collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1667773 fois)

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 168
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2550 le: 04 juin 2009, 18H 37mn 25s »
Euhhhh, les disques lisses ne s'appuient pas sur le fond de la cloche (superbe photo , d'ailleurs ), mais sur la limite des dents de la noix...

Seuls le kit Crauwell va s'appuyer sur le fond de la cloche (auquel cas je suis d'accord avec toi, au vu de l'aspect de la cloche en photo )

Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2551 le: 04 juin 2009, 18H 46mn 22s »
 :oops:



T'as raison je n'ai rien dit :oops:
Je ne l'ai démonté qu'une fois, je ne sais plus comment c'est...
Et sur les schémas que j'ai mis, j'ai cru qu'il prenait appui au fond... :oops:
Merdoum :D

On va peut être y arriver :D
Maintenant faut trouver pourquoi tu ne n'as pas les mêmes disques que les "références" que j'ai remis


Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2553 le: 04 juin 2009, 20H 17mn 07s »
Je vais être beaucoup moins drole, ce soir j'emmène mon 916 SP pour une synchro et un changement de filtre à essence ( je veux mettre un nettoyant injecteur ) et arrivé à la case Mathésys, on me dit que TOUS les capteurs sont HS (papillon, air, eau, ...)  :cry:

Possible que j'ai pu rouler dans ces conditions ou mauvaise masse quelque part ?!  :(

C'est tout frais je suis deg'   :cry:

Merci de vos conseils...  :? 

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2554 le: 04 juin 2009, 20H 26mn 46s »
tu a vue les codes erreur sur le mathesis???

quand même ca me parait bizar que tous lâche comme ça d'un coup :?

sinon elle marché correctement ou pas, a part le ralentie défectueux

dommage que je suis pas du coin sinon je serai venue avec le mathesis :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2555 le: 04 juin 2009, 20H 32mn 19s »
On n'est jamais loin, je suis de lille  :D
Moto à l'arrêt, le mathésys donnait 450 trs de régime, - 55  en eau, pour ce que j'ai pu entrevoir  :x

Après le fait de bien rouler, je trouvais qu'elle marchait pas mal, elle a 66 000 km tout de même donc je la traumatise pas  :cry:

Pour te dire je n'aurais pas hésité à venir en roulant avant, j'espère au moins la retrouver comme avant  :siffler:
« Modifié: 04 juin 2009, 20H 35mn 19s par bertilou »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2556 le: 04 juin 2009, 20H 39mn 09s »
ahh oui 450 tr/min en effet il y a un léger problème :?

essai de regardé si t'es cosse son pas oxydé enfin je pense que non

sinon ca coup combien les capteurs???
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2557 le: 04 juin 2009, 21H 14mn 52s »
On n'en est pas encore arrivé là dans la mesure où il voit si c'est normal ou si il y a un loup dans l'affichage...  j'ai une ultimap et on a appelé le vendeur pour savoir si elle pouvait interférer par exemple.
Donc pour toi je peux rouler alors que toutes les infos sont mauvaises ?!  8O

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2558 le: 04 juin 2009, 21H 20mn 08s »

Donc pour toi je peux rouler alors que toutes les infos sont mauvaises ?!  8O

j'ai pas dit ca :wink:

oui ton ultimap peux joué la dessus enfin je pense mais pas certain.

sinon sur la mienne qui aura 70000km ce weekend aucun problème de ce type, j'ai toute les facture :wink:.

euh question,il a essayer d'effacer les erreurs ou pas, si oui escequ'elle revenais??
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2559 le: 04 juin 2009, 21H 21mn 15s »
Si elle fonctionne correctement, et que son bazar lui dit que tout tes capteurs sont HS, p'têt que c'est son appareil :siffler:
Ne serait-ce que les capteurs de température d'air et de pression, quand ils sont morts la moto déconne... donc attend de voir.
Sinon il peut tester les plus accessibles au voltmètre il sera fixé tout de suite :roll:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2560 le: 04 juin 2009, 22H 06mn 58s »
L'un des axes de reflexion, est que je roule toute l'année et les produits chimiques à la con qu'ils mettent en hiver ont tendance à bouffer les contacts, je sens que je vais passer un bon week end...vivement demain tout de même  :cheers:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2561 le: 05 juin 2009, 16H 16mn 43s »
j'suis un gros kéké, j'ai envie de mettre une protection de réservoir en véritable carbone sur mon magnifissime 998. Ou puis-je trouver cela? Je n'ai rien trouvé sur Ebay...

merci  :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2562 le: 05 juin 2009, 18H 02mn 26s »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2563 le: 05 juin 2009, 18H 08mn 42s »
Oui ba j'en connais un qui a eu une saloperie de vis des papillons de gaz qui s'est barrée... ba v'la les dégats :cry:
hein regdeg... :cry:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2564 le: 05 juin 2009, 19H 20mn 55s »
Si elle fonctionne correctement, et que son bazar lui dit que tout tes capteurs sont HS, p'têt que c'est son appareil :siffler:
Ne serait-ce que les capteurs de température d'air et de pression, quand ils sont morts la moto déconne... donc attend de voir.
Sinon il peut tester les plus accessibles au voltmètre il sera fixé tout de suite :roll:

L'horizon s'éclaircie  8)
Après un entretien téléphonique avec un préparateur australien bien connu de la planète  :siffler: (j'ai dit préparateur pas pilote !  :D ) j'ai la confirmation que le mathésis ne reconnait pas ma puce, et fout le bordel à coup sur !
cela n'enlève pas un capteur HS ou une masse kék' part, mais je cherche maintenant une puce d'origine afin de retrouver les réglages de base  :thumbsup:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2565 le: 05 juin 2009, 21H 07mn 43s »
bertilou c'est un double injecteur ou injecteur douche je m'en souviens plus, sinon j'ai la puce d'origine de la 996 ça peux marché non??
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2566 le: 05 juin 2009, 21H 59mn 09s »
Double injecteur sur le SP :wink:

Bertilou : il ne te reste plus que la bonne vieille méthode au voltmètre.
Tu veux le manuel d'atelier?
Les tests sont décrits. Il y a les petits schémas qui vont bien. :P
Sinon il faut le mathésys pour régler un ralenti/faire une synchro???

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2567 le: 05 juin 2009, 22H 01mn 16s »
non pas besoin!!
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2568 le: 06 juin 2009, 08H 47mn 08s »
C'est là qu'est le problême...pour moi pas besoin de mathésys, eux l'ont branché d'office.
Maintenant ils ont remonté le ralenti à 1350 de mémoire et elle coupe toujours au bout d'un moment, donc il y a bien un capteur qui déconne, mais peut-être pas non plus toute la moto !  :ranting:
@Baba: Merci pour le manuel, je l'ai aussi, c'est surtout les compétences qu'il me manque  :cry:
@Forza27: Merci pour la puce, je dois en avoir trouvé une  :thumbsup: mais ça aurait été l'occasion de se voir. Pour te dire comme je suis confiant je serais venu avec la moto  :wink:

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2569 le: 06 juin 2009, 10H 11mn 04s »
avec le temps la tringlerie ''papillon des gaz / capteur d'ouverture des gaz (TPS)'' se met a avoir du jeu et du coup tu as des hoquets dans les bas régimes. Pas de problèmes pour rouler cependant c'est juste pénible à gérer en ville ou a allure très lente.
Pour les capteurs c'est certain qu'il faut les changer de temps en temps (3 a 4 ans) mais ça coute pas grand chose (qqs dizaine d'euros) et normalement tu as des codes défaut quand les capteurs déconnent ou envois des informations fantaisistes... Tu dois pouvoir rouler même si la moto marche moins bien... Si t'as mis un ultimap là bah du coup je sais pas, moi je reviendrai à une config de base  pour éliminer les prob un par un.
Bon courage dans tes recherches les prob comme ça c'est méga chiant à trouver.
 :D

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2570 le: 06 juin 2009, 14H 16mn 07s »
Je suis d'accord avec toi mais le potentiomètre est plutôt à quelque centaines d'euros  :siffler: et puis on est passé des capteurs au faisceau rapidement, je suis partisan du travail par étape, surtout lorsqu'il touche au budget  :wink:  :D
J'ai ramené la puce "pista" ce matin, elle est reconnu par le logiciel  :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2571 le: 08 juin 2009, 14H 59mn 07s »
Certains cherchait une ligne en 50 pendant un temps, non ?

http://www.leboncoin.fr/vi/53652508.htm?ca=12_s

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2572 le: 08 juin 2009, 19H 19mn 57s »
Sa c'est uniquement pour le 998 TESTATRETTA.....  :wink:


Donc plus petit que ma 57mm actuel  .... :lol: :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2573 le: 08 juin 2009, 21H 08mn 37s »
Je n'avais pas fait gaffe au R du 996 :siffler: :oops: :D

Hors ligne Djé77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2574 le: 09 juin 2009, 15H 51mn 52s »
J'ai parcouru pas mal de page, et je n'ai pas encore trouvé trace d'un probleme similaire au miens.

Sur ma 996 de 99 lorsque je reste moteur tournant avec les feux coupé, le compte tour débloque à mort,  (genre à 130 kms/h, en 6eme, je suis à 13 000 tr/min)
Des que je mets les feux, et bien ca fonctionne bien, même si le compte tour grimpe très vite.

Ma question:
Est ce que ca viendrait d'un probleme de masse sur le compte tour, qui fait que je suis obligé de le remplacer ? ou est ce que ca viendrait d'autre part ?

Si il faut le remplacer, mon compte tour a comme inscription "ducati Racing" et je ne trouve d'occaz que des Ducati Corse. Une idée de leur provenance ?

Merci de vos lumières.
Ducati Paul Smart & R1200GSA LC

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2575 le: 09 juin 2009, 20H 45mn 01s »
Surement un pb de masse, mais pas forcément sur ton compte tours.
commence par vérifier toutes les masses...courage
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2576 le: 11 juin 2009, 18H 59mn 55s »
'tain chuis con aussi... j'ai un super bouquin, il y a les modifs apportés aux embrayages (il n'y a pas l'ordre, juste la description des "kits")

851 strada 92, 888 strada et SPO, 916, 748, ST4, 996 :
8 disques lisses, 2 mm
7 disques garnis, 3 mm
1 disque convexe 1,5 mm

888 SP4, 888 SPS, 888 SP5, 916 SP, 996 SPS :
6 disques lisses, 2 mm
8 disques garnis, 2,5 mm
2 disques lisses 1,5 mm
2 convexes 1,5 mm

Je fais remonter parce que je bricole mon embrayage....

En regardant la RT des 888, il est indiqué que les SP5 sont comme la série 851 strada 92, 888 strada et SPO, 916, 748, ST4, 996

« Modifié: 12 juin 2009, 22H 53mn 15s par BABA »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2577 le: 11 juin 2009, 19H 07mn 22s »
Oui mais sur le strada on a qu'un disque bombé contrairement au SP5 qui en a deux, et on n'a pas de disque lisse d'1,5mm, mais seulement en 2 mm.
(ce n'est pas la même réf si tu regardes bien)

Tu as le montage du SP5 et du strada dans le manuel d'atelier, on voit que ce n'est pas tout à fait le même montage.

edit : je n'avais pas fait gaffe...
Moi je n'ai pas la RT, mais le workshop utilisé par les concess' ('fin je crois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2578 le: 11 juin 2009, 19H 15mn 00s »
Je parle juste de l'embrayage SP5 qu'est pas comme tu as dit.

Je parle aussi du worshop d'où est tiré l'image P H24

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2579 le: 11 juin 2009, 19H 36mn 59s »
Ba... pour le SP5 : que ce soit Ian Falloon ou le worshop c'est pareil, il y a bien 6 lisses de 2 mm, 2 bombés, 8 garnis et 2 lisses de 1,5 mm.