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Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3024557 fois)

Hors ligne Kikekoka

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Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21300 le: 06 septembre 2024, 10H 40mn 30s »
As tu adopté le montage "triangle" de la SIMA où, tant la flasque de support de couronne que le support d'étrier arrière restent en place à l'extraction de la roue AR  ??

A voir le montage sur la photo, je ne pense pas. Mais je suis curieux !

N'ayant plus grand chose à faire sur Tuituit (à part trouver d'où viennent mes coupures moteur à chaud... :ranting:), avoir les plans ou des éclaircissements sur un tel montage, ne me déplairait pas et pourrait occuper les longues soirées d'hiver... :siffler:

 :cheers:
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Hors ligne Guillaume69

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21301 le: 06 septembre 2024, 13H 20mn 41s »
Est-ce que ça pétarade sec à l’échappement, lorsque ça coupe?
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Hors ligne eric

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21302 le: 08 septembre 2024, 21H 10mn 47s »


Le Mans passé le week-end dernier, et bien passé avec les pro classic.
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Hors ligne eric de gelbique

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21303 le: 08 septembre 2024, 23H 16mn 09s »
Bravo ! :cheers:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21304 le: 09 septembre 2024, 09H 31mn 11s »
La moto vue de face éveille ma curiosité !!
Aurais tu une vue d'ensemble latérale ??
Merci.
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21305 le: 09 septembre 2024, 12H 21mn 31s »
C'est bôôôô un 851 Racing 91 !!  :dribble: :D

Hors ligne eric

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21306 le: 09 septembre 2024, 15H 22mn 44s »


Plutôt un Corsa de 90

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21307 le: 09 septembre 2024, 18H 05mn 19s »
Tu as bien un modèle 91, on en avait déjà parlé :wink:
Ton numéro de cadre est un peu avant le mien
Le tien est dans les premiers il a dû être produit fin 90.
Le plus petit numéro (10 avant le tien) que j'avais trouvé a été produit le 20/12/1990
« Modifié: 09 septembre 2024, 18H 09mn 10s par BABA »

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21308 le: 09 septembre 2024, 18H 42mn 14s »
Ces supports de silencieux, c'est typique aux Racing ?

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21309 le: 09 septembre 2024, 18H 54mn 59s »
Eric, roules-tu toujours avec le même moulin en proclassic ?

Hors ligne eric

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21310 le: 09 septembre 2024, 19H 43mn 56s »
Pourtant le modèle 1990 est la même moto.
Que mon cadre ait été fabriqué en décembre, c'est possible mais ce modèle roulait lors de la saison 90.
Sauf erreur, Il est apparu en cours de saison 90 et a changé en cours de saison 91.

Pour le moteur, je ne le change pas en fonction des courses, il est très fiable. Mais je ne fais pas d'endurance.

Le support d'échappement avant est commun aux racing et corsa. L'arrière devait être fonction de l'échappement.
En 90, 91 il n'y en avait pas, selon les documents que je possède. Je l'ai ajouté par sécurité.

Hors ligne RGmix

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21311 le: 09 septembre 2024, 20H 19mn 55s »
Ok merci Éric.
C'est con, j'avais les mêmes (les avants) et je les ai jeté à la ferraille tellement ils étaient laids  :D

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21312 le: 09 septembre 2024, 21H 34mn 56s »
Pourtant le modèle 1990 est la même moto.
Que mon cadre ait été fabriqué en décembre, c'est possible mais ce modèle roulait lors de la saison 90.
Sauf erreur, Il est apparu en cours de saison 90 et a changé en cours de saison 91.
Le cadre des Racing 90 est différent du 91. Les équipements de la moto aussi.
Toi ta moto c'est un modèle 91, qui reprend effectivement les évolutions de la machine usine apparue en 2ème partie de saison 90 avec la ram air en X carbone, les pots hauts, etc...
Ces machines ont des cadres dans les numéros #400 (ces cadres ont aussi leur petits détails qui leur sont propres), les racing 90 sont avant aux environs des #180-200, les nôtres sont bien après dans les #7/800.

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21313 le: 09 septembre 2024, 22H 17mn 43s »
@baba : quelles sont les différences au niveau cadre ?

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21314 le: 09 septembre 2024, 23H 20mn 46s »
Des éléments de forme différente, des pattes présentes sur l'un, pas sur l'autre, des renforts etc...
Ceux qui se ressemblent le plus ce sont les cadres 91 et 92, mais même là, il y a deux détails qui les distinguent même sans connaître le numéro.
Faut jouer aux sept erreurs sur les photos du net (j'y ai passé quelques heures), confirmer quand on a numéro de cadre, etc... Mais c'est mieux quand on voit les cadres en vrai :D
Comme entre les différentes versions, et les différents modèles, il y a à chaque millésime un détail différent sur les cadres.

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21315 le: 10 septembre 2024, 21H 09mn 09s »
 :dribble: :thumbsup:



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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21316 le: 11 septembre 2024, 08H 38mn 54s »
Baba, on ne parle pas de la même chose. Tu confonds Racing et Corsa

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21317 le: 11 septembre 2024, 10H 11mn 32s »
C'est la même chose Racing et Corsa.
Racing (851 Superbike Racing, pour être précis) c'est le nom officiel du modèle compé client. Corsa c'est la désignation "italienne" donnée dans le milieu.
Factory (moto "usine", mais ce n'est pas un nom officiel chez ducati je pense) et Racing, c'est différent.
Une Factory est différente par son équipement, surtout moteur (mais pas que). Certains teams reçoivent une moto typée factory, dérivé d'un racing, c'est le cas de Mertens par exemple, qui a des cadres 91.
Les officiels, mais aussi Polen ont réutilisés des cadres de l'année précédente.
Polen reçoit aussi un Racing 91 pour le championnat AMA (le team FBF en reçoit 4 pour l'AMA).
En 92, ses machines dans le team police sont des motos avec le cadre de l'année en cours (92 donc) : #1350 et 1351.
Falappa a au moins un ancien cadre pour sa machine #2.

Les cadres de la série des #400 qui sont issus des machines évo de la 2nde partie de saison de 1990 que tu évoques sont facilement identifiables (ils sont utilisés jusqu'en 1992)
La patte triangulaire de fixation de la coque arrière sur le cadre est différente. (photo de la moto "evo" de Roche en 90)



Les plaques du cadre pour les pattes de fixation de carénages sont différentes des nôtres (Photo de la moto de Roche en 91)

Les goussets font moins propres et soudés différemment (tjs roche 91, on voit que c'est la 3ème moto de 1990 sur la plaque au dessus)


Sur le tube horizontal du cadre où est fixé l'amortisseur de direction, il y a une autre fixation (c'est là qu'était fixé l'amortisseur avant l'ajout de celui plus en arrière comme sur les nôtres)
(Roche 1991)


Mullet de Roche en 92, ancien cadre (on voit bien la fixation de la coque arrière).

Moto #1 en 92, avec un cadre 91 comme les nôtres.


Je ne sais pas combien il y en a eu, j'ai trouvé 4 numéros de cadre
402, 404, 405, 406. On peut logiquement ajouter 403, et je pense 401.
la 402 et 405 ont été utilisées par le team Ferracci, la 406 à priori Falappa (et ce jusqu'en 92).
A propos de la 406, il y en a eu 2 à vendre, dont une récemment.
L'ex Falappa provenait d'un musée, avec un vrai cadre des série 400.
Et une récemment, une ex lucchiari de 93.
Si le cadre est un de la série "851" modifié au caractéristique de 93, ce n'est pas un série 400, c'est un cadre 91 ou 92 (il faudrait voir la moto sans le flanc droit pour savoir, vu l'équipement, je pense que c'est une moto de 92, modifiée look 93). Le numéro est "bidouillé".
https://www.ruotedasogno.com/fr_fr/motos/1993-ducati-888-corse-wsbk-ex-mario-lucchiari.html

La vraie #406
https://rmsothebys.com/auctions/mc12/lots/r622-1992-ducati-888-sbk-corsa/
« Modifié: 11 septembre 2024, 10H 24mn 05s par BABA »

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21318 le: 11 septembre 2024, 11H 54mn 45s »
 :sm34:

quant est-ce que Planète fait éditer un livre écrit à plein plein de mains, genre Baba et Guillaume pour ne citer qu'eux
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21319 le: 11 septembre 2024, 12H 39mn 51s »
Baba a plus que participé au bouquin édité par Terre de Mars, le tome 4 de l'histoire de Ducati. C'était Marc Poels qui écrivait ces bouquins, et il s'est fait largement aidé par quelques qui savent  8) :thumbsup: :bowdown:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21320 le: 11 septembre 2024, 13H 04mn 25s »
Quelques détails encore sur ces motos.
Toujours la machine évo de 90 de Roche.
La fixation du réservoir à l'avant avec des brides différentes sur les 91.


Les cadres Racing 91 utilisent les même pattes que celles pour le cache des modèles de route.
En 91, sur les cadres 400, ils virent les brides en alu pour ressouder une bride spécifique en forme de tête de clou, comme on peut le voir sur cette série de photos.








Si on retourne sur la première photo, on peut jeter un coup d'oeil au bâti arrière des machines usines, spécifique et différent du bâti des SP et Racing classique (bâti identique au deux modèles), bien que dérivé de celui ci bien entendu.
Renforts, Fixation pour vis 1/4 de tour, et plot pour mettre la fixation arrière du pot, et ce qui ne sert à rien est supprimé (deux montages possibles pour l'arrière des pots, utiliser des pattes pliées et les fixer là où se montent la bavette sur le modèle de route comme sur la moto d'Eric, ou des supports tout droits quand on a le bâti usine).




Le bâti que j'ai a été modifié comme les bâtis usine, mais a conservé les pattes de fixation de la bavette (à l'arrière et juste au dessus des supports de pots). J'ai les barres de renforts (d'ailleurs celle qui supporte le résé est soudé à l'envers), les supports de pots arrières, le renforts au niveau du support de feu.
Sur cette photo de la machine de Polen de 92, on voit qu'ils ont ajouté le reniflard des versions de route.
J'ai également le trou qui sert à la fixation de ce reniflard (mais pas l'espèce d’agrafe sur le tube transversale arrière pour maintenir l'espèce de patte arrière)
Vu du dessous on voit les rainures du profilé alu utilisé au niveau du support de réservoir (différent de la version SP/Racing qui est un support en tôle alu au bord replié pour plus de rigidité). J'ai exactement ce profilé, donc ce n'est pas un bâti modifié ailleurs... par contre Luigi a soudé le profilé avec les rainures de "renfort" au dessus, je n'en ai pas vu d'autres comme çà.


Sur la moto de Roche en 92 avec le cadre 91 du post précédent, ils ont ajouté une barre de renfort plate supplémentaire pour maintenir ce reniflard. D'origine, il n'y a qu'une barre entre le tube transversal d'origine et la plaque de support du résé.

Au jeu des sept erreurs, le bras oscillant des Racing 91 est différent des suivants (je ne sais pas comment ils étaient sur les versions usines).
Celui des 92 et 93 me semble identique (le 94 étant encore spécifique).
Au niveau dimensions (longueur de bras) je ne sais pas si il y a des différences suivants les années, mais le renfort devant la roue est soudé différemment.
Racing 91.

J'en avais trouvé un en Italie, mais devant le faible prix (120€), j'ai cru à une arnaque, j'ai laissé tombé... avant que son nouveau proprio qui était sur le forum 851 and 888 ne me contacte pour que je l'aide pour qu'il puisse refaire les pièces de support de frein arrière.
A ce prix il y avait même les coulisseau en magésium et les embouts carbone :cry:... il y avait juste une patte du garde boue arrière à faire ressouder (et elle était bien avec le bras)

modèle 92/93 (c'est le mien, photo qui rappellera peut être quelque chose à quelqu'un ici :D)




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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21321 le: 11 septembre 2024, 13H 09mn 38s »
Je pourrais continuer pendant des heures à lister les spécificités des motos, voire de certains détails remarqués sur certaines machines.
Et j'en connais un autre qui est encore plus caler :D
Le pire c'est que j'en oublie à force de délaisser un peu la moto  :cry:
çà revient en voyant les photos mais j'en ai tellement (au moins c'est classé), que pour tout recroiser, ça prend des plombes :roll:

Et je sais qu'on est mercredi, mais oubliez moi pour ce soir :D

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21322 le: 11 septembre 2024, 14H 01mn 21s »
Salut, si vous vous souvenez, je racontais souvent les anecdotes de celui que j'appelle "Le Sorcier".
C'est le mec à Droite de la première photo quand ils déballent la moto, et il est au milieu de la suivante.
Je lui avais parlé d'une remarque sur le millésime d'une Factory, et il avait rigolé en m'expliquant que même eux, ils ne pouvaient pas faire de datation précise, car elles étaient toutes différentes selon l'approvisionnement aléatoire des pièces, la récupération de pièces des années précédentes, ou d'une amélioration faite sur une moto et pas l'autre, d'une course à l'autre.
Il avait conclu par "tu sais, tout le monde croit qu'on était une grosse usine, mais on avait des moyens ridicules par rapport aux japonais, et on se démerdait comme on pouvait".

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21323 le: 11 septembre 2024, 15H 23mn 12s »
J'ai le bouquin dont sont tirés ces (magnifiques) photos N&B :wink: (l'autre provient d'un magasine allemand sur cette machine evo 90).
Aucune machine ne restait telle qu'au début de la saison, c'est sûr (c'est toujours le cas et cela l'a toujours été d'ailleurs).
Dans un même team les pilotes ont des besoins différents. Ce qui entraîne aussi qu'ils n'ont pas les mêmes pièces (à l'intérieur comme à l'extérieur), donc ont des motos différentes dans le détail.
Même les machines privées évoluaient, et pas qu'en mondial WSBK.
Sans compter quand elles étaient revendues (idem sur les compé-clients qui deviennent des bitza parfois et courent comme ça), quand il y avait de la casse, etc...

Maintenant avec les photos d'époque, les magasines d'époque qui ont essayé et dépoilé les machines officielles comme des compé-clients (avec un bon scan et agrandissement sur ordi, j'ai été jusqu'à zoomer au plus possible en conservant une bonne résolution pour voir des détails des soudures ou des marques sur un cadre pour les comparer au mien quand je cherchais à l'identifier. Et tu arrives à détailler ! çà m'a permis d'écarter deux motos comme çà), les propriétaires actuels qui partagent des infos/photos, on a accès à pas mal de photos détaillées et datées. Tu arrives à te faire une idée des montages en fonction de l'année, tu peux voir les évolutions du matériel en cours d'année etc...
On a aussi le recul des évolutions des compé-clients de l'année d'après. Donc quand tu as en tête des évolutions de ces modèles, tu sais que c'est quelque chose qui a été testé et validé en course par les officielles la saison précédente, et tu le retrouves bien en photos.

Entre l'evo 90 posté et la machine de 91 que Roche utilise, c'est le même cadre, mais la moto évolue encore. Comme dit, ces cadres étaient encore utilisés par Roche et Falappa en WSBK en 1992.
Mais tu vois l'évolution de la fourche (fourche à "facettes" en 90 - je ne sais pas son numéro-, FG9031 pour Roche 9030 pour les autres comme pour les compé clients, mais je pense bien que Falappa ou Mertens n'avait pas forcément les mêmes pièces à l'intérieur, question de réglages, que les FG9030 "stock" des compé-clients), des roues (Marchesini, puis Marvic sur les evo, puis retour au marchesini en 91), des freins (étriers, disque mix carbone/acier, petits étrier et disque à l'arrière, puis retour aux gros pour Roche, quand Falappa garde le petit) du réservoir, de la partie boîte à air (ouvert devant, puis fermée, mais avec l'ouverture du réservoir, puis devant du réservoir fermé aussi), tableau de bord full électronique comme on le voit dans mon dernier poste, puis retour au compte tour et thermomètre à aiguille, etc...

Sans dater précisément une photo, sauf à avoir les détails donnés par le photographe (ça arrive de savoir sur quelle course elle a été prise, donc tu peux refaire la chronologie), tu peux au moins identifier de quelle saison elle est issue entre 89/90/91/92 (pour ce qui est des "cul carrés").
Identifier un cadre, quand tu sais ce qu'il faut regarder, tu ne peux pas te tromper, même sans connaître son numéro.

Le plus compliqué c'est de savoir ce qui a été testé sur les moteurs, là dessus on trouve beaucoup moins d'info à moins de connaître les personnes qui ont "sévi" pendant cette période.
Mais personnellement, d'un point de vue professionnel, je ne sais plus ce que j'ai fait sur des machines il n'y a ne serait-ce que cinq ans en arrière (peut-être même moins), donc j'imagine que c'est un peu la même chose pour eux... Alors ce qu'ils ont fait il y a 30 ans en arrière, dans le détail. :roll:
« Modifié: 11 septembre 2024, 15H 28mn 41s par BABA »

Hors ligne Nikola

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21324 le: 11 septembre 2024, 18H 30mn 40s »
Tu m'impressionnes par ton niveau de connaissances BABA.  8)

J'en profite un peu...
Les séries SP, la 5 en tout cas, a du être refrappée par la Sima à l'époque pour l'homologation française.
La même appellation que la série Strada au final.

Mais quel est le type de cadre sur une SP5 et quelles sont les différences avec celui d'une Strada ?
Et connais tu la référence de base de ces cadres ?

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21325 le: 11 septembre 2024, 20H 30mn 46s »
A partir du nouveau cadre en 92, il n'y a pas de différence entre les cadres de SP et de strada.
Tous les SP depuis le SP2 ont la désignation ZDM888S, comme les Racing.
Les 888 strada sont des ZDM888S1.
çà c'est sorti d'usine, en France il y a eu des SP refrappé oui.

Hors ligne phil911

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21326 le: 11 septembre 2024, 22H 01mn 00s »
Heureux de te lire Baptiste  !!  :wink:
Ca fait du bien ces historiques  ....

Entre 89 et 92, seuls 2 ou 3 châssis ont été remplacés, suite à des chutes.
Pendant que l'usine fournissait des cadres fabriqués chez Verlicchi à Bologne, seuls Roche et Falappa disposaient de cadres entièrement coupés et soudés chez Tamburini à Varèse, sans même un N° frappé à froid sur la colonne de direction. (le dernier des soucis !!)
La petite plaque alu faisant office de référence à un N° de châssis plié  !!

J'en connais un de la grande époque qui a "oeuvré" et qui a quasi tout conservé  ... J'ai vu les classeurs  !!  8)
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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21327 le: 11 septembre 2024, 22H 41mn 17s »
Un régal de te lire, baba !
Mais au final, la machine d'Eric est une racing ou une corsa ?  :lol: :wink:



C'est quand même quelque chose, la 851 '90 de Roche  :dribble:
Un question me taraude : on est bien d'accord que le 851 est aussi en injection sur les usines de l'époque ? C'est le sponsor "Weber" qui me questionne...
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21328 le: 11 septembre 2024, 23H 23mn 33s »
Injection électronique Weber Marelli.

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21329 le: 12 septembre 2024, 01H 46mn 06s »
A partir du nouveau cadre en 92, il n'y a pas de différence entre les cadres de SP et de strada.
Tous les SP depuis le SP2 ont la désignation ZDM888S, comme les Racing.
Les 888 strada sont des ZDM888S1.
çà c'est sorti d'usine, en France il y a eu des SP refrappé oui.

Mais pourquoi avoir du refrapper les cadres alors ?  Parce qu'un ZDM888S n'était pas reconnu par l'administration française ?
« Modifié: 12 septembre 2024, 01H 51mn 22s par Nikola »