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Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 241992 fois)

Hors ligne romainh6

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #630 le: 20 avril 2012, 12H 02mn 48s »

R_Roche_1990

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #631 le: 22 avril 2012, 13H 54mn 27s »
C'est pas un 748R mais un 748 Racing, c'est pas la même chose ,(le Racing de 97 c'est une base SP)
La version piste du 748R c'est le 748RS

Hors ligne romainh6

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #632 le: 22 avril 2012, 17H 13mn 52s »
oui et ? fallait que je le poste ailleurs ?

toospeed

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #633 le: 17 mai 2012, 11H 38mn 32s »
Salut à tous,

Heureux possesseur d'une 748 Racing (équivalent à une RS mais 1996) - je suis à la recherche du circuit complet de refroidissement (càd. durites caoutchouc et tubes alu) qui se monte avec le radiateur d'eau racing majoré.
Je poste ici car je suis à la recherche des pièces et d'info sur le circuit (manuel d'atelier). Donc si vous avez des infos ou les pièces en stock (neuves ou occaz) je suis preneur.

Ci-dessous une photo du circuit de refroidissement (photos sigma performance):


matth748r02

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #634 le: 21 mai 2012, 12H 43mn 28s »
je n'est pas ca désolé !  :) , super moto que tu as la, ca doit envoyé pour un 748cc!   :bowdown:

moi je suis à la recherche des petites pattes de fixation de la tete de fourche qui ce mettent sur l'araignée carbone des 748RS ! si quelqu'un en a a vendre je suis preneur !  :cheers:

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #635 le: 22 mai 2012, 14H 33mn 11s »
Les manuels d'atelier de 748 R / RS sont introuvables !!  :cry:
J'en recherche un aussi pour ma R que je suis en train de refaire...
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recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #636 le: 22 mai 2012, 20H 36mn 57s »
 :ranting: j en ai loupé un sur le bon coin a 35 euros il y a un mois  :ranting: :ranting:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #637 le: 22 mai 2012, 21H 18mn 43s »
personne à le contact de SamC ? il est pas sur un autre fofo sinon ?, merde me souviens plus le nom.... il l'avais en PDF il me semble, puis au passage je veux bien compléter mon stock  :D

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #638 le: 22 mai 2012, 21H 40mn 00s »
petite question con
on ne peut pas l acheter sur le net en pdf  :roll:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #640 le: 22 mai 2012, 21H 43mn 58s »
Le SamC est introuvable, je cours après pour de l'info !  :lol:

Je crois que j'adopterai les couples des 748 SP pour mon R...  :cry: j'aime pas faire ça...
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #641 le: 22 mai 2012, 21H 46mn 26s »
a mon avis pour les couples de serrage il y a pas d évolution 748 748r
mis a par l injection et le serrage des bielles
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #642 le: 22 mai 2012, 21H 50mn 49s »
L'injection pas vérifié mais rien d'inquietant, les bielles c'est sur effectivement.

Demain je sors le moteur, me reste l'injection à tomber, ca a l'air con mais j'ai pas encore trop cherché non plus...

Je prends des notes et des photos  :thumbsup:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #643 le: 22 mai 2012, 21H 55mn 35s »
tu nous feras un compte rendu photos  :cheers:
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toospeed

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #644 le: 23 mai 2012, 19H 05mn 56s »
je n'est pas ca désolé !  :) , super moto que tu as la, ca doit envoyé pour un 748cc!   :bowdown:

moi je suis à la recherche des petites pattes de fixation de la tete de fourche qui ce mettent sur l'araignée carbone des 748RS ! si quelqu'un en a a vendre je suis preneur !  :cheers:

Pour tes pattes de fixation sur l'araignée carbone: www.bursievolution.com - regarde ici:
http://www.bursievolution.com/braccio-sinistro-supporto-cupolino-racing.html et http://www.bursievolution.com/braccio-destro-per-supporto-carena-racing.html

J'en ai commandé une paire elles sont nickels.

toospeed

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #645 le: 23 mai 2012, 19H 17mn 30s »
Les manuels d'atelier de 748 R / RS sont introuvables !!  :cry:
J'en recherche un aussi pour ma R que je suis en train de refaire...

J'ai les éléments suivants en format PDF:

- manuels d'atelier moteur 748 RS 2000
- catalogue pièces Ducati officiel 748 R 2000 et 2001

Si intérêt -> MP


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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #646 le: 24 mai 2012, 10H 46mn 30s »
Moteur déposé, quelques contrôles visuels :
filtre sans résidus métalliques, boite sans jeu excessif et culasse verticale en bon état, l'horizontale non checké.
je me stress un peu  :lol: mais rassuré dans l'ensemble, j'espère que ça va aller dans ce sens...

Vendredi nettoyage du cadre et de la partie cycle. Mardi 29 : 7-19h00 : ouverture du D4  :D

Mon cadre est dans l'ensemble très propre mais à quelques endroits et dans des proportions minimes, il y a un début d'oxydation : du coup je m'interroge : faire repeindre intégrallement ou quelques retouches...  :roll:
EGO

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joe

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #647 le: 26 mai 2012, 17H 42mn 20s »
je suis un projet de me monter 748R pour la piste...
je voudrais un peux d'infos sur les particularité de la 748R
je sais que c'est 748cm3 grosse culasse "came et soupapes" injection douche, boite a air gros volume...
vilo bielle titane? boite de vitesse spécifique? diametre des pipes d'injection plus gros?
une ligne 50 est elle nécéssaire? car les model 2000 sont en 45? je serais partant pour une demai ligne 50 afin de garder du couple pour les sortie de courbes?
merci

Hors ligne Ego

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #648 le: 27 mai 2012, 11H 48mn 19s »
748R :
Bas Moteur :
   - Vilbrequin (équilibré et allégé V2000/2001, équilibré et très allégé avec inserts tungstène V2002 ald standart)
   - Bielles (Pankl Titane en I ald standart)

Haut Moteur :
   - Culasses similaires aux modèles "Corsa" (fonderie)
   - AAC offrant une levée (12.5/10.5mm ald 9.6/8.75mm) et temps d'ouverture plus importants
   - Soupapes plus grosses (36mm ald 30mm et 33mm ald 29mm)

Alimentation :
   - Injection douche - Contrôle moteur avec MAP spécifique
   - Admission plus importante (BàA et conduits en Ø54 ald Ø50 ; étranglement Ø44 à 10mm sous le papillon causant le trou à mi-régime)
   - Echappement en Ø45 (V2000/2001) puis en Ø50 (post2001 ?)

Transmission :
   - Transmission primaire identique mais différente par rapport au 916
   - Transmission secondaire différente
   - Transmission finale (15x36 ald 14x38)

réponse quelques pages précédentes  :bowdown:
EGO

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joe

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #649 le: 28 mai 2012, 22H 33mn 16s »
merci des infos... les aac sont idem que les types G "racing" que l'on peux monté? ou un peux moin violent?

joe

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #650 le: 30 mai 2012, 18H 55mn 01s »
est il possible de monter un kit 955?
afin d'avoir un espece de 916 corsa?
le truc c'est: est ce que l'embiellage peux entrainer un 955 en faite? car normalement c'est 748/854 et les 916/955

En ligne ducati748

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #651 le: 30 mai 2012, 19H 56mn 38s »
normalement c'est 748/854 et les 916/955
et oui, parce que:
748 alésage Ø88
916 alésage Ø94
Course 748: 61.5mm
Course 916: 66 mm
donc si tu veux passer un 748 en 955 c'est pas possible, vu qu'il te faudrait alors une course de bielle de 66mm
(le principe étant 854 car 748 avec alésage Ø94 et 955 avec 916 alésage Ø96)
enfin c'est comme ça que je comprend l'affaire, suite à tous ce que j'ai pu lire sur le forum, n'ayant jamais fait cette modification.

edit, ou alors ça fait un 890 (alésage Ø96 avec course 748), mais après y'a d'autre soucis engendré je pense
« Modifié: 30 mai 2012, 20H 00mn 31s par ducati748 »

joe

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #652 le: 30 mai 2012, 20H 22mn 47s »
et je ne suis pas sur qu' un 854 change grand chose par rapport au 748 origine  :siffler:
j'ai pour projet de m'en preparer une pour pister alors je prends la maxi d'infos....

Hors ligne tertulia

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #653 le: 30 mai 2012, 20H 26mn 01s »
un 'certain' SamC l'avait fait (bon il n'avait pas fait que augmenter la cylindrée) et le changement avait l'air radical...
« Modifié: 30 mai 2012, 21H 31mn 49s par tertulia »

Hors ligne phi996SPR

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #654 le: 30 mai 2012, 20H 45mn 58s »
après tu prend tes aac de 748R et tu les mets dans un 996 et là  8O

En ligne ducati748

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #655 le: 30 mai 2012, 21H 28mn 22s »
et je ne suis pas sur qu' un 854 change grand chose par rapport au 748 origine  :siffler:
voilà la courbe que j'avais récupéré sur le forum je sais plus où..., je l'avais stocké sur mon PC
comparatif 854 VS 916

puis d'après ce que j'ai pu lire, ça se rapproche donc d'un 916, mais avec des montées en régime + rapide je crois du à la différence de rapport de boite (mais à vérifier)

un certain SamC l'avait fait (bon il n'avait pas fait que augmenter la cylindrée) et le changement avait l'air radical...
tu m'étonnes, de mémoire il sortait 144 bourrins sont machin, mais y'avais beaucoup + de taf que juste le kit

Hors ligne phi996SPR

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #656 le: 30 mai 2012, 21H 31mn 54s »
et surtout pas mal de pièces de rs  :wink:

Hors ligne Ippo

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #657 le: 30 mai 2012, 22H 07mn 43s »
144 cv d'un 748  8O même avec un kit c'est énorme!

Hors ligne patoche

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #658 le: 30 mai 2012, 22H 09mn 38s »

Ci-dessous une photo du circuit de refroidissement (photos sigma performance):



J'ai un radiateur qui ce monte en supplement en lateral a la place du tube sur les desmoquattro.. 
Chez plus ou il est? je ferai une photo demain!!  :wink:

« Modifié: 31 mai 2012, 19H 28mn 19s par patoche »
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #659 le: 30 mai 2012, 22H 12mn 18s »
 :D de mémoire, au premier essai le pignon primaire à dégagé... trop de cheveaux  :dribble:
 :siffler: mais à 144 cv y'avait vraiment plu rien d'origine...  :sm19:  :dribble: :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...