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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1671237 fois)

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3900 le: 07 août 2010, 09H 06mn 53s »

Le mieux est de monter un bypass pour pouvoir démarrer sur la béquille, et le mieux mieux est encore de rouler de suite (pompe à huile qui ne débite pas assez sur le ralenti parait il)

On peu le faire sois même ou en trouver sur ebay
http://cgi.ebay.fr/DUCATI-SIDESTAND-BYPASS-748-996-998-ST2-ST4-MONSTER-/200503797135?cmd=ViewItem

Pas cher, et ne modifie pas le faisceau d'origine car se plug dessus


J'ai enlevé le contacteur du support béquille en le laissant branché et fixé sur le cadre de la brêle avec les colliers caoutchouc du faisceau. Je l'ai simplement enrubanné de scotch d'électricien dans sa position "on" (c'est un contacteur rotatif)

10 mn et zéro euros ...

 :cheers:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3901 le: 07 août 2010, 09H 43mn 20s »
ça me semble etre shunté de cette manière sur la mienne...
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3902 le: 07 août 2010, 11H 20mn 27s »
C'est ce que j'ai fait à la mienne également.

Et pas trop le choix étant donné que j'ai remplacé ma béquille par une de 996 et y'a pas le bitonio sur la nouvelle.
La béquille était un peu tordue et penchait trop.

La nouvelle était pas tordue mais penchait toujours de trop à mon gout (trop de poids sur une pôv'  'tite béquille en alu), j'y ai donc fixé un mini sabot en bakélite par dessous (environ 10mm). Depuis, elle penche comme elle aurait due le faire depuis le début. Je n'ai plus peur de la retrouver par terre maintenant  8)



Sinon, j'ai un souci (comme beaucoup), mon tableau de bord touche ma bulle en permanence d'où rayures  :x

Y'a une soluce en dehors d'y monter une bulle-véranda pas belle  ?
Y'a un réglage miracle que ces buses de chez Ducati ont pas réussi à trouver en 10 années de production ?
C'est quand même hallucinant, j'ai vu des modèles de 94 à 2002 avec ce souci et rien n'a été fait chez Ducati pour y remédier  :roll:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3903 le: 07 août 2010, 15H 47mn 48s »
pareil mon compteur touche la bulle :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3904 le: 07 août 2010, 17H 06mn 05s »
moi  bulle normal, et ca ne touche pas bizarrement...
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3905 le: 07 août 2010, 17H 17mn 39s »
Ca touche aussi chez mé :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3906 le: 07 août 2010, 19H 08mn 55s »
Question: j ai reçu mes pièces pour ma 998 ( roue libre + ecrous villo + rondelle ), hors sur la facture c est ecrit roue libre de démarreur de 1000 RSV, c est identique a une 998?
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3907 le: 07 août 2010, 19H 34mn 50s »
J ai reçu ça en faite:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3908 le: 07 août 2010, 21H 08mn 20s »
heuuuuuu ca ressemble pas vraiment a roue libre ca :roll:

enfin peut etre de RSV en effet :D

sur la 996 pas 998 ca ressemble pas du tous a ca :?

a confirmé au possesseur de 998 :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3909 le: 07 août 2010, 21H 16mn 08s »
Ça s'est une roue libre, sans le pignon autour.
Ca ressemble à celle du 888, qui ne doit pas être beaucoup différente du 998.

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3910 le: 07 août 2010, 21H 17mn 54s »
ben ça c'est juste la partie qui entraîne ... , et qui se met dans la roue dentée .
peut-être commune avec les aprilia ..  si c'est marqué , j'pense que c'est vrai ...  y mettent partout les mêmes piéces ces italiens .. :D

c'est quoi la différence avec la tienne forza27 ? j'pense que c'est les mêmes , peut-être une différence de taille et encore ...  je n'y crois pas .

elle vient d'oû ducatisteS4 ? d'un concess ducat' ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3911 le: 07 août 2010, 22H 13mn 42s »
escue je voyais avec la roue denté :wink:
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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3912 le: 07 août 2010, 22H 36mn 02s »
J'ai enlevé le contacteur du support béquille en le laissant branché et fixé sur le cadre de la brêle avec les colliers caoutchouc du faisceau. Je l'ai simplement enrubanné de scotch d'électricien dans sa position "on" (c'est un contacteur rotatif)

10 mn et zéro euros ...

 :cheers:


Ca ne fait pas la meme chose!
Apres chacun fait comme il veut mais se mettre au tas.connement pour ca c'est con
J'en connais meme qui on vendu des motos dans l"etat et on eu des soucis derriere.....

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3913 le: 08 août 2010, 00H 00mn 18s »
quand j'ai eu mon souci de roue libre, je suis retombé sur un site aprilia...
mais c'est la roue  libre ça(70140071a), après moi j'ai aussi changé le couronne de démarreur 17310041a (ce que tu pensais etre la roue libre je suppose)
l'une à 130 euros
l'autre à 180...
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3914 le: 08 août 2010, 01H 31mn 27s »
Reférence 70140071A donc c est la bonne et c est bien marqué RSV1000 donc faut croire que c est une pièce comune aux twins rital'  8)

Y as plus qu a la montée maintenant  8)

Je l est pris chez SEPA moto. 127€ le bidule.... j ai pas pris la couronne en pensant que la couronne ne se change pas, j espère pas avoir fait une connerie :cry:
« Modifié: 08 août 2010, 01H 33mn 59s par DucatisteS4 »
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jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3915 le: 08 août 2010, 03H 00mn 58s »
pour moi tu n'as pas fait de conneries .
 si ton pignon est ok ; pas de marques ,dents , etc ... il n'y a aucune raison de le changer aussi ....
c'est ta piéce au milieu (et donc celle en photo ) qui fait "roue libre" , pas le reste .
gaffe au sens de montage ; vérifies bien avant de la mettre définitivement . (quitte à prendre des notes en enlevant l'ancienne  ...  :siffler: :D)
montes la avec de l'huile moteur et fais tenir la grande rondelle extérieure (qui se barre souvent  :sm19: ) avec (un peu ) de graisse .

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« Réponse #3916 le: 08 août 2010, 10H 17mn 01s »
oui je suis d'accord...
.
moi ça avait pris pas mal de jeu, la roue a claqué quelque temps (donc pas mal de chocs et peut être des dents fragilisées, et elle semblait usée sur certaines zones donc je l'ai changé, tout en gardant l'autre a la maison...
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« Réponse #3917 le: 08 août 2010, 14H 58mn 45s »
je reviens au sujet de la béquille
pour ceux qui trouvent que leur belle penche...trop ou de plus en plus!
ça m'est arrivé : la vis BTR inférieure était coupé net, donc en apparence encore vissé
hors, ne travaillant que sur la BTR du haut, ça a coupé le support en acier progressivement
jusqu'au moment où je m'en suis aperçu
à surveiller donc ;)

et sinon +1 pour le plug à Jack, c'est nickel  :thumbsup:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3918 le: 09 août 2010, 20H 29mn 24s »
moi  bulle normal, et ca ne touche pas bizarrement...

C'est une contre façon alors!!! :sm19: :sm19: :lol:
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

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« Réponse #3919 le: 09 août 2010, 21H 17mn 52s »
 :cheers: :lol:
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« Réponse #3920 le: 10 août 2010, 09H 20mn 35s »
Oui c'est commun, mon mécano commande souvent cette pièce chez Ducat' pour réparer les Aprilia car y'a une méchante différence de prix entre les deux marques  :siffler:

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3921 le: 10 août 2010, 19H 49mn 17s »
Bonjour à tous,

Je pense que quelqu'un parmi vous a déja effectuer ce montage : Comment démontes t'on les convoyeurs d'air d'origine sur un 998 ?
Cela résiste au niveau de la boite à air, j'ai du oublier de desserer une vis ...

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« Réponse #3922 le: 10 août 2010, 19H 53mn 10s »
Y'a un système de serrage au niveau de la boîte à air, faut enlever le réservoir pour y avoir accès.

fred le troll

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3923 le: 10 août 2010, 19H 58mn 27s »
Bonjour à tous,

Je pense que quelqu'un parmi vous a déja effectuer ce montage : Comment démontes t'on les convoyeurs d'air d'origine sur un 998 ?
Cela résiste au niveau de la boite à air, j'ai du oublier de desserer une vis ...


il y a deux petits clips (lamelles en ferrailles avec systéme de tention) qui tiennent tes convoyeurs de l'interieur de la boite a air, le seul moyen de les retirer et les remettre correctement c'est de lever ou enlever carrément le réservoir d'essence, tu verras tes beaux injecteurs douches  :dribble:
graisse bien au niveau des joints en caoutchouc au remontage

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3924 le: 10 août 2010, 20H 02mn 45s »
Ok, merci beaucoup ...
Autre question : c'est une manip qui peux se faire tout seul ? en clair, y a t'il assez d'espace de tuyau sous le réservoir pour poser le réservoir sans avoir à démonter toutes les connexions ?

Hors ligne benge

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3925 le: 10 août 2010, 20H 05mn 35s »
Tu peux peut-être y passer la main et défaire les clips sans enlever le réservoir.

Mais pour remonter faudra que tu démontes le réservoir.

Hors ligne benge

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3926 le: 10 août 2010, 20H 06mn 37s »
graisse bien au niveau des joints en caoutchouc au remontage

Tu graisses avec quoi ?

Huile moteur, graisse standard ou spéciale ?

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3927 le: 10 août 2010, 20H 09mn 58s »
 oui , ça peut sefaire tout seul .
ce que je fais :

enlever la coque arriére
déposer le boulon derriere ton réservoir .

( prendre à l'avance des chiffons )

tirer  ( léger  ) ton réservoir en arriére pour le dégager du téton de devant et le sur-élever légérement ( les chiffons servent à cela )
aprés tu peux , en faisant attention , passer des petits bras dessous pour aller chercher tes attaches de convoyeurs ..  ( elle se clipsent , c'est comme un clic-clac façon vieille glaciére  :D )

pour ma part , j'enléve quasi toujours le réservoir .
si tu le fais , fais attention en déclipant les raccords rapides d'essence , ne les contraints pas et ne forces pas dessus . si tu es doux , ça se fait tout seul ..

et tu poses ton reservoir sur les chiffons ( précédemment cités   :D ) , ça permets de ne pas pourrir les connectiques dessous ...

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3928 le: 10 août 2010, 20H 13mn 23s »
pour le remontage , c'est ( un peu ) galére ... , mais avec un peu d'entrainement , tu peux re-cliper les convoyeurs sans déposer complétement le résé ,  juste faire gaffe .... ou tu mets les bras ...  :siffler: :D

conseil ou détail  : faut mieux un reservoir a moitié vide qu'un à moitié plein ...   :D  ou quasi vide , ça pése moins ...   :sm19:

et ne sur-éléves pas de trop ; risques pour les raccords en plastique ...

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3929 le: 10 août 2010, 20H 14mn 43s »
Je vais essayer de faire la manip sans enlever les raccords d'essence ... car j'imagine qu'il faut vider le réservoir avant.
je vais faire cela en douceur sinon direction le DS pour monter 2 convoyeurs carbone, ça serait la loose :D