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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1671414 fois)

Hors ligne rocotrix

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9540 le: 04 avril 2016, 20H 41mn 16s »
tu sais il y a plusieurs petits trucs qui semble bizarre dans cette annonce
déjà la plus grosse est l'année, ce n'est pas 2000 mais 2004, final édition= les dernières 998 avant le 999
deuxièmement le bocal de liquide sur la photo 2 montre des traces de maltraitance, et la ligne d'échappement carbone j'éviterais
pour info les fourches sont à faire plus souvent que ça au moins tous les 4 ans
le prix est important, si offre à faire le revoir à la baisse 10500, il y a une révision générale à faire soit environ 900€
mais en se mettant à plusieurs on peut voir jusqu’où il va

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9541 le: 04 avril 2016, 21H 16mn 46s »
Pourquoi tu éviterais une ligne d'échappement carbone???

Hors ligne David 666

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9542 le: 04 avril 2016, 21H 20mn 05s »
Le gars m'a envoyé la carte grise et elle est bien de 2004. Pour l'échappement, même si le carbone vieillit moins bien que l'alu ou le titane, j'aime autant.
Le bocal m'a effectivement interpellé mais j'avais eu les mêmes soucis sur ma 999 avec moins de km. Ça coûte pas cher à remplacer.
Le gars a même pas fait 1000km depuis la grosse révision des 12000km en 2012 (avec jeu aux soupapes).  Mais bon, il est certain qu'il faut prévoir un bon entretien: mon concess' (Patrick) me parle de 400-500 euros.
J'ai noté quelques petits éclats de peinture dont un petit sur la tête de fourche et sur le devant des flancs mais c'est sûrement quelque méchants graviers pris en roulant avec des potes. Rien de dramatique.
Il y a aussi la jante arrière à repeindre éventuellement car de la peinture a sauté.
Enfin une vitre de compteur semble rayée: c'est ce qui me semble le plus embêtant esthétiquement parlant. Mais la rayure a l'air vraiment mineure et doit pouvoir partir avec un bon polish.
Mais bon, l'ensemble me semble cohérent pour une moto de cet âge.
« Modifié: 05 avril 2016, 23H 15mn 51s par David 666 »

Hors ligne tertulia

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9543 le: 04 avril 2016, 21H 21mn 05s »
deuxièmement le bocal de liquide sur la photo 2 montre des traces de maltraitance,

ils sont plutot en bon etat justement vu que la peinture ne tient pas sur ces bocaux...

Hors ligne rocotrix

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9544 le: 04 avril 2016, 22H 57mn 36s »
j’éviterais une ligne carbone pour la bonne et simple raison que depuis que la ligne a été montée la carbone est toujours en précontrainte, donc il y a un risque de fissures sur les silencieux au niveau des fixations et il faudra compter sur une réfection de son intérieur, voir trouver des DB killers pour minimiser la chose par moment. une belle paire tu en as pour au moins 1000€

http://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/echappement/superbike/748-916-996-998/96418802b-silencieux-termignoni-ducati-998.html
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pour l'histoire du bocal, je trouve que pour ce kilométrage il est en mauvais état (humidité, coups, ....), sur ma SFE j'ai 30000 kms et il est nickel et d'origine, sur la R ou la 998 S Bostrom les bocaux sont impeccables
pour ce qui est des jantes je dirais que tu en as pour 360€ pour les repeindre comme à l'origine, et pour les éclats de peintures sans repartir sur une peinture intégrales petites retouches+ revernissage intégral de l'ordre de 800€
pour ce qui est du compteur tu en as bien pour 270€
pour la révision (source patrick) en y impliquant liquide de refroidissement et reconditionnement des amortisseurs et jas tu en as bien pour 900 à 1000€
quand tu additionnes le tout  nous arrivons à 2500€
donc pour le prix je ferais une proposition à 10500 en le laissant mijoter, de plus elle n'a rien comme pièce spéciale donc prix un peu élever
« Modifié: 04 avril 2016, 23H 45mn 02s par rocotrix »

Hors ligne David 666

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9545 le: 05 avril 2016, 09H 15mn 39s »
Le truc qui me gêne aussi c'est qu'il n'a pas les silencieux d'origine... Et ça, c'est plus galère à trouver, sans parler du CT qui nous pend au nez...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9546 le: 05 avril 2016, 09H 31mn 41s »
Effectivement sans les pièces d'origines, surtout pour ce modèle c'est dommage. En plus les silencieux d'origine sont des diam. 50 termignoni alu, pas courant. La fourche me parait un peut enfoncé dans les T...non ?

Les éclats de peinture normal, par contre la révision est bonne à faire et effectivement t'es plus près des 500 - 600 euros. Elle est au même tarif que la mienne il y a plus de 3 ans et moi la révision était faite et j'ai toutes les pièces d'origines sauf la bulle... :D

Par contre, rocotrix, pour moi les carbones ne souffrent pas plus que les alu ou titane. Les miens sont nickels.
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Hors ligne David 666

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9547 le: 05 avril 2016, 09H 33mn 59s »
La fourche ne me semble pas plus enfoncée qu'à l'origine. J'avais une FE il y a quelques années et je ne vois pas trop la différence avec celle-ci.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9548 le: 05 avril 2016, 09H 36mn 40s »
C'est peut-être la mienne qui n'est pas bien réglée alors... faudra que je contrôle.....
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9549 le: 05 avril 2016, 13H 45mn 41s »
Pour ce qui est de l'enfoncement des tubes de fourches, ce n'est pas trop important car cela se modifie aisément, c'est juste pour modifier l'assiette de la moto pour être moins sur les poignées
Pour la ligne c'est mieux d'avoir celle d'origine, le diamètre est plus grand, pour en trouver une cela devient dure ( 600 les 2 échappements avec ECU le mois dernier sur ebay)  et pour une expertise plus elle est d'origine plus elle côte
ce qui me gène c'est qu'elle n'a pas de GB carbone ni de manchons à air au BAA carbone
la mienne est estimée à  12500 avec les 2 GB carbone et BAA + manchons à air gros volume carbone et peinture nickel sans éclats il y a juste une griffure sur un tube de fourche
Pour ce qui est des silencieux carbone c'est jolie pour le salon mais pour un usage routier il vaut mieux éviter rien que pour l'entretien

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9550 le: 05 avril 2016, 13H 48mn 19s »

Pour ce qui est des silencieux carbone c'est jolie pour le salon mais pour un usage routier il vaut mieux éviter rien que pour l'entretien

MAIS QUESQUE TU RACONTE????????????????????

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9551 le: 05 avril 2016, 13H 51mn 08s »
c'est juste pour modifier l'assiette de la moto pour être moins sur les poignées

C'est sûr que le réglage d'assiette n'est absolument pas prévu pour jouer sur le comportement de la moto (genre l'agilité), mais pour son confort  :siffler:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9552 le: 05 avril 2016, 14H 18mn 14s »
Je crois que certains racontent n'importe quoi dans ce topic...  :roll:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9553 le: 05 avril 2016, 16H 46mn 49s »
Ah bon ?  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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« Réponse #9554 le: 05 avril 2016, 16H 47mn 30s »
J'avoue avoir du mal à comprendre en quoi une paire de silencieux carbone modifie l'entretien à apporter à la moto 8O.
Ni d'ailleurs en quoi leur pose ferait forcer quoi que ce soit, si on conserve les supports intégrant les plots amortisseurs...

Hors ligne David 666

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« Réponse #9555 le: 05 avril 2016, 17H 20mn 47s »
oulala, je voulais pas lancer un débat philosophique sur la résilience du carbone monté sur une 998...

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« Réponse #9556 le: 05 avril 2016, 22H 13mn 47s »
je raconte peut être une connerie sur le silencieux carbone, et je l'assume, mais c'est mon point de vue

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9557 le: 05 avril 2016, 22H 48mn 52s »
les silencieux carbone peuvent se dégrader uniquement si la laine de roche à cramé (et toute façon faut la changer de temps en temps pour garder un bruit "acceptable" ) .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9558 le: 06 avril 2016, 00H 00mn 42s »
Là chuis d'accord :)

Hors ligne ducatibo

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9559 le: 06 avril 2016, 14H 30mn 27s »
Coucou.
J'ai un petit soucis c'est con à dire mais mon 996
Tourne trop facilement de l'avant.
Ça fait peur c'est trop sensible.
Je voulais essayer de vérifier le serrage de la colonne
de direction.
il est aussi vrai que l'assiette de la moto et très sur l'avant.
Peut être un peu trop.
Elle se jete comme une brute.
J'ai aucun feeling de l'avant.

Bon après plusieurs essais de réglage d'assiette , rien n'y a fait.
je décide donc de remplacer l'amorto de direction piqué sur le 748.
et la merveille nickel.
personne avait pensé a ca!!

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« Réponse #9560 le: 06 avril 2016, 14H 33mn 41s »
Ben si c'est l'amorto de direction qu'à réglé ce problème, ben c'est que le problème venait de ta tête je crois...  :siffler:
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Hors ligne tertulia

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9561 le: 06 avril 2016, 14H 48mn 25s »
.
« Modifié: 07 avril 2016, 11H 58mn 25s par tertulia »

Hors ligne ducatibo

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« Réponse #9562 le: 06 avril 2016, 14H 55mn 44s »
L'amortisseur créé forcément une petite résistance à la direction.
Je vous garanti que c'est le jour et la nuit.
Si un génie à la réponse je prend.
Je constate que mon phénomène a disparu avec ça.

Hors ligne ducatibo

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9563 le: 06 avril 2016, 15H 02mn 30s »
A quoi donc ça  servirait de monter un super amortisseur de direction Ohlins avec vis de réglage si ça sert juste au moment où tu vas te retourner à cause d'un guidonage. !!???
Créer plus ou moins de résistance certes faible mais sensible.
Demandons à un pistard je suis preneur.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9564 le: 06 avril 2016, 15H 18mn 12s »
Désolé pas vu que êtes pistards.

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9565 le: 06 avril 2016, 15H 40mn 05s »
A quoi donc ça  servirait de monter un super amortisseur de direction Ohlins avec vis de réglage si ça sert juste au moment où tu vas te retourner à cause d'un guidonage. !!???

Sur route: À rien!
Sur piste: la seule fois où j'ai trouvé une utilité au reglage c'est quand ma moto partait en guidonnage quand l'avant délestait dans les descente à Ledenon. Sinon pas plus d'utilitée à mon niveau...

Le risque c'est qu'en aillant durci le reglage, tu as masqué ton problème si t'en a vraiment un. Donc t'a rien résolu à mon avis.
« Modifié: 06 avril 2016, 15H 42mn 01s par Powerslave »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9566 le: 06 avril 2016, 19H 48mn 32s »
Donc je vais essayer sans pour voir.
Mais bon en changeant juste ça ,je jure que le problème à disparu.
El la colonne de direction comment tu la règle sans délesté complètement le devant de la moto?.
Moi j'ai pas la solution.je serre l'écrou à la louche.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9567 le: 06 avril 2016, 19H 54mn 55s »
bah , c'est noté dans le manuel d'atelier !  :siffler:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9568 le: 06 avril 2016, 21H 19mn 19s »
...Et au loin, on entend Tamburini faire des bonds dans son cercueil.  :siffler:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9569 le: 06 avril 2016, 21H 39mn 29s »
Serrage à 20 Nm puis desserrage de 30° il me semble.  :thumbsup:


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