collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 290728 fois)

WWCR

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1320 le: 18 mars 2012, 22H 46mn 35s »
c'est bien un 1000 que tu as?
tu peut très bien démonter le compteur,c'est un peut galère  ... bonne chance.
 :cheers:

'lut
 oui cela ne me faisait pas trop peur de le démonter, toutefois le DS m'avait répondu que le verre ne se commandait pas seul, alors soit il se paye ma tête, soit Ducati abuse. Mais bon passons.

j'ai aussi remarquer ça y a pas longtemps! :thumbsup:

je confirme ça arrive,mais c'est pas fréquent.

Donc, j'en viens de suite à la question: faut-il durcir l'amorto arrière? Quelqu'un at-il déjà fais du duo + chargé sans rien toucher?
Merci d'avance
il faut que tu augmentes la précharge ( tarage du ressort) pour conserver l'assiette de la moto. Après tu peux rêgler la détente et là tu libéres la détente car comme tu es chargé et il faut que le ressort soit plus libre, pas trop freiné pour remonter la moto assez rapidement pour être fonctionnelle à la prochaine sollicitation mais pas trop pour ne pas t'éjecter. j'chuis clair ou pas   :D.
Donc tout est à faire avec mesure  :siffler:

wwcr

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1321 le: 19 mars 2012, 17H 44mn 30s »
Euh ... ouais tu es très clair  :D :D :D
Je comprend presque tout  :D :D :D
Ce que je comprend surtout, c'est que je ne suis pas assez con...pétent  :D :D pour m'en sortir et que donc je vais aller faire un petit tour au garage.
Merci pour les explications
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne desmal4

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1322 le: 19 mars 2012, 21H 44mn 19s »
c'est bien un 1000 que tu as?
tu peut très bien démonter le compteur,c'est un peut galère  ... bonne chance.
 :cheers:
[/q :wink:uote]

'lut
 oui cela ne me faisait pas trop peur de le démonter, toutefois le DS m'avait répondu que le verre ne se commandait pas seul, alors soit il se paye ma tête, soit Ducati abuse. Mais bon passons.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/293676027.htm?ca=15_s] [url]http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/293676027.htm?ca=15_s [/url]
A voir si ça peut te servir  :wink:

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1323 le: 29 mars 2012, 21H 08mn 33s »
Salut à tous,

ce matin je suis allé faire une petite ballade avec ma belle et au bout d'environ 80 bornes j'ai remarqué que mon témoin de température clignotait toujours.
J'ai continué ma ballade et suis resté attentif, jamais dépassé 4500 - 5000 tours.
Bref, j'ai fais presque 200 bornes et le témoin a clignoté presque tous le temps. J'ai même eu trois petits tirets à la place du lo de brefs moments.
J'ai lu quelque part sur le forum qu'il pouvait arriver que la sonde déconne et qu'un petit nettoyage pouvait être nécessaire.
Je pense avoir localisé celle-ci mais suis pas sûr. Vous pouvez m'aider?
Comment nettoyer cette sonde?
Vous en pensez quoi, en sachant que malgrè le soleil il faisait pas chaud chaud aujourd'hui.
merci d'avance
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1324 le: 29 mars 2012, 21H 59mn 38s »
T'as vérifié le niveau du liquide de refroidissement ?  8)

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #1325 le: 29 mars 2012, 22H 53mn 15s »
Le M1000 est à refroidissement par air.  :wink:

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #1326 le: 29 mars 2012, 22H 54mn 42s »
Ha ca me rassure je suis pas le seul à faire la boulette :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne monstermann.6.8

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #1327 le: 29 mars 2012, 22H 57mn 05s »
je crois qu'on est dans le topic des 1000 sie,alors je vois pas ce que vient faire le liquide de refroidissement dans tous ça!! :roll:
à moin que flocotuli se soit tromper de topic? :D
sur un monster 1000 ds,la sonde de température se trouve du coté embrayage sur le carter au niveau du bouchon en alu sous lequel se trouve la crépine qu'il faut nettoyer quand ont fait la vidange.
regarde si la cosse qui va dessus n'est pas un peut lache au niveau de la connection ,sinon regarde avec une pince pour la resserer un peut,ou alors peut etre que le sertissage de cette cosse est cassé ou en mauvais état.
sinon c'est peut etre ta sonde!!
à voir!
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1328 le: 30 mars 2012, 07H 46mn 18s »
Le M1000 est à refroidissement par air.  :wink:

c'était une histoire belge car notre ami est de Mons....  :D

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1329 le: 30 mars 2012, 07H 53mn 55s »
Ah ca c'est une histoire belge une fois ... :D
Non non je ne me suis pas trompé de topic et je savais que ma belle tourne avec un refroidissement par air.
C'est d'ailleurs pour ca que le témoin de température m'a inquiété car encore une fois hier il ne faisait pas si froid que cela.
Je vais regarder à vérifier ce que monstermann décrit.
J'espère que ce n'est pas la sonde qui est foutue car je pars au mans en mai avec ma belle et que je mets les sousous de côté pour mon week-end.
Voudrais pas devoir utiliser l'argent pour changer cette sonde surtout que je suppose que le prix n'est pas donné. :cry:
Allez je croise les doigts.
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1330 le: 30 mars 2012, 11H 46mn 40s »
Voilà  la sonde avait l'air propre, j'ai quand même frotté délicatement à la main au cas où. Elle n'a pas l'air occidée ou abimée.
La cosse semblait "flotter" et je l'ai donc resserrée avec une pince.
Elle est plus serrée sur la sonde. Elle ne "bouge" plus
Malheureusement pas le temps de faire un petit tour pour tester pour le moment.
Donc je croise les doigts ...
Vous tiens au courant et merci.
Si la sonde est foutue, est-il possible de continuer à rouler avec la moto ou ne vaut-il mieux pas?
Il me semble que oui car la sonde n'empeche pas le moteur de chauffer.
Tout en sachant qu'il vaut mieux prendre la précaution de ne pas rouler au dessus de 4500 à 5000 tours.
Vous en pensez quoi?
Il est dans le bon le petit belge ou on est encore dans une histoire ... belge  :D :D :D
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1331 le: 02 avril 2012, 14H 37mn 02s »
Est-ce que la sonde de température renseigne l'ECU (pour adapter la richesse) ou bien n'est-ce qu'un affichage destiné au conducteur ?
Je pencherais pour la première version ... si quelqu'un peut confirmer ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1332 le: 02 avril 2012, 21H 57mn 18s »
C'est un simple affichage à la con qui sert à rien d'autre qu'à donner la tempé de l'huile.

Un coup de WD, un coup de pince pour resserrer le machin, ça règlera tout et ça empêche pas de rouler.  :wink:
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
« Réponse #1333 le: 03 avril 2012, 13H 08mn 32s »
Je rejoins Johann,
Sur mon ex M1000ds j'ai eu ce problème d'affichage de température qui reste à clignoter. Ca me le faisait souvent par temps de pluie ou forte humidité.
En fait de ''l'eau'' restait dans le cache caoutchouc qui recouvre la cosse empêchant le contact.
Nettoyage et séchage, à moins biensur que la sonde soit HS (forcement  :siffler:)
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1334 le: 03 avril 2012, 17H 27mn 14s »
Merci pour vos précisions, vais passer un petit coup de Wd40 dans le capuchon et dès que j'ai le temps je fais un petit essai.
J'ai regardé le prix d'une sonde, ça va c'est pas trop cher (quoi que je préfère avoir le pognon dans ma poche :D :D)
Je suis en congé mais pas le temps de rouler : entre les trois gosses, madame et les travaux de la maison cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour ma belle.
Enfin dès que j'ai cinq minutes je vais lui faire une petite cosette dans la garage ( ouais ca va rigolez pas je suis sur que vous aussi vous lui parlé) :D :D
Je vous tiens au courant.
               Ducati Monster 796 ABS

WWCR

• Invité
« Réponse #1335 le: 05 avril 2012, 22H 24mn 05s »
'soir,
Desmal4, ton lien ne fonctionne pas  :?
Après les histoires belges, j'en reviens à mon projet d'échange de compteur pour un modèle électro; tout ce que j'ai trouvé sur le site concerne des modèles carbu. y en auraient ils un d'entre-vous suffisemment câlé pour me briffer sur ce qui m'attend pour mettre en concordance un ledit compteur electronique et le système de la machine. Virer le compteur,le barillet et le connection passe encore, faire fonctionner l'injection sans CPU, j'ai des doutes.
Voilà, faites passer  8)
wwcr

Hors ligne krakou

• Cylindre en Argent
  • M1000Sie
« Réponse #1336 le: 05 avril 2012, 23H 46mn 22s »
le boitier qui s'occupe de ton injection ne se situe pas dans ton compteur, mais dans le boitier qui se trouve à coté de ta batterie (ECU).
à mon sens la première chose à faire pour que ton histoire se passe au mieux est de supprimer l’anti-démarrage codé.
pour la suite des opérations sans un schéma de raccordement ça va être un peu galère, mais ça doit être faisable.
ils ne t’ont rien fournis?

WWCR

• Invité
« Réponse #1337 le: 06 avril 2012, 13H 24mn 17s »
'jour,
ouais faudrait que je trouve le schéma éléctrique de la machine pour vérifier tout cela, mais c'est déjà encourageant si je 'ai pas à m'occuper de l'injection.
J'ai pas encore fait l'acquisition d'un compteur, je préfère éclaircir toute l'histoire avant, donc pas de schéma d'aide pour un futur montage.
A+  :cheers:

Hors ligne flocotuli

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1338 le: 09 avril 2012, 21H 24mn 27s »
Retour de la petite histoire belge  :D :D :D
J'ai ressérré la cosse de la sonde et j'ai mis ma belle en route.
Résultat la sonde fonctionne  :thumbsup:
merci pour vos conseils
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1339 le: 10 mai 2012, 09H 49mn 39s »

Salut à tous!

J'ai une question pour les motoristes en herbe.
Hier je suis passé voir un ami motard. En repartant il a voulu démarrer mon mostro, la moto ayant du mal à craquer, il a, en pensant bien faire, tourné la poignée pour faire venir l'essence. La moto à craqué d'un coup et le régime est monté direct à 5-6000 tr/mn.  :?
Je sais bien que les prises de tours à froid ne sont jamais très bonnes pour un moteur. Pensez-vous que ça ait pu abîmer quelque chose ou au contraire qu'il n'y aura pas d'incidence vu que ça n'arrive jamais habituellement.
La moto avait roulé et donc le moteur avait été lubrifié plus tôt dans la journée.
 :roll:

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1340 le: 10 mai 2012, 12H 26mn 23s »
Pas de pb c'est pas comme si tu faisais ca tous les jours....

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1341 le: 10 mai 2012, 14H 35mn 43s »

Ok merci!

:wink:

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1342 le: 10 mai 2012, 14H 53mn 19s »
Pends ton pote par les couilles en haut du mât de la Grand Place.
S'il est toujours vivant quand il tombera parce-qu'elle seront toutes desséchées, il aura le droit de te demander pardon pour cet affront.
Sinon tant pis. Elles esteront en haut et ce sont les corbeaux qui se chargeront du reste.
Pourvu qu'ils commencent par les orbites afin d'atténuer le courroux de St Desmo d'avoir supporté ses rétines sur un tel moteur.
Gomi.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1343 le: 10 mai 2012, 15H 03mn 50s »
Oh tu exagères Johann.
Le 1000 DS n'est pas si fragile que ça  :D.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1344 le: 10 mai 2012, 16H 08mn 30s »
Ben écoute le miens se porte plutôt bien  8)
Gomi.

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #1345 le: 10 mai 2012, 18H 20mn 16s »
D'ailleurs le temps que ca chauffe vous dépassez pas combien, 3000 ? 4000 ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1346 le: 10 mai 2012, 19H 10mn 31s »
 Merci Johan pour cette idée mais je pense que c'est un Chouia sévère au vu du méfait surtout que c'était pas fait exprès.
De toute façon vu la tronche que j'ai tiré au moment où le moteur à gueulé il a tout de suite compris qu'il avait fait un truc qu'il fallait pas! Il s'est excusé au moins trois fois en cinq minutes... :wink:
Et puis c'est quelqu'un qui roulen en Harley, c'est forcemment pas quelqu'un de mauvais... Il aurait roulé en Suzuki... Là je me serais posé des questions... :siffler:
« Modifié: 10 mai 2012, 19H 12mn 50s par Ron »

Hors ligne zxrzxr

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1347 le: 10 mai 2012, 19H 50mn 33s »
5000-6000 c'est pas 8000-9000 trs/min
franchement du risque rien

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #1348 le: 10 mai 2012, 22H 36mn 54s »
D'ailleurs le temps que ca chauffe vous dépassez pas combien, 3000 ? 4000 ?

Pour ma part j'y vais très très progressivement.

D'abord, quand j'ouvre la porte du garage, comme ça lui a fait un courant d'air, je la caresse de mon corps tout entier (j'ai d'ailleurs une combinaison en satin rouge pour ce petit rituel).

Je la ré-enduit de WD40 toutes les quinzaines afin de la lustrer correctement, plus souvent à la saison du pollen (je n'arrive pas à admettre qu'autrui, quand bien même il s'agisse de pollen végétal des pins alentours, surtout par là à gauche, puisse y apposer ses phéromones).

Puis, quand j'ai frotté mon corps partout, à la pince à épiler je lui retire les poils que j'ai pu laisser entre les ailettes de refroidissement notamment. J'ai une petite boîte pour les mettre dedans, avec lesquels je lui tresse un tapis de vidange, afin que l'huile qui s'y écoule lors des vidanges ne soit pas choquée de sortir si vite de la douce chaleur du carter.

Ensuite, après avoir débranché la prise de l'optimate, je lui fais un bisou avant de recapuchonner ladite prise.

J'étends ensuite un drap à fleurs devant l'entrée du garage pour l'y déposer le temps que je me déguise en motard (oui avant j'épandais des pétales de rose, mais le vent n'étant pas toujours d'accord, j'ai décidé de lui tenir tout de même tête en apparence).

Je fais toujours le tour du bouton du démarreur d'un doigt sensuel et joueur, un peu comme un petit clitoris en plastique. (je m'assure avant que les phares soient position éteinte, oui j'ai un comodo plein de boutons, ça fait avion, sérieux, technique, mec qui s'y connait en bécanes, pis ça permet aussi d'épargner un peu la batterie qui est malmenée sur ce moteur tellement, tellement, tellement gourmand en énergie). Si ils ne le sont pas, je lui fais une crise de jalousie car quelqu'un d'autre que moi y a touché. Mais ça ne s'est jamais produit. Je veille.

Là, dès qu'elle commence à s'éveiller, s'épanouir, s'étirer, je tire sur la molette d'avance de ralenti. Oui c'est comme les phares, ya une molette, ça fait barbu, classe, truc qu'il faut savoir utiliser. Tu tires dessus quoi. Mais ni trop ni trop peu, ni trop tôt ni trop tard.

Bien entendu je suis dessus, pour les roulements de vilo et tout le reste. Une seule fois je l'ai pas fait, j'en ai pas dormi.

Elle s'étire, se tourne, les draps de l'air matinal restent en plis autour de ses hanches encore fripées de la nuit. Un rayon de soleil éclaire le rouge du bidon galbé à la perfection, j'accélère tout doucement, sentant que les courroies ne sont pas à leur tension de travail normal. Parce-que "la chauffe", comme disent les outrageux vulgaires, n'est pas qu'un temps, mais bien un rituel, qui ne prend pas seulement en compte un affichage digital, mais des vibrations, des tensions de courroies, un ressenti à l'accélération, au filet de gaz, au passage des rapports, une température ressentie par nos genoux,notre torse et nos mains, tellement de paramètres tant mécaniques qu'humains.

Bref, le nombre de tours, pour atterrir un peu, ne dépendrait-il pas également de la démultiplication, de l'inclinaison de la route, de l'état de la chaussée, de la manière de les atteindre ?

4500-5000.
Gomi.

totem

• Invité
« Réponse #1349 le: 10 mai 2012, 22H 59mn 40s »
et ma femme qui me dit que je me gargarise lorsque j'essaie de m'exprimer en une prose maladroite et cafouilleuse au sujet de ma chiotte....

merci atok.