collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mémoire d'une 996 S  (Lu 27911 fois)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #210 le: 14 décembre 2006, 17H 27mn 37s »
d'accord d'accord. Mais bon, c'est cool quand meme de cruiser à 270.  8)
Entre nous, je serais deg de pas pouvoir aller à 270 avec une 996S... :wink:

Sinon faut te mettre sur l'avant et ça lèvera pas (le mythe des meules qui lèvent en 3, c'est vraiment un truc de journaleux pour vendre du papier....c'est plutot un pb de pilote que de moto trop puissante ou trop coupleuse...meme les R1 et autres, sur les premiers rapports, ne levent que si on fait  une connerie genre relacher un peu vite l'embrayoire au passage d'une vitesse ou si on ne charge pas suffisament l'avant ou configuration de terrain propice aux ouèles...genre une bosse).
« Modifié: 14 décembre 2006, 17H 39mn 46s par Rixobar »

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 167
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #211 le: 15 décembre 2006, 05H 57mn 04s »
A mon tour, en temps que possesseur de 996s , de mettre mon grain de sel.

Selon Clément de Twin-shop, qui je pense a une certaine expérience des 748/996, la S est équipée de bielles en acier forgé, et pas de bielles titane, Cela me semble plus logique commercialement parlant (s'il y avait eu des bielles titanes , les essais de l'époque en auraient forcément parlé).
La puissance avec les échappements standard est donné pour 123 cv (puce 965025aaa). Moto-journal , lors de son comparatif sportive sur le circuit de Jerez de 2001,  avait mesuré 130 cv sur le modèle qu'il avaient en main.
A voir donc avec les termi libres et la puce racing 96506501b...
Une bonne modif consiste pour gagner un peu à démonter les collecteurs d'échappements,  faire resouder la jonction platine tube à l'extérieur, et meuler et polir proprement les conduits internes car le cordon de soudure intérieur diminue fortement les sections de sortie de gaz brulés.Cela permet aussi de voir à quel point la fabrication des termi est approximative et médiocre....
Pour ma part, je ne sais pas à combien monte ma titine au max, mais elle accroche 10500 tours sans pb, et à 5000 tr , je dois être à 135 km/heure compteur  (Elle est en pignon de 14)
Enfin, hier , elle m'a fait sa première panne... Je me sens depuis un peu plus ducatiste. Coupure intermitente et mauvais comportement moteur...
Moralité: controle régulièrement tes fusibles (fusible principal surtout)  vis à vis de l'oxydation, ainsi que tes bougies. Les miennes (Champion préconisées par ducati) étaient très encrassées après 6000 bornes.Il semblerait que les NGK aient un meilleur comportement.
Volant allégé en ergal: Méfiance. A controler très régulièrement (couple de serrage de fou , généralement réalisé à la clef à choc tous les 5000 kms). Le symptome classique pour des meules sollicitées un peu fort est la fissuration du bidule ,puis sa rupture et sa satellisation dans le carter . Il est peut -être intéressant de remettre le volant standard acier allégé précisément par diminution de cote et/ou perçage. On ne tombe pas sur un poids équivalent au volant ergal, mais la différence n'est pas monstrueuse. Sinon, je crois qu'il existe des volants ergal à partie centrale en acier qui sont de qualité correcte.
« Modifié: 15 décembre 2006, 06H 02mn 01s par didjilou »
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #212 le: 15 décembre 2006, 08H 57mn 51s »
A mon tour, en temps que  Il est peut -être intéressant de remettre le volant standard acier allégé précisément par diminution de cote et/ou perçage. On ne tombe pas sur un poids équivalent au volant ergal, mais la différence n'est pas monstrueuse. Sinon, je crois qu'il existe des volants ergal à partie centrale en acier qui sont de qualité correcte.

oui volant allégé avec insert en acier. Visiblement recommandé...

acid

  • Invité
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #213 le: 15 décembre 2006, 09H 36mn 55s »


Selon Clément de Twin-shop, qui je pense a une certaine expérience des 748/996, la S est équipée de bielles en acier forgé, et pas de bielles titane, Cela me semble plus logique commercialement parlant (s'il y avait eu des bielles titanes , les essais de l'époque en auraient forcément parlé).

ben à la lecture des magasines italiens, je pense aussi.
pour moi, les dernières  bielles Pankl en titane montées en séries sur les 996 l'ont été dans les 916SPS, sur les 996SPS et 996S ce fut retour aux bielles classique.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #214 le: 15 décembre 2006, 09H 48mn 48s »
Donc vos sources sont contradictoires avec les miennes... ennuyeux...
Qui accepte qu'on ouvre son moulin pour vérifier :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #215 le: 15 décembre 2006, 10H 15mn 36s »
euhhhhhh ....

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #216 le: 15 décembre 2006, 10H 23mn 24s »
euhhhhhh ....
Allez quoi, fais pas ta mauvaise tête :D  :lol:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #217 le: 15 décembre 2006, 10H 48mn 05s »
euhhhhhh ....
Allez quoi, fais pas ta mauvaise tête :D  :lol:

j'peux pas j'ai RDV chez le dentiste :D

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 167
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #218 le: 15 décembre 2006, 12H 17mn 22s »
Et par le hublot de niveau d'huile, j'arrive pas bien à voir... :D
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #219 le: 16 décembre 2006, 14H 29mn 11s »
moi chuis en titane ;)

vu le prix, et je les ai vu démontées ... :(
998R addicted ...

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #220 le: 16 décembre 2006, 18H 58mn 32s »
C'est assez fréquent la cylindrée décalée sur le dernier modèle haut de gamme, 916SPS avec le 996cc, 996R avec le 998cc et 998R avec le 999cc. :)

Sans oublier au siècle dernier en Superbike mondial les dernières 888 qui étaient des 926 et les 916 de Fogarty qui étaient vite devenues des 955.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #221 le: 16 décembre 2006, 19H 02mn 46s »
ben l'inconvénient, ça a déjà été dit je sais plus ou sur le forum et ailleurs, c'est qu'associé aux coussinets d'bielle .. ça s'oxyderait, même plongé dans l'ouile ...
ah?
Il faut des coussinets spéciaux alors... mais le problème est-il pour des bielles en titane changées par rapport à l'origine sans changement de coussinets ou même pour celles montées de série en titane?
Dans ce cas, c'est un problème, comme pour les basculeurs, de conception. Et il doit donc y avoir une solution, non?

J'ai ouï dire que le phénomène d'oxydation spontané entre le bronze du coussinet de bielle et le titane de la bielle impliquerait d'envisager un changement des coussinets, ou au moins une vérification, aux alentours de 30.000 bornes. Mais comme ma moto a 15.000 bornes et que je n'en fais que 6.000 par an ça fera en 2009, la moto aura alors 7 ans, et j'imagine que c'est la durée plus que le kilométrage qui importe dans ce processus d'oxydation...

A suivre.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #222 le: 16 décembre 2006, 19H 06mn 54s »
méfie toi quand tu mets une photo comme ça

premièrement enlève ta plaque

deuxièmement, on voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ...  :lol: :lol: :lol:

Ah la parano de la plaque  :)

Pour les bandes de peur en effet mais bon en région parisienne hein ...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #223 le: 17 décembre 2006, 14H 05mn 24s »
tiens, te revoila toi ;)
998R addicted ...

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #224 le: 18 décembre 2006, 10H 25mn 49s »
méfie toi quand tu mets une photo comme ça

premièrement enlève ta plaque

deuxièmement, on voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ...  :lol: :lol: :lol:

Ah la parano de la plaque  :)

Pour les bandes de peur en effet mais bon en région parisienne hein ...

ça ne va pas recommencer heinnn ???

 :P

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #225 le: 18 décembre 2006, 21H 19mn 34s »
la vie est un éternel recommencement ;)
998R addicted ...

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #226 le: 19 décembre 2006, 12H 11mn 10s »
bon bah à ma prochaine sortie je me bouffe 2 3 rond point comme un malade et je prend des tofs  :ranting:

Luka

  • Invité
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #227 le: 19 décembre 2006, 12H 20mn 25s »
Le prend pas comme ça :D et gaffe aux ronds points, ce sont des baignoires à gas oil; je m'en voudrais qu'on ait des photos de toi plâtré. :crutch: ;)
« Modifié: 19 décembre 2006, 12H 22mn 45s par Luka »

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #228 le: 19 décembre 2006, 17H 51mn 05s »
Bon plus simple et moins dangereux ... je vais acheter une grosse lime et limer mes pneus  :P

Luka

  • Invité
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #229 le: 20 décembre 2006, 00H 04mn 39s »
Tu peux aussi nous les prêter quelques jours, le travail sera bien fait promis :P

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #230 le: 20 décembre 2006, 09H 57mn 31s »
bahhh vous allez vous faire chier ... j'ai lu dans un autre thread de discussion que la 996 était molle et peu performante  8)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #231 le: 20 décembre 2006, 10H 36mn 56s »
ouais mais là c'est une S.
En fait une 996 ça se conduit un peu comme une mob : à savoir prendre beaucoup d'élan parceque globalement elle n'avance pas et profiter de la fabuleuse partie cycle sur ce même élan. En gros, elle t'apprend à piloter.  8)

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #232 le: 20 décembre 2006, 10H 54mn 56s »
En fait une 996 ça se conduit un peu comme une mob : à savoir prendre beaucoup d'élan parceque globalement elle n'avance pas et profiter de la fabuleuse partie cycle sur ce même élan. En gros, elle t'apprend à piloter.  8)

Là tu parles encore de la 996 ? pas de la S ??

Parce que ptête que j'y connais pas grand chose aux motos mais ma 996 S (certes modifiée) marche bien fort je trouve ...
Enfin je compare avec les motos que j'ai essayé ... et celle qui s'en rapprochait le plus était la 916 de math

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #233 le: 20 décembre 2006, 10H 56mn 49s »
Uf course. Mais bon....240 avec une S....quand même....T'es sur que c'est pas une GPZ S ta 996 ? :D

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #234 le: 20 décembre 2006, 11H 04mn 41s »
Pas encore la confirmation que ma démultiplication soit d'origine

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #235 le: 20 décembre 2006, 17H 41mn 54s »
Uf course. Mais bon....240 avec une S....quand même....T'es sur que c'est pas une GPZ S ta 996 ? :D

ou alors, y'a une couronne de 72  :D
Je suis Charlie

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #236 le: 20 décembre 2006, 18H 06mn 32s »
Je pense que le mieux est qu'un jour je me tape une bourre sur l'autoroute avec qq'un d'ici ... et qq'un qui va au moins à 260 ... comme ça je serais fixé !

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #237 le: 20 décembre 2006, 18H 07mn 30s »
Y'a Stef avec son Grozaide. Bon, ce que l'histoire ne dit pas c'est que 280 compteur Zaide ça doit bien faire un bon 210 215 compteur ducat  :D

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #238 le: 20 décembre 2006, 18H 13mn 27s »
Y'a Stef avec son Grozaide. Bon, ce que l'histoire ne dit pas c'est que 280 compteur Zaide ça doit bien faire un bon 210 215 compteur ducat  :D

ptête pas mais il y a au moins 20 à 30 KM/H de différence au dessus de 200 entre un GROSZ et une ducati ...

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Mémoire d'une 996 S
« Réponse #239 le: 20 décembre 2006, 18H 14mn 11s »
d'ailleurs mon record compteur avec mon ancienne Z750 était de 260 KM/H ...