Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
20 août 2025, 13H 41mn 11s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916
Imprimer
Pages:
1
...
441
442
[
443
]
444
445
...
451
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des 998/996/916 (Lu 1665233 fois)
desmal4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 166
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13260 le:
20 juillet 2024, 20H 58mn 53s »
je dis, en toute objectivité, la plus belle, la première : 916SP 94 ...
et c'est pas parce que j'en ai une dans le garage !
IP archivée
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 165
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13261 le:
21 juillet 2024, 19H 42mn 31s »
J'ai essayé de regarder les prix sur les différentes générations, c'est aussi un bon moyen d'établir un rapport offre / demande mais c'est assez disparates ... les prix semblent assez équivalents entre une SP2, SP3 et SPS. Pas pu trouver de SP1 par contre ... après ce sont évidemment des prix d'annonces et non les prix auxquelles elles se vendent ...
Je ne saurai pas dire quelle version je préfère esthétiquement pour être franc ... on perd un peu le style iconique de la 916 avec les flancs vides comme sur la SPS, mais bon de toute façon ces autocollants alourdissent la machine !
«
Modifié: 21 juillet 2024, 22H 37mn 39s par Arca48
»
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 195
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13262 le:
21 juillet 2024, 22H 21mn 02s »
les SP et SPS ont exactement les mêmes flans « vides » que les strada ou biposto.
Ce sont les 998 qui ont les flans lisses.
IP archivée
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 165
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13263 le:
21 juillet 2024, 22H 37mn 10s »
Oui, je parlais des autocollants en fait
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 112
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13264 le:
22 juillet 2024, 07H 08mn 06s »
C’est la particularité des 916 de 1998, tous modèles confondus. Première année après le rachat par TPG après Cagiva. Je les trouve également un peu « tristes », niveau déco.
#cétémieuxavant
«
Modifié: 22 juillet 2024, 07H 14mn 45s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 195
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13265 le:
22 juillet 2024, 09H 46mn 47s »
Entièrement d’accord! Les « Cagiva » sont les plus belles et les plus authentiques selon moi.
IP archivée
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 248
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13266 le:
22 juillet 2024, 11H 34mn 06s »
Suffit de cet autocollant plongeant Ducati 916 en prolongement du tube de cadre pour marquer ce style si novateur à l'époque
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 165
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13267 le:
23 juillet 2024, 22H 52mn 27s »
Petite question, ça fait un petit moment que je regarde pour me trouver une paire de jantes dymag et j’ai peut être une piste, cependant celles que j’ai trouvé ont été entièrement peintes. J’aimerai revenir à la teinte bord de jantes carbone et peinture doré sur l’étoile. Est il possible de retravailler la jante pour revenir au Carbon apparent sans l’abîmer ?
«
Modifié: 23 juillet 2024, 23H 01mn 16s par Arca48
»
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
jerome 166
Cylindre en Bronze
Messages: 262
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13268 le:
28 juillet 2024, 21H 13mn 20s »
Une belle journée ensoleillée aujourd'hui....
Ni une ni deux, on sort la belle !
Il faut dire que depuis que je l'ai achetée (octobre l'année dernière), je n'ai roulé avec que trois fois... La premiere fois pour la ramener de la concession où je l'ai récupérée. J'ai roulé 120 kms, avec la boite bloquée en 4, un ressort de sélection de vitesse s'étant décalé.... Eh oui, après une restauration complète dans un Ducati Store, il manquait une rondelle de calage sur l'axe du ressort principal.
Le temps d'avoir toutes les pièces et de faire la réparation tout seul, beaucoup de mauvais temps, le manque de temps parfois, ont repoussé les possibilité de roulage.
Mais aujourd'hui c'est bon et ma réparation fonctionne. Petites routes normandes, beau soleil et finalement peu de voitures, c'est le top !
Je roule "normalement" car le moteur est en rodage, je ne dépasse pas les 5000 trs/mn. Il faudra que je fasse faire la révision des 1000 kms dans.... 700 bornes !
Et puis tout à coup, je n'entends plus le bruit du moteur.... et les aiguilles des compteurs dégringolent.... Ah.
Moteur coupé, roue libre. Je m'arrête sur le bord de la route, et la réflexion commence. Coupe circuit avec problème, fils sur le neiman, connections de la batterie....
Bon, je démonte le cache côté batterie, et regarde les relais.... Les trois ont les sorties oxydées, rouillées et même les relais ne sont pas beaux à voir.... Vraiment énervé du travail du DS et je m'interroge sur la façon dont ils ont refait le moteur.... on verra bien
De l'autre côté de la route, une vieille Triumph Trophy est garée (les 900 des années 90) et son proprio vient me voir. Un problème ? bah oui, il n'y a plus rien qui s'allume mais je lui dit que ça doit sûrement venir des cosses des relais. Il me propose d'aller chercher sa bombe de nettoyant contacts.
Je nettoie au mieux, ça ne démarre pas. Je regarde les fusibles et le principal de 30A a une sale tête... Je gratouille les contacts, le replace et miracle (enfin pas vraiment) le courant repasse !
Ouf, je vais pouvoir rentrer... Finalement j'aurai enfin rayé le slider lors de cette sortie ! Mais pas sur le bitume, sur les graviers en démontant le carénage.
Quoiqu'il en soit, quelle machine cette moto !
IP archivée
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 441
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13269 le:
28 juillet 2024, 21H 15mn 20s »
C'est quelle concession qui a 'fait' le taf?
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
jerome 166
Cylindre en Bronze
Messages: 262
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13270 le:
28 juillet 2024, 21H 39mn 55s »
Une ville qui détient un club de foot qui avait eu, en son temps, une histoire avec l'équipe de Valenciennes
IP archivée
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 027
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13271 le:
28 juillet 2024, 23H 06mn 16s »
Quel gâchis de voir ce que peuvent sortir certains DS.
Avec ces deux exemples, j'ai bien peur que tu continues à découvrir d'autres problèmes.
J'espère qu'ils t'ont fait une garantie?
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
jerome 166
Cylindre en Bronze
Messages: 262
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13272 le:
29 juillet 2024, 06H 17mn 43s »
Avec 1000kms entre la concession et moi, la garantie est... relative !
IP archivée
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 822
Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13273 le:
30 juillet 2024, 12H 04mn 46s »
Ils ont refait le moteur mais avait-ils pour mission de remettre le faisceau et l'elec' au propre?
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
jerome 166
Cylindre en Bronze
Messages: 262
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13274 le:
30 juillet 2024, 14H 19mn 56s »
La machine était annoncée comme intégralement restaurée. Et c'est vrai que quasi tout est neuf ou a été repeint. Pneus neufs, jantes refaites, freins neufs, peinture carénages neuve, cadre repeint, fourche refaite commodos neufs, phares neufs, araignée, moteur refait intégralement.... D'origine elle est jaune en monoposto (996) et a été refaite en copie d'une 916 SP3.
Mais là sur le faisceau, c'est plutôt moyen....
IP archivée
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 195
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13275 le:
30 juillet 2024, 21H 46mn 49s »
Putain cette meule ça peut être franchement la loterie…
Ça me fait penser, le nouveau proprio de la mienne a du changer le bocal de flotte 50 kms après l’achat…
Bocal que j’avais changé y’a moins de 3 000 kms…
IP archivée
jerome 166
Cylindre en Bronze
Messages: 262
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13276 le:
31 juillet 2024, 08H 04mn 16s »
Comme on entend souvent " on n'est pas dedans"
Pour ma moto, lors du remontage du carter moteur gauche après réfection du mécanisme de changement de vitesse, j'ai arraché une partie d'un pas de vis. Les vis du carter étaient plus courtes qu'à l'origine alors quand j'ai serré au couple....
Maintenant quand je demonte je vérifie tout avec la notice technique.
IP archivée
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....
desmal4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 166
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13277 le:
01 août 2024, 21H 17mn 07s »
dites ... mon compte tours ne fonctionne pas
Y a-t-il un moyen de tester le signal en sortie du calculateur P8 ?
IP archivée
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13278 le:
11 août 2024, 14H 51mn 38s »
certainement il suffirais d'avoir le schéma elec du p8
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13279 le:
11 août 2024, 15H 01mn 55s »
salut la team il m'est arrivé un ptit soucis ce matin avec ma moto ducati 748
elle a faillit tomber a terre j'ai l'axe de la béquille latérale qui a cassé lors du plein d'essence
je la voyais pencher pas comme a l'habitude
rattrapé a temps avant la cata
il y aurait t'il parmi vous qui aurait un axe de béquille lateral merci a vous photo jointe
«
Modifié: 11 août 2024, 15H 23mn 10s par rougeot44
»
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 112
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13280 le:
11 août 2024, 15H 22mn 39s »
Ça se trouve encore en neuf pour 35€ chez Ducati ou autre.
https://www.stein-dinse.com/fr/item-1-1272138.html
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13281 le:
11 août 2024, 15H 27mn 47s »
c'est cher le kg
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
indy
Bicylindre en bronze
Messages: 1 042
pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13282 le:
11 août 2024, 15H 39mn 18s »
La mécanique générale mossieur
IP archivée
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13283 le:
11 août 2024, 15H 56mn 02s »
il y a peut être moyen de la modifier en perçant son centre et tarauder
dossier a voir pour semaine prochaine
«
Modifié: 11 août 2024, 15H 57mn 41s par rougeot44
»
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 112
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13284 le:
11 août 2024, 16H 18mn 37s »
Citation de: rougeot44 le 11 août 2024, 15H 27mn 47s
c'est cher le kg
Pour éviter de mettre ta 748R par terre, cela me parait bien peu cher payé, personnellement…
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13285 le:
11 août 2024, 18H 11mn 42s »
oui guillaume ta complétement raison. pour une pièce a 35balles le cout peut être beaucoup cher
(réservoir bracelet flanc carénage cassé!!!!)
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 165
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13286 le:
19 septembre 2024, 04H 47mn 41s »
Bonjour à tous,
Je dois changer ma batterie sur la 998sfe, j'ai vu que la réf proposée par ducati est la Yuasa YT12B-4 que je ne trouve pas ce modèle sur d'autres sites, seulement YTX12BS YT12B, YTX12B-BS... Vrai différence ou c'est comme l'huile Shell Advance 15w50 qui coute le double quand on y appose le logo ducat ?
Preneur de vos recommandations sur la meilleure batterie à utiliser, mon chargeur (optimate 5) n'est pas compatible avec le lithium et habitant dans le nord pas sur que ca soit la meilleure des idées pour moi vu que je roule toute saison.
Merci
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 502
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13287 le:
19 septembre 2024, 11H 15mn 33s »
Spécifiquement pour cette batterie je n'ai pas la réponse mais souvent, il s'agit juste d'un changement de dimensions ou du sens des polarités.
A vérifier donc
IP archivée
Arca48
Cylindre en Bronze
Messages: 165
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13288 le:
19 septembre 2024, 14H 05mn 13s »
Il semblerait que la YT12B-4 et la YTX12B-BS soit le même modèle, mais que la désignation commerciale ait été changée. Quelqu'un pour confirmer ?
IP archivée
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)
Ben54
Desmo de bronze
Messages: 4 038
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #13289 le:
20 septembre 2024, 09H 14mn 18s »
En tapant la référence 69926751A chez Stein-Dinse et Yuasa, les deux indiquent YT12B-BS
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Imprimer
Pages:
1
...
441
442
[
443
]
444
445
...
451
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916