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Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 241987 fois)

multibike

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #240 le: 16 février 2007, 14H 23mn 21s »
pour la boucle arrière en alu, je crois avoir lu qu'il y avait eu des casses, et que les boucles arrières en remplacement étaient en acier ... c'est peut être l'explication pour ce problème ... :?:
en fait, ducati faisait des kits pour les 748R avec la boucle acier, la coque bi-place et l'homologation... d'ou le fait que ma moto est homologuee biplace, avec une coque monoplace et une boucle bi-place..
comme les boucles alu semblent effectivement casser, je pense que je vais garder la boucle acier

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #241 le: 16 février 2007, 17H 45mn 08s »
un peu plus de 750 euros en fait
avec les disques alu et
un recepteur d'embrayage 30mm
l'embrayage est un 4 ressorts (cloche et noix en ergal) complet (noix, ressorts, cloche, billes, ressort en etoile, etc)
j'ai achete tout ca sur ebay
c'est une copie d'embrayage ducati 'corse' sans marque
sans doute pas la meme qualite (quoi que, vu comment ducat sous-traite des fois....)

si c'est un anti dribble avec les disques et un recepteur d'embrayage, c'est bon
je pense que c'est ça?

   
« Modifié: 17 février 2007, 17H 51mn 54s par LE BARON ROUGE »
996r 2001
born to be wild

multibike

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #242 le: 16 février 2007, 18H 53mn 49s »
c'est exactement ca
j'espere que tu n'as pas ouvert juste pour prendre une photo ;)

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #243 le: 16 février 2007, 20H 17mn 46s »
c'est exactement ca
j'espere que tu n'as pas ouvert juste pour prendre une photo ;)

non t'en fait pas, la bécane est à moitié demonté
si tu veux un conseil pour le montage n'hésite pas
996r 2001
born to be wild

El Gladiateur

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Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #244 le: 16 février 2007, 20H 25mn 36s »

comme les boucles alu semblent effectivement casser, je pense que je vais garder la boucle acier

C'est le conseil que je te donnerais ;)

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #245 le: 17 février 2007, 15H 55mn 26s »
merci
j'ai pas la clef pour bloquer la noix
donc je ferai monter ca en meme temps que je ferai changer les disques avant et vidanger ma fourche
je vais encore prendre un coup de fusil a la caisse :/
et puis pour tout arranger, ma multistrada a decide que le code/phare ca faisait comme les clignos: a lumiere, a pu lumiere, a, a pu, a pu, etc :(
je suis rentre de nuit chez moi du taff comme ca, 50 bornes de cevennes en mode disco, c'etait un peu eprouvant.
enfin, ce sont les sangliers qui ont du se marrer :)

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #246 le: 17 février 2007, 16H 48mn 45s »
merci
j'ai pas la clef pour bloquer la noix
donc je ferai monter ca en meme temps que je ferai changer les disques avant et vidanger ma fourche
je vais encore prendre un coup de fusil a la caisse :/
et puis pour tout arranger, ma multistrada a decide que le code/phare ca faisait comme les clignos: a lumiere, a pu lumiere, a, a pu, a pu, etc :(
je suis rentre de nuit chez moi du taff comme ca, 50 bornes de cevennes en mode disco, c'etait un peu eprouvant.
enfin, ce sont les sangliers qui ont du se marrer :)


Ducati, la marque qui voit en fait voir/pas voir de toutes les couleurs ... :D

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mortoc-996

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #247 le: 18 février 2007, 13H 59mn 12s »
j ai un 748 ( de 99)et un 996 (de 03)le couple et le confort de conduite sont plus agreable sur le 996 et le ohliins est magique par raport au showa y a pas photo prend un model avec olins si tu peu

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #248 le: 19 février 2007, 10H 24mn 14s »
bon, j'ai recu une serrure de selle neuve complete (merci moto 7) et je l'ai montee. Aucun changement, a la 1ere bosse, la selle s'ouvre. Je pense qu'il y a un probleme de montage. Quelqu'un ayant une monocoque pourrait-il m'envoyer en MP des photos du montage (sous toutes les coutures) de la serrure,  surtout la partie fixee sur la coque?
merci

kiki

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #249 le: 19 février 2007, 11H 21mn 47s »
Il se peut que ta coque soit trop haute, et donc que ta fixation force enormement au niveau de l'attache (c't le cas sur la mienne du coup à la moindre bosse, ca s'ouvrait), il faut que tu mettes des entretoises pour compenser la hauteur de selle.

En meme temps, c une coque d'origine sur la tienne, tu devrais pas avoir ce genre de problème

multibike

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #250 le: 19 février 2007, 11H 28mn 08s »
oui
une coque d'origine
mais pas un bati arriere d'origine (bati bi-place acier...)
j'ai deja mis des rondelles, mais ce n'est pas suffisant
elle commence a me faire serieusement chier cette becane

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #251 le: 19 février 2007, 17H 52mn 24s »
oui
une coque d'origine
mais pas un bati arriere d'origine (bati bi-place acier...)
j'ai deja mis des rondelles, mais ce n'est pas suffisant
elle commence a me faire serieusement chier cette becane


ça me faisait ça sur la coque en poly sur la piste ... particulièrement au freinage, quand tu "entraines" avec ton poids la coque vers l'avant ...
je ne me souviens plus comment c'est fait, mais as tu un moyen de jouer sur ce positionnement en décalant très lègèrement la partie fixée sur la coque ?
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #252 le: 19 février 2007, 18H 11mn 33s »
j'y ai pense
j'ai monte une serrure complete neuve et j'en ai profite pour la placer au max vers l'arriere (partie fixee sur la monocoque) pour contraindre la coque au max vers l'avant. Ca ne change rien. Pour fermer, il faut appuyer assez fort sur la coque. Je pense que le montage n'est pas bon, que c'est une bidouille et qu'il faut ajouter des entretoises/cales cote coque. Des photos d'une monocoque quelconque m'aiderait a voir ce qui ne va pas.
en tout cas, 2 mois que j'ai la moto, et j'ai fait 400 bornes
j'ai la haine...

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #253 le: 19 février 2007, 18H 24mn 09s »
si quelqu'un pouvait poster des photos de son montage, ça serait cool !! svp ....  :cry:

As tu essayé de voir du coté de moto 7 pour le montage ?

dans le manuel atelier, est ce qu'il y aurait un schéma du montage ?
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #254 le: 19 février 2007, 18H 30mn 39s »
je viens de verifier sur le manuel d'utilisation, il y a un schema ou l'on voit que la partie superieure de la serrure est vissee directement sur la coque, sans cales. Sur ma moto, il y a des entretoises/cales de +eurs cm d'epaisseur. Cela est sans doute lie au fait que j'ai une boucle arriere bi-place et une monocoque :/
bref, ca marche pas...
si quelqu'un a une monocoque sur une boucle bi-place et que ca tient, j'apprecierais enormement des photos du montage. merci d'avance :)

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« Modifié: 19 février 2007, 18H 44mn 27s par multibike »

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #256 le: 19 février 2007, 18H 51mn 35s »
tu pourrais poster des photos de ton montage ?
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #257 le: 19 février 2007, 22H 43mn 47s »
et voila:



je pense que ce montage est une bidouille et que la hauteur des cales n'est pas bonne :(
si quelqu'un pouvait me donner la bonne hauteur pour les cales, je pourrais en fabriquer...
merci
« Modifié: 20 février 2007, 02H 10mn 38s par 900ss »

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #258 le: 20 février 2007, 10H 37mn 33s »
Multibike :

tu disais vouloir vendre ton 748R pour acheter une version full piste. Pourquoi ne pas passer celle là en version piste justement ?
tu as une bonne base, là, non ?

tu voudrais quoi sinon ?
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multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #259 le: 20 février 2007, 10H 43mn 09s »
je vais essayer de trouver une vieille 1000 RSV R (version en ohlins, oz, etc)
j'en ai eu une pendant 3 ans et plus de 30000 bornes sans aucun (je dis bien aucun) probleme...
je suis meme pret a un echange si quelqu'un est interesse
sinon, je vais aller chez un concess triumph et prendre une 675 (je ne veux pas de 4 cyl) et me faire sod....r pour la reprise :(


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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #260 le: 20 février 2007, 11H 08mn 28s »
regarde tes MP ... ;)
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Badflo

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #261 le: 20 février 2007, 13H 54mn 06s »
Pour moi ton problème vient du fait que tu as une boucle acier bi-place sur une brele seulement conçue mono...
désolé je n'ai pas eu le temps de faire de photo j'essaye au plus vite...

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #262 le: 20 février 2007, 14H 13mn 48s »
j'ai la meme analyze
je sais que l'operation est faisable (monter la selle monoplace sur une boucle bi) mais je pense qu'elle a ete mal realisee sur ma moto
je dois changer les cales
reste que je ne connais pas les cotes...

Badflo

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #263 le: 20 février 2007, 16H 09mn 18s »
voilà c'est ça le prob... comment savoir quoi mettre comme cales en taille exactement car à peu de choses près ça doit tout foirer... c'est pas grand chose mais bien chiant et puis chez Ducat ils risque de t'allumer même pour une connerie comme ça à moins que tu connaisse bien...

multibike

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #264 le: 20 février 2007, 16H 57mn 42s »
j'ai trouve un site qui montre le montage de monoplace sur boucle bi-place. Il y a les refs des entretoises, je vais aller voir ducat avec ca et essaye de voir combien ca coute et si c'est trop cher (ca m'etonnerait qd meme) je vais demander les cotes. La ref c'est 713.1.109.1A
voili voilou
des fois qu'un ducatiste averti travaillant ds une concess ducat :) puisse me donner les cotes

El Gladiateur

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #265 le: 20 février 2007, 22H 28mn 18s »
A mon avis, le problème sur cette photo tient plus à la position du "pin lock" que des entretoises (qui me semblent à la bonne dimension).

Devisse les deux vis BTR, et fais coulisser la pièce vers le bas (sur la photo, on voir qu'elle est à fond, vers le haut).
Un peu comme ça:


Ca devrait réaligner le "pinlock" avec la serrure.

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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #266 le: 20 février 2007, 22H 31mn 37s »
A mon avis, le problème sur cette photo tient plus à la position du "pin lock" que des entretoises (qui me semblent à la bonne dimension).

Devisse les deux vis BTR, et fais coulisser la pièce vers le bas (sur la photo, on voir qu'elle est à fond, vers le haut).
Un peu comme ça:

Ca devrait réaligner le "pinlock" avec la serrure.

+10000000

c'est exactement ce que j'avais du faire pour mon montage piste, j'avais repris la platine du "pinlock" complète, vissée dans la coque en poly ...
tu risques de tatonner un peu pour trouver le bon positionnement, mais y a des chances que ça suffise
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

multibike

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #267 le: 21 février 2007, 14H 35mn 37s »
juste histoire que ca puisse servir si quelqu'un a le probleme, le montage de monoplace sur bati bi doit etre fait avec les bonnes pieces.... si les entretoises sont trop courtes, la coque appuie sur les caches chaleur qui couvre les silencieux et a la 1ere bosse/compression, clic, ca s'ouvre... la ref des entretoises est 713.1.109.1A (au passage: sur le web, j'ai trouve toute la doc des pieces de 748R en cherchant cette ref :)
en tout cas, pour moi, 748R, fin de l'histoire
je viens d'annuler la vente
la moto repart chez le concess
l'embrayage anti-dribble que j'ai achete va aller sur la multistrada de ma femme, on dira que c'est son cadeau de saint valentin ;)
merci a tous pour vos conseils et votre aide
je regretterai cette magnifique moto :/
je vais acheter un truc nippon genre ZX6RR ou R6 pour aller lui rapper les flancs sur piste :)

tomducat

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #268 le: 21 février 2007, 14H 46mn 40s »
La 748 R a eu raison de toi, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire  :cry:

Dommage d'etre dégouté a ce point avec une si belle moto entre les mains.

Badflo

  • Invité
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #269 le: 21 février 2007, 14H 50mn 47s »
ah c'est dommage maintenant que tu avais résolu les problèmes...  :cry:
Après c'est sûr que pour la piste une jap revient moins cher mais bon...  :?