12) tu découvres qu'il y a un pion de noix qui a une encoche, comme un trait de scie. Il te faudra aligner le plateau presseur sur cette encoche. Sur le plateau il y a un triangle qui va venir face à cette encoche. Le role ? je sais pas, équilibrage ?
13) tu fais mordre le plateau presseur sur les encoches de la noix, tu mets 1 ressort, 1 coupelle, tu fais prendre 1 vis. Le vissage ne doit pas forcer, c'est dans l'alu, attention si ça foire.
14) une 2ème vis à l'opposé, avec coupelles et ressorts bien sur, et tu visses, sans bloquer, ces 2 vis
15) tu mets les 4 autres vis de la même façon
16) tu serres, j'ai pas dit tu bloques comme un bourrin, mais tu fais un  serrage franc, sans forcer sur ta clé. Je ne sais pas le couple, mais pense qu'il y a des ressorts qui empêcheront le desserrage, et le pion ne prévient pas quand il va péter.
17) tu fais le tour de ta meule, tu mets un peu de graisse, cuivrée haute température de préf, au fond du récepteur, sur le piston, là ou vient appuyer la tige.
18) tu remontes ton récepteur, serrage franc.
19) tu vérifie ta garde à la poignée, si tout te semble OK, tu peux voir en débrayant les disques se décoller.
20) tu remontes ton couvercle
21) tu bois quelques binouzes en t'épongeant, si je t'ai pas dit de conneries et si t'as pas merdé, tu as fini. C'est long à écrire, mais tu ne devrais pas y passer plus d'une heure, ça dépend des binouzes.
22) tu démarres ta brèle, et tu peux entendre ton moteur normalement sans gling gling démesuré, voir en silence.
23) tu débraies, (poignée serrée), là, tu peux entendre un bruit de frottement métallique. On s'en tape parce qu'on n'est pas longtemps dans ce cas. Quand on est arrété, on ne laisse pas une vitesse enclenchée, n'est-ce pas ?

24) toujours sur ta centrale bien sur, tu passes la première, et tu embraies (levier laché), pas de bruit, c'est OK, la roue (AR  :D )ne doit pas être entrainée. Tu la freines avec le pied, et quand tu enlèves le pied, elle doit restée arrétée.
25) voilà, tu as tout bon, tu peux aller flamber sur les boulevards  :D

ozon

• Invité
« Réponse #452 le: 06 juillet 2007, 13H 46mn 10s »
Merci jacques TIP TOP t es un roi!!!!
Bon maintenant je te jure que j ai les boules de faire ca!!!!!!!!!!!!!!!
par contre la question est comment voir si mes disques sont morts, comment voir si ma cloche est morte , comment voir si la noix est morte???
parce que si je fais tout ca pour remonter des disques en limitent d usures c est pas terrible!!!!!!

jacquest2

• Invité
« Réponse #453 le: 06 juillet 2007, 18H 14mn 30s »
Ah le boulet le boulet  :D, y'en a qu'un comme ça et on le tient les amis, on le tient !  :D

Te bile pas comme ça, à 40000, tes disques ne sont pas morts. Il doit rester de la garniture, tu pourras le voir en les démontant. Ce sont les mêmes disques que les superbiques 996 et +, alors tu penses, avec nos 80 et quelques poneys  :wink:
Ta cloche est probablement trés marquée, mais tu peux facilement doubler sa vie avec ce montage. Tu verras que les encoches sont toutes creusées là ou les disques ont porté, mais cette portée ne va plus se trouver au même endroit avec notre montage nouveau. Tu peux sans risque tenter le coup. Je t'ai envoyé un mail avec mon tél, tu peux bien sur t'en servir.
C'est "normal" qu'un cons veuille tout changer, il est tenu de respecter le montage d'origine, enfin, c'est ce qu'ils nous disent. Nous, on peux faire ce qu'on veut.
Une fois que tu auras commencé, tu verras que c'est assez simple comme empilage, il n'y a pas de difficulté. Je t'ai tout écrit de tête, ça fait bien 1 an que je n'ai pas ouvert le bin's.
allez courage, A  :cheers:

Piparex

• Invité
« Réponse #454 le: 06 juillet 2007, 18H 23mn 25s »
Ozon, faut oser !

Je ne pense pas qu'il y ait des 100aines de personnes qui naissent avec un clef de 12 dans la bouche  :wink:

Ce montage est très simple. Comme dans tout travail, il faut être méticuleux, précis, détendu et patient.

Et les explications de Jacques sont très claires et exactes.

On y est tous passé, moi le premier avec mes 10 pouces gauches  :D

Dans le cas précis, il n'y a aucune compétence mécanique nécessaire. Il suffit de savoir compter.

Goooooooooo !

:cheers:

ozon

• Invité
« Réponse #455 le: 06 juillet 2007, 20H 57mn 12s »
Bon ben voila j ai osé!!! ( au fait moi c est simon  :wink:)
bon j ai voulu juste aller voir cette fameuse noix mais  j ai eu un gros soucis j ai une  vis BTR qui tient un ressort qui a la tete explosée.........
Comment faire?????
bon j ai pris des tites fotos pour vous faire voir un peu l etat du truc.....
C est normal la rouille???

Shot with DSC-P52 at 2007-07-06

Piparex

• Invité
« Réponse #456 le: 06 juillet 2007, 21H 08mn 52s »
La rouille, pas très grave. Le joint est en bon état ?

Tes photos sont floues. Vire les et mets en une propre de ta vis foirée.

Pour la BTR, il va falloir que tu essayes de la reprendre.
Si elle est complètement morte et que tu n'as plus d'empreinte, il va falloir que tu prennes un scie à métaux et que tu la marques avecd beaucoup de précaution pour pouvoir y mettre un tournevis.

Et tu rachètes un vis et une coupelle.

C'est exactement ce qui m'était arrivé et j'avais pris cette méthode

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #457 le: 06 juillet 2007, 22H 54mn 31s »
a yé ... j'ai fait le montage ... silencieux ...  :?

j'ai un peu galéré, mais voilà ce que j'ai noté :

L = disque Lisse
G = disque Garni

embrayage  du 888 tel qu'il était monté (en partant du fond) :

LLGLGLGLGLGLGLGL

le disque conique est le disque en première position

embrayage du ST2 tel qu'il était monté (en partant du fond) :

LLGLGLGLGLGLGLGL

le disque conique est le disque en 4ème position

on constate que le 888 et le ST2 ont le même montage, hormis la position du disque conique

j'ai donc pris les disques du 888, montés en partie dans le ST2, et j'ai mis un petit coup de dremel pour lisser les empreintes de la cloche ...

voilà le montage que j'ai réussi à faire sur le ST2, en fonction de l'épaisseur du tout, et de la place dispo sur la noix (toujours en partant du fond) :

GGLGLGLGLGLGL

disque conique en 3ème position (1er lisse)

j'ai donc moins des 9 disques annoncés par Jacquest2, mais compte tenu de la place restant sur la noix, pas possible d'en mettre plus ...

et ... ça marche NICKEL !!! j'ai redécouvert mon ST2 ... excellent !!!!

ça passe comme dans du beurre, le départ est très progressif, le terrain est connu, pas de (mauvaise) surprise ....

j'ai retrouvé une cloche silencieuse ... le panard !!

pour l'instant, que du bonheur, donc à faire ABSOLUMENT !!! c'est d'ailleurs tellement bluffant comme résultat, qu'on se demande pourquoi Ducat ne les monte pas comme ça !!

Merci Jacquest2 !!  :cheers:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

ozon

• Invité
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #458 le: 06 juillet 2007, 23H 55mn 19s »
La rouille, pas très grave. Le joint est en bon état ?

Tes photos sont floues. Vire les et mets en une propre de ta vis foirée.

Pour la BTR, il va falloir que tu essayes de la reprendre.
Si elle est complètement morte et que tu n'as plus d'empreinte, il va falloir que tu prennes un scie à métaux et que tu la marques avecd beaucoup de précaution pour pouvoir y mettre un tournevis.

Et tu rachètes un vis et une coupelle.

C'est exactement ce qui m'était arrivé et j'avais pris cette méthode

euh je vais gronder mon appareil si tu veux........ 8O 8O

jacquest2

• Invité
« Réponse #459 le: 07 juillet 2007, 08H 36mn 39s »
'jour tout le monde,

@ Cataclop,  :cheers:
J'ai peut-être trompé sur le nombre de disques, surement même  :D

@ Ozon,
Ca c'est couillon pour la vis, pas prévu ça ! essaie de la tapoter en bout pour la décoller, puis soit tu fais comme a dit Piparex, soit tu peux la chopper avec une pince étau. Essaie de bien dégager la tête pour sortir ta coupelle et tu pourras la prendre avec une pince. Ensuite, tu pourras aussi rouler temporairement avec seulement 4 vis, en ne remettant pas la vis "en face" de la cassée.
Tes disques sont effectivement bien marqués, mais ça doit le faire quand même.
Si tu n'as pas démonté les autres, tapote les bien avant de desserer avec un marteau pour les décoller.
Allez, courage, et atoute  :cheers:

pepere

• Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #460 le: 08 juillet 2007, 17H 46mn 53s »
Bonjour aux STistes de la planète !
Je viens de lire  les articles très intéressants concernant les disques d'embrayage de nos montures, mais il y a une finalité qui m'échappe :
entre le montage d'origine de la ST 2 ( ou 888, à priori ), et le montage que tu préconises, il y a la disparition de quelques disques lisses. Donc, si j'ai bien tout saisi, on va perdre en épaisseur totale de "disques" !
Et est-ce que le but, c'est justement de perdre un peu d'épaisseur ?
J'avoue que je me perd un peu, là, sur le coup !
Je suis très discret sur le forum, mais néanmoins, lecteur assidu des solutions techniques proposées par les techniciens de la Panète !
Ma ST2 va doucement vers ses 90 mkms, mais est toujours vaillante , c'est pour cela que j'essaye le plus possible de l'entretenir correctement !
A plus, Pépère :cheers:

Piparex

• Invité
« Réponse #461 le: 08 juillet 2007, 17H 56mn 43s »
Salut Pépère  :cheers:

Nan, l'objectif premier n'est pas le gain de poids.
Il ne faut pas que tu sois trop pauvre en largeur / épaisseur, sinon à la réaccélération l'embrayage va patiner.
Il faut que tu ais entre 2,5 et 3 mm de libre par rapport à la noix.

pepere

• Invité
« Réponse #462 le: 08 juillet 2007, 18H 40mn 23s »
Salut Piparex !
Donc, si j'ai bien tout compris, si je suis supérieur à 2.5 3 mm entre le dernier disque et le bord de la cloche, je continue à empiler les dix : un G, un L, un ... jusqu'à arriver à la bonne cote ( de 2.5 à 3mm ! ) !
J'ai bon, là ?   :P

jacquest2

• Invité
« Réponse #463 le: 08 juillet 2007, 18H 45mn 27s »
Yop les aminches,

Voui Pepere, tu empiles jusqu'à la cote. Trop, tu patines, moins de 2,5, le disque presseur sort des canelures au débrayage (vécu !). Quitte à finir avec 2 lisses, il faut respecter cette cote.
Peut-être qu'un jour on saura le nombre exact de couple GL  :D ?

Et Simon, tu t'en sors ?

pepere

• Invité
« Réponse #464 le: 08 juillet 2007, 20H 21mn 24s »
Et re !!!!!!
Juste une petite info pour vous signaler le nombre de couples de disques que je viens d'empiler pour l'embrayage de ma ST 2 de 97 :
GGLGLGLGLGLGLGLL tout en sachant que le premier disque lisse est le disque conique .
Au ralenti, moteur embrayé, plus du tout de bruit de feraille ; par contre , dès que l'on débraye, on retrouve le gling gling gling ! mais pas grave, c'est une DUCAT',donc c'est un bruit normal !
Voilà, c'est un peu tard pour faire un essai sur route, pis en plus, il y a un gros zorage plein d'eau dehors, alors on remettra cela à demain !!! histoire de voir si cela va un peu mieux !
Merçi pour tous les renseignements et bonne à tous
Pépère ! :cheers: :cheers: :P

Piparex

• Invité
« Réponse #465 le: 08 juillet 2007, 21H 05mn 56s »
Le disque conique peut-être placé à n'importe quel endroit, tu peux même finir ton enpilement avec.

Bon test  :wink:

ozon

• Invité
« Réponse #466 le: 09 juillet 2007, 21H 29mn 12s »
Bon voila j ai demonter et remonter la bete.......
J ai le montage d origine c est a dire avec 2 lisse contre la noix.
bon voila la photo de ma noix et de ma cloche......

http://img130.imageshack.us/my.php?image=dsc00095ni1.jpg

Les disques il reste un poil de garniture enfin je en ai pas vu un neuf donc je me rend pas compte. ( desolé on voit pas bien sur la photo)

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=bwei5nfz.jpg

J ai fais sauté la vis avec la tete morte donc j ai une vis de moins sur le plateau pression , je peux rouler longtemps comme ca ou ca craint???
« Modifié: 09 juillet 2007, 21H 42mn 59s par ozon »

Piparex

• Invité
« Réponse #467 le: 09 juillet 2007, 22H 54mn 33s »
La cloche est quand même bien marquée  :(
Pour les disques, impossible à dire, c'est trop flou. De toute façon, il faut que tu prennes la mesure au pied à coulisse et vérifier si tu n'est pas en deça de la cote minimum.

Pour le nombre de vis, il faut que tu fasses sauter celle qui en face de celle que tu as déjà supprimé.
Sinon, plateau presseur de travers  :(

Avec 4 vis, ça tient mais ne mets pas trop de gaz, ça va patiner  :wink:

ozon

• Invité
« Réponse #468 le: 09 juillet 2007, 23H 28mn 05s »
et pour demonter la cloche faut faire sauter le gros ecrou en dessous du plateau de pression??

jacquest2

• Invité
« Réponse #469 le: 10 juillet 2007, 08H 05mn 19s »
Hi Simon, content d'avoir de tes nouvelles  :wink:

Ta cloche est bien marquée comme y dit le Pippa, 2 solutions : soit tu la laisse comme ça en adoucissant les marques sur les encoches, ce que je ferai (la mienne est plus marquée je pense), soit ? devine ? tu la change  :D
On va dire que tu la laisse comme ça pour l'instant.
Les disques parraissent bien niqués, ça devait gling-glinguer grave de chez grave dans le bastringue, et ce sont certainement les vibrations qui ont pré-niqué les têtes de vis sous les coupelles.
Là aussi, 2 solutions, soit tu adoucis les bavures et tu les tournes pour les faire travailler de l'autre coté, soit tu changes le jeu, ce que je ferai. Je crois qu'un jeu de disques coute dans les 160 €, tu aura un vieux pour faire l'empilage préconisé avec 2 garnis au départ. Et tu seras tranquille un sacré bout de temps.
Ca te va ?
On résume : tu adoucis les bavures sur la cloche, tu investis dans un jeu de disques (tu peux faire ça par correspondance avec ton cons, ça t'évite de courir et tu les auras pour le ouiquende qui arrive). Tu récupères un de tes vieux garni, tu adoucis ses bavures, et tu le mets en prem's, au fond de la cloche, dans le sens inverse, coté des encoches non niqué vers l'avant, sens aiguille d'une montre.
Le démontage de la cloche est moins facile que le reste. Il te faut fabriquer un outil avec des vieux disques, ou alors faire ça au choc, comme je fais (ou faisais  :wink:), mais il faut un certain coup de marteau "précis". Laisse tomber pour l'instant, tu as vu que démonter l'embrayage est un jeu d'enfant pour toi maintenant, tu verras la cloche plus tard.
Tu vas nous faire le plaisir de trouver une vis pour remplacer la cassée, au gamasin de bricolage du coin ou chez un mécano sympa. Comme t'as dit Pippa, et comme je te l'ai dit plus haut, tu peux rouler temporairement avec 4 vis (tu ne remets pas celle d'en face la niquée). Tu auras un embrayage tout souple, mais qui pourrais patiner si tu bourrines aux reprises  :D.
Une dernière chose avant que tu te remettes au boulot, le jeu qui reste en fin d'empilage : 4 mm te rendra de la souplesse au levier (les ressorts sont moins comprimés), 2,5 est la cote mini à respecter, tu règles ça en jouant avec les diques lisses, c'est pour ça qu'il y en a de différentes épaisseurs.
Voili voilou, fépéter maintenant  :D, aprés on passe aux courroies  :cheers:

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
« Réponse #470 le: 10 juillet 2007, 08H 11mn 50s »
Et le jeu latéral de la noix ?? Tu l'as vérifié au moment du démontage de tes disques ....  :)

jacquest2

• Invité
« Réponse #471 le: 10 juillet 2007, 08H 20mn 04s »
Et le jeu latéral de la noix ?? Tu l'as vérifié au moment du démontage de tes disques ....  :)

Rhôputain, le jeu latéral  8O, je l'ai oublié cuilà !
Bon, mais tu connais pas l'oiseau toi  :D, tu commences, tu finis, allez zou, explications du jeu latéral ici même, puis du démontage de cloche  :D

ozon

• Invité
« Réponse #472 le: 10 juillet 2007, 12H 16mn 09s »
Merci jacques!!!!!
Bon j ai retourné d initiative mes disques garni, maintenant j entends mes pots au point mort!!!!! :D
Ce matin j etais chez ducati pour changer mon joint de recpteur d embrayage et il m a vendu 2 vis ( facturés 1e67 la vis  :ranting: :ranting:)  pour mon plateau pression donc ce soir je redemonte tout pour les remettre car jeudi je rentre chez moi en bretagne!!!!
N empche deja rien que de decrasser tout ca ben mon embrayage il est plus souple au demarrage!!!!
Euh je dois acheter juste des disques garni ou un kit avec les lisses???

jacquest2

• Invité
« Réponse #473 le: 10 juillet 2007, 16H 32mn 36s »
Et ben tu vois, 2 démontages dans la journée ça ne te fais plus peur  :wink:

Il est des nôôôtreus, il démonte son embrayage comme les ôôôtreus  :D

Notabene, ton embrayage est plus souple car 2 ressorts en moins  :wink:

Pour le kit, je ne sais pas comment c'est vendu, mais les garnis suffiraient. Et je ne pense pas que ce soit les lisses en acier qui coutent trés cher !
Précise bien que ce sont des disques aciers pour cloche acier.
A+,  :cheers:

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
« Réponse #474 le: 12 juillet 2007, 23H 32mn 19s »
hello, je pointe ma tête ici, j'en ai marre de la bagnole, je vais la remplacer par une ST2.
les ceusses qui me connaissent diront: " une moto à injection, il a pété une durite juju", à ceux-ci je répondrais:" et alors, j'ai bien acheté une japonaise....."

J'ai du bol, y'a que 15 pages à lire...
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #475 le: 13 juillet 2007, 00H 05mn 46s »
tu as bien raison, Juju ... je l'apprécie chaque jour un peu plus cette ST2 ... 8)

c'est pas la plus performante, mais, elle fait bien ce que je lui demande ...

le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est la garde au sol, particulièrement à 2 ... et j'avoue que j'ai un peu de mal à situer l'angle que je peux mettre, poser la béquille centrale, c'est un peu violent parfois ...  :cry:

par contre un vrai chassis ducat, de vrais freins ...

privilégie un modéle > 1999 pour les problèmes d'alternateur ... ;)

« Modifié: 13 juillet 2007, 00H 10mn 07s par cataclop888 »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

jacquest2

• Invité
« Réponse #476 le: 13 juillet 2007, 07H 24mn 11s »
Alors ça Juju, c'est une bonne nouvelle  :cheers:
Nous, avec Duchesse, on a vécu plein de bons moments, style roulage de nuit sous la neige, toussa et entre autres, et jamais un pet de travers.
La garde au sol, voui, c'est vrai qu'on ne sait pas situer l'angle, mais on peut en mettre quand même beaucoup, j'ai touché une seule fois la centrale, avec les petits cons jeunes Ardéchois  :D.
Et exact pour les modèles >99, mais avant 2001  :D, cadre or, pour la fourche réglable et l'amorto AR de meilleure qualité. (maintenant la fourche réglable, je ne l'ai jamais reréglée mais ça fait bien  :D).
Bonne recherche, yen a des trés bien et pas chère, même des 4S !

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #477 le: 13 juillet 2007, 08H 30mn 11s »
Puisque le titre de ce topic est "officiel ST", j'ai le regret de vous annoncer que conformément aux prévisions déjà énoncées en ce début d'année, il est établi se sources sûres que la gamme ST a été arrêtée définitivement. Lors du passage à l'usine d'ailleurs, il m'a été confirmé que le moteur D3 n'était plus en production.
Je continue à penser qu'il s'agit d'une erreur majeure dans la stratégie de Ducati qui disposait de tous les éléments pour sortir la meilleure Sport-GT du marché: une excellente partie-cycle dans laquelle il aurait été possible à peu de frais d'installer une version légèrement dégonflée du 1098, quelques améliorations esthétiques et techniques à apporter au carénage et à la bagagerie et un minimum de frais de développement à consentir.
Au lieu de cela, il a été préféré d'investir à fonds perdus dans une multitude de modèles Sport-Classic dont les ventes stagnent et de lancer l'Hypermotard qui va pomper principalement des clients MTS et Mostro en circuit fermé. Les autres la revendront au premier pépin pour s'acheter une KTM...
Tandis que ceux qui roulent beaucoup, donc consomment et sont dans une tranche d'âge où ils ont les moyens de se payer une GT haut de gamme vont filer chez BM et ne reviendront plus...
Chez Ducati, le Marketing estime que la ST ne se vend pas bien, ce qu'ils oublient de dire, c'est qu'ils n'en ont jamais vraiment fait la promotion!
Cretini!  :?

jacquest2

• Invité
« Réponse #478 le: 13 juillet 2007, 08H 58mn 52s »
Vouyaie Sléop, j'ai appris ça également  :cry:
Mébon, espoir toujours, peut-être qu'il y a sous le coude un développement d'une nouvelle gamme sport-touring ? non ?
Mais pourquoi avoir développé ce D3 pour l'abandonner, alors que le Tresta aurait trés bien pu faire notre affaire, avec un p'tit relook autre que cette tronche pointue ! misère misère  8O
Allez, fouille bien pour nous, il doit bien y avoir quelque chose en prépa !

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #479 le: 13 juillet 2007, 09H 42mn 00s »
Vouyaie Sléop, j'ai appris ça également  :cry:
Mébon, espoir toujours, peut-être qu'il y a sous le coude un développement d'une nouvelle gamme sport-touring ? non ?
Mais pourquoi avoir développé ce D3 pour l'abandonner, alors que le Tresta aurait trés bien pu faire notre affaire, avec un p'tit relook autre que cette tronche pointue ! misère misère  8O
Allez, fouille bien pour nous, il doit bien y avoir quelque chose en prépa !

Non, désolé, il n'y a apparemment rien dans les cartons, conformément à la stratégie définie par Ducati, telle que l'on avait pu en prendre connaissance dans le "rapport secret". Tout ceci est cohérent bien qu'à mon humble avis inopportun et toutes les actions entreprises notamment sur le desmoblog depuis plus de 6 mois n'ont manifestement eu aucun effet.
Avec le succès rencontré par la 1098, dont on peut penser ce que l'on veut, mais qui cartonne, les ventes que Ducati espère réaliser avec l'Hypermotard (ce dont je doute à terme) et l'arrivée prochaine de la 848 (que j'ai vue à l'usine), ils sont sur un petit nuage, poussé par le vent des succès en Moto GP (et dans une moindre mesure en SBK).
Leur philosophie marketeuse étant de se concentrer sur des motos de niches élitistes, l'abandon de la ST (et de la SS soit dit en passant) correspond bien à une volonté de réduction de la gamme mais je pense qu'ils commettent une erreur décisive pour les raisons exposées ci-avant.
En ce qui me concerne, ma ST4s sera donc ma dernière Ducati après près de 40 ans de fidélité à la marque car je ne vois pas quel autre modèle de la gamme me permettrait d'abattre 3.300 bornes dans les pires conditions comme je viens de le faire pour aller au WDW, par exemple.
Je suppose qu'au prochain WDW, on verra plus de remorques dans le parking, mais ce ne sera pas la mienne!
Quant au moteur D3, il a été le "mal-aimé" depuis l'arrivée de Minoli et les problèmes rencontrés lors du montage de la sonde lambda n'ont jamais été pris en compte sérieusement, ce qui est révélateur du peu d'intérêt qui lui a été porté.
Et d'après "des sources bien informées", un prototype de SS à moteur D3 a été développé mais l'idée de sa commercialisation a été abandonnée pour des raisons de coûts de production excessifs...
L'Histoire jugera, rendez-vous dans 20 ans  :?
« Modifié: 13 juillet 2007, 09H 58mn 53s par sleop »