Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
04 septembre 2025, 01H 02mn 13s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
748 R: Historique, évolution... Topic Unique
Imprimer
Pages:
1
...
35
36
[
37
]
38
39
En bas
Auteur
Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique (Lu 244027 fois)
ccducat
Bicylindre en bronze
Messages: 1 016
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1080 le:
30 mars 2017, 21H 37mn 03s »
I.E il voulais dire Injection Electronique mais elle le sont toute
IP archivée
oval57
Apprenti ducatiste
Messages: 22
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1081 le:
30 mars 2017, 21H 59mn 21s »
ok, j'ai vu pas mal d'annonces (en suisse) où il y avait cette abréviation. Merci.
Et pour le reste elle semble d'origine au vue des photos ?
IP archivée
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 281
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1082 le:
30 mars 2017, 22H 24mn 56s »
Mais il va quand même pas nous piquer nos motos celui-là !
IP archivée
oval57
Apprenti ducatiste
Messages: 22
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1083 le:
31 mars 2017, 08H 40mn 38s »
Vous nous prenez bien notre pognon !
IP archivée
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 281
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1084 le:
31 mars 2017, 09H 15mn 27s »
Euhhh... Honnêtement là je ne comprend pas !
IP archivée
renobuell12s
Bicylindre en bronze
Messages: 1 232
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1085 le:
31 mars 2017, 09H 52mn 44s »
Les frontaliers Francais qui bossent en suisse et ne paye pas d’impôts la bas
IP archivée
oval57
Apprenti ducatiste
Messages: 22
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1086 le:
31 mars 2017, 12H 42mn 58s »
A RGmix, je parlais des français qui cachent leur argent en suisse, mais c'était une plaisanterie.
A Renobuell12s, frontalier oui, mais français qui bossent en France et qui payent ces impôts en France.
Je clôt le sujet car je voulais plus des renseignements sur un 748 sp. Merci
IP archivée
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1087 le:
31 mars 2017, 13H 37mn 36s »
alors 748SP: ohlins arriere, coque mono, bati alu, AAC specifiques, disques de freins en fonte (mais bon vu l'age de la moto ça a du etre changé depuis) . voilà je crois que c'est tout... ah oui jaune
de la lecture
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ducati/ducati_748sp%2095.htm
«
Modifié: 31 mars 2017, 13H 40mn 59s par tertulia
»
IP archivée
Ma Prez
oval57
Apprenti ducatiste
Messages: 22
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1088 le:
31 mars 2017, 13H 46mn 49s »
Merci, pour les renseignements. Et 5500 francs suisses soit 5200 euros pour un sp c'est le prix ?
J' ai un 996 biposto, est ce que l'entretien d'un 748 sp est plus rigoureux niveau tarif et périodicité ?
IP archivée
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 281
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1089 le:
31 mars 2017, 14H 07mn 18s »
@oval57: pas de soucis pour moi à ce niveau là, suis pas banquier, ni Suisse d'ailleurs. J'y habite, y travaille, ai construit une famille et une maison, y paye aussi mes impôts. De toute façons on ne devient pas riche en travaillant...
C'est la deuxième 748SP en vente en Suisse ces dernier jours. Il y en avait une de 1996 avec 23Mkm en vente dans le canton de Berne pour moins de 5000CHF, c'est Dafy du forum qui était dessus (pas de news).
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61685.0
IP archivée
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1090 le:
31 mars 2017, 14H 45mn 20s »
moi je trouve ça cher, SP ou pas... (apres tant mieux pour moi j'ai la même :-) )
Edit: je viens de regarder les prix des 748 sur lbc... je pensais pas que cotais encore autant.
apres il y a le prix affiché et le prix vendu...
«
Modifié: 31 mars 2017, 14H 47mn 09s par tertulia
»
IP archivée
Ma Prez
ccducat
Bicylindre en bronze
Messages: 1 016
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1091 le:
31 mars 2017, 15H 21mn 33s »
voila j allais y venir entre la cote réel et le prix des vendeur il y a des écart
mais au BON prix tous ce vend
et ces mob la ça vaut l argus et très peut au dessus (je vient de vendre mon 748)
IP archivée
MvA57
Bicylindre en bronze
Messages: 1 264
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1092 le:
05 avril 2017, 01H 20mn 16s »
Avant d'acheter mon 748 et de m'inscrire sur ce forum, je scrutais les annonces depuis un moment. Effectivement les prix sont assez haut de manière générale....
Après lorsque je passais un coup de fil, les gars justifiés par les frais récents qu'ils avaient eu dessus
Je comprends la démarche mais ça vaut pas plus pour autant. Je n'ai pas terminé de retaper la mienne que déjà elle m'a coûté plus que ce que je pourrais en tirer. C'est le jeu lorsqu'on roule avec de vieilles motos
Sauf à dégoter un modèle particulier qui prend de la valeur avec les années.
IP archivée
748S 98'
ducatbee748R
Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1093 le:
21 avril 2017, 17H 56mn 11s »
salut les fous du 748 R
je vais bientot avoir à changer mon kit chaine, j'ai lu que certain avait monter des couronnes de 42 au lieu du 38 d'origine
es ce que certain on tenté la couronne de 40 ??
en gardant le pignon origine en 14
IP archivée
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1094 le:
21 avril 2017, 23H 30mn 20s »
Une 48, juste pour rire ?
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 281
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1095 le:
10 avril 2018, 22H 53mn 13s »
Hello les spécialistes,
J'ai besoin de vos avis concernant un SP de 1997 avec 40'000km au compteur.
Historique à voir, la moto est vendue par un DS qui spécifie "service courroies effectué"..., pour moi les courroies ce n'est pas une revision, c'est juste 150 balles et un peu de main d'œuvre. C'est pour ça que je dis historique à voir.
La moto à roulé..., crash pads sur les côtés du carénage qui est gratté (chuté), griffé, fendu à de nombreux endroits.
Les pneus ne sont pas marqués "piste" mais bon, ...il suffit d'avoir un deuxième jeu de roues...
A première vue elle est un peu chère, 5000€ et bien sur il y a sûrement des frais moteur non négligeables (basculeurs, coussinets, ...)
A première vue les disques avant ne sont pas des fontes sur la photo, non ?
Qu'en pensez vous ?
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 527
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1096 le:
10 avril 2018, 23H 59mn 35s »
Courroies avec pastillage, c'est bien plus de 150 € . S'ils n'ont pas fait le pastillage, c'est moyen, moyen
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1097 le:
11 avril 2018, 07H 33mn 23s »
fait un petit effort tu pourrais avoir quelque chose comme celle si
https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-748-r-milano-245931045.htm?last=1
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1098 le:
11 avril 2018, 08H 04mn 21s »
Je rejoins Sauval et Rougeot.
Pour 5k en plus... Globalement la mienne avant restauration avec 60mkm : coussinets très fatigués et quelques basculeurs dans le sac.
Donc il faut clairement le prévoir et lorsque on ouvre le berlingot, on ne change pas que ça pour bien faire...
Je te rejoins tout à fait : les courroies / vidanges, c'est de la branlette comparé aux JàS, contrôle des serrages alternateur ou autres... qui doivent être vérifiés.
Surtout si la machine a pisté... Elle est faite pour ça, mais avec l'entretien qui va avec...
Elle est tip top celle de Subito Rougeot
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1099 le:
11 avril 2018, 12H 33mn 39s »
ah voir si c'est une vraie SP déjà et pas une biposto 'maquillée'.
première verif elle a un radiateur d'huile?
elle a le bati alu, et tout cas c'est pas un bati biposto?
elle a les bons AAC bon c'est plus dur à voir
perso à 5000 avec les défauts qu'elle a je passe mon chemin.
IP archivée
Ma Prez
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 281
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1100 le:
11 avril 2018, 12H 46mn 16s »
D'après ce que j'ai pu voir (en vrai), c'est une SP, par contre pas possible de voir dedans...
C'est clair qu'il faut compter un budget considérable pour la remettre en état "concours", c'est pour cette raison que je viens prendre vos avis.
Je vais laisser filer, voir cet automne si elle est vendue ou non et à ce moment là faire une offre au plancher. On verra...
Merci pour vos lanternes
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1101 le:
17 avril 2018, 22H 11mn 16s »
Normalement tu n'as pas d'inscription sur le sommet des culasses (ou l'inverse, on en parlait dans les pages précédentes).
Pour ce qui est du check des AAC : y a quasiment rien a déposer pour accéder à l'échappement cylindre horizontal par exemple.
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1102 le:
18 avril 2018, 13H 06mn 44s »
tu a complétement raison ego
voici une culasse de 748r
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1409271220.htm/?ca=12_s
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1103 le:
19 avril 2018, 09H 38mn 22s »
Planète m'avait bien aidé quand je compilais les données sur cette meule... Par nostalgie, les différences notables côté mécanique :
DesmoQuattro 748R vs 748 (748 R 2000 : Cadre : ZDMH300AAYB*######* / Moteur : ZDM748W4B*######*)
Bas Moteur :
- Vilbrequin (équilibré et allégé V2000/2001, équilibré et très allégé avec inserts tungstène V2002 ald standart)
- Bielles (Pankl Titane en I ald standart)
Haut Moteur :
- Culasses similaires aux modèles "Corsa" (fonderie)
- AAC offrant une levée (12.5/10.5mm ald 9.6/8.75mm) et temps d'ouverture plus importants
- Soupapes plus grosses (36mm ald 30mm et 33mm ald 29mm)
Alimentation :
- Injection douche - Contrôle moteur avec MAP spécifique
- Admission plus importante (BàA et conduits en Ø54 ald Ø50 ; étranglement Ø44 à 10mm sous papillon causant le trou à mi-régime)
- Echappement en Ø45 (V2000/2001) puis en Ø50 (post2001 ?)
Transmission :
- Transmission primaire identique au 748 mais différente par rapport au 916
- Transmission secondaire différente
- Transmission finale (15x36 ald 14x38)
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
Pazzo
Cylindre en Bronze
Messages: 291
~ SPAGHETTI POWERED ~
748RS
«
Réponse #1104 le:
18 septembre 2018, 21H 02mn 32s »
C'est toujours un plaisir de pouvoir mater sous les jupes d'un modèle racing
...
ça donne des idées à certains ?
Tant mieux > pour les plus motivés les factures disponibles en bas de l'annonce donnent les références des pièces montées et aussi... un -petit- ordre d'idée sur le prix de la prépa.
source annonce originale :
http://seattleusedbikes.com/pre-owned-motos-and-gear/?&SingleProduct=59
IP archivée
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1105 le:
17 décembre 2018, 22H 33mn 34s »
je recense actuellement le nombre de 748r numérotée dans le monde sur un autre forum
pour l instant j'ai une bonne quinzaine de personnes qui mon répondu
Australie; usa, japon, Dubaï, pas mal en Angleterre, Italie, Belgique; suisse
un bon début
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 196
996 S
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1106 le:
18 décembre 2018, 11H 59mn 55s »
Juste par curiosité, les 748 R c’est toujours un desmoquattro? Jamais eu de testa en 748 comme la 996 R?
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1107 le:
18 décembre 2018, 12H 26mn 23s »
Uniquement D4
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1108 le:
18 décembre 2018, 13H 22mn 59s »
moteur d4!! beaucoup de différence sur l injection comparé au autres desmoquatro
«
Modifié: 18 décembre 2018, 13H 30mn 21s par rougeot44
»
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 196
996 S
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
«
Réponse #1109 le:
18 décembre 2018, 13H 39mn 32s »
D’ailleurs la 748 est passée quand à l’injectiion? Uniquement sur la R?
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
35
36
[
37
]
38
39
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
748 R: Historique, évolution... Topic Unique