collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VOXAN  (Lu 47213 fois)

ducguzzo191

  • Invité
Re : VOXAN
« Réponse #240 le: 16 mars 2010, 11H 15mn 45s »
Il y a de très bons produits européens,il faut juste savoir de temps en temps ouvrir les yeux!!si tu es pour la mal bouffe et les produits made in china ect...tu peux revendre ta ducati à quelqu'un qui aime rouler sur une bécane made in Italia et t'acheter une jing yung,yomachintruc ect... :bowdown:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 075
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : VOXAN
« Réponse #241 le: 16 mars 2010, 11H 47mn 16s »
A n'en pas douter qu'il y'a de bons produits européens dans beaucoup de domaines, mais c'est pas parce qu'ils sont européens (ou français) qu'ils sont bons. Pour moi, c'est juste un argument bidon quand on a définitivement épuisé les autres.
Perso, je choisi mes brèles pour ce qu'elles offrent (moteur, chassis, positions, plaisir de conduite,...), ce que j'en attend du modèle et de la marque (fiabilité, réseau, SAV) et en considérant le prix ! La nationalité, je m'en bat clairement les couilles et c'est pas un drapeau tricolore qui m'incitera plus ou moins à acheter telle ou telle machine, parce que justement une brèle, c'est pas un kilo de tomates (produites au Maroc à la flotte hors sol ou chez un maraicher local en pleine terre en saison) ; et je ne pense pas être le seul.
:siffler:

Maintenant, critiquer "tous ces cons qui achètent de la jap" plutôt que de remettre en cause la politique de Voxan (Gardette, Cazeau, SCCM et ça sous l'aspect produits, réseau, com',...), c'est surtout (pour eux) la meilleure façon de se refoutre une nouvelle fois dans le mur et pour un pov' péquin moyen de motard, de passer à mes yeux pour un gros cons d'intégriste borné.
Oui, y'a des gens qui préfèrent une jap' par cher, fiable, avec un réseau dense et sûr, une garantie qui va pas leur péter dans les doigts dans 3 mois, peut-être bonne à tout faire excellent à rien,...  ; ben c'est leur choix.
 
Si Vox' (ou d'autres) arrivent pas à les attirer, c'est qu'ils ont mal ciblé leur clientèle, mal fait leurs études de marché, mal dimentionné la voilure, pas sorti les bons produits, pas répondu aux attentes des acheteurs, etc... Réussir dans la vie (surtout pour une boite), c'est s'adapter a son environnement ; pas espérer qu'il s'adapte à soi en geignant !

Alors oui, y'a de bons produits chez Voxan (ou chez d'autres européens en difficulté), mais c'est pas qu'à cause de "ces cons de clients" qui n'achètent pas ou "ces cons de banquiers" qui ne financent pas des trucs pas rentables.


J'utilise une Honda cbx 550 fII de 1983 pour me rendre à mon travail par tous les temps et saisons!

J'savais pas qu'ils avaient fabriqué des Honda en France dans les années 80 moi...  :siffler:
Ah, on me dit au fond à droite que les vieilles ça compte pas, c'est pas pareil, ça fait puriste quand même...  :lol:
« Modifié: 16 mars 2010, 20H 05mn 53s par Prowler »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : VOXAN
« Réponse #242 le: 16 mars 2010, 11H 49mn 25s »
alors je vois pas en quoi c'est être pour la mal bouffe que d'acheter des produits fabriqués ailleurs qu'en France (tiens on me dit que Ducati n'est pas francais ah ben merde alors)

perso j'aime ma becane pas parce qu'elle vient d'europe (sinon j'aurai carrément acheter français) mais parce qu'elle me plait.

au fait je sais pas ce que tu as comme modele de Ducat (pas cherché) mais verifie bien je suis sur qu'il y a des morceaux "made in china" (ou Japan au choix) dedans.

Titom_38

  • Invité
Re : VOXAN
« Réponse #243 le: 16 mars 2010, 19H 39mn 15s »
J'aimerai bien savoir comment on peux vivre avec du "tout français" ou "tout européens". Si en gagnant plein de blé!
Parce que dans l'agroalimentaire faut pas rêver tout est loin d'être français!
Dans l'industrie, la plupart des appareils marqués "Made in France" sont bien souvent des pré-assemblages fabriqués et montés à l'étranger, et les opérateurs français se contentent de mettre les 2 dernières éléments. Ca suffit pour avoir l'appelation "made in France".
Dans l'électroménager, bah là je zappe car c'est clairement presque tout fait à l'étranger ; pour le reste voir remarque ci dessus.
Dans le textile, je vous en parle pas vous savez comment ça se passe.
....
 :siffler:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : VOXAN
« Réponse #244 le: 16 mars 2010, 20H 42mn 59s »
Une communication insistant sur le "Made In France" aurai pu fonctionner pour Voxan..... sur les marchés étranger.

Dans beaucoup de pays la France et ce qui y est produit a encore un certain prestige (parfums, haute couture, pinard et bouffe....), surtout si Voxan s'était spécialisé sur un produit de luxe (ce qu'ils auraient du faire, d'ailleur, a mon avis, quitte a faire plus tard, lorsque la renom de la marque aurai été installé, des motos plus "grand public").

Ca a trés bien marché pour d'autre produit. Je pense immédiatement à la vodka "Grey Goose" qui cartonne a l'étranger, vaux un oeil le litre et a un gros drapeau français imprimé sur la bouteille.

Créer une marque de toute pièce et penser pouvoir concurencer de suite les géants japonais sur des produits similaire c'était à mon avis d'entré pas gagné du tout.

Sinon, le made in France c'est certainement pas ce qui va pousser un Français à acheter quoi que ce sois.
« Modifié: 16 mars 2010, 20H 55mn 45s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 075
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : VOXAN
« Réponse #245 le: 25 mars 2010, 15H 56mn 06s »
Citer
En février dernier, Guillaume Maillard faisait appel de la décision du tribunal de commerce de Clermont-Ferrand visant à vendre Voxan aux enchères. Le patron de la Sodemo a décidé hier de stopper la procédure. "Il y a une conjonction de phénomènes qui ne vont pas le bon sens. Il faut savoir s'arrêter quand tout s'oppose à vous. Je ne veux pas finir dans le mur et engager ma société" a-t-il déclaré au quotidien La Montagne.
Selon Guillaume Maillard, "rien n'est clair chez Voxan" : impossible de dresser un inventaire précis et recoupé des actifs de la société, outil de production et matériel éparpillé aux quatre coins de l'Europe... "En clair, on ne sait pas précisément ce qu'on achète."
La Sodemo reste toutefois dans les starting-blocks pour le jour de la vente aux enchères : "Je suis toujours intéressé par l'achat de la marque et de l'organe moteur-boîte. On peut construire quelque chose de bien à Issoire dans le cadre d'un projet autour de la mobilité urbaine. J'ai rencontré beaucoup de soutien sur le territoire. C'est triste de voir que la marque va finir comme cela". Voxan renaîtra-t-elle de ses cendres en son fief issoirien ? Seul l'avenir nous le dira...
http://www.moto-station.com/article8083-voxan-la-sodemo-jette-l_eponge.html



Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : VOXAN
« Réponse #246 le: 08 mai 2010, 10H 17mn 07s »
Moi j'ai oui dire que la sodemo aurait quand même racheté des trucs pour l'avenir.....

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : VOXAN
« Réponse #247 le: 08 mai 2010, 13H 01mn 31s »
Une communication insistant sur le "Made In France" aurai pu fonctionner pour Voxan..... sur les marchés étranger.

Dans beaucoup de pays la France et ce qui y est produit a encore un certain prestige (parfums, haute couture, pinard et bouffe....), surtout si Voxan s'était spécialisé sur un produit de luxe (ce qu'ils auraient du faire, d'ailleur, a mon avis, quitte a faire plus tard, lorsque la renom de la marque aurai été installé, des motos plus "grand public").

Ca a trés bien marché pour d'autre produit. Je pense immédiatement à la vodka "Grey Goose" qui cartonne a l'étranger, vaux un oeil le litre et a un gros drapeau français imprimé sur la bouteille.






Créer une marque de toute pièce et penser pouvoir concurencer de suite les géants japonais sur des produits similaire c'était à mon avis d'entré pas gagné du tout.

Sinon, le made in France c'est certainement pas ce qui va pousser un Français à acheter quoi que ce sois.



Nous verrons si tu as raison en suivant la courbe de vente des Wakan (j'espère que ça s'écrit comme ça) qui,elles,font dans le haut de gamme. :siffler: :siffler:






« Modifié: 08 mai 2010, 20H 22mn 46s par JM77 »
JM

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 009
  • pas sectaire.........LMAA
Re : Re : VOXAN
« Réponse #248 le: 08 mai 2010, 14H 26mn 53s »
on peut fermer le post , c'est fini , y a plus de marque voxan

donc plus de raison de palabrer , y aura plus que celles qui continueront à rouler et pour longtemps , la mienne en fera partie d'ici à la fin de l'année

R.I.P.

j'y étais pour ceux qui parlerai sans savoir , j'ai vu et entendu et c'est fini , partie au 4 vents

tchao

C'est terrible comme nouvelle........... :D :lol: :lol: :lol:
DUCATI 900SS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650-Harley XR1200X
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !" 

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : VOXAN
« Réponse #249 le: 09 mai 2010, 04H 29mn 21s »
Une communication insistant sur le "Made In France" aurai pu fonctionner pour Voxan..... sur les marchés étranger.

Dans beaucoup de pays la France et ce qui y est produit a encore un certain prestige (parfums, haute couture, pinard et bouffe....), surtout si Voxan s'était spécialisé sur un produit de luxe (ce qu'ils auraient du faire, d'ailleur, a mon avis, quitte a faire plus tard, lorsque la renom de la marque aurai été installé, des motos plus "grand public").

Ca a trés bien marché pour d'autre produit. Je pense immédiatement à la vodka "Grey Goose" qui cartonne a l'étranger, vaux un oeil le litre et a un gros drapeau français imprimé sur la bouteille.






Créer une marque de toute pièce et penser pouvoir concurencer de suite les géants japonais sur des produits similaire c'était à mon avis d'entré pas gagné du tout.

Sinon, le made in France c'est certainement pas ce qui va pousser un Français à acheter quoi que ce sois.

Nous verrons si tu as raison en suivant la courbe de vente des Wakan (j'espère que ça s'écrit comme ça) qui,elles,font dans le haut de gamme. :siffler: :siffler:

Va communiquer sur le "Made in France" avec un moteur américain..... :roll:

Et puis je crois pas que le projet Wakan ai les même ambition que Voxan au départ..... Wakan c'est plus un assembleur de pièces, il me semble.

Sinon, j'ai lu sur le H.S. MJ que Triumph avait mis vingt ans avant de faire du bénéfice.... Manque un John Bloor en France!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : VOXAN
« Réponse #250 le: 09 mai 2010, 07H 43mn 47s »
Il a manqué un John Bloor et un nom.Voxan n'a pas d'histoire.
JM

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 009
  • pas sectaire.........LMAA
Re : VOXAN
« Réponse #251 le: 09 mai 2010, 08H 07mn 08s »
C'est aussi le réseau de concessionnaires qui n'était pas à la hauteur des attentes du public pour des motos à ce prix !
DUCATI 900SS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650-Harley XR1200X
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !" 

old castor

  • Invité
Re : VOXAN
« Réponse #252 le: 11 mai 2010, 09H 08mn 52s »
ben moi je suis un con, puisque je roule aussi en japonaise (plus de 160 000 km avec mes hayabusa) je dis aussi car outre la ducati, j'ai roulé aprilia, laverda(jétais motociste y'a bien longtemps et j'en vendais) et nombre d'autres marques, comme je n'ai pas d'oeilleres je juge la moto qui me fais envie et pas parceque c'est une marque en particulier
alors voxan, ben quand elle est apparue je me suis précipité pour l'essayer, d'abord lors d'une journée d'essais a carole puis un conss m'en a confiée une pendant deux jours (avec laquelle je suis d'ailleur tombé en panne) elle étais bien cette mob, facile a manier , bons freinage, mais le moteur manquait de puissance par rapport a la concurrence en bicylindre! et a cette époque ou les controles routiers étaient plsutot rares ça a enormement nuit a la marque! en fait ce moteur il aurait été bien sur un trail ou alors voxan aurait du faire un modele export avec un moteur plus puissant (ils en ont un de 120cv)
acheter plus cher ok, mais faut que ce soit mieux! enfin je dirai plustot pour moi, faut que je trouve ça mieux que la concurence (c pour ça que j'ai acheté la multistrada 1200!!)
evidemment c dommage la disparition de voxan, mais c'est quand meme assez logique! :cry:

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : VOXAN
« Réponse #253 le: 11 mai 2010, 11H 45mn 50s »
Bah oui, c'est en quelque sorte la sélection naturelle...  :?
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : VOXAN
« Réponse #254 le: 12 mai 2010, 21H 01mn 13s »
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

shoko

  • Invité
Re : VOXAN
« Réponse #255 le: 13 mai 2010, 00H 01mn 21s »
Oulà, je découvre ce fil et il y a un beau fight  :D
Alors, voyons. Des motards roulant sur des bécanes italiennes qui défendent le franco français, déjà, ben ça colle pas  :P
Des motards roulant sur des japonaises qui viennent fighter avec de motards roulant sur des bolognaises, ça colle pas non plus  :bowdown:
Du coup, des motards roulant sur des françaises venant fighter des motards roulant sur des japonaises sur un site de motos italiennes, moi je dis, la mondialisation elle est là  :thumbsup:

Sinon, je suis déçu qu'une marque de moto mette la clé sous la porte. Buell, Voxan, 2 grandes marques qui n'ont pas su résister à la dure loi de la concurrence. Mais c'est le jeu ma pov lucette. Les faibles périssent, les forts résistent. Malgré que ces mêmes forts continuent à faire des dégâts sociaux inversement proportionnels au bénéfice. Mais là n'est pas le sujet.

Le sujet c'est que Voxan n'a pas su conquérir le cœur des motards. Mauvais marketing, mauvaises cibles, y a des erreurs un peu partout ... et surtout, un manque total de remise en question de la marque et de ses produits. 15 ans, c'est pas 15 mois. En 15 ans, si on n'apprend pas ses faiblesses, si on persiste à tirer sur la corde et faire culpabiliser le motard franco français qui dans la finalité, ne trouve pas son compte dans une marque française, à quoi bon insister ?

Pourtant, ce sont des bécanes qui ont une âme, un style, un moteur ... mais tout ça, il faut savoir le vendre, peut être aussi changer de designer, d'équipe marketing ... essayer de pondre un modèle grand public qui nourrit en argent frais le développement de modèles exclusifs ... éviter de miser sur le 20/80 ...
J'aurai bien aimé un petit roadster Voxan 600cm3, passe partout mais pratique, pas cher mais qui m'en donne pour mon argent, un moteur, un guidon, une selle, une gueule. Au lieu de ça, le catalogue ne me propose que des 1000cm3, des Charade, des Scrambler, un VX10 doté d'un style trop avant gardiste ... trop chers.

Bref, adieu Voxan, t'as marqué l'histoire de la moto française, mais tu n'as pas su grandir et comprendre ce marché complètement débile et écouter assez les motards ... ou tirer une expérience de tes défauts. La fin est logique, sans surprises.
« Modifié: 13 mai 2010, 00H 09mn 53s par shoko »

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : VOXAN
« Réponse #256 le: 13 mai 2010, 11H 03mn 50s »
Les gens pensent quoi de la France? ben la haute couture, le luxe, le savoir faire etc, et on ne trouve rien de tout ça sur les voxan, pas un truc qui me fait Tilt  :? pourtant le fait d'avoir une moto française c'est passionnant. Les italiens sont fort en quoi??? le design par exemple, voilà mon critère premier quand j'ai vu ma 1198 dans le magasin, après on me parle de puissance et comportement etc, pour moi c'est du bla bla parce que je ne suis pas pilote et c'est le côté passion que je recherche, puis après on découvre que de bonne surprise, comportement moteur attachant, chassis au top etc :thumbsup:

Est ce que les Voxan ont ça? pour moi non.

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : VOXAN
« Réponse #257 le: 13 mai 2010, 18H 33mn 02s »
T'as déja essayé ?  :sm19: Si tu as l'occasion d'en essayer une, tu seras agréablement surpris. :wink: Pour moi ce fut une de mes meilleurs motos :bowdown:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : VOXAN
« Réponse #258 le: 14 mai 2010, 08H 50mn 26s »
Toutes les motos actuelles ont leur qualités et défaut et la moto parfaite n'extiste pas et n'existera jamais. Pour moi l'achat d'une moto est malgré tout une histoire de passion, et vu comment les voxan sont dessinées  :thumbdown: je ne crois pas prendre son guidon va changer mon avis.

Un exemple, entre une R1 ou une CBR et une SBK, la quelle est est mieux??? côté performance elles sont très proche et je doute que la fiabilité les japs sont un peu devant quand même et le son de la nouvelle R1 est sympas, sauf les japs ne sont pas belles, la CBR a une face écrasée et une selle moche, j'aurai préféré celle des RC212V. La R1 a une face avant de plus en plus bizarre et les pots de plus en plus volumineux sous la selle la rend encore plus moche. Reste la SBK, que vaut une SBK? j'en sais rien et je m'en tape, elle est très belle et sa conduite procure des sensations immenses, voilà ce que je recherche malgré tout et je ne vais pas prendre une moto moche même si elle est bien, elles sont toutes bien aujourd'hui.

pimouss

  • Invité
Re : VOXAN
« Réponse #259 le: 14 mai 2010, 14H 46mn 04s »
C'est quoi ce que t'appelles une SBK?
Un R1, un CBR roule en SBK.
Dommage pour Voxan, mais je n'etais pas trop d'accord sur leurs arguments de vente, acheter Français machin et sauvons l'industrie.
On joue la pitie pour vendre une ONG, pas pour vendre un produit.
Je sais pas moi, mais bon, une moto, c'est pas un truc utilitaire, c'est un objet de passion, un achat coup de coeur.
Il aurait peut etre fallu plus joue sur le cote sensation de conduite, design original, faire des photos avec de jolies demoiselles dessus ou avec des stars du foot.
En faire rouler dans le dernier iron man :P, bref avoir un discours sexy quoi!
Leur campagne marketing, c'etait vraiment pas de ça, a chaque fois qu'on entendait parler de Voxan c'etait au infos avec "on cherche un repreuneur, blablabla", pas de quoi donner envie d'acheter.
J'en ai essaye une, et c'etait une bonne machine, mais a l'epoque, elle etait trop chere pour mes moyens et j'avais un peu peur du suivi de la machine, premier concessionaire a 80km de la maison, quid de la decote, survie de la marque, etc, etc.
Et puis acheter Français, ça ne veut plus dire grand chose, j'ai bosser 10 ans dans la sous traitance automobile, et je vois bien comment ça marche.
Les constructeurs (qui ne font plus que le design, l'assemblage et le marketing de leurs voitures) tirent les prix sur leurs fournisseurs qui sont obliger de faire faire leurs pieces dans les pays de l'Est, Maghreb et en Chine pour pouvoir garder la tete hors de l'eau.
La boite ou je bossais, l'assemblage etait fait au Maroc, et les moules venaient de Chine, pourtant, c'etait marque "Made in France" sur les cartons :roll:

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 327
Re : VOXAN
« Réponse #260 le: 14 mai 2010, 17H 41mn 29s »
Il y a une époque où j'étais "chaud bouillant" pour acheter un BOXER neuf et après 10 mn de discussion au tel avec le concessionnaire le plus près de chez moi (situé à 220 km) l'envie m'était subitement passée !!!!  :siffler:
Je ne sais pas si ce "bon à rien" est encore vendeur de moto mais si j'avais le mental à me marrer du malheur des gens j'irais lui remettre en mémoire mon avis d'alors à ce sale C-- !!!!  Je t'en foutrais moi du : le high tech à la francaise se mérite et un essai routier ne vous servira absolument à rien car il faut bien plus que ca pour cerner un tel engin !!!!!   :ranting:   :ranting:
C'est dommage mais ma vie de motard "francais" ne va pas s'en ressentir car je ne me suis plus jamais intéressé à cette marque
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : VOXAN
« Réponse #261 le: 14 mai 2010, 20H 57mn 38s »
Ce qui est vraiment dommage pour l'aventure Voxan c'est bien les gars qui bossent dedans, je pense bien qu'il y en a qui sont vraiment très fier de participer à la fabrication d'une moto "bien de chez nous", mais vu le prix et le matos est un peu light, en plus un design qui de décroche pas du tout du lot des roadsters qu'il y en avait de plus en plus, défaut de marketing, communication et aussi gestion.

Ainsi l'aventure touche à sa fin.

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : VOXAN
« Réponse #262 le: 02 juin 2010, 17H 14mn 14s »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 075
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : VOXAN
« Réponse #263 le: 02 juin 2010, 22H 37mn 05s »
Citer
Ce rachat, qui marque une nouvelle stratégie pour VOXAN, vient compléter celle de VENTURI dans le domaine de la mobilité électrique.


VENTURI et VOXAN, aux destins liés notamment par le même designer Sacha Lakic, se retrouvent désormais côte à côte pour incarner la politique d’innovation déployée par Gildo Pallanca Pastor depuis le rachat de la marque VENTURI en 2001.
 
VOXAN bénéficiera de l’expérience et de la maîtrise des technologies de pointe de VENTURI pour se démarquer des grands industriels de la moto et devenir une entreprise viable. Cette reprise propulse VOXAN vers le futur de la mobilité ; les magnifiques machines produites jusqu’alors resteront des « collectors », une image forte sur laquelle la marque continuera de s’appuyer pour évoluer vers la propulsion électrique.

Le sport restera un axe de développement pour VOXAN qui sera complété par des modèles de plus grande diffusion.

Le développement de la première VOXAN électrique prendra près de 3 ans. Elle sera produite à terme dans l’unité d’assemblage du Groupe à Sablé sur Sarthe.


Après 15 ans d’existence, l’entreprise a été placée en liquidation judicaire le 29 décembre dernier. Ce rachat, effectif à compter d’aujourd’hui, concerne entre autres l’ensemble des marques, dessins, modèles et moules associés à VOXAN.
http://www.venturi.fr/Voxan-juin-2010.html

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : VOXAN
« Réponse #264 le: 02 juin 2010, 22H 41mn 36s »
bon a la base c'etait une bonne nouvelle jusqu'à ce qu'on parle de moto electrique  :cry:

une charade electrique y a vraiment pas moyen  8O
« Modifié: 02 juin 2010, 23H 02mn 16s par tertulia »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 075
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : VOXAN
« Réponse #265 le: 02 juin 2010, 22H 51mn 05s »
Je ne vois pas vraiment l'intérèt du rachat de Voxan (qu'on associe au bicylindre à 72°, a un chassis double poutre,...) pour l'associer à de l'électrique en effet.

Quant à la production de Venturi, entre une Fétish présentée en 2004 mais dont la production débute seulement et qui est trois fois plus chère qu'une Tesla déjà bien établie (même Toyota y a mis des billes) et un Citroën berlingot électrifié (qui va se faire bouffer par les prochaines Kangoo ZE, IMiev, iOn, Leaf,... de grande série), je donne pas cher de leur peau, pour le moment...

steph

  • Invité
Re : Re : VOXAN
« Réponse #266 le: 03 juin 2010, 16H 40mn 33s »
bon a la base c'etait une bonne nouvelle jusqu'à ce qu'on parle de moto electrique  :cry:
La bonne nouvelle fut de courte durée...
Je ne vois pas ce que Venturi va pouvoir apporter à Voxan. Ils se sont offert un nom, pour pouvoir se lancer dans le 2 roues électrique.

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : VOXAN
« Réponse #267 le: 04 juin 2010, 08H 27mn 06s »
Parait que les premières livraisons de 2 roues electrifiées sont attendues pour le Tour de France!  :D

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : VOXAN
« Réponse #268 le: 04 juin 2010, 09H 24mn 53s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : VOXAN
« Réponse #269 le: 04 juin 2010, 09H 32mn 54s »
Parait que les premières livraisons de 2 roues electrifiées sont attendues pour le Tour de France!  :D

Parait même qu'ils n'ont pas attendu le tour de France 2010 pour en livrer à certains coureurs   :D
Mais ce sont des mauvaises langues qui disent ça  :D
« Modifié: 04 juin 2010, 10H 41mn 53s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions