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Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 242733 fois)

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #690 le: 08 juin 2012, 20H 17mn 47s »
Vu  :thumbsup: Je vais faire ma métrologie semaine prochaine. Si non ovalisé, je vais sûrement les faire re-traiter.
Démontage des culasses prévu aussi  :D

Aujourd'hui j'ai viré le rotor (Marque Denso Japan  :siffler:), perdu du temps car fabrication d'outils maison...
Effectué du nettoyage de pièce. Je ferai de la finition avant remontage  :P

J'ai deux questions : comment fonctionne l'entrainement via le démarreur ? Il était 19h00 et pas envie de réfléchir...  :siffler:

Un tuyau pour le carter droit : j'ai tout enlever mais le joint colle bien, du coup pas de carter  :ranting:

Quelques photo, je me suis pignollé sur l'outillage...




« Modifié: 08 juin 2012, 21H 42mn 56s par Ego »
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« Modifié: 08 juin 2012, 23H 09mn 31s par rougeot44 »
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #692 le: 09 juin 2012, 09H 36mn 13s »
J'envisageais pas de les changer mais à ce prix là  8O
C'est intéressant. je vais me rencarder sur le prix d'un traitement, j'ai un contact.

Merci pour le lien  :thumbsup:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #693 le: 10 juin 2012, 21H 58mn 45s »
étonnant ton outil pour le plateau qui va avec la noix, j'ai pas le souvenir que ce soit bloqué ?! mais juste enfiler dans les cannelures de l'arbre...nan ?!
pour le démarreur je comprend pas bien ta question, y'a un petit pignon au bout qui entraine une roue dentée quoi !  :D pour le carter, même au maillet + cale en bois pour taper ça viens pas ?

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #694 le: 13 juin 2012, 17H 23mn 34s »
Au vu du prix : on changera les cylindres  :P

le carter est venu, j'ai juste cogné soigneusement et il est arrivé gentillement, j'aime pas cogner la mécanique  :oops:

le démarreur : j'ai du poser une mauvaise question  :siffler: je vais regarder le montage et comprendre la roue libre, il était tard...

ma noix "interne" était bien sur son arbre : j'ai fais ça pour ne pas forcer (quelques minutes), je ne sais plus si il y a des canelures de mémoire...

J'ai été chez DESMO ROUEN (encore merci à cette concession  :thumbsup:) pour mon pignon primaire : ils l'ont sorti avec l'extracteur que je comptais fabriquer ce jour si ils n'étaient pas disponibles ! Le leur est usiné, le mien sera mécanosoudé.  Je posterai la bête, je vais le faire la semaine prochaine normalement car en fait c'est bien différent de ce qui est illustré dans la RTA  :lol:

V à tous, ouverture du bloc imminente  :D :D :D :D :D :D
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #695 le: 13 juin 2012, 20H 57mn 12s »
 :thumbsup: donc le vilo est sortie je suis curieux de voir l état des coussinets  a mon avis tu devrais les voir couleur bronze vu les kms du moteur
tu nous feras une photo stp  :wink:
« Modifié: 13 juin 2012, 21H 16mn 15s par rougeot44 »
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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #696 le: 13 juin 2012, 21H 06mn 22s »
pour mon pignon primaire : ils l'ont sorti avec l'extracteur que je comptais fabriquer ce jour si ils n'étaient pas disponibles ! Le leur est usiné, le mien sera mécanosoudé.  Je posterai la bête, je vais le faire la semaine prochaine normalement car en fait c'est bien différent de ce qui est illustré dans la RTA  :lol:
dis moi tu serais chaud pour en faire un 2eme d'extracteur de pignon primaire ?  :D je serais bien intéressé moyennant finance bien évidemment, si jamais ça reste dans du prix motard pour un outil maison  :bowdown:  :thumbsup:

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #697 le: 13 juin 2012, 21H 14mn 51s »
le probleme des outils spécifique quand tu ne la pas tu te fait bien chier  :?
donc tu l achète et après il prend la poussière pour bien des année  :siffler: 
il faudrait monter sur planète ducati un magasin de location  d outillage ce serait sympa les gars  :D
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #698 le: 13 juin 2012, 21H 33mn 53s »
 :D c'est clair, ça interaisserait du monde... moi le premier  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #699 le: 13 juin 2012, 22H 46mn 41s »
ouais bonne idée  :D

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #700 le: 14 juin 2012, 08H 08mn 38s »
Imminent : c'est aujourd'hui ou demain dans le pire des cas si imprévu professionnel  :D
Il y aura de la photo, bien sûr  :cheers: Dire que j'ai prévu un CR en plus  :thumbsup:

Pour l'outil, je valide mon idée semaine prochaine et si ça passe bien, aucun problème pour en faire un second  :cheers:
Prix motard, ça va de soit !  :wink:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #701 le: 14 juin 2012, 09H 38mn 15s »
c'est cool ça !!!! super sympas  :cheers:

(et si jamais je peux aider pour faire un plan ou autre à distance, dis moi !)
« Modifié: 14 juin 2012, 09H 42mn 11s par ducati748 »

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #702 le: 16 juin 2012, 12H 32mn 41s »
J'ai du travail (professionnellement chargé et même la semaine prochaine  :ranting:) heureusement congés dans 10 jours, je vais pouvoir avancer à Toc. Tantôt j'enlève les bielles du vilebrequin et nettoie mes demi carter + inspection de la boite.

Hier j'ai fais mes culasses (c'était sport : sur le temps du repas) : jeux et verifs des composants. Bilan : le moteur a été suivi et notamment le haut moteur  :D, c'est neuf :
- 2 basculeurs à changer car début d'enlèvement du chrome mais vraiment pas en état de décomposition avancé  :D
- 2 pastilles en conséquence
- 2 plaques faisant appuis sur les axes de basculeurs

Roulements d'AAC impec, ils font un léger bruit (identique sur les 4) qui m'était inconnu quand j'écoute un roulement mais sont pourtant en parfait état (rotation sans gêne). Je suis vraiment surpris (et aimerai d'autant plus connaitre le suivi de cette machine) : AAC impec (profils et état des cames...), basculeurs tous impeccables hors les deux frangins d'ouverture, jeux impec (echappement quasi nul ce qui est parfait : ça évite de rattraper gros ensuite), j'ai quelques guides à checker sans précipitation mais ceux que j'ai testé son bon : jeu fonctionnel et l'étanchéité a été refaite (je pense que les guides aussi de ce fait).

Je post de la photo ce week end. Semaine prochaine j'essayerai de faire mon outil sinon lors de mes congés. !
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #703 le: 16 juin 2012, 16H 40mn 41s »
c'est bon ça de trouver un moteur en bon état, c'est tellement souvent l'inverse  :thumbsup:

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #704 le: 16 juin 2012, 19H 20mn 03s »
Chose promise, chose due...





Pas de stries sur le palier, état de surface impeccable, juste ces marques qui ne m'inquiètent pas. La boite est elle aussi en très bon état...
En dernier : une vis de bielle de 916 vs le 748R... Franchement, un embiellage Titane c'est beau ... :cupidon:
J'ai pesé la bielle : 400gr avec ses coussinets et vis et 350 pour l'une du 750 ZXR de mon pote  :sm19:  En plus elle est moche  :sm19: :sm19:

J'attaque la métrologie et les commandes de pièces demain, semaine prochaine ce sera le nettoyage final des demi carters, des culasses, du vilebrequin et de ces conduits ainsi qu'un peu d'usinage  :P
Puis la suivante, traitement des points d'oxydation du cadre, retouche de carrosserie, changement de la biellette d'amorto...
puis faudra préparer le remontage !

J'aime  :P
« Modifié: 16 juin 2012, 19H 29mn 45s par Ego »
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #705 le: 16 juin 2012, 22H 53mn 06s »
beau boulot en perspective !!
c'est moi où les coussinets ils commençaient un peu à tirer la gueule quand même ?
 :thumbsup:

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #706 le: 17 juin 2012, 11H 23mn 46s »
Les coussinets sont HS, il était temps. le palier de vilebrequin est cependant bon.
Les quelques résidus de métal dans l'huile, ça devait être eux.
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #707 le: 17 juin 2012, 12H 13mn 57s »
 8O c est quoi cette vis a gauche c est pas une titane  :roll:
le maneton a vérifier je le trouve un peut abimé et dépose les bouchons du vilo il faut enlever toute la merde
de l épurateur   :thumbsup:
« Modifié: 17 juin 2012, 12H 18mn 45s par rougeot44 »
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #708 le: 17 juin 2012, 12H 44mn 52s »
C'était pas un montage d'origine... il a été préparé puis mon pote l'a remonté Stock...

Pour le vilebrequin je vais étudier la possibilité d'une rectif... J'y ai repensé cette nuit  :oops:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #709 le: 17 juin 2012, 21H 14mn 49s »
pour ton vilo il faut prendre les mesures et voir par rapport a la cote constructeur tu as de marqué. a ou b
sur le coté du vilo cela détermine  les coussinets  rouge ou bleu mais un plastiquage est mieux conseillé
pour les cotes du maneton A 42.006 / 42.014 et B 41.998 /42.006 sur conseil de patoche
et la mesure ne se fait pas aux pied a coulisse.
une retif 180 roro par contre les coussinets cote reparation tu vas avoir mal a ton cul  :cry:
« Modifié: 17 juin 2012, 21H 21mn 30s par rougeot44 »
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #710 le: 17 juin 2012, 21H 33mn 56s »
Ah ... c'est à dire ?
J'ai demandé un devis chez Rectif 62... Merci pour les côtes, je pense prendre ça avec un palmer numérique, quand j'aurai achté les piles qui vont dedant  :lol:

ça m'emmerde cette histoire de vilo, tout le reste et propre et devrait me permettre de remonter vite  :ranting:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #711 le: 18 juin 2012, 08H 34mn 10s »
généralement l usure du maneton ce trouve sous le vilo controle si les valeurs sont bonne par rapport a ce que je t ai donné plus haut si ok plastigage et roule ma poule  :thumbsup:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #712 le: 18 juin 2012, 19H 53mn 33s »
J'ai un maneton qui fait du 42.000 avec pied à coulisse numérique. Je peux prendre au palmer numérique quand j'aurai acheté des piles  :ranting:
Si je fais rectifier, j'ai une marge faible pour me permettre de prendre les bleus...
J'ai du plastigauge mais inutile de faire un tir si je fais rectifier...

De ce que je vois : rectif à 41.998 et montage avec coussinets bleus. L'usinage n'est pas mon domaine, c'est possible ?

Aussi, je voulais nettoyer les conduits de lub de mon vilebrequin mais les vis sont méchament bloquées. Je pense le mettre en étuve avec déggripant pour les avoir, vous avez fait comment vous ?

Pour finir : j'avais relevé mes ref de vis pankl mais oublié au boulot... Je récupère ça demain...  :oops:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #713 le: 18 juin 2012, 20H 53mn 47s »
a priori tu trouve 42.000 donc cela doit être un vilo cote b. c est marqué sur le coté du vilo
mais si tu fait usiner ton vilo tu devras passer en cote + 0.25 sur les coussinets ou plus si vraiment usé
je ne pense pas qu il puisse enlever quelque micron par rapport aux coussinet rouge ou bleu la c est mort  :cry: soit tu fait un platigage  tu peut mélanger les coussinets rouge ou bleu
ou alors usinage
si t est pas sur fait le contrôler a un ds ou a un usineur il pourront te renseigner
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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #714 le: 18 juin 2012, 22H 06mn 25s »
Le SamC est introuvable, je cours après pour de l'info !  :lol:

Je crois que j'adopterai les couples des 748 SP pour mon R...  :cry: j'aime pas faire ça...

Je suis toujours là....

Le manuel de 748RS se trouve sur le net assez facilement

R_Roche_1990

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #715 le: 18 juin 2012, 22H 07mn 09s »
je suis un projet de me monter 748R pour la piste...
je voudrais un peux d'infos sur les particularité de la 748R
je sais que c'est 748cm3 grosse culasse "came et soupapes" injection douche, boite a air gros volume...
vilo bielle titane? boite de vitesse spécifique? diametre des pipes d'injection plus gros?
une ligne 50 est elle nécéssaire? car les model 2000 sont en 45? je serais partant pour une demai ligne 50 afin de garder du couple pour les sortie de courbes?
merci

La ligne en 50 c'est une connerie sur un 748 (R ou normal) et même sur un 854R....

R_Roche_1990

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #716 le: 18 juin 2012, 22H 09mn 44s »
et je ne suis pas sur qu' un 854 change grand chose par rapport au 748 origine  :siffler:
j'ai pour projet de m'en preparer une pour pister alors je prends la maxi d'infos....

J'ai eu les 2, un 748R avec Eprom Kaemna et un 854R bien tapé, ben y a pas photo, c'est plus le même moteur

Franchement c'est asthmatique un 748R d'origine, au mini du mini faut modifier les corps d'injection

R_Roche_1990

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #717 le: 18 juin 2012, 22H 14mn 11s »
merci des infos... les aac sont idem que les types G "racing" que l'on peux monté? ou un peux moin violent?

Non ils sont mieux ceux de 748R, le mieux c'est de trouver ceux de RS mais pas les stardand de RS, y a une référence à préférer

:D de mémoire, au premier essai le pignon primaire à dégagé... trop de cheveaux  :dribble:
 :siffler: mais à 144 cv y'avait vraiment plu rien d'origine...  :sm19:  :dribble: :dribble:

143cv pas 144 :D

joe

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #718 le: 19 juin 2012, 08H 22mn 26s »
merci de tes infos  :wink:
je suis en cours de montage la.
pour resumé en gros boucle arr et araigné alu, full ohlins, pr19 et P34/34, radiateur d'huile gros volume + durite kevlar, jantes magnésium marchésini + disques fontes flottant de 916SP, antidribble DP, demi ligne 50 + puce spécifique.
biensur d'origine l'inj douche, baa gros volume...
je vais deja finir mon montage, faire les courroie vidanges fluides. rouler mes quelques cessions cette année le reste on verra dans l'hiver.
j'a en projet quand j'aurais les finances, vraiment de refaire le moteur niquel, bas moteur, roulements...et la donc la 854 "mais ou trouver le kit?", monter une boite de vitesse de 996SPS "en stock a la maison"
tu parle de modifié les coprs d'injection sur les R il sont deja plus gros, il faudrais les faire réusiner?

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Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #719 le: 19 juin 2012, 09H 24mn 37s »
Le SamC est introuvable, je cours après pour de l'info !  :lol:

Je crois que j'adopterai les couples des 748 SP pour mon R...  :cry: j'aime pas faire ça...

Je suis toujours là....

Le manuel de 748RS se trouve sur le net assez facilement

haaaaaaa ben tu aurais pu nous dire que tu avais pris la porte de derrière pour revenir  :cheers:  :cheers: