Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
30 août 2025, 18H 53mn 54s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916
Imprimer
Pages:
1
...
439
440
[
441
]
442
443
...
453
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des 998/996/916 (Lu 1669934 fois)
autorot
Cylindre en Argent
Messages: 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13200 le:
06 juin 2024, 21H 57mn 29s »
Non pire si tu ajoutes des dents
C’est une 998? Le rapport d’origine est 15x36
Tu as 14x39 (c’est très court!) donc en gros 2 dents de plus au total.
Si ta chaîne a le nombre de maillon d’origine, elle est probablement trop courte…
Résultat empâtement plus court, roue arrière plus proche du pot… cqfd.
IP archivée
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 166
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13201 le:
06 juin 2024, 22H 17mn 01s »
C’est une SFE, merci de tes explications
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
autorot
Cylindre en Argent
Messages: 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13202 le:
07 juin 2024, 10H 01mn 09s »
sinon tu peux aussi me la vendre pour épave parce que le pneu frotte
IP archivée
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 166
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13203 le:
13 juin 2024, 14H 06mn 42s »
J'avais raté la petite blagounette !
Je vais la garder pour l'instant mais promis, si un clignotant lâche, tu seras le premier à qui je penserai !
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
autorot
Cylindre en Argent
Messages: 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13204 le:
13 juin 2024, 20H 14mn 58s »
IP archivée
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 166
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13205 le:
25 juin 2024, 21H 28mn 10s »
Bonsoir à tous,
Je reviens sur mon histoire de ligne qui touche le pneumatique arrière, je vois que le pneu prend des traces et donc je vais devoir m’y atteler … quelles sont mes options selon vous ? J’ai en tête les options suivantes :
- changement couronne
- changement pignon
- revenir sur une ligne 50mm
D’autres idées pour augmenter l’espacement ?
Par ailleurs si je reviens sur un ligne 50, me suffit il de changer l’écu, ou y a t’il d’autres modifications à faire ?
Merci d’avance
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
autorot
Cylindre en Argent
Messages: 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13206 le:
25 juin 2024, 22H 17mn 29s »
t'as aussi l'option chaîne d plus longue de 2 maillons....
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 164
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13207 le:
28 juin 2024, 16H 48mn 40s »
Je pense qu’Autorot à mis le doigt sur ton problème:
Chaîne trop courte qui empêche la roue d’être suffisamment en arrière, la chaîne se tendant trop tôt. Essaie de faire tourner l’excentrique sans la chaîne sur la couronne et regarde quel espacement tu peux obtenir entre ta ligne et ton pneu.
«
Modifié: 04 juillet 2024, 11H 48mn 08s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 166
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13208 le:
03 juillet 2024, 14H 28mn 23s »
Oui effectivement, je pense que tu as tappé dans le mille Autorot, j'ai une chaine de 94 maillons avec une couronne de 39 ... après quelques recherches il est conseillé d'agrandir la chaine à partir de 39. Je suis en train d'essayer de dévisser ce foutu écrou seul, mais même la clé à choc n'aura pas suffit. J'ai appelé du renfort pour demain ! Je vous tiendrai au courant
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 166
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13209 le:
04 juillet 2024, 11H 25mn 39s »
Je suis à la recherche de supports de rétroviseurs pour ma 998 SFE ? quelqu'un aurait ca qui traine sur son étagère en OEM et dans la couleur qui va bien (gris) ?
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 196
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13210 le:
11 juillet 2024, 17H 43mn 35s »
Allez je vous fais un petit coucou pour vous dire que la 996 a été vendue. Gros pincement au cœur. Je sais bien qu’il va y avoir des moments de doutes et peut-être même de regret mais j’ai la sensation que c’était le bon moment. Je suis assez serein.
Une photo du garage du nouveau proprio. Ça va, je pense qu’elle est tombée dans de bonnes mains. Il a aussi un Monster S4R.
Un grand merci à vous tous pour votre bonne humeur et vos conseils souvent très avisés.
Je suis pas certain de repasser ici très souvent maintenant mais je vous souhaite à tous un bel été et bon vent!
Prenez soin de vous!
IP archivée
AlexMarty
Bicylindre en Argent
Messages: 1 679
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13211 le:
11 juillet 2024, 21H 35mn 51s »
Ouais ! Le gsxr
IP archivée
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13212 le:
12 juillet 2024, 08H 06mn 47s »
Un homme de goût !
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 166
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13213 le:
12 juillet 2024, 11H 04mn 32s »
C'est la génération du joe bar team il me semble
Bon vent à toi !
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13214 le:
12 juillet 2024, 12H 38mn 57s »
Pas un R11 water
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
AlexMarty
Bicylindre en Argent
Messages: 1 679
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13215 le:
12 juillet 2024, 16H 57mn 25s »
@Little monster : on sera au moins deux
j'adore ces modèles des années 90/2000 et la production en général (je parle simplement visuellement, je sais que c'était encore archaïque comparé à nos contemporaines et qu'il y avait de belles bouses comme le GSX11G
).
Rapport à mon âge (j'avais 13 ans à l'époque
), à JBT évidemment, Moto Journal aussi, et tout ce que ça véhiculait à cette époque...
IP archivée
AlexMarty
Bicylindre en Argent
Messages: 1 679
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13216 le:
12 juillet 2024, 17H 04mn 28s »
Bon et bien Ron, bonne route pour la suite !
Si elle est partie chez un passionné, comme tu le dis, c'est moindre mal.
Mais je crois que ça te trottait depuis bien avant le déménagement ; c'est une bonne chose, je pense pouvoir dire (je parle comme Yoda
)
IP archivée
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13217 le:
12 juillet 2024, 21H 29mn 50s »
quelle dommage une si belle monture
tu trouveras un manque dans ton garage .
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 196
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13218 le:
15 juillet 2024, 18H 23mn 05s »
Oui, sa présence me manque déjà dans le garage…
Mais bon, j’ai pas vraiment de regret. J’ai eu la chance de l’avoir pendant presque 10 ans, c’est déjà formidable d’y avoir gouté et d’avoir pu expérimenter.
Après quand mon frère a rentré son 748, ça m’a fait prendre conscience que le 996, qui plus est en version SPS était peut-être déjà too much pour moi et surtout que les versions Cagiva étaient vraiment celles que je préfère.
Alors j’ai peut-être pas dit mon dernier mot avec ces machines. Je me vois bien racheter celle de mon frère pour mes vieux jours, quand y’aura peut-être un peu plus de sous et lui refaire une peinture complète voire y coller un kit 854 cc…
Le principal dans la vie c’est de rêver non…?
IP archivée
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 253
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13219 le:
15 juillet 2024, 18H 52mn 36s »
Ta démarche a du sens.
Ces bécanes, elles sont superbes, mais pas faites pour rester dans un garage, voire...un salon!
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 510
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13220 le:
15 juillet 2024, 19H 53mn 23s »
Le principal, c'est de te voir toujours ici, discuter, donner tes avis, des nouvelles...
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 196
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13221 le:
15 juillet 2024, 21H 42mn 00s »
Merci Sauval c’est sympa!
IP archivée
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 086
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13222 le:
16 juillet 2024, 09H 39mn 59s »
Oui a un moment si on ne roule plus et si on n'y prend plus de plaisir, bonne route a toi.
Moi la mienne est au garage car après des mois d'immobilisation je me décide enfin a la sortir et rupture de la béquille devant chez moi, est ce qu'il faut y voir un signe....
Je vais en profiter pour remettre pots d'origine, et changer le pneu arrière pour un 190, et probablement l'avant qui est de 2018 pour la passer au contrôle technique.
A voir la suite
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13223 le:
16 juillet 2024, 09H 46mn 30s »
yes un kit 854 bonne idée
quand je pense que le mienne en 854 ça doit faire 7 ans maintenant qu'elle dort sous une couverture....
pas le temps de m'en occuper... un jour viendra bien !
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13224 le:
17 juillet 2024, 09H 34mn 01s »
A l'époque quand j'ai évoqué la vente du SP tu faisais partie Ron de ceux qui ont crié au fou: tu vois que tout arrive
Je ne te comprends que trop bien.
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 253
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13225 le:
17 juillet 2024, 10H 17mn 10s »
@ducati748, 7 ans sous une couverture, la remise en route va prendre du temps
Déjà, quelques mois sans rouler, une vieille essence qui a séché peut encrasser les carbus...
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13226 le:
17 juillet 2024, 10H 54mn 26s »
Oui ça nécessitera une grosse révision le jour "J" où je me lance pour la refaire démarrer
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 086
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13227 le:
17 juillet 2024, 18H 13mn 15s »
D'après le concessionnaire Ducati de Bretigny, les courroies cela ne serait plus 2 ans mais 5 ans depuis quelques années....
Cela ne concernait pour moi que certains nouveaux modèles et pas les tambu., pour lui si....
C'est clairement pas son intérêt immédiat mais bon.
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 164
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13228 le:
17 juillet 2024, 18H 41mn 39s »
Si la nouvelle préconisation est liée au changement de qualité des courroies, comme on peut le lire ici et là, alors il n’a peut-être pas complètement tord…
Après, sur un moteur qui n’a absolument pas tourné, il y a d’autres paramètres à prendre en compte, concernant le vieillissement des courroies…
«
Modifié: 17 juillet 2024, 18H 43mn 14s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 048
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13229 le:
17 juillet 2024, 19H 05mn 30s »
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
Imprimer
Pages:
1
...
439
440
[
441
]
442
443
...
453
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916