collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1657676 fois)

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3000 le: 27 novembre 2009, 07H 20mn 28s »
super sympa en effet!!!
10 bornes et tu commence à avoir mal :siffler: t'as fait le bon achat, t'es sur??? :lol:
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3001 le: 27 novembre 2009, 10H 54mn 59s »
c'est pas faute de l'avoir prévenu  :D

venant d'un 900SSie je m'étais fait tout de suite à la conduite de ma 916 que je trouve plus facile à emmener : j'avais fait 750km d'une traite sur départementales/nationales sans 4 voies pour la ramener sans mal de cul, dos ou poignets  :wink:

mais c'est sûr que venant d'un Mostro, ça change  :wink:

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3002 le: 27 novembre 2009, 11H 20mn 16s »
Faut souffrir pour être beau  :D Avec ce que je souffre je dois etre super beau  :lol:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 620
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3003 le: 27 novembre 2009, 12H 57mn 20s »

Pas d'inquiétude à avoir. Descendant de la ST3 et reprenant ma 916, je me dis à chaque fois " mais, qu'est-ce que c'est ce truc ".  :siffler:
Pourtant j'ai fais 107 000 bornes sur son dos ?!  :D

Au bout de 30 km, je pleure de joie sous mon casque et je retrouve mes marques.

Le bonheur, c'est simple comme ça.  :dribble:  :P

Plô
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3004 le: 27 novembre 2009, 13H 06mn 53s »
J'sais pas dans quoi vous ètes fait, mais faudrait penser a faire un peu de sport ! Le 996 m'a jamais fait mal nul part... C'est si inconfortable que ça, faut pas abuser !
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3005 le: 27 novembre 2009, 13H 07mn 40s »
et dire que je pensais que mon garage était dégeu .....  :siffler:

sinon belle brêle  :thumbsup:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3006 le: 27 novembre 2009, 13H 31mn 38s »
Dans le sac de pièce d origine y as un calculateur ducati pour echappement D45... je pense que c est l origine, ce qui voudrait dire que j ai un DP  :dribble:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3007 le: 27 novembre 2009, 15H 47mn 16s »






 :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3008 le: 27 novembre 2009, 17H 41mn 14s »
elle est plus belle que toi  :D

 :P

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3009 le: 27 novembre 2009, 17H 47mn 33s »
Belle moto dis donc!

Dites, vous savez ou est-ce que l'on peut dénicher des lignes en 50mm pour 998, avec le boitier qui va bien? J'ai essayé la baie et leboncoin mais je ne tombe que sur des modèles pour testastretta DeepSump... chier!
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3010 le: 27 novembre 2009, 17H 50mn 36s »
c'est très dur à trouver  :?

comme tu le dis très justement, les lignes sont toutes pour S ou R  :?

Et je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre une ligne pour DeepSump sur un carter "normal" sans passer par la case chaudronnerie  :(

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3011 le: 27 novembre 2009, 17H 54mn 04s »
"Y'en a qu'ont essayé... Z'ont eu des problèmes"

Apparemment ça se monte, mais la ligne frotte sur le carter (BenoiX powaaaaa)

Pour info, y'a une ligne en 50 pour deepsump sur Ebay italie, 899€ livrée (avec boitier spécifique)




Bon ben je continue à chercher... j'suis pas pressé, pis j'en ait pas besoin. moarf.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3012 le: 27 novembre 2009, 17H 56mn 07s »
sinon tu te trouves une ligne en 50 pour D4.... et un pote chaudronnier te refait la sortie des collecteurs côté culasses  :wink:

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3013 le: 27 novembre 2009, 18H 20mn 33s »
Heuuu par contre si quelqu un pouvait m indiqué jusqu a combien on peu monté eul' bouzin en régime... je suis monté a 11 000 et ça avait l air d en demandé encore  8O
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3014 le: 27 novembre 2009, 18H 23mn 28s »
encore un petit effort t 'étais pas loin  :D

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3015 le: 27 novembre 2009, 18H 37mn 49s »
après ca te pète a la gueule  :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3016 le: 27 novembre 2009, 19H 08mn 23s »
les "S" avec puce poussent jusqu'à 11500 voire 12000trs/min : je pense que sur un 998 "normal", à 11000trs/min  il a déjà tout donné  :siffler:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3017 le: 27 novembre 2009, 19H 10mn 12s »
alors c'est la panne de rupteur !  :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3018 le: 27 novembre 2009, 19H 12mn 08s »
ou un compte-tours défaillant  :D

en fait il était à 7000trs  :D

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3019 le: 28 novembre 2009, 00H 02mn 16s »
C est pê le calculo ducati perf... dans le doute je va eviter d aller voir ou est le rupteur... me contenterais des 11 000  :D
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3020 le: 28 novembre 2009, 09H 34mn 36s »
Sinon t'es mûr pour un R6  :roll:  :lol:

Joan

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3021 le: 28 novembre 2009, 09H 37mn 49s »


Il n'y a pas à tortiller du fion, c'est laid une bulle haute  :cry:

aussi non, elle a l'air belle  :wink:

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3022 le: 28 novembre 2009, 10H 53mn 21s »
Le montage de ligne full 50 se fait sur les carters plats mais il faut travailler le collecteur avant et même travaillé il reste en contact avec le carter
Cela donne ça:


Très franchement, je vais démonter tout cela!

J'ai fait 2000 bornes ainsi en me faisant des soucis
Je me demande si la chaleur du collecteur ne va pas me faire monter le carter en température, le déformer, faire monter la température moteur anormalement etc

Pour l'instant je n'ai rien vu d'anormal, mais bon

Du coup j'ai trouvé un rare croisillon 45/50 sur ebay (evoracing998), qui permet de monter la demi ligne de 50 sur les collecteurs de 45

Un kit DP pour 998 biposto comprenait ce croisillon, la demi ligne et l'ECU mais c'est introuvable il y en a eu peu

Comme l'ECU est prévu pour, et non pour un full 50, je penses pas perdre grand chose a revenir sur les collecteurs de 45
(même stock yen avait assez pour moi :wink:)

Quand aux ECU full 50, il ne faut absolument pas les monter car les AAC de S et de R ne sont pas les mêmes!

« Modifié: 28 novembre 2009, 11H 00mn 09s par JACK »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Joan

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3023 le: 29 novembre 2009, 09H 54mn 46s »
Belle moto dis donc!

Dites, vous savez ou est-ce que l'on peut dénicher des lignes en 50mm pour 998, avec le boitier qui va bien? J'ai essayé la baie et leboncoin mais je ne tombe que sur des modèles pour testastretta DeepSump... chier!

elle est pas complète:

http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeugzubehoer/motorradzubehoer/ducati/kit-termignoni-998-4550-centralina/v/an588777542/

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3024 le: 30 novembre 2009, 09H 07mn 20s »
Ben alors, ça existe ou pas les lignes en 50 pour les carters plats? hein?

Y'a des demi-lignes en 45/50 sur ebay italie (marque léovince, 460€ plus un peu de port), mais sans boitiers. Et comme les boitiers sont difficiles à trouver... bouh.

ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3025 le: 30 novembre 2009, 09H 42mn 53s »
Le boîtier c'est pas forcément indispensable, à moins que tu cherches le dernier cheval planqué sous tes culasses. Un petit réglage de richesse de ralenti, et roule.  :wink:

La ligne 50 était effectivement surtout prévue pour le moteur S et dérivés ; pour la biposto c'était plutôt des demi-lignes, en gardant le collecteur d'origine qui doit être du 45.
Ca a existé en 50, mais à très peu d'exemplaires.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3026 le: 30 novembre 2009, 10H 25mn 39s »
Comme je te l'ai dit, trouve toi une ligne 50 de D4 et fait la modifier par un chaudronnier : y'a pas beaucoup de boulot à faire et ça va pas te coûter un oeil  :wink:

y'en a plein à vendre pour des prix souvent raisonnables  8)

regarde, je t'ai entouré les parties à refaire : y'a juste une soudure à virer et mettre un "embout" ovale au lieu de 2 et basta  :wink:

http://img1.imagilive.com/1109/Ligne_Silmotor_Titane_56mm_pandi.JPG
« Modifié: 30 novembre 2009, 10H 42mn 06s par Matthieu - Ducatmat »

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3027 le: 30 novembre 2009, 12H 00mn 24s »
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3028 le: 30 novembre 2009, 12H 43mn 40s »
C'est un peu de la branlette une ligne complète en 50 pour la route, non ???

 :siffler:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3029 le: 30 novembre 2009, 12H 46mn 38s »
pour le plaisir du gros son  :D

j'avais bien une 916/955 ultra préparée pour un usage route.... certes inutile (trop de chevaux  :D) mais quel régal  :P

chacun voit midi à sa porte  :wink: