collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3028721 fois)

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 055
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21390 le: 30 septembre 2024, 06H 31mn 45s »



Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21391 le: 30 septembre 2024, 08H 04mn 48s »
 :thumbsup: :cheers:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 838
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21392 le: 30 septembre 2024, 08H 26mn 21s »
C'est vrai que la position a un peu changé...


Quelques uns pliaient davantage le coude.







Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21393 le: 30 septembre 2024, 11H 35mn 10s »
Ouep… Je serais curieux de voir l’angle que prendraient des pilotes actuels avec les montures (et pneus) de cet époque. Le pilotage a évolué, certes, mais est-il applicable sur d’anciennes bécanes ? J’en doute… 🤔

A condition égale (moto, pneus, matériel) ? A mon avis ils feraient un meilleur temps car ce sont devenus de sportifs de très haut niveau (entrainement pointu, hygiène de vie, pilotage plus précis/déhanchement,...).

Mais je pense qu'ils leurs vaudraient un paquet de tours pour s'habituer aux SBK de l'époque et taper des chronos : 0 électronique (comment ça, je peux pas souder à fond en sortie de virage ?  :lol:), pas d'aéro, suspensions des années 90, meules de l'époque plus camionnesques,...
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21394 le: 30 septembre 2024, 12H 25mn 53s »
Si vous voulez encore du nombril, la belle a ôté le bas également !  :dribble:



😘 V17 - SP


« Modifié: 30 septembre 2024, 16H 51mn 23s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21395 le: 30 septembre 2024, 12H 39mn 43s »
Je te rejoins sur ton raisonnement, Mask. Il doit en être de même pour tous les sports, foot, rugby, tennis etc…
Et quand on voit que MM améliore les temps de l’année dernière de plus d’une demie seconde avec la même bécane, c’est époustouflant !
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 814
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21396 le: 30 septembre 2024, 18H 49mn 36s »
😘 V17 - SP
Merci Séb !!!  :wink: :thumbsup:
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21397 le: 04 octobre 2024, 10H 02mn 47s »
Salut à tous,
Je veux changer la pompe à essence de Tuituit (Strada de 94), mais je n'arrive pas à trouver la même pompe, sur les sites que je consulte, et je n'ai pas envie de me lancer dans une adaptation qui va faire surgir les problèmes à tiroirs (vous connaissez, on pense en avoir pour 5 min, puis on s'aperçoit que la nouvelle pièce est différente, il faut changer le support, la connectique, etc...).
Vous avez un plan pour trouver la même pompe? peut-être était elle commune avec d'autres véhicules.

A+   :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21398 le: 04 octobre 2024, 10H 53mn 24s »
La pompe est encore disponible chez Ducati pourtant.


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 838
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21399 le: 04 octobre 2024, 11H 16mn 48s »
Chez Stein Dinse, tu peux acheter l'officielle, ou une équivalente bien moins chère.
https://www.stein-dinse.com/de/ducati-benzinpumpe-400-1000-monster-ss-ab-2000-748-851/item-2-1631460-43040041A-.html

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21400 le: 04 octobre 2024, 11H 40mn 48s »
Oui, mais comme beaucoup de pièces, quand tu les reçois, elles sont differentes des pieces d'origine (accroche de reservoir, relais, alternateur, pour ce que j'ai constaté personnellement ...).
Et là, sur la photo, la pompe est différente par rapport à celle d'origine.
J'ai peur que les connecteurs soient differents, ou qu'elle ne rentre pas dans le support d'origine... :(

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 829
  • Créateur de Merguez
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21401 le: 08 octobre 2024, 15H 59mn 19s »
C'est le même cas sur mon tromblon (1098) c'est plus petit en effet mais ça rentre parfaitement dans l'embase, la vis de fixation arrive à la retenir et la prise est la bonne. :wink:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 293
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21402 le: 20 octobre 2024, 21H 22mn 24s »
Belle sortie de 1h30 avec la triple8 cet après-midi après la dissipation du brouillard. Je n'avais roulé que 20 minutes depuis la rnpd (pas taper svp).
Mais que ça fait du bien cette machine, je me suis amusé comme un gosse, les routes étaient quasi toutes propres et presque sèches. Une 🍌 sous le cax et content de rentrer tout de même, fatigué par tous ces changements de direction et donc d'engagement physique.
 :thumbsup:  :cheers:

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 390
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21403 le: 25 octobre 2024, 11H 19mn 51s »
Salut à tous,
Je veux changer la pompe à essence de Tuituit (Strada de 94), mais je n'arrive pas à trouver la même pompe, sur les sites que je consulte, et je n'ai pas envie de me lancer dans une adaptation qui va faire surgir les problèmes à tiroirs (vous connaissez, on pense en avoir pour 5 min, puis on s'aperçoit que la nouvelle pièce est différente, il faut changer le support, la connectique, etc...).
Vous avez un plan pour trouver la même pompe? peut-être était elle commune avec d'autres véhicules.

A+   :cheers:
Un pote d’ici 🤗🤗 vient de la changer sur son 851 1992, sans rien devoir modifier, je vais aussi le faire certainement la semaine prochaine! 🤷‍♂️ Bon…c’est pour…🫣 Renault


Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21404 le: 10 décembre 2024, 21H 40mn 52s »
Hello

Dites, c’est quoi la côte d’une 888 maintenant ?
Je viens de regarder sur leboncoin, c’est en gros mini 9k, est ce réaliste ? Merci

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 293
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21405 le: 10 décembre 2024, 22H 26mn 09s »
On en avait parlé il y quelques mois de cette "évolution" des prix des 851/888.
Effectivement les prix sont bien montés pour nos phares carrés.
Mais bon... elles ne partent pas toutes à 10K€ non plus.

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 814
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21406 le: 11 décembre 2024, 14H 37mn 08s »
Bonne question ça, la cote actuelle  !!!
Une très belle Strada peut chez nous, partir à 9 - 10 k.Euros.
Ces motos ont laissé une trace indélébile chez une certaine catégorie de motards les ayant connu en compétition, mais aussi chez une génération plus jeune, usé par le design "manga" des machines actuelles, aux prix inabordables.
Perso, je trouve que les vieilles Ducati tiennent une cote respectable. Elles ne sont plus considérées comme des "consommables", mais comme des "collectionnables" ...
Par contre, les SP tous types atteignent des prix inavouables pour des machines de 30 ans et plus.
Notre marché français n'est pas la référence, déjà parce qu'il y a peu de 851/888 sur le territoire et que le contrôle technique a un impact négatif sur l'achat/revente.
Mais quand on observe les marchés anglais, italien ou allemand, la situation est tout autre.
Les machines changent de main rapidement, soit par un intermédiaire, soit par le bouche à oreilles.
Je fais souvent un parallèle avec le marché actuel de la Porsche 911 refroidie par air.
Les prix se sont envolés depuis peu de temps, au point de se demander si les propriétaires veulent vraiment s'en séparer.
Par curiosité, regardez à combien se négocient les vieux Solex ou les vieilles mobs remis à neuf !!!
Le vintage a le vent en poupe et malgré un contexte politico-économique plus que morose chez nous, les échanges entre particuliers sont quotidiens, ce qui signifie que la monnaie circule  !!!
Le but est aussi de se faire plaisir et non d'accumuler du pognon au max., car au final quand l'heure est arrivée, on part les mains vides  ...
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 231
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21407 le: 11 décembre 2024, 14H 43mn 45s »
Certes, mais c’est tout de même sympa de pouvoir transmettre un petit quelque chose à sa descendance, si possible de son vivant…  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 555
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21408 le: 11 décembre 2024, 14H 44mn 08s »
 :bowdown: Idem, je préfère partir avec des souvenirs qu'avec du stock  8) :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 504
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21409 le: 11 décembre 2024, 15H 48mn 13s »
ça veut dire que finalement tu vends le 996 ?  :siffler:

Déjà loin... très loin...
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 913
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21410 le: 11 décembre 2024, 15H 50mn 11s »
Quand je pense que la mienne que j'ai essayé de vendre 6500 euros en 2014 n' a eu aucune touche.
Même le Giz n'en a pas voulu.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 520
    • Ducati Sud Belgio
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21411 le: 11 décembre 2024, 16H 51mn 49s »
Non, non Sauval parlait de la cave !

oui j e sais je ferme la porte....mais je reste à l'intérieur ;-)
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 231
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21412 le: 11 décembre 2024, 17H 03mn 45s »
ça veut dire que finalement tu vends le 996 ?  :siffler:

Déjà loin... très loin...

Il faudra pouvoir prouver ton statut d’héritier le moment venu, arbre généalogique et test ADN à l’appui…

Pour la toucher gratos.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 814
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21413 le: 11 décembre 2024, 17H 30mn 38s »
Eh bien sachez que j'aimerais bien transmettre, mais figurez-vous que j'ai 2 grands fils dans la trentaine et aucun d'eux ne veut récupérer ni mes motos, ni ma 964  !!!
Presqu'un crève-coeur ...  :cry:
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 231
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21414 le: 11 décembre 2024, 17H 38mn 39s »
Tu pourras peut-être leur transmettre plus tard, lorsque tu ne pourras plus ni rouler ni bricoler dessus, et à ce moment-là, ils pourront choisir de les vendre et profiter de cet argent pour faire autre chose?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 555
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21415 le: 11 décembre 2024, 17H 52mn 05s »
Non, non Sauval parlait de la cave !

oui j e sais je ferme la porte....mais je reste à l'intérieur ;-)

 :thumbsup: :bowdown:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 938
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21416 le: 11 décembre 2024, 18H 29mn 35s »
Phil911, je t' envoie le dossier d' adoption, je suis prêt à être ton fils!

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 814
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21417 le: 11 décembre 2024, 18H 52mn 49s »
John,
Je ne doutais pas avoir semé autant de (mauvaises) graines au cours de ma vie !!!  :D
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 938
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21418 le: 11 décembre 2024, 18H 54mn 59s »
 :lol: :lol: :lol:
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 261
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #21419 le: 11 décembre 2024, 22H 46mn 08s »
@phil911
Tant pis pour eux, profites'en et garde-les jusqu'au bout! :D
750 GT 1971
Ancêtre!