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Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 243668 fois)

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #540 le: 19 août 2010, 09H 54mn 01s »
Il indique aussi une position du potar de richesse  :thumbsup:

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #541 le: 19 août 2010, 10H 43mn 51s »
Voilà le dessin qui indique la position du potar, par contre je le comprends pas trop, il est dans quel sens par rapport au boitier  :oops:
« Modifié: 19 août 2010, 15H 06mn 14s par SamC »

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #542 le: 19 août 2010, 11H 41mn 19s »
A priori Nord/Ouest, mais en fait ça dépend du sens du vent...

De rien :D
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #543 le: 19 août 2010, 12H 14mn 10s »
merci benoiX pour tes explications  :thumbsup:
(je serai plutôt sur ton hypothèse que la map a été "décalée" de 16 mV, mais je sais pas pourquoi  :D, peut être bien pour ce que tu dis  :thumbsup:)

@SamC,  justement l'indication est très clair sur ce schéma, car les indications "B" "IO3" etc... sont gravées sur le pourtour inox du potard, avec les petites flèches aussi, donc c'est nickel pour te repérer  :thumbsup:

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #544 le: 19 août 2010, 12H 19mn 02s »
merci pour la taille de pneus c'est commandé.

SamC

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #545 le: 19 août 2010, 13H 06mn 07s »
@SamC,  justement l'indication est très clair sur ce schéma, car les indications "B" "IO3" etc... sont gravées sur le pourtour inox du potard, avec les petites flèches aussi, donc c'est nickel pour te repérer  :thumbsup:

Je t'avoue que j'ai pas regardé dans le boitier, j'attends d'avoir la ligne pour tout monter en même temps  :D

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #546 le: 17 septembre 2010, 23H 14mn 16s »
J'ai fini par trouver une puce DP pour 748R  8)



Bon c'est le prix qui me l'a fait prendre vu que j'ai une Kaemna dans le boitier, mais bon demain je vais monter la DP pour voir si on sent une différence  :wink:


Pour info le vendeur est un pro et l'annonce est sur Le Bon Coin (merci Jérome de me l'avoir trouvé  :bowdown:), il lui en reste d'autres il me semble, pour 33€ (+ port) c'est raisonnable  :thumbsup:
« Modifié: 17 septembre 2010, 23H 17mn 36s par SamC »

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #547 le: 27 décembre 2010, 13H 44mn 08s »
Ben alors, pas de nouvelles des 748R, plus personne n'en a ou quoi  :siffler:

Bon le miens est en cours de réfection/préparation moteur, du coups je n'aurai bientôt plus un 748R mais un 854R  :D

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #548 le: 27 décembre 2010, 13H 56mn 54s »
si mais elle est déjà en 996  :sm19:

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #549 le: 27 décembre 2010, 14H 04mn 50s »
Pfffffffff c'est malin tiens  :?
 :D :D :D

alex21turbo

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #550 le: 30 décembre 2010, 13H 48mn 39s »
si t'insiste , une fois que t'as fini ton 748R, j'te le prend et je te laisse mon 749....c'est juste pour t'occuper les doigts!

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #551 le: 30 décembre 2010, 13H 59mn 35s »
Désolé je m'occupe pas des motos moches  :D :lol: :lol: :lol:

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #552 le: 30 décembre 2010, 21H 07mn 39s »
aucun goût le SamC   :sm18:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
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ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #553 le: 03 février 2011, 20H 39mn 44s »
Moi je serai bien tenté de sauter le pas...reste à vendre le 800.
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SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #554 le: 03 février 2011, 20H 50mn 22s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:
L'autre il débarque et rêve d'être emmerdé  :lol: :lol: :lol:


Bon trêve de plaisanterie, le 748R y a quand même pas mal de petit truc chiant:

- comme tout les D4 (ou presque) ça bouffe du basculeur
- c'est super creux entre 4000 et 5000
- y a un grooooooos temps de réponse à l'ouverture des gaz
- les courroies coûtes quasi 2 fois plus chère

enfin bref pour le même prix ou presque un 996 c'est quand même vachement mieux

Ah puis j'oubliais, à 40 000km dans le moteur c'est pas la joie, les coussinets de bielles sont HS (ils font pas 10 000 de plus sans abîmer le vilo, pas mal de roulement HS, ....)

Après faut acheter en connaissance de cause, en faire une 2ème voir 3ème moto, la réserver pour faire 5000km à l'année, ....



Sinon c'est vachement bien comme meule  :D


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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #555 le: 03 février 2011, 22H 01mn 07s »
Merci tu me rassures :D

En ce moment je fait 1000bornes /ans max donc ça devrais le faire !!

Le truc, c'est que les 998, sont surcoté et finalement moins bien équipé qu'une R ? Je me trompe peut etre ??
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SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #556 le: 03 février 2011, 22H 07mn 40s »
Tu te trompe  :D

Un 998 c'est plus chère effectivement, par contre un 996 c'est kif kif
Pour l'équipement bah en 2000 un 748R n'a rien de différent, 2001 amorto Olhins et étriers 4 plaquettes et 2002 amorto Olhins + fourche et étriers 4 plaquettes

En toute sincérité si c'est pas pour faire de la piste tu sentiras pas de différence entre Showa et Olhins, les étriers 4 plaquettes il parait que ça change pas des masses des étriers classics
Ne pas oublier que c'est une strict monoplace et que la boucle arrière est sensible et se coupe

En gros par rapport à un 996 t'as des tout petits plus bon pour ton coté kéké et un gros coté moins avec un moteur moins plein, moins coupleux, moins puissant

D'ailleurs je me suis toujours demandé comment Ducati arrivait à vendre de 748R plus chère que des 96 de base qui sont plus performantes...

Hors ligne Kaneda

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #557 le: 03 février 2011, 22H 21mn 02s »
Oulala, j'ai bien fait de poster moi !!

L'avis des talibans ne semble pas négligeable :D

Ce qui m'a orienter vers les 748r, c'est le coté "série limité", si effectivment il est plsu judicieux de regarder les 996 (je suis pas sectaire :D)

Pour la soupe de basculeurs et autres faiblesse moteur, j'avais cru que 748/916/996/998 c'était du pareil au même NON ?
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nelson68

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #558 le: 03 février 2011, 22H 24mn 31s »
nan 998 t'est "relativement" tranquil, sinon te casse pas la tete prend un 749  :lol:

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #559 le: 03 février 2011, 22H 34mn 28s »
A non, 749, y'a pas moyen !! La 916 m'a toujours fait rever, donc aujourd'hui c'est une SBK pré 2002 qui me tente.

Ou si je craque une évo  :siffler:
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nelson68

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #560 le: 03 février 2011, 22H 38mn 22s »
ben quoi le 749 c'est une série limité ! personne en veus !  :lol:

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #561 le: 03 février 2011, 22H 43mn 26s »
Pour faire simple et du plus fiable au moins fiable:

998 toute version
996R
996 bip et S
916 post 94
748 bip, S , SP, SPS
916 pré 94
748R


 :lol: :lol: :lol: :lol:

Cherches mon topic sur la réfection de mon moteur de 748R, tu verras la gueule des coussinets de bielles à 40 000km  :siffler:

Donc oui un 996 ca à des problème de basculeurs mais c'est à peu prêt tout (faut vérifier le serrage de l'écrou d'alternateur mais c'est commun au 748/916/996), prix similaire à un 748R
Reste le 998, plus fiable mais plus chère

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #562 le: 04 février 2011, 07H 16mn 52s »
996 plus fiable  8O je peu te montrer  quelques vilo qui font la gueule du à des coussinets plutôt volage  :ranting:

SamC

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #563 le: 04 février 2011, 07H 25mn 56s »
Ouais ça arrive, mais c'est moins fréquent que sur un 748 et à fortiori un R  :siffler:

Hors ligne tertulia

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #564 le: 04 février 2011, 08H 30mn 47s »
pour l'ordre je te dirais quoi demain concernant le 748SP

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #565 le: 06 février 2011, 18H 16mn 44s »
ben quoi le 749 c'est une série limité ! personne en veus !  :lol:

tétard  :sm25:                                            :D
   




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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #566 le: 06 février 2011, 19H 00mn 21s »
916 pré 1994  8O

ca existe ?!  :D

Hors ligne tertulia

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #567 le: 06 février 2011, 20H 53mn 12s »
pour l'ordre je te dirais quoi demain concernant le 748SP

2 basculeurs bien attaqués et 3 autres avec des traces mais on sent rien au doigt....
ça aurait pu etre pire.

SamC tu sais la difference niveau moteur entre un SP et un R?
à part les pistons.

SamC

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Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #568 le: 06 février 2011, 21H 19mn 50s »
SamC tu sais la difference niveau moteur entre un SP et un R?
à part les pistons.
Si on parle purement du moteur:

Culasses différentes
AAC différents
Injecteurs douches


Ca juste pour le moteur (le moteur pour moi s’arrête à la transmission primaire....)

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #569 le: 07 février 2011, 08H 07mn 20s »
soupapes
bielles
vilo
volant moteur

il me semble aussi