collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 290867 fois)

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #630 le: 20 septembre 2008, 19H 14mn 56s »
Salut, on en a pas mal parlé chez les tarlouzes en SxR, tu devrais jeter un coup d'œil mais surveille tes arrières.
Vu que t'as pas de sonde lambda et que t'as fait régler ton bouzin, à mon avis c'est pas super intéressant, surtout à 400€ ce qui est cher. Si tu mets de côté l'aspect financier, oui c'est sur, c'est un peu mieux, avec la BAO, les pots libres, le filtre perf, ça respire bien, ça prend des tours tout seul, t'as le rupteur qui monte de 500tr. Après la différence sur un banc est vraiment minime mais point de vue sensation, c'est un peu plus sympa.
Pour la question de boîtier codé, c'est pas simplement en le montant et démarrant, mais en utilisant la clef rouge. Donc tu peux en acheter un d'occase sans problème même si le mec à roulé avec, du moment qu'il l'a pas codé avec sa clef magique c'est bon.
« Modifié: 20 septembre 2008, 19H 16mn 53s par Pablo »
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #631 le: 20 septembre 2008, 21H 00mn 06s »
+1 avec pablo, pas de souci si la clef rouge n'a pas etait utilisé.

le prix est correct meme si  j'ai achete le mien neuf au meme prix.

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #632 le: 21 septembre 2008, 01H 59mn 59s »

Merci les gars pour vos conseils! :thumbsup:

effectivement si niveau sensations il n'y a pas vraiment de grosse différence je crois que je vais m"abstenir car c'est quand même 400 roros! Même si je sais qu'en concessions c'est le double!

:wink:

WWCR

• Invité
« Réponse #633 le: 21 septembre 2008, 23H 00mn 43s »
 :roll:

Bon, mon problème n'intérêsse pas grand monde,soit que ledit  problème est trop banal, soit que  :? :?

enfin pour info, je m'y suis intérêssé  :sm19: et comme je suis pô égoite, je vous fais partager les conclusions du DS.

Donc le moteur tourne bien, mais beaucoup d'explosion à la décélération, depuis la pose des pots avec les DBkillers. Avec les mêmes pots et sans les DBs, zéro PB. Je rappelle que la boite à air est ouverte. Conclusion, manque de richesse, du fait du retour causé par l'obstruction à l'échappement.

valavala, donc en attendant le prochain réglage, j'ai cherché une soluce. j'ai replacé la boite à air d'origine : trop d'air en retour à la sortie donc mettons moins d'air en entrée  :P
Figurez vous que ça marche  :D  8)

Si j'ai besoin de rien, je vous rappelle  :sm19: :P
allez , A+.

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #634 le: 22 septembre 2008, 10H 18mn 40s »
Je remarque un ton un rien moqueur  :D
Ben si, on s'intéresse à tes pb.
J'avais dit que perso, avec les dB killer  (B à A ouverte), ça marchait sans pb, sans avoir retouché quoi que ce soit niveau réglage carburation. (Peut-être parce que c'est réglé plus que suffisamment riche sans dBkillers pour supporter l'adjonction de dBkillers).
 :cheers:

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #635 le: 23 septembre 2008, 20H 23mn 23s »

Bonsoir à tous!  :wink:

bon je reviens vous embêter avec ma question de boitier électronique pour M1000 à un peu moins de 400 euros! Je me dis que c'est vrai que c'est un peu cher mais je me dis en concession c'est pas loin de 800 euros je pense et qu'en plus pour M1000 ça doit plus trop se trouver. De plus j'ai l'impression que les boitiers d'origine de ces années là perdent vite la tête apparament, donc ça fait un peu de préventif.
Le propriétaire explique bien que le boitier n'a pas été codée avec la clé rouge. donc en fait quand on le code pas l'immobilizer ne fonctionne plus c'est ça?
J'ai passé un petit coup de fil chez ducat et ils m'ont dit qu'on gagnait avec (+les pots et le filtre) 7-8 cheveaux et 1mkg de couple! 8O est-ce que c'est possible?
Certains ont l'air de dire que la différence est vraiment minime par rapport à un boitier d'origine reréglé pour les pots et le filtre. Qu'en pensez-vous?
De plus si j'installe ce boitier, faut-il mettre obligatoirement la BAO ouverte pour avoir une différence car avec ma puce d'origine reréglée j'ai trouvé qu'avec la boite ouverte je perdais en bas ce que je gagnais en haut donc j'ai conservé le filtre perf mais avec la boite d'origine.

Bref y'a t-il une sacrée différence avec cette puce et est-ce intéressant à ce tarif?
Désolé de me répéter en vous posant ces questions mais j'ai pas envie de poser mes fesses sur la moto et de pas sentir de différence. Maintenant je suis lucide et je sais que je gagnerait pas 15 cv mais déjà une bonne dose de couple serait sympa :wink:

Avot'bon coeur! :D

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #636 le: 24 septembre 2008, 09H 28mn 32s »
Ron,
Pour résumer rapide, tu vas peu etre gagner en haut de regime mais perdre par contre en bas dans le gras du couple,
donc pour résumer le boitier est interessant pour taper dans titine mais si tu roule en bas sur le couple, y'a pas grand interet, pour ce qui est du gain de puissance c'est surtout en agréement que tu gagne,apres le reste ...
Pour la BAO, c'est pour te faire plaisir sur le BOAAAAAAAAAAAAAAA à l'acceleration
a toi de voir

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #637 le: 24 septembre 2008, 09H 38mn 43s »
Salut Pierrot  :wink:

Effectivement je roule plutôt dans le gras du coupe comme tu dis, entre 4 et 6-7000, là ou je trouve que le d2 est le mieux, je n'aime pas trop tirer les rapports donc si c'est pour perdre en bas aucun intérêt effectivement!
Merci pour tes conseils en tout cas!

:cheers:

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
« Réponse #638 le: 24 septembre 2008, 09H 41mn 23s »
Si ça peut aider, voila une comparaison sur le banc entre un 1000DS stock et un 1000DS avec boîtier, filtre perf, BAO et pots (EDIT : et les AAC). C'est un Multistrada mais c'est le même moteur, donc kif kif :

Personnellement, je trouve pas qu'on perde en couple en bas (d'ailleurs la courbe est du même avis  :wink:). C'est plutôt avec le volant moteur allégé qu'il faut taper dans les tours.
« Modifié: 24 septembre 2008, 10H 07mn 29s par Pablo »

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #639 le: 24 septembre 2008, 09H 55mn 57s »
Merci Pablo pour ce petit schéma!

effectivement les perfs ont l'air d'être là mais c'est marrant avec le perf, la courbe, que ce soit de puissance ou de couple semble moins régulière, comme avec des creux.

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
« Réponse #640 le: 24 septembre 2008, 10H 06mn 27s »
Mes excuses, la courbe me paraissait bien optimiste en haut. En fait c'est le kit perf qui comprend aussi les AAC racing, donc il faut revoir tout ça à la baisse. Les AAC font surtout gagner en haut dans les tours.
« Modifié: 24 septembre 2008, 10H 08mn 06s par Pablo »

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #641 le: 24 septembre 2008, 10H 08mn 40s »

Allez faute avouée est à moitié pardonnée!   :D

je plaisante mais c'est vrai qu'elle paraissait quand même bien optimiste cette courbe, à haut régime on avait quand même une différence de + de 10cv!  8O

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
« Réponse #642 le: 24 septembre 2008, 10H 13mn 37s »
Voici la vraie  :wink: :

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #643 le: 24 septembre 2008, 10H 25mn 37s »
Bon en gros c'est clair il faut lui en mettre dans les tours pour voir la difference, .... c'est pour ça que je le met pas ... (bon ok et j'ai pas franchement les moyens !!  :D)

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #644 le: 24 septembre 2008, 10H 25mn 59s »

Merci!  :wink:

efectivement il y a toujours un petit mieux mais c'est vrai que ça fait cher le cheval gagné, de visu 3-4...

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
« Réponse #645 le: 24 septembre 2008, 10H 49mn 57s »
Ça comble aussi un peu le trou (couple) en dessous 5000tr, mais c'est vrai que c'est plutôt anecdotique.
« Modifié: 24 septembre 2008, 10H 51mn 57s par Pablo »

zinzin

• Invité
« Réponse #646 le: 02 novembre 2008, 22H 24mn 53s »
salut , j'ai besoin d'un coup de main svp ,

j'avais un m900carbu et apres une grosse chute qui a cassé le moteur , j'ai récupéré un moteur de m1000 ie   

j'ai du magouiller 2 - 3 truc pour que le moteur tienne bien dans le cadre ( pour les pot et le résé aussi d'ailleurs ) j'ai une boite a aire de 900 ssie qui ne peu pas s'adapter , mon encienne boite a aire ne s'adapte pas non plus , alors j'aimerai savoir si d'autre boite peuvent s'adapté pour mon moteur ??

je peu peut etre adapter des cornets en faisant faire un bon reglage ???

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #647 le: 03 novembre 2008, 10H 23mn 27s »
selon moi pour un gain de place, je pense que c'est ça ton probleme, le principe du cornet est pas mal ... au moins optimise la place par contre est ce que ça va pas perturber ta chambre de tranquillisation ???? meme avec un regalge ??

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #648 le: 03 novembre 2008, 19H 48mn 59s »
Tu as peut être essayé mais regarde une BAA de M1000 ou de SSie 1000

ensuite tu sais que ta moto est devnue une moto de piste ??

tu as du bien galéré ( et là chapeau bas Monsieur ) car effectivement le cadre est complètement différent et le réservoir aussi  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

zinzin

• Invité
« Réponse #649 le: 03 novembre 2008, 23H 09mn 24s »
oui effectivement j'ai du bien galéré , reservoir en plastique , donc j'ai du fabrique une attache pareil du coup pour la selle car elle était completement décalé , les axes moteur pour un 1000 doivent etres de 12 de diametre contrairement a mon 900 qui était de 10 !

et enfin j'ai du couper mes entré d'échappement ( termi....  :dribble:  ) pour souder les embouts de collecteur qui son plus long d'origine !!!

coup de chance le pignon de sorti de boite peu s'adapter malgré la difference de fixation
mais la je suis bloqué pasque j'ai pas de boite a aire et j'en trouve pas a vendre , c'est pour ca que je voulai carrement fabriquer me  cornet , mais la j'ai un serieu doute , pour ne pas abimer le moteur :!!!

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #650 le: 15 décembre 2008, 12H 59mn 47s »

Salut à tous,  :wink:

Je me posais une petite question étant donné qu'avec le temps je ne roule plus beaucoup, donc j'ai tout le loisir de laisser mon esprit s'égarer...
bref connaissez-vous le diamètre des lignes complètes termi/ducat perf montées sur les M1000? En fait j'ai les silencieux termi et je me disais qu'en montant le reste de la ligne (de plus gros diamètre ?) je gagnerais sans doute un peu de couple? Connaissez-vous le diamètre de celle d'origine comparée à la perf? A moins que la perf ne soit du même diamètre...

Bref savez-vous si ça peut encore se trouver...si ça apporterait un petit plus...si des artisans peuvent faire ça...bref si vous avez des idées même toutes petites je suis preneur.

Merci et à plus!  :wink:

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #651 le: 24 février 2009, 19H 28mn 01s »

Salut à tous!  :wink:

Voilà je viens vers vous pour avoir quelques avis concernant un futur projet que j'ai en tête.

Je souhaiterais donner un petit coup de jeune à ma M1000S et surtout un petit plus racing.
actuellement la voici:

En fait j'aimerais lui mettre des jantes 5 branches couleur or avec une belle fourche également or.
Un peu dans ce style:   ( la machine d'oli qui m'a gentiement montré quelques photos de sa belle. j'espère qu'il ne me tiendra pas rigueur d'en montrer une ici  :wink:)

Il faut dans un premier temps que je trouve des jantes de provenance S4 ou SSIE.
Par contre concernant la fourche croyez-vous qu'en faisant une peinture sur celle d'origine ça peut le faire ou faut-il obligatoirement taper dans de la fourche haut de gamme pour avoir un bel effet. Personnellement celle d'origine me suffit amplement pour ce que j'en fais, c'est juste une question de look ou alors en trouver une autre d'occase à faire repeindre pour conserver la mienne.

Voilà si vous avez des conseils, des adresses ou simplement un avis sur tout ceci n'hésitez pas!

:wink:

Hors ligne Maximilien

• Cylindre en Bronze
« Réponse #652 le: 24 février 2009, 20H 48mn 23s »
Pour la fourche, la peinture franchement j'y crois pas trop. Les rainures d'usinage sur les tubes seront probablement au minimum gommées par la peinture, ce qui va donner un aspect assez lisse, ça va être fragile et se détériorer dès que tu voudras virer les insectes écrasés sur les tubes. Et puis enfiler des tubes peints dans les tés sans les rayer, ça va être délicat. Il ne faudra pas vouloir ensuite s'amuser à varier l'assiette en changeant la position des tubes dans les tés.

Je ne sais pas si on peut trouver une boîte qui va anodiser les tubes à la couleur de ton choix, mais si c'est les cas, c'est ce que je ferais.

Pour les roues par contre, il se trouve que si tout se passe bien j'aurai prochainement à vendre des roues de M1100 (grises donc), qui sont certes différentes des 5 branches que tu montres, mais qui avec un coup de peinture dorée pourraient devenir identiques à celles de la 1100S. Maintenant, je ne sais pas si elles collent sur le M1000S,  et si esthétiquement c'est ce que tu recherches.
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

Ben²

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #653 le: 24 février 2009, 21H 44mn 32s »
Pour les roues par contre, il se trouve que si tout se passe bien j'aurai prochainement à vendre des roues de M1100 (grises donc), qui sont certes différentes des 5 branches que tu montres, mais qui avec un coup de peinture dorée pourraient devenir identiques à celles de la 1100S. Maintenant, je ne sais pas si elles collent sur le M1000S,  et si esthétiquement c'est ce que tu recherches.

si tu parles du dernier monster 1100, vu que c'est un monobras contre un classique sur le monster 1000 je pense que ça ne collera pas.

Pour les jantes en effet il faut viser un S4 ou certains SS, mais c'est pas facile à trouver.

Hors ligne Maximilien

• Cylindre en Bronze
« Réponse #654 le: 24 février 2009, 21H 47mn 54s »
Roh lala, j'avais fait un joyeux mix des deux brêles dans mon esprit, et y avait un beau monobras en photo. Belle confuse en effet. J'ai rien dit pour les roues alors  :D.
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #655 le: 24 février 2009, 21H 52mn 54s »

Effectivement des jantes de 1100 sur un 1000 "classique" ça va êre compliqué!  :D
Mais c'est sympa en tout cas. :wink:
Concernant la peinture je pensais à de l'epoxy. il me semble que c'est très résistant. Effectivement je ne sais pas si on peut trouver une boite qui anodise mais ça serait la solution.

Hors ligne Maximilien

• Cylindre en Bronze
« Réponse #656 le: 24 février 2009, 22H 14mn 53s »
Ceci dit, pour l'aspect racing les étriers radiaux ça le fait aussi, et il se trouve que j'aurai aussi une fourche de 1100 avec les étriers et les disques à vendre  8) (et même les maîtres-cylindres). En fait je refais tout le train avant. Mais ce n'est pas le sujet  :oops:.

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #657 le: 25 février 2009, 09H 16mn 21s »

Disons que c'est tentant mais j'ai peur que le budget explose là!  :?

Mais c'est sympa.   :wink:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #658 le: 25 février 2009, 09H 32mn 14s »

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça...  :D

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #659 le: 26 février 2009, 21H 37mn 11s »
je cherche à vendre ou échanger ma sport 1000, on me propose ça, sachant que j'ai affiché la mienne à 6500€ (2006 avec 10000km) et que la grosse révision est à faire
http://www.leboncoin.fr/vi/39718828.htm?ca=22_s

NJ MOTO Team - Power Cup #24