collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 648482 fois)

Hors ligne Huckansawyer

• Cylindre en Bronze
Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1800 le: 15 avril 2013, 18H 47mn 32s »
Salut !

Je me suis remis son mon embrayage hier, j'ai profité du soleil  :D
J'ai fait plusieurs essais, celui qui fonctionne le mieux c'est avec un seul garni en début d'empilage, là il n'y a pas de bruit et l'embrayage et la boîte deviennent du beurre ! Le neutre est très facile à trouver, quand j'ai mis 2 garnis c'était la galère. J'ai aussi gardé le Conique.
Il est dit qu'avec une cloche acier, ce n'est pas utile de mettre 2 garnis en début

Ca me fait ça du coup :
G L G L G C G L G L G... et je termine avec un seul lisse.

J'ai fait un tout petit essai, pas eu le temps de plus, mais cette semaine je me fais un vrai essai.
DUCATI  ----  A FOND LA FORME  ----

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #1801 le: 20 avril 2013, 12H 38mn 22s »
Il me semble bien que le montage "classique" se sont 2 lisses en fond de cloche.
Sur le montage silencieux "maison" se sont deux garnis usés en fond de cloche.
Tu es sur un montage classique ou silencieux?

barbatos

• Invité
« Réponse #1802 le: 20 mai 2013, 23H 59mn 24s »
Personne n'a encore cassé le fameux roulement donc ?! :p

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #1803 le: 21 mai 2013, 17H 39mn 31s »
salut, apres une recherche infructueuse je pose la question, ici du coup  :wink:

je dois changer la cloche de mon embrayage et donc j'en ai pris une en ergal, quitte a se faire plaisir, maintenant je suis a la recherche de disque garnis en alu, où pourrais trouver ça, car tout les kits intéressants ont 7 disques garnis et sont pour modeles post 2002 et il me semble qu'avant ils en ont 8. Ormis le nombre de disques y a t'il une réelle difference entre ces disques (avant et apres 2002)
merci  :cheers:

Chercher pas j'ai deja une reponse a ma question, la monte d'origine a 7 disque garnis et peu importe l'année. et du coup je suppose qu'apres 2002 ducati a monter des disques alu d'origine.................. j'ai bon  :D
« Modifié: 21 mai 2013, 19H 07mn 10s par minmin »

Hors ligne krakou

• Cylindre en Argent
  • M1000Sie
« Réponse #1804 le: 27 mai 2013, 19H 23mn 57s »
perso j'ai commandé chez Sepamoto. rapide, bien, content  :lol:

Hors ligne madmax

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1805 le: 24 juillet 2013, 18H 56mn 14s »
Salut tout le monde, après avoir fait le tour des garages du coin, j'ai enfin trouvé 2 vieux disques garnis pour faire un montage silencieux.
Enfin, quand je dis trouvé, j'suis quand même pas sur de mon coups, parce que vla la gueule des disques :

Sur le coups, j'me suis dit qu'en ébavurant ça devrait le faire, mais j'ai l'impression qu'il va manquer gros de ferraille pour que ça marche bien.
Alors à votre avis, j'tente le coups ou j'laisse tomber et j'cherche d'autre disque ? J'ai fait au moins 6 garages avant d'en trouver :<

Hors ligne pascal66

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1806 le: 24 juillet 2013, 19H 24mn 39s »
Salut
Pas de PB j ai fait la modif avec deux vieux disques comme les tiens.Un coup de meuleuse pour ébavurer.tu mets les deux au fond et hop c est partie.J ai viré le disque lisse avec le point qui sert de ressort. :thumbsup:
j ai trouvé plus souple et pas de bruit

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #1807 le: 25 juillet 2013, 22H 20mn 17s »
pas de soucis, même sans ebavurer, ils ne bougent quasiment pas eux et bloquent juste l'ensemble ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne laducatalilive

• Desmo de bronze
  • il y a toujours plus malheureux que soi
« Réponse #1808 le: 26 juillet 2013, 00H 16mn 01s »
Je suis allé sur le site à duadisc cet aprém
Ben ouhais ,j'en ai marre du"Oh elle est belle ,mais elle est pas en train de casser quelque chose ?" :sm19:
Sur leurs vidéo,c est pas flagrant la diminution du bruit,encore moins débrayé :?
C'est vraiment mieux ?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #1809 le: 26 juillet 2013, 07H 55mn 50s »
Non c'est pas vraiment mieux, mais comme le premier qui a essayé n'a pas osé dire que c'était nul
le deuxième qui a copié s'est dit qu'il allait pas être le seul à se faire avoir etc etc etc ...

bilan on continue la légende  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

• Desmo de bronze
« Réponse #1810 le: 26 juillet 2013, 13H 22mn 49s »
Je pense,si si ça m arrive des fois.
Je fais une pièce sur la poinçonneuse cet aprèm, magnifique amada arcade 210, en tôle bleue 10/10ème.
Je monte ce weenk end,si mon foutu dos me le permet.
Si ça marche,j'ouvre un tuto.

Modifié comme il faut,ça doit faire ce que je souhaite  :dribble:
A plus dans le bus  :thumbsup:
KTM 390 RC 2015

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #1811 le: 26 juillet 2013, 19H 47mn 00s »
un embrayage à sec "silencieux"  :tongue: Et pourquoi pas avec des commandes souples.... et pis tant qu'on y est, une moto sans vibrations.... et qui braque bien???  :cry:

Je vois plus où est le charme d'une DUCATI dans tout ça :siffler:.... j'vais retourner sur une japonaise si vous insistez  :bowdown:...... nan j'déconne  :D
   ->    -> ->

• Desmo de bronze
« Réponse #1812 le: 26 juillet 2013, 21H 33mn 54s »
Des nouvelles vite fait
Bien avancé,supprimé un disque lisse,remplacé par une pièce de ma fabrication
Pour le bruit ,c'est beaucoup mieux,surtout débrayé :thumbsup:
Bon,ça entraine de trop pour l'instant,je dois revoir l'épaisseur du disque ressort :ranting:
KTM 390 RC 2015

strobel

• Invité
« Réponse #1813 le: 26 juillet 2013, 22H 36mn 30s »
avec ta pièce, tient compte des vitesses de rotations de l'embrayage quand tu cravaches le moulin ... faut que ça soit parfaitement équilibré  :thumbsup:

• Desmo de bronze
« Réponse #1814 le: 27 juillet 2013, 21H 52mn 12s »
Pour l"instant,je ne cravache plus le moteur au dessus de 8OOO trs,toujours ce foutu claquement qui apparait et disparait à son bon vouloir. :ranting:
La puissance passe bien,pas de glissement même avec le disque lisse en moins
La piece est très légère,environ 10 grammes,et les deux diamètres parfaitement cocentriques
Je vous montre tout ça dès la semaine prochaine.
KTM 390 RC 2015

tornad06

• Invité
« Réponse #1815 le: 27 juillet 2013, 23H 08mn 35s »
Ça vous ai déjà arriver après le changement des disques d embrayage qd vous rétrograder fort ,on dirait qu on retrouve pas les vitesses ?ça dure quelques secondes seulement et puis ça s enclenche.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1816 le: 29 juillet 2013, 15H 21mn 05s »
@laducatalilive, le principe du systeme silencieux c'est de reprendre les efforts sur la cloche, pour plaquer les DG, et éviter qu'ils bougent via le mouvement de la noix.
Avec ton systeme de ressort dans l’empilement, ça prendra toujours appuis sur la noix !

• Desmo de bronze
« Réponse #1817 le: 29 juillet 2013, 19H 21mn 37s »
Ce n 'est pas le clac clac au ralenti qui me gène le plus,c'est lorsqu'on est débrayé,les disques lisses qui se frottent joyeusement avec le bruit métallique  :violon:
Mon disque ressort n'est là que pour les repousser légèrement,afin d'éviter qu'ils ne soient trop libres et battent la gégé la dedans
15/10ème d'épaisseur on oublie,premiére ou tu cales ou tu la passes à 3000 trs et roules ma poule :cry:
10/10 c'est mieux,mais le pliage qui fait ressort s'avachit très vite,l'effet est quasi nul au bout de 15 mn
Futur essai à 10/10 mais à cette épaisseur,il faut découper au laser,et j'ai pas eu le temps de faire le dxf,donc encore moins de paramétrer
Je découperais aussi un 8/10éme
Je tiens au jus
Bonnes vacances à tous ceux qui y sont,plus que 4 jours  :P
KTM 390 RC 2015

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1818 le: 29 juillet 2013, 23H 05mn 51s »
à ouais t'es du genre à rester débrayé au feu rouge c'est ça ?  :D :D
si ça marche ton truc on appellera le topic "Embrayage à sec HYPER "silencieux"  :D

tornad06

• Invité
Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #1819 le: 29 juillet 2013, 23H 34mn 45s »
Ce n 'est pas le clac clac au ralenti qui me gène le plus,c'est lorsqu'on est débrayé,les disques lisses qui se frottent joyeusement avec le bruit métallique  :violon:
Mon disque ressort n'est là que pour les repousser légèrement,afin d'éviter qu'ils ne soient trop libres et battent la gégé la dedans
15/10ème d'épaisseur on oublie,premiére ou tu cales ou tu la passes à 3000 trs et roules ma poule :cry:
10/10 c'est mieux,mais le pliage qui fait ressort s'avachit très vite,l'effet est quasi nul au bout de 15 mn
Futur essai à 10/10 mais à cette épaisseur,il faut découper au laser,et j'ai pas eu le temps de faire le dxf,donc encore moins de paramétrer
Je découperais aussi un 8/10éme
Je tiens au jus
Bonnes vacances à tous ceux qui y sont,plus que 4 jours  :P
.            Tu m as peut être aiguiller sur ma question .c est peut être mes ressorts qui font plus leur boulot vu que je sens que les disques se baladent pendant quelques secondes.

JeanBapt-enDucat

• Invité
« Réponse #1820 le: 30 juillet 2013, 12H 14mn 03s »
BOnjour à tous !!

J'ai démonté l'embrayage de  mon 900 afin de mettre des disques garnis neufs.

J'ai réalisé un empilement dit "silencieux" avec un disque garnis acier en fond de cloche, et j’entends un léger feulement provenant de mon embrayage. Cela faisait 2 ans que je roulais avec le mélodieux bruit de téfal battu, donc je suis aux aguets de tout nouveau son =). Qu'en pensez vous ?

Aussi je me rend compte aujourd'hui que j'ai oublié d'aligner le repère du plateau presseur avec le repère de la noix. Est-ce vraiment grave ??
Comme il s'agit d'une pièce de révolution, avec des efforts equi-répartis, je n'arrive pas à voir l'utilité de ce repère !

(Navré de mettre ce message une seconde fois, mais je l'ai posté maladroitement sur un topic "résolu".  :oops:)

Merci à vous !! =)

strobel

• Invité
« Réponse #1821 le: 30 juillet 2013, 15H 24mn 47s »
normalement, c'est deux disques en fond de cloche ...
pour le "feulement", ben c'est normal : c'est un "nouveau" bruit  :D   mais fous 2 disques au lieu d'un et ça devrait le faire.
et le repère sur les plateaux et noix, y doit pas être la par hasard ... moi, je redémonterais pour réaligner tout ça  :thumbsup:
d'autant que c'est pas la mer à boire à faire ... nan ?  :wink:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1822 le: 30 juillet 2013, 15H 48mn 48s »
le repère c'est pour bien aligner correctement les créneaux noix/plateau pression.
1 DG ça peut être suffisant, et des fois pas.

JeanBapt-enDucat

• Invité
« Réponse #1823 le: 30 juillet 2013, 16H 47mn 09s »
Pardon, je me suis mal exprimé, j'ai positionné un vieux disque garnis acier en fond de cloche, puis j'ai mis dessus un nouveau disque garnis puis l'empilement L G L G .....patati patata =)

C'est le bon montage me semble-t-il non ? le jeu final entre la noix et le dernier disque lisse était en 2 et 5 mm. Je ne vais pas vous faire répeter les 64 pages de forum sur cela ! :thumbsup:

Non ce n'est pas la mer à boire, mais comme c'est un ssie, le flanc de carénage est tout de même un peu chiant à enlever. (et j'agonise pour les pauvres petits "sil-en-bloc-écrous" à chaque démontage)

Vous avez raison, je vais réaligner cela, histoire d'être sûr.

Merci messieurs !

JeanBapt-enDucat

• Invité
« Réponse #1824 le: 05 août 2013, 10H 33mn 49s »
Bonjour ! C'est à nouveau moi !

Juste pour vous signaler que j'ai re-démonté mon flanc gauche et embrayage ce week-end pour réaligner les repères, et là miracle, en dévissant juste la vis du repère fendu, j'étais déjà bon!

En bref, j'avais eu la chance sur 6 de bien aligner tout cela au premier remontage!

Cela fait donc une semaine que je roule avec le système silencieux et j'ai donc quelques petites remarques :

-Ok le bruit de casserole n'est plus là, c'est soulageant et à la fois frustrant  :oops:
-Le moteur n'est pas plus souple comme certains le disent, on entend seulement moins l'embrayage galérer vers 2000 tr/min
-Je ne peux pas encore m'engager concernant l'usure des disques, à voir avec les bornes

-EN REVANCHE, j'ai l'impression que depuis que j'ai monté mon système, ma première vitesse CLAC bien plus quand je suis au feu rouge, et j'ai même l'impression d'avoir des difficultés à repasser au point mort lors des phases d’arrêt. Est-il possible que ces phénomènes apparaissent ? Je me suis dis que peut être comme l'empilement est changé, l’embrayage ne débraille plus à fond, et donc il y a des répercussions sur le passage de vitesses. Pourtant mon embrayage semble très bien réglé.

Je sais qu'on a souvent ce bruit de boite de vitesse, et que beaucoup de gens disent qu'il est "normal", mais on m'a toujours appris qu'en mécanique; il ne faut jamais forcer, et qu'un système bien conçu est un système silencieux.

Voici, merci pour vos avis concernant cette dernière remarque !

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #1825 le: 05 août 2013, 10H 45mn 07s »
tu dois avoir un empilement un chouille trop épais ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #1826 le: 05 août 2013, 10H 46mn 49s »
Oui tout à fait ton embrayage ne dois pas débrayer assez.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

JeanBapt-enDucat

• Invité
« Réponse #1827 le: 05 août 2013, 13H 13mn 07s »
Aîe  ! Alors ai-je une solution ?

Mon empilement est pourtant celui indiqué sur le forum, j'ai juste viré les deux disques lisses en fond de cloches, et les ai remplacé par un vieux disque garnis.
Je ne peux pas supprimer de disque !

Comment faire pour regagner une course totale de l'embrayage ? J'ai le réglage au levier avec la molette tournante des série oro, mais cela ne règle que la garde. Une idée ?  :wink:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1828 le: 05 août 2013, 13H 36mn 55s »
pour trouver le réglage qui va le mieux, tu peux jouer sur l'empilage en enlevant un DG et finir avec 2 DL à la fin contre le plateau par exemple (selon la marge que tu as), ou alors remplacer des DL de 2mm ép. par des 1.5mm, y'a des solutions, mais c'est + ou - efficace, faut tester, démonter, re-tester....jusqu'à avoir le fonctionnement qui te conviens.

Hors ligne Alex38

• Bicylindre en bronze
  • S4R 998
« Réponse #1829 le: 05 août 2013, 13H 43mn 26s »
J'ai le même souci avec l'empilement que j'ai fait ce week end, mais vu la grande progressivté que j'ai gagné je pense que mon empilement est beaucoup plus "élastique" et d'ailleurs ça se voit.
Du coup même débraillé tu peux avoir l'impression que le plateau ne presse plus le premier disque, mais derrière il y a tjs un chouille de contact entre les lisses et les garnis, ce qui fait que ta boite est tjs un peu en prise.
Je pense qu'il faut mettre 2 garnis en fond de cloche pour rigidifier l'appui, puis supprimer tous les coniques (disque lisses avec un coup de pointeau sur une des dents).