collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 243464 fois)

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #330 le: 03 septembre 2007, 21H 43mn 16s »
c'est beau les retrouvailles ... :cheers: :P :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Miko

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #331 le: 04 septembre 2007, 00H 11mn 55s »
Y a une boite 5 sur les 748R? :?

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #332 le: 04 septembre 2007, 09H 17mn 08s »
Y a une boite 5 sur les 748R? :?

Non une boite 6.
Pour le coup du modèle 2004, c'est au mieux comme dit plus haut une moto achetée neuve en 2004 et immatriculée dans la foulée. Au pire, c'est une moto qui a 2 vie dont la première l'a peut être un peu fatigué (moteur peut être brulé au 3ème degré sur les circuits), ce qui peut expliquer les 1200km compteur et l'accastillage route dans un état impeccable. Pour le coup, j'aurais plutôt tendance à préférer celle là dont l'historique semble plus limpide :
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=19492
Et toute équipée Ohlins... comme une vraie 2002.
My 2 cents...
SeeYA
GIGA 
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #333 le: 04 septembre 2007, 21H 57mn 23s »
elle est vendue il y a longtemps  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #334 le: 04 septembre 2007, 23H 54mn 26s »
elle est vendue il y a longtemps  :D

Sniff! Et en même temps tant mieux, elle m'aurait interessé et mon garage est plein :-)
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #335 le: 10 septembre 2007, 11H 16mn 15s »
Une question un peu HS (quoi que...) :

Il est parti multibike ? Des news de ses déboires ?

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #336 le: 10 septembre 2007, 11H 28mn 48s »
Il a l'air de s'etre désinscrit. En meme temps je trouvais son histoire trés louche. Je me renseignerai.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #337 le: 10 septembre 2007, 11H 42mn 39s »
Entre le 748 et l'embiellage du multistrada, il semblait bien poisseux en tout cas.

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #338 le: 10 septembre 2007, 16H 05mn 17s »
De passage juste pour mettre les choses au point.

l'affaire concernant la 748R n'est pas close et je ne peux pas librement m'exprimer sur le sujet, esperant toujours que moto7 reprendra le vehicule.
Sans trop entrer ds les details, la 3eme expertise a eu lieu, concernant cette fois le moteur. Le bilan est une nouvelle fois accablant pour le vendeur et nous nous trouvons cette fois clairement dans le cadre legal du vice cache. La moto est stockee ds une casse, moteur ouvert, sur demande du service juridique de mon assurance et attend que moto7 vienne chercher le vehicule.
des que les experts auront produit leur rapport (ce qui est long...), une offre amiable d'annulation de vente sera emise, avant que cela n'aille en justice.
si cela va en justice, je vous promet que je posterai ici les rapports d'expertise, histoire de lever les quelques doutes qui pourraient subsister.


concernant la casse de vilo de la multistrada: merci encore a prowler et a ducati france pour le traitement du probleme, la moto va bientot rouler a nouveau :)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #339 le: 10 septembre 2007, 16H 08mn 36s »
Plutôt des bonnes nouvelles si on peut dire.

Je connais un mec qui a un moteur de 748 normale si jamais tu as besoin.

T'as perdu ton compte ?   :o

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #340 le: 10 septembre 2007, 16H 20mn 23s »
bonne nouvelle: oui et non, c'est vrai que voir enfin un des nombreux problemes detectes entrer ds le cadre legal du vice cache (il faut que le vehicule ne soit pas utilisable) me rassure; mais bon, je me serais bien passe de cette aventure. En 25 ans de moto, jamais un truc pareil ne m'etait arrive :(

mon compte: j'avais ferme mon compte et je ne l'ai re-ouvert que pour pouvoir poster ce message, et eventuellement d'autres nouvelles concernant cette affaire.

si j'ai un conseil pour ceux qui veulent acheter une moto du genre 748R: achetez la chez un concess que vous connaissez bien, demandez tous les papiers (factures, carnet) et toutes les pieces. Faites un vrai essai (seul, long, et avec attention). Ne laissez pas un coup de coeur vous guider. Ne vous fiez pas a la reputation d'un professionnel.
meme si la loi vous protege, avoir une moto de 8300 euros qui pourri ds son garage, puis ds une casse n'est pas agreable.


kiki

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #341 le: 10 septembre 2007, 17H 35mn 29s »
Cette histoire est assez incroyable 8O et connaissant le conc, cela me le semble encore plus !!!!

est il possible que vous soyez tous les 2 de bonne foi ?? j'entends par là que le concess a tres bien pu te vendre une bécane qu'il pensait en bonne état non?

En fait je vois pas trop l'interet du concessionnaire dans cette affaire :
- soit il savait pertinnamment qu'il reprenait une bécane rincée, et dans ce cas la pourquoi la mettre en vente sachant que les risques sont grands pour lui de vendre un tréteau en l'état
- soit il pensait réellement vendre une moto saine (t'aurais t-il permis de l'essayer si il pensait qu'en plein essai, elle te peterait à la gueule, pas sur )
- peut etre que les vices n'étaient tous simplement pas visibles meme par un pro ??

En tout cas, tiens nous au jus pour la suite

Mode chacal : y'aura peut etre de la piece valable de 748R à récupérer  :P

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #342 le: 10 septembre 2007, 20H 17mn 37s »
ben l'expertise moteur fait peur
et les degats ne sont pas recents :(
alors, vu que ce concess a bonne reputation
je dirais qu'il n'a pas toujours entretenu la moto et qu'il a ete abuse
auquel cas, je suis vraiment desole pour lui
je ne veux pas l'enfoncer
je ne rapporte que les faits
et je veux juste qu'il reprenne sa moto
en l'etat (je n'ai que tres peu roule avec: une seule ballade, le reste, c'est des bornes pour ramener la moto de privas et entre les expertises, et un controle 20 points)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #343 le: 13 octobre 2007, 10H 26mn 24s »
Du nouveau Gilles ???
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #344 le: 14 octobre 2007, 14H 51mn 40s »
j'ai recu le rapport d'expertise
de tete
reparation de fortune sur une casse moteur vers les 10000 (presence de pate a joint)
2 ou 3 soupapes tordues
guides
arbres a cames marques
quelques basculeurs HS
plus de 3000€ de reparations rien que sur le moteur
le rapport precise que le moteur n'a pas ete entretenu (courroies non changees contrairement a ce qui avait ete dit, mais bon, on en est plus a un mensonge pres)
tout ca s'ajoute a tout ce que j'avait dit precedement et qui a ete valide par les experts (embrayage non origine + flingue, disques HS, fixation monocoque artisanale avec de la visserie et des entretoises bidouillees qui a tout flingue (coque et serrure), non prise en compte de la note interne concernant le passage de cable -> fourreau abime, etc etc
bref
l'important est qu'il y a desormais vice cache avere (le moteur)
une demande officielle d'annulation de vente a ete envoyee a moto 7
j'espere que tout ca va s'achever rapidement :(

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #345 le: 14 octobre 2007, 16H 49mn 38s »
je l'espère, Multibike ... pour que tu puisses passer à autre chose, de constructif et de ... plaisir ...  8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #346 le: 14 octobre 2007, 16H 56mn 19s »
tiends nous au courant ; on est derriere toi ! sus a moto 7  :ranting:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #347 le: 14 octobre 2007, 17H 49mn 06s »
merci pour votre soutient :)

heureusement, il me reste l'affreuse ;) 950 KTM supermot (une merveille cette becane)
et la multistrada (avec une petite ligne termi, une puce, un filtre K&N, un embrayage anti-dribble et des bons gommards -manque plus que le petit pignon...-) que j'ai recupere la semaine derniere (merci prowler & ducati france & street drag a nimes :) )

je ne jette pas la pierre a moto 7, il a pu etre abuse aussi (si la moto n'a pas toujous ete entretenue chez lui) mais en tant que pro, je trouve son comportement pour le moins leger

je vous tiendrai au courant




Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #348 le: 15 octobre 2007, 07H 58mn 53s »
je vous tiendrai au courant

Une petite 848 au printemps ?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

tomducat

  • Invité
Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #349 le: 15 octobre 2007, 15H 58mn 03s »
je crois que tout ce qui termine par "48" ne lui fait plus trop envie  :D
« Modifié: 08 décembre 2007, 17H 07mn 28s par 900ss »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #350 le: 15 octobre 2007, 18H 31mn 43s »
Punaise autant de truc sur une seule moto 8O

J'espere pour toi qu'ils vont tout prendre dans la geule
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #351 le: 15 octobre 2007, 21H 25mn 01s »
Faudrait qu'ils te remboursent aux prix des pièces, tu serais presque millionaire  :D

multibike

  • Invité
Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #352 le: 30 octobre 2007, 11H 08mn 38s »
je vous tiendrai au courant

Une petite 848 au printemps ?
plutot une petite 675 daytona au printemps (pour la piste)
la multistrada de mme sera la derniere ducati ds mon garage

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #353 le: 05 novembre 2007, 10H 10mn 55s »
plutot une petite 675 daytona au printemps (pour la piste)

Excellent choix.

la multistrada de mme sera la derniere ducati ds mon garage

Je comprends que tu sois vert de ce qui t'es arrivé, mais une telle mésaventure est tout de même exceptionnelle... et rejeter tout Ducati pour une arnaque sur un modèle d'occase, c'est dommage.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #354 le: 05 novembre 2007, 10H 12mn 00s »
Il a aussi eu le bas moteur du Multi HS  :(

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #355 le: 05 novembre 2007, 10H 13mn 02s »
+1 ....
« Modifié: 08 décembre 2007, 17H 07mn 44s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #356 le: 05 novembre 2007, 11H 09mn 36s »
bas moteur multi HS
c'est juste
a noter tout de meme
le contact avec ducati france a ete excellent et ils ont pris en charge une grosse partie des reparations
je suis qd meme le 4eme proprio, et je n'ai retrouve des precedents proprios que trace de la 1ere revision...
Ducati France a fait un geste commercial car j'ai presente la facture de la grosse revision faite a ~14000 dans un bouclard ducat
mais bon, c'est pas parce que la cremiere est gentille que je vais tolerer de bouffer n'importe quoi non plus :)

sinon, pour la 748R: normalement, j - 3 semaines max avant que je ne vous donne des infos plus detaillees. Ca va bouger.


Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #357 le: 07 novembre 2007, 09H 12mn 04s »
bas moteur multi HS

[...]
sinon, pour la 748R: normalement, j - 3 semaines max avant que je ne vous donne des infos plus detaillees. Ca va bouger.

J'avais raté le coup du bas moteur de Multi : t'es maudit mon pauvre Gilles.

Pour te consoler tu as droit à un essai de 998 S et un essai de Desmosedici RR, soit quand tu passeras à Lyon soit quand je passerai à Montpellier  :cheers:

PS : j'ai pensé à toi hier car l'Hypermotard de NCR allégée à 157 kg que j'ai vue à Milan (http://www.pierrecol.com/Milan2007/  photos 68 à 72) ça doit être énorme sur les routes des Cévennes et du Haut-Languedoc
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #358 le: 07 novembre 2007, 09H 21mn 40s »
Le moteur de ma polo va bientôt lacher, ça compte ?  :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #359 le: 07 novembre 2007, 09H 26mn 23s »
on ne peut pas toujours se tromper ...  :wink:

Au fait : qu'est ce qu'il dit ?  8O
 :D

« Modifié: 08 décembre 2007, 17H 08mn 05s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)