collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: J'ai vraiment chopé le virus  (Lu 2662 fois)

phchmoto

• Invité
J'ai vraiment chopé le virus
« le: 04 janvier 2007, 10H 47mn 22s »
Salut,

Ca fait 4 mois maintenant que je roule avec ma 900M de 1996. J'ai toujours le cul dessus.

J'en ai délaisser mon 1200 bandit hyper lourd sauf pour rouler sur autoroute et le duo car la puissance prend vraiment le dessus dans ces conditions!

Maintenant je lorgne sur un ST4S ABS pour remplacer ma bandit.

J'aurais besoin de vos avis sur le kit confort et la bagagerie: solidité? efficacité? puis-je les monter facilement sur une moto qui n'en est pas équipée? Ca se trouve d'occasion, neuf?

Question confort pilote + passager, je crois que la ST4S vraiment pas mal du tout. J'ai lu aussi que le moteur marchait pas mal (aussi bien que la Bandit).

Merci pour votre aide

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : J'ai vraiment chopé le virus
« Réponse #1 le: 04 janvier 2007, 11H 37mn 13s »
Euh question bagagerie j'en sais rien a part pour le bagster :P mais des sacoches arriere ca se trouve de temps en temps sur ducatannonces

Le confort a été amelioré sur la 2eme generation de ST avec une meilleur selle et une bulle qui protege mieux

Le moteur t'inquiete pas pour ca ca marche autrement mieux qu'une B12 ma mere a fait le meme chemin elle avait une Inazuma 1200(meme moteur que la B12) et a acheté une st4s ben ca marche mieux partout mais la premiere chose qu'elle a dit c'est punaise ca tiens la route et ca freine!!
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
« Réponse #2 le: 04 janvier 2007, 13H 20mn 29s »
Pour ce qui est des valises ST2/4 de série, que j'ai sur ma ST2 (d'ailleurs si ça t'intéresse, elles sont en vente :D) je les trouve très bien. Montage et démontage facile quand on a le coup de main, bonne capacité (on peut facilement y loger un intégral, plus quelques saloperies en plus) et bonne solidité (j'en ai vu sur une ST qui s'était pris une belle glissade, donc bien râpée, mais pas cassée).
Et côté ligne, ça passe.

En revanche il est nécessaire de passer les pots en position basse.

Sinon pour le confort, c'est plutôt bon (quand on compare au reste de la gamme Ducati, évidemment), mais moins que les versions 3 qui ont la selle confort (gel) d'origine. Enfin bon, ces selles peuvent quand même se mettre sur les 2 et 4.

Pas de souci pour une sacoche de réservoir magnétique (réservoir en tôle) ou non, ça passe à l'aise, mais l'emplacement du neiman (sur l'avant du réservoir) peut être obstrué (pas facile quand on veut faire le plein, mais on s'y fait -aussi-)

J'ai vu quelques ST2 montées avec un top-case. Bon, j'ai toujours trouvé ça moche, mais au moins c'est pratique. Ca se monte aussi sans trop de souci.

Côté motorisation, la ST4 n'est pas forcément sympa à bas régimes (ça cogne sous 4500à mais pour les hauts régimes, pas de souci, ça pousse comme il faut :D
La ST2 (donc en D2) est plus exploitable à bas régimes, mais évidemment, elle s'essouffle en haut et n'a pas la puissance de sa copine deux fois plus soupapée...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3 le: 04 janvier 2007, 16H 26mn 15s »
A noter aussi qu'on trouve les 1eres st4s a des prix plus qu'abordables du fait de l'entretien assez onnereux et d'une fiabilité asardeuse on va dire  :Ples dernieres étant jusqué aujourd'hui sans problemes  a ma connaissance

Si tu veux je te vends une st4s 2004  :D

phchmoto

• Invité
Re : Re : J'ai vraiment chopé le virus
« Réponse #4 le: 04 janvier 2007, 16H 58mn 18s »

Houlà Houlà, merci pour ta proposition, mais j'en suis au début du projet :lol:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : J'ai vraiment chopé le virus
« Réponse #5 le: 04 janvier 2007, 17H 20mn 51s »

Houla Houla ma mere ne veut pas la vendre sauf s'ils sortent une nouvelle avec le 1098 :D :lol:

Neko

• Invité
Re : J'ai vraiment chopé le virus
« Réponse #6 le: 04 janvier 2007, 17H 45mn 37s »
En tout cas, y'a pas d'anti-virus à ton probleme, désolé :lol:

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Re : J'ai vraiment chopé le virus
« Réponse #7 le: 05 janvier 2007, 10H 07mn 06s »

Houla Houla ma mere ne veut pas la vendre sauf s'ils sortent une nouvelle avec le 1098 :D :lol:
Envoi un courrier à Ducati, l'idée est pas mauvaise :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #8 le: 05 janvier 2007, 10H 11mn 39s »
I don't speak english :D :D

Mais j'ai confiance en ducati ils ont pas besoin de moi pour la faire 8) :P