collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1670571 fois)

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8280 le: 04 juin 2014, 09H 42mn 55s »
Ca dépend des modèles / années. Moi j'ai du 10x100, par contre les 748 ( sans radiateur ) ont du diamètre 8 il me semble...

Caramba! J'ai les tapes de culasses en 8 ou en 10, ça, ce n'est pas un problème.
Par contre, les durites que j'ai en dispo ont les banjos en 8mm. Donc ça ne va pas.
L'idée, c'est de remplacer les banjos 8mm par des banjos 10mm sur mes durites.
La question qui vient après, c'est : les durites d'huiles ont-elles le même diamètre selon qu'elles sont destinées à un 916 (radiateur d'huile+banjo en 10mm) ou à un 748 (pas de radiateur d'huile+banjo en 8mm)?
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8281 le: 04 juin 2014, 09H 56mn 16s »
j'ai les 2 types de durites faudrait que je vérifie quand même, mais je suis à peu près sûr que les duites sont strictement identique, en dehors du diamètre de passage de la vis du banjo ! (sachant que le trou de passage d'huile lui est identique entre les 2 versions il me semble) ce qui veut dire que pour moi en gros si t'as les trappes en M8 et la durite qui va avec, ça ce monte sans avoir d'incidence sur le passage de l'huile  :thumbsup:
bon faudrait que je re-vérifie histoire de pas dire de connerie, mais j'en suis quasi certain vu que j'avais fait la comparaison un jour...mais que ça date un peu, alors la mémoire...  :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8282 le: 04 juin 2014, 11H 04mn 48s »
moi j'ai tout en 10 sauf les trappe de culasses qui sont encore en 8...  :(
mais c'est hors de prix et même d'occas re  :(

donc pour le moment c'est monté comme ça avec un joint alu pour que le banjo (en 10) reste bien au milieu de la vis (en 8 ) et aucun soucis...

mais j’agrandirai bien le passage dans la vis (cf autre topic) si ça peut aider
« Modifié: 04 juin 2014, 11H 12mn 56s par tertulia »

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8283 le: 04 juin 2014, 11H 19mn 52s »
@tertulia :si tu veux, je peux te refiler une durite avec banjo en 8  :thumbsup:

@ducati748 : pour résumer, les banjos (et donc les tapes de culasses) en 10, c'est quand on a un radiateur d'huile, sinon, c'est 8.
En fait, le doute vient du fait que quand j'ai récupéré mes culasses, j'avais 2 tapes en 8 mm avec un écrou bouchon et 2 tapes en 10 mm avec les vis de banjo...
Je me dis alors qu'il doit bien y avoir une raison pour laquelle les ingénieurs Ducati ont conçu cette différence (quoique?!)

« Modifié: 04 juin 2014, 11H 29mn 20s par jejemg »
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8284 le: 04 juin 2014, 11H 29mn 45s »
non j'en ai une mais pour un montage sans radiateur  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8285 le: 04 juin 2014, 11H 40mn 28s »
@ducati748 : pour résumer, les banjos (et donc les tapes de culasses) en 10, c'est quand on a un radiateur d'huile, sinon, c'est 8.

oui pour les 748 en tous cas, car sont sans radiateur d'huile d’origine (sauf exception genre R), et plaque et durite pour M8

Je me dis alors qu'il doit bien y avoir une raison pour laquelle les ingénieurs Ducati ont conçu cette différence (quoique?!)

bonne question ! je sais pas pourquoi non plus, peut être encore un truc louche comme ils aiment bien ?....
(cependant ça reste quand même soumis à vérification comme dis avant, faudrait que je re-regarde)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8286 le: 04 juin 2014, 11H 41mn 59s »
A propos de radiateur d'huile, est il judicieux de monter un plus gros modèle sur nos sbk ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8287 le: 04 juin 2014, 11H 43mn 18s »
Ouais, attention, ma dernière remarque était limite provoc'  :sm19: :sm19: :sm19:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8288 le: 04 juin 2014, 11H 44mn 17s »
A propos de radiateur d'huile, est il judicieux de monter un plus gros modèle sur nos sbk ?

Vaste sujet :

http://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/36823-748-oil-cooler-install.html
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8289 le: 04 juin 2014, 13H 10mn 28s »
unr gros volume huile eau est inutile en piste amateur et routier

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8290 le: 04 juin 2014, 14H 23mn 25s »
+1 piste amateur (roulage par tranche de 15 à 20 minutes), après avoir mesuré mes températures d'huile pour vérification, pas besoin

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8291 le: 04 juin 2014, 14H 41mn 25s »
Là où j'ai eu mes plus hautes t° est en usage routier, soit dans les bouchons (à Grenoble c'est fréquent), soit sur les petites routes de montagne ou coincé derrière les caravanes et camping car.
Le ventilo ne suffisait pas donc un radia de plus gros volume ne serait pas bête.

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8292 le: 04 juin 2014, 14H 44mn 47s »
.
« Modifié: 04 juin 2014, 21H 25mn 57s par jejemg »
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8293 le: 04 juin 2014, 18H 00mn 35s »
Quelqu'un aurait-il des soupapes de 996 démontées ?
Si oui, serait-il possible de me peser une soupape d'admission 36 mm ?

 :bowdown:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8294 le: 04 juin 2014, 18H 20mn 35s »
J'ai les soupapes Baba, mais rien pour peser.  :siffler:


Edit : attends je vais demander à la voisine !  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8295 le: 04 juin 2014, 18H 24mn 16s »
Cool.
Tu peux me faire une photo de la soupape aussi s'il te plait ?
C'est pour comparer avec les miennes :bowdown:

Tu claqueras une bise à la voisine de ma part pour la pesée :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8296 le: 04 juin 2014, 18H 25mn 24s »
La masse est de 60 grammes. Pas de souci pour la photo tu auras ça dans la soirée quand j'aurais couché les gosses...  :thumbsup:

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8297 le: 04 juin 2014, 18H 27mn 52s »
OK merci. :)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8298 le: 04 juin 2014, 18H 43mn 54s »
Comme t'es sympa et que tu vas me prêter ton 888 à la rnpd voici déjà les photos demandées.   :sm19: :sm19: :sm19:






Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8299 le: 04 juin 2014, 19H 13mn 41s »
On ne t'a pas dit que j'étais un connard ? :D

Merci pour les tofs et la pesée :wink:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8300 le: 04 juin 2014, 19H 19mn 59s »
Oh la conasse !  :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8301 le: 04 juin 2014, 21H 59mn 03s »

Ne t'inquiète pas 996. Après sa première bière à la RNPD, on aura tout le temps de faire un petit tour en Tuituit.  :sm19:

 :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8302 le: 04 juin 2014, 21H 59mn 41s »
 :cheers: :cheers: :cheers:


 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8303 le: 04 juin 2014, 22H 04mn 38s »
après sa première bière ... excellent !  :lol:

surtout si il y a du sirop de picon dedans !  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducatibo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
  • Banzaï
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8304 le: 06 juin 2014, 22H 02mn 55s »
                                Pardonnez-moi de couper vos conversations,mais j'ai besoin maintenant
                               de déclaré mon AMOUR éternel  et pour toujours(je sais c'est pareil)
                               à ma belle,douce,sublime,délicate,attentionné, mais aussi caractérielle quand elle veux!
                               Mais mon dieu après 300 bornes de pure extase cet après-midi avec elle(ça faisait longtemps)
                               mon dieu que je l'aime mon 996.   

                  ps: désolé pour cet intermède!!!vive les D4


Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8305 le: 08 juin 2014, 22H 52mn 35s »
J'ai une petite question les boitiers de 998 r peuvent ils se monter sur un 998s ? merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8306 le: 09 juin 2014, 10H 09mn 16s »
oui il peut se monter, la difference c'est juste la programmation du boitier

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8307 le: 09 juin 2014, 11H 46mn 29s »
OUi je pensais a la programmation sont elles compatible ou vraiment pas du tout ?

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8308 le: 09 juin 2014, 13H 17mn 32s »
J'ai une petite question les boitiers de 998 r peuvent ils se monter sur un 998s ? merci d'avance pour vos réponses

Oui sa peux ce monter ... Mais ce n'est absolument pas le même moteur !!

996R ----> 998S seras plus approprié !  100*63.5

998R----->999R cylindrée 104*58.8

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8309 le: 09 juin 2014, 18H 47mn 10s »
Merci beaucoup patoche  :thumbsup: