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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1703338 fois)

Hors ligne Arca48

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13290 le: 20 septembre 2024, 09H 29mn 40s »
Merci Ben, j'ai commandé. Je vous confirmerai tout ça.

=> C'est confirmé. La batterie fonctionne impeccable.
« Modifié: 28 février 2025, 16H 02mn 24s par Arca48 »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13291 le: 21 septembre 2024, 21H 54mn 42s »
je viens de remplacer la mienne la pauvre elle avait 15 ans  :lol:
pour moi c'est batterie gel pas autre chose payer 48€  :cheers:
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Hors ligne rougeot44

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13292 le: 17 octobre 2024, 13H 15mn 04s »
 :D avis aux amateurs tambu reste 6 jours :cheers:
1 t-shirt acheté un 996 a gagner  :dribble: 1 chance sur 2900


 :lol: j'ai plus de place dans mon garage  :cry:


« Modifié: 17 octobre 2024, 13H 18mn 32s par rougeot44 »
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Hors ligne flopy

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13293 le: 17 octobre 2024, 15H 31mn 14s »
35 euros le tee shirt x 2900 participants = 101500 euros !  8O

Ils peuvent bien donner un euro par tee shirt (que je trouve horrible d'ailleurs) a une association caritative ... :siffler:

Hors ligne froggie

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13294 le: 17 octobre 2024, 15H 53mn 24s »
Y a toujours eu des nigauds pour les lotteries et autres jeux d'argent.
La Française des Jeux est ainsi une pépite, mais l'Etat est assez c.n pour envisager de s'en séparer (comme il a fait pour les autoroutes...).
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13295 le: 17 octobre 2024, 16H 50mn 29s »
Flopy je suis conscient que le t shirt ils ne le paient pas 34 euros mais il n'est pas gratuit non plus donc ton calcul n'est pas viable.
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne flopy

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13296 le: 17 octobre 2024, 18H 16mn 58s »
C'est un chiffre d'affaire, pour avoir fait faire des tee shirts de bonne qualité il y a quelques temps , c'est maximum 10 voir 13 euros si ils sont de très bonnes qualités. Même moto révisée déduite, ça laisse une sacrée marge mais c'est le principe en effet de pouvoir gagner éventuellement pour le prix d'un tee-shirt...

Hors ligne the2ne

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13297 le: 17 octobre 2024, 18H 19mn 52s »
tatafé  :bowdown:

Dans ces volumes là, si il débourse plus de 10€ par tee c'est qu'il a raté un truc.
Je vous laisse faire la soustraction des 101500 de CA - 29000 d'achat - (des miettes X 2900 ) pour les frais de port
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne rougeot44

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13298 le: 17 octobre 2024, 19H 17mn 26s »
tu as une chance sur 2900 de gagner une machine exceptionnelle révisé et unique a 17000 balle
probabilitée énorme sinon tu auras le tee-shirt  :D     
« Modifié: 17 octobre 2024, 19H 35mn 26s par rougeot44 »
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Hors ligne Untec

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13299 le: 17 octobre 2024, 19H 33mn 11s »
Tu as la garantie d'avoir un tee-shirt moche pour un prix (élevé) de 35 balles  :lol:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13300 le: 17 octobre 2024, 19H 34mn 01s »
Avec un t shirt sympa presque je me serais laissé tenté, mais là il est très moche quand même…
Après je croyais que c’était interdit ce genre de concours, étonnant que ce soit possible

Hors ligne desmofabio

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13301 le: 18 octobre 2024, 08H 07mn 52s »
1 chance sur 2900 de gagner un lot à 17000 euros je pense que c'est quand même olus intéressant que de jouer au loto.
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Hors ligne jerome 166

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13302 le: 18 octobre 2024, 09H 14mn 56s »
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il est indiqué que le tirage au sort sera effectué lorsque tous les t-shirt seront vendus...
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13303 le: 18 octobre 2024, 14H 24mn 53s »
pour les experts !!!c'est un 996 sps je pense ?
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Hors ligne Guillaume69

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13304 le: 19 octobre 2024, 18H 43mn 21s »
On parle souvent de ces moments où l’on a « la banane », dans le casque, lorsque l’on se fait un chouette bout de route sur une bécane sympa. Dans cette vidéo tournée par un YouTuber anglais qui ne doit pas rouler tous les jours en Ducati, on l’entend littéralement avoir « la banane ». C’est tordant…

 :D

Enjoy !

https://youtu.be/MSjtIr89Xrw
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Hors ligne froggie

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13305 le: 19 octobre 2024, 21H 44mn 54s »
J'aime bien quand il accélère en passant les signaux SLOW sur la route :lol:
Pas c.n quand même, il a masqué le compteur de vitesse, on sait jamais!
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Hors ligne desmotwin

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13306 le: 20 octobre 2024, 14H 46mn 34s »
Ces modèles réservés pour la France étaient soumis à la castration du bridage dans le "Y" du tube d'échappement niveau cale pied (la bride n'était plus présente sur la mienne). Ces modèles de 1994 pour la France une fois castrés faisaient 83cv et 114cv pour les autres (photos du manuel d'origine de 1994), puis à partir de 1995 109cv (bielle Pankl titane sur les premières si je me trompe pas d'où les 5cv en plus).


C'est bien la première fois que j'entends parler d'un bridage sur les 916.  8O
On a des détails là-dessus ? Photos de la bride, années où elle a été utilisée, par quoi elle a été remplacée si elle l'a été ?

Hors ligne JCB

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13307 le: 21 octobre 2024, 11H 11mn 30s »
Ma 916 de 97 avait un restricteur dans l'échappement  :bowdown:
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Hors ligne desmotwin

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« Réponse #13308 le: 21 octobre 2024, 18H 37mn 32s »
Ok, on en apprend vraiment tous les jours, même des trucs basiques.  8O

Personne n'a une photo ? Dans un topic de 2010, ils parlent de  rondelles pointées dans le tube, comme sur le pot Doppler de mon 103. Je dois encore avoir cette rondelle a traîner quelque part...  :D

Hors ligne Guillaume69

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« Réponse #13309 le: 07 novembre 2024, 17H 58mn 08s »
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« Réponse #13311 le: 10 novembre 2024, 07H 26mn 46s »
Moi aussi je serais curieux de voir à quoi ressemblait cette bride à l'échappement sur les premières. Rougeot44 ton lien c'est celui de la page actuelle???!

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« Réponse #13312 le: 10 novembre 2024, 19H 47mn 48s »
 :wink: oui trouvé en cherchant sur le net mais a priori ne peut pas l'ouvrir  :(
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Hors ligne Arca48

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13313 le: 28 février 2025, 09H 21mn 34s »
S’il y a des intéressés


La description indique Spark mais les autocollants sont des termi donc à confirmer
« Modifié: 28 février 2025, 09H 23mn 50s par Arca48 »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13314 le: 06 mars 2025, 10H 40mn 19s »
Bonjour,

J'aimerai votre avis sur une discussion que j'ai avec Ducati Rouen sur le ralenti.

Pour contexte, je viens de récupérer la 998S FE après interventions suivantes :
- changement courroies
- réglage injection
- révision
- changement ligne 54 => 50

Ils me livrent la moto à domicile, au moment de faire démarrer la moto, bingo ! la moto ne démarre pas... on entend la pompe s'activer, tous les voyants d'allument, le moteur tourne mais ca ne démarre pas. Le mécanicien ducati joue avec le starter, l'active le désactive une bonne dizaine de fois jusqu'à ce que la batterie s'épuise quasiment ... je mets la moto sous optimate (qui se met accessoirement en mode "save" ... bravo les gars). Et on arrive finalement à démarrer la moto après 3/4 essais. Je précise qu'avant la révision je n'ai jamais eu à utiliser le starter pour démarrer la moto, un très très léger filet de gaz et la moto a toujours démarré, été comme hiver, au bout de 3/4 essais maximum.

Je vais faire un tour rapidement, je remarque que le ralenti à chaud (70/80 degrés est stable autour de 1100tr/min). 
Je laisse la moto reposer et redescendre en température, elle doit être légèrement en dessous de 60 dégrès quand je la redémarre, la moto démarre (sans starter) mais avec un ralenti qui oscille entre 800 et 1100tr/minutes, je suis obligé de maintenir le filet de gaz une petite minute pour que cela se stabilise.  8O

Evidemment Ducati me propose de trouver une solution, en .... (suspense) m'indiquant comme régler le ralenti moi même ...  :lol: :lol: (ah oui ... j'ai oublié de vous dire que j'ai perdu 1500€ au passage  :ranting:)

Extrait de ma discussion avec ducat de ce matin :

Bonjour Mr Rommelaere, effectivement, il est normal que votre ralenti
à froid soit plus bas, étant donné que votre moto est équipée d'un
starter manuel, celui ci étant la pour permettre une montée en
température plus rapide afin d'obtenir un rendement correct du moteur
le plus tôt possible, et évidemment sans risques pour la mécanique.

Assurez-vous donc qu'a chaud, le ralenti ne soit pas trop élevé suite
à votre réglage.

Je suis content que vous appréciez la ligne en 52 mm, comme prévu, la
moto est plus coupleuse, rendant son usage plus adapté et agréable.


Ca me laisse un peu dubitatif qu'on me demande de jouer avec le starter au démarrage sur une moto qui n'en a jamais eu besoin.

Est il normal d'avoir un ralenti aussi instable à froid (et 7/8 degrés de température extérieure) ? Utilisez vous systématiquement le starter dans des conditions équivalentes (i.e moteur froid, température ambiante similaire) ?

Et quel régime de ralenti visez vous quand vous faites le réglage à chaud ?
merci





 
« Modifié: 06 mars 2025, 11H 05mn 40s par Arca48 »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13315 le: 06 mars 2025, 11H 28mn 44s »
Salut
C'est pas un starter mais en enrichisseur à froid plutôt.
En gros ça agi comme si tu maintenait un filet de gaz.
Perso,  je pense qu'il ne faut pas l'actionner à fond mais plutôt vers le 1er quart ou tiers de sa course totale sans toucher à l'accélérateur.
Tu verras que ça ouvre simplement les papillons d'un poil.

Deuxièmement tout dépend ce qu'ils on fait sur la moto, mais si ils on remplacé la ligne d'échappement et réglé l'injection en conséquence rien d'anormal selon moi. Il faut " juste " réapprendre le fonctionnement et retrouver le bon mode d'emploi...
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13316 le: 06 mars 2025, 11H 44mn 06s »
C'est pas un starter mais en enrichisseur à froid plutôt.

Pour le coup, non.
Sur une injection, c'est l'ECU qui enrichit tout seul comme un grand en fonction de la température.
Là il s'agit d'un "accélérateur à main", qui permet d'admettre un peu plus d'air, de sorte à augmenter le couple produit par le moteur (qui a plus de frottements à compenser pour tenir le ralenti) et accélérer le ralenti.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13317 le: 06 mars 2025, 12H 13mn 35s »
La modification doit jouer niveau echap.
Je viens de remettre les pots d'origine, la moto démarre beaucoup plus facilement qu'avec les termi NH.
Je n'utilise plus l'enrichisseur et cela force beaucoup moins c'est flagrant.
Etonnement  a haut régime elle marche presque mieux qu'avant, par contre il y a vraiment un trou a 3/4000  peut être un réglage...

 :cheers:

Hors ligne Guillaume69

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13318 le: 06 mars 2025, 12H 31mn 41s »
Salut Arca,

Sur la 998, le câble de ralenti accéléré agit sur le papillon arrière (cyl. vertical). Or l’info ECU d’angle d’ouverture des papillons est prise par le TPS sur le cylindre horizontal (papillon avant). C’est pour cela que moteur froid, il ne faut actionner l’accélérateur de ralenti qu’APRÈS le démarrage. Je l’avais expliqué ici:

Je voulais également partager avec vous une petite subtilité sur le système d’injection des 996R/998 que j’ai découverte en me documentant avant de procéder au réglage de l’injection de ma 998.

Dans son excellent tutoriel (http://www.bikeboy.org/998748rthrottleb.html), Brad Black explique que le système de ralenti accéléré sur ces moto est totalement contre productif lors des démarrages à froid. En ayant assez récemment fait les frais lors d’une humiliation publique le samedi matin de la dernière Gastro (ceux que se sont gaussés de moi se reconnaîtront, seul George, avec son grand cœur de bon samaritain ayant volé à mon secours…), je me suis intéressé de plus près à cette affaire.

Je parle de ce petit levier, situé sur la poignée gauche:


Figurez-vous que contrairement à celui de la poignée des gaz, qui actionne le papillon du cylindre horizontal, le câble de ralenti accéléré est relié au papillon du cylindre vertical. Et donc? Quelle différence ? Et bien la différence, c’est le TPS. Qui est mécaniquement fixé sur l’axe du papillon du cylindre horizontal. C’est pour cela que le papillon de l’horizontal est appelé « master » sur ces injections. Comme pour les 916, 996, 748 (et j’imagine, les 851 et 888).

Avec la rampe d’injection sous les yeux, on remarque que lorsque l’on actionne le câble de ralenti accéléré, le papillon du cylindre vertical (à l’arrière de la rampe) commence à s’ouvrir avant le papillon du cylindre horizontal (à l’avant). En temps normal, lorsque l’on tourne la poignée des gaz, le papillon avant commence à s’ouvrir en premier (avec le TPS qui donne la bonne info à l’ECU), et le papillon arrière suit dans la foulée (c’est ainsi qu’est réglée la synchro, avec également un peu de jeu dans la tringle de connexion entre les papillons). Avec le câble de ralenti accéléré, il se passe exactement l’inverse et du coup, le TPS envoie une info papillon 0 degrés à l’ECU alors que c’est en train de s’ouvrir derrière. Et le moteur ne démarre pas (ou très laborieusement) car l’ECU est en vrac…

Morale de l’histoire: sur les 996R et 998, lors d’un démarrage à froid, il ne faut pas toucher au câble de ralenti accéléré avant d’avoir démarré le moteur. On peut démarrer sans mettre de gaz ou éventuellement juste un peu avec la poignée. Une fois le moteur démarré, on peut alors actionner le câble de ralenti accéléré pour tenir le ralenti sans avoir à tenir la poignée des gaz, le temps que ça chauffe.

Je suis tellement content d’avoir compris ça que je n’ai pas résisté au plaisir de partager… :cheers:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13319 le: 06 mars 2025, 15H 17mn 17s »
Intéressante cette analyse, Guillaume.
Etonnant aussi que Ducati n'ait pas conçu le système (ralenti accéléré et poignée de gaz) pour qu'il agisse en master toujours sur le même cylindre...
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