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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1712077 fois)

Hors ligne patoche

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2490 le: 11 mai 2009, 22H 27mn 55s »
Non c'est des 5.5 de large comme sur les 916/996/998!! 
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2491 le: 14 mai 2009, 09H 39mn 39s »
Salut,
J'ai un pote qui souhaite acquerir un 916.  8)
Il est sur une occase de 1996 ,25 000 km.
Quels sont les problemes a surveiller de pres pour l'achat de cette machine??

merci  :cheers:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2492 le: 14 mai 2009, 10H 06mn 33s »
Salut,

Est-ce qu'on peut monter un pneu en 170 sur un 998 standard ?


 :D :D :D

J'ai une soluce!! Inverse ta roue avant et ta roue arriere!!!  :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2493 le: 14 mai 2009, 19H 08mn 33s »
on peut mettre un 170 à l'AV?
Ca passe?
 :siffler:
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2494 le: 14 mai 2009, 22H 26mn 07s »
en mettant le monobras à l'avant oui  :D

!BEN!, pour savoir ce qu'il y a à vérifier sur une 916...  :siffler:

à peu près tout  :D

carters fêlés, basculeurs, AAC, pompe à huile, etc...  :siffler:

Hors ligne BABA

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2495 le: 14 mai 2009, 22H 39mn 20s »
Volant moteur :D

Je suis parti :oops:

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2496 le: 14 mai 2009, 22H 43mn 33s »
ah non  :ranting:

ça c'était sur la 998 "S" à Funk  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2497 le: 15 mai 2009, 00H 15mn 15s »
elle est comme toi baba ta signature.... Elle est moche  :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2498 le: 15 mai 2009, 09H 11mn 14s »
T'es jalouse hein?! :D :lol:

Biloo

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2499 le: 15 mai 2009, 09H 47mn 45s »
Funk, je te verrais bien avec une sig animée à base Hard Gay FOOOOOOooo !!

Ce mec fait un malheur au Japon, y parait !  :lol:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2500 le: 19 mai 2009, 10H 44mn 53s »
C'est clair que hard gay depuis la pub yahoo japonaise est une reférence pour les graçons de coiffeur... Mais c'est un autre sujet.

Merci pour la réponse sur la 916 de mon pote... il va être super content.  :lol:

Bon personne n'a les points a regarder (visuellement parce que les ACC et les basculeurs...  :cry: ).
 :wink:


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2501 le: 19 mai 2009, 13H 23mn 59s »
visuellement a part ouvrir le moteur :roll:

tu peux voir si le carter moteur est fendu mais après :?
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fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Eagle4

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2502 le: 19 mai 2009, 13H 45mn 02s »
Le truc c'est qu'avant de faire un essai, il faut cerner le proprio. Il existe un truc tout con : tu la démarres à froid et tu la mets au rupteur direct.

SI le proprio te pète la gueule c'est bon signe quant à la santé mécanique de la machine...  :D

Sinon au moins tu te seras amusé un peu  :D

Hors ligne desmobiwan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2503 le: 19 mai 2009, 13H 57mn 18s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:
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Biloo

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2504 le: 19 mai 2009, 14H 11mn 02s »
Risqué, mais imparable !  :lol: :lol: :lol:

 :bowdown:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2505 le: 19 mai 2009, 14H 15mn 09s »
Le truc c'est qu'avant de faire un essai, il faut cerner le proprio. Il existe un truc tout con : tu la démarres à froid et tu la mets au rupteur direct.

SI le proprio te pète la gueule c'est bon signe quant à la santé mécanique de la machine...  :D

Sinon au moins tu te seras amusé un peu  :D
et si le moulin te pète à la gueule avant, tu fais quoi? :D
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Eagle4

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2506 le: 19 mai 2009, 14H 41mn 26s »
Tu remercies le seigneur ( et moi au passage) d'avoir révélé au grand jour grâce à cette technique, un vice caché sur cette machine.  :D

Hors ligne Pandi-panda

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2507 le: 20 mai 2009, 13H 03mn 06s »
Monte d'origine 748:
120/60 ZR 17
180/55 ZR 17

Monte d'origine 998:
120/70 ZR17
190/50 ZR17

Puis-je monter un pneu arrière de 748 avec un pneu avant de 998? Ou dois-je changer le train complet?


ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

domi17

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2508 le: 20 mai 2009, 13H 11mn 39s »
t'as trouvé une 998 alors ?
« Modifié: 20 mai 2009, 16H 45mn 54s par Biloo »

Hors ligne patoche

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2509 le: 20 mai 2009, 14H 04mn 35s »
Oui  Pas de soucis a monter

120/70/17   AV

180/55/17  AR...   :wink:
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Hors ligne Pandi-panda

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2510 le: 20 mai 2009, 15H 03mn 24s »
Merci :)
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2511 le: 23 mai 2009, 13H 51mn 10s »
J'ai une petite question : ma fourche Showa sur ma 916 est un poil trop souple, et je soupçonne les ressorts d'être fatigués (la vidange fourche est récente, mais les ressorts sont de 1994).

Comme j'ai un joint spy qui commence lui aussi à fatiguer, je regarde tranquillement ce qui se fait d'autre que l'origine et j'ai vu que des ressorts Ohlins valaient dans les 149 euros, et des Hyperpro 179 euros.

Que me conseillerez-vous SVP ? Origine (je ne connais pas le prix), Ohlins ou Hyperpro ?  :wink:

10 ou 15 en viscosité ?  :wink:

Merci  :cheers:

Ceux qui me disent : fourche Ohlins.........dehors  :lol:

Sinon comme Forza est venue limer ses arrêtes de pneus pendant plus de 500km de virages avec moi jeudi et vendredi, on a fait un "échange" de moto : 996 / 916 préparée  :wink:

Sa 996 m'a réconcilié avec ce modèle (j'en avais essayé un auparavant, débridé mais full origine qui m'avait bien déçu)  8)

elle marche bien avec le PSB de 14, la demi-ligne en 50 et la puce ad hoc (comme le capitaine  :D)   8)

pas du tout le même caractère que la mienne, intéressant d'essayer : merci Forza   :thumbsup:
« Modifié: 23 mai 2009, 20H 24mn 50s par Matthieu - Ducatmat »

Eagle4

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2512 le: 23 mai 2009, 17H 11mn 15s »
La marque des ressorts on s'en fiche, ce qui compte c'est leur compatibilité avec ton poids et ton usage.

Passe un mail à Régis de Shaft Racing.  :wink:

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2513 le: 23 mai 2009, 17H 16mn 03s »
je suis un poids lourd de 67 kgs  :D

merci beaucoup pour l'info  :cheers:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2514 le: 23 mai 2009, 18H 02mn 58s »
Sauf pour Hyperpro, là la marque compte parce-que c'est de la grosse daube les ressorts progressifs.  :D

Eagle4

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2515 le: 23 mai 2009, 18H 19mn 01s »
T'es pas au Vigeant ?  8O

Hors ligne forza27

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2516 le: 23 mai 2009, 18H 28mn 34s »
Bon que je vais dire la dedans :siffler:

Allez on vas un essai comparo 996, 916 gonflé 955.

Pour commencer merci matt de m'avoir prêter ta 916 vraiment super :thumbsup:

Bon allez c'est partie pour le petit CR :dribble:

Bon mise en route déjà ça sent les CV :D, rien qu'au bruit et la ligne titane en 56, plus la boite à air gros volume ça chante :dribble:.

Bon on démarre, déjà en ville la  grosse galère elle broute dans tous les sens, bon faut dire qu'elle est pas bine réglé niveaux injection :?

Bon en gros faut passé les 4000tr/min pour que  ça soi nickel après le moteur tourne rond :wink:

Donc on sort de la ville on enchaîne les grandes courbe de malade :dribble:, je suis au alentours de 5000, 6500tr/min déjà ça traque pas mal mais c'est brutal l'ouverture des gaz ce fait direct pas du tous progressif enfin un bon réglage injection ça le fera :wink:.

Après on retourne en ville re galère :ranting: on sort et la je décide de doublé matt qui est avec mon 996 pour voir ce qui a dans le ventre son 955 et bah la j'ai étais propulsé comme un balle de fusil passé 6000tr/min jusqu'à 8500tr/min un virage arrivé par la suite donc obligé de coupé dire qu'il me resté 3000tr/min encore de plage :siffler: mais déjà j'ai eu un vite aperçu la puissance arrive vraiment au dessus de 6500tr/min.

Après je vais pas dire grand chose sur la  tenue de route vue que matt en a parlé plus haut j'ai trouvé la fourche trop molle a mon goût j'avais pas mal d'amorces de guidonage pas très rassurant :?, mais la suspatte olhins top :thumbsup: mieux que ma showa 8)

Pour finir ce comparo avec ma 996 un vite résumé pour conclure.

Je dirai dans les bah régime si la 955 si bien réglé je trouve que la 996 reprend mieux en dessous 6000tr/min que le 955 mais après 6000 c'est l'inverse le 955 prend un envolé quelque chose de mignon :dribble:

Après faudrait que je la réessaie mais avec réglage au banc, et la je vais surement dire autre chose après ce que j'ai dit la :wink:.

Encore merci a ducatmatt de m'avoir prêté son bijoux de performance :thumbsup:
je sais que je vais encore gardé longtemps mon 996 8)

Foza Ducati :cheers:

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Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2517 le: 23 mai 2009, 20H 21mn 16s »
alors un petit compte rendu très succint de mon essai 996  :wink:

Les plus de la 996 par rapport à la mienne (de mon point de vue bien entendu  :wink:) :

- l'injection est bien réglée, sous les 4000trs ça me change de la mienne qui fait des petites coupures bien agaçantes :D

- ta fourche avant plus dure, c'est mieux que la mienne :D

- le PSB de 14 (je suis en 15) est vraiment sympa 8)

Les moins :

- moteur efficace (PSB 14 + demi-ligne diam 50 et puce) mais trop "linéaire" et pas assez brutal à mon goût (pas d'envolée après un certain régime, et s'essoufle trop tôt  :()

- elle manque un peu de dB niveau boîte à air et échappement (même si elle fait un très joli bruit  8) :D

- mets un PR19  :D

Ca m'a confirmé qu'à mon prochain kit-chaîne je passe en 14*36 voire 14*38 et que ma fourche est un peu trop molle  8)

Pour conclure je dirais que la 996 est plus adaptée à un usage route.... mais pour plagier Forza..... je sens que je vais garder longtemps ma 916/955   :dribble:        :D

« Modifié: 24 mai 2009, 01H 07mn 41s par Matthieu - Ducatmat »

Eagle4

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2518 le: 23 mai 2009, 20H 25mn 07s »
Allez 14x37  :D

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2519 le: 23 mai 2009, 20H 27mn 04s »
 :lol:

en 520 ou 525 ?  :D

Avec maillons jaunes ?  :lol: