Le réglage chasse courte est pourri avec les tés de fourche d'origine, ça rend la moto complètement instable. Pour que ça marche il faut des tés racing à déport réduit pour retrouver une valeur de chasse au sol correcte malgré l'angle plus reserré.
J'ai souvent lu ça aussi, personnellement je ne suis pas du tout convaincu qu'il y ait un lien quelconque entre ce que tu fais à l'avant et ce que tu fais à l'arrière à ce niveau.6mm de variation sur l'empattement c'est vraiment pas énorme, et la variation de répartition des masses qui en découle n'est pas énorme non plus. Quand tu changes ta Le gros avantage du bras long pour moi c'est la motricité, et rien à voir avec le Ceci dit, j'ai pas essayé toutes les combinaisons. :wink:couronne de 3 dents tu as une variation plus importabnte que ça sur la position de la réglage de la direction.roue arrière.
DESMODRO91, c'est Forza qu'a eu une mauvaise expérience avec ce bouclard, donc c'est une manière de te prévenir d'être particulièrement vigilent.Sinon, l'affaire a l'air bonne surtout si :- tu as les jantes d'origine en plus dans le package. Les Dymag, tu les revendras toujours (mais à quel prix, vas savoir car ça ne se presse pas au portillon pour en acheter, c'est sûr).- A voir aussi si tu as un jeu de silencieux "street légal" dans les mêmes conditions et tout d'origine comme le boitier CDI s'il a été changé ou d'autre trucs (ligne et Cie)- Pis si la révision a été bien faite parce qu'à 12000 km, il ne s'agit pas que de changer les courroies.- Endin si le bouclard est honnête parce que, la garantie 6 mois, c'est pas mal, mais c'est pas une garantie Ducati je suppose. Bref ça peut être un bon coup ... si.Par contre si le gars a fait 17000 bornes avec les Dymag, il n'a pas dû brusquer la moto Quant à l'essai de la moto, je pense que ce que veut dire Forza, c'est qu'ils ne te la feront pas essayer avant de l'acheter.Aprés, tu me diras, ça ne servira plus à rien !!dessinsdejul : OK pour les claquages et bruits que j'avais mal interprété. N'empèche si la moto sort de la révision, tes problèmes au démarrage ne sont pas trés normaux bien que celà peut ne rien y avoir à faire. M'enfin, comme tu le dis ça le faisait aussi avant et même moins, ça aurait dû disparaitre avec la révision.Dans le doute, perso, je la ramènerais au bouclard quand même, ça me semble être leur problème surtout si tu leur avait signalé le phénomène à l'occasion de la révision.
la position et surtout le moteur très très différent de ta 600SS vont soit te plaire... soit te faire fuir
748R si tu monte en Normandie fait moi signe
je trouve la reprise de ta 600SS minable 2000 euros seulement pour une 600SS avec 25000km ?! j'ai revendu début 2009 ma 600 Mostro de 99 avec 30 000km au prix de 3850 euros tu peux la vendre facilement 3000 euros à un particulier sinon si tu achètes une 998S pour ne pas dépasser les 120km/h, arrêtes tout de suite tu pousses un peu la seconde et tu y es déjà, donc... il faut vraiment que l'essaie avant d'acheter : la position et surtout le moteur très très différent de ta 600SS vont soit te plaire... soit te faire fuir
Re, DESMODRO91 Alors plusieurs choses.1/ Il est indispensable que ton vendeur voit ta 600SS le jour de la négociation, sinon il ne pourra pas s'engager à te la reprendre pour n'importe quel prix que ce soit.Il t'a fait une estimation à la louche sur photo, mais ne pourra absolument pas s'engager sans la voir. J'ai vendu des motos d'occas dans les années 2000 et 2001, je peux t'assurer qu'on n'en a jamais repris une moto sans la voir ni l'essayer (certains vendeurs se content de voir le matériel, c'est leur problème, mais je n'en ai jamais vu aucun s'engager à signer un papelard sans voir le matos).Donc samadi, tu pourras toujours bloquer la vente, mais en principe, ton vendeur ne pourra pas te garantir qu'il te reprendra la SS 2000€ ni même qu'il te la reprendra tout court.2/ La proposition de reprise de la 600SS à 2000€ : désolé, si c'est une SS à Carbu, ça ne vaut pas beaucoup plus cher. Il ne faut pas oublier qu'un vendeur doit appliquer une garantie sur ce qu'il va revendre et faire de la marge, il est donc normal qu'il te la reprenne en dessous du prix du marché.Pour te donner une idée : En 1999 j'ai mis en dépot vente ma 750SS chez le concess de Marseille ; Achetée en 1997, ellle était nickel, sortait d'une peinture complète, 25000 bornes, 3 mois de garantie du concess, 1° main - la mienne. Elle a mis un an pour partir à 4880€, ceci pour te donner une idée de ce que peut valloir une 600SS à carbu 10 ans plus tard, même s'il y a un regain d'intérêt sur ces anciennes séries maintenant en regard au désintérêt qu'elles suscitaient à l'époque, je le concède bien volontier.Mais ceci ne justifie pas que les SS de ce temps là vaillent maintenant de l'or en barre, faut pas rêver tout de même.Quant à,la vendre à un particulier, tu pourras en tirer combien ? P't'être 2500€, mais en combien de mois va-t-elle partir, au bout de combien de négociations pour des bouts de chandelle ?A toi de voir, mais n'attend pas d'un pro qu'il te la reprenne plus que ça d'autant qu'il te vend une moto d'occas sur laquelle il ne doit avoir que peu de marge.3/ La position de conduite, le "confort"C'est simple, les SS à carbu de l'époque sont des pullmans, les SBK (916 à 998 et 748) des os. A fuir si tu as le dos, les poignets ou le cul fragile.Mais rien ne vaudra un essai par toi même pour te faire une idée.Encore que ces motos sont des motos "à découvrir" parce qu'elles ne s'apprennent pas en 10 kilomètres, elles sont le contraire de ce qui se fait maintenant suivant la formule consacrée quand on parle de "moto facile".Pour te dire, à l'époque, il y a 10 - 15 ans, on essayait beaucoup moins les motos que maintenant, mais le Concess de Marseille ne faisait carrément JAMAIS essayer une SBK à des clients qu'il ne connaissait pas, non pas par manque de confiance, mais parce que me disait-il, "9 sur 10 vont se dire déçus, que c'est inconduisible, puis le diffuser partout et c'est pas bon pour mon commerce".Edifiant, et je ne plaisente pas ni ne raconte pas d'histoires.Ceci dit, on arrive, si on est en bonne santé "normale", à faire vers 350 -400 bornes de nationale et départementale dans la journée avec une SBK, c'est du moins ce que j'ai fais régulièrement depuis 1999 et jusqu'il y a 2 ans ou j'ai commencé a avoir quelques problèmes de vieux (57 ans dans quelques jours !) qui sont toutefois en cours de règlement. A noter qu'une fois, j'ai fais 550 dans la journée, là j'étais littéralement cassé.Sinon ces SKB sont parfaitement profilées, peu ou pas sensible au vent (testé avec le mistral et des rafales à 90 km/h elle ne bronche pas contraimement aux SS qui n'aiment pas le vent latéral) mais comme le dit Forza d'une certaine manière quand il te parle de mini 120 km/h, ce sont des motos sur lesquels il faut bouger : à 80, 90, déjà elles ont du mal à évacuer la chaleur, en Provence par exemple quand il fait 35°c, si tu roules à 80 km/h, tu cuis littéralement. Et en règle générale à basse vitesse sans bouger sur la moto, le rythme "promenade" devient un calvaire, on s'engourdit de partout, les poignets en premier, le dos, les cervicales, les jambes etc ...C'est tout ça que tu ne peux pas appréhender sur un essai routier de 50 km. Ces SBK, on ne commence à s'en faire une idée qu'au bout de 3 à 5000 bornes, aprés on commence à les comprendre, et les apprécier en général si on a pu passer ce cap.Enfin, tout ceci n'est que mon retour d'impression naturellement et mon expérience n'entend pas être Universelle, je te la livre juste pour ce qu'elle vaut.D'un autre coté, si tous les intervenants de disent bien de l'essayer avant de signer quoi que ce soit, c'est pas pour rien.Enfin, concernant la version "Bostrom", je suis sans opinion, question goûts et couleurs, je n'aime pas, donc ça ne m'intéresse pas et au même prix que l'autre si on veut bien te le descendre, t'as pas tous les accessoires d 'origine ni de garantie, même si celle de l'autre bouclard n'est pas une garanti Ever Red.
Re, DESMODRO91 3/ La position de conduite, le "confort"C'est simple, les SS à carbu de l'époque sont des pullmans, les SBK (916 à 998 et 748) des os. A fuir si tu as le dos, les poignets ou le cul fragile.Mais rien ne vaudra un essai par toi même pour te faire une idée.Encore que ces motos sont des motos "à découvrir" parce qu'elles ne s'apprennent pas en 10 kilomètres, elles sont le contraire de ce qui se fait maintenant suivant la formule consacrée quand on parle de "moto facile".Pour te dire, à l'époque, il y a 10 - 15 ans, on essayait beaucoup moins les motos que maintenant, mais le Concess de Marseille ne faisait carrément JAMAIS essayer une SBK à des clients qu'il ne connaissait pas, non pas par manque de confiance, mais parce que me disait-il, "9 sur 10 vont se dire déçus, que c'est inconduisible, puis le diffuser partout et c'est pas bon pour mon commerce".Edifiant, et je ne plaisente pas ni ne raconte pas d'histoires.Ceci dit, on arrive, si on est en bonne santé "normale", à faire vers 350 -400 bornes de nationale et départementale dans la journée avec une SBK, c'est du moins ce que j'ai fais régulièrement depuis 1999 et jusqu'il y a 2 ans ou j'ai commencé a avoir quelques problèmes de vieux (57 ans dans quelques jours !) qui sont toutefois en cours de règlement. A noter qu'une fois, j'ai fais 550 dans la journée, là j'étais littéralement cassé.Sinon ces SKB sont parfaitement profilées, peu ou pas sensible au vent (testé avec le mistral et des rafales à 90 km/h elle ne bronche pas contraimement aux SS qui n'aiment pas le vent latéral) mais comme le dit Forza d'une certaine manière quand il te parle de mini 120 km/h, ce sont des motos sur lesquels il faut bouger : à 80, 90, déjà elles ont du mal à évacuer la chaleur, en Provence par exemple quand il fait 35°c, si tu roules à 80 km/h, tu cuis littéralement. Et en règle générale à basse vitesse sans bouger sur la moto, le rythme "promenade" devient un calvaire, on s'engourdit de partout, les poignets en premier, le dos, les cervicales, les jambes etc ...C'est tout ça que tu ne peux pas appréhender sur un essai routier de 50 km. Ces SBK, on ne commence à s'en faire une idée qu'au bout de 3 à 5000 bornes, aprés on commence à les comprendre, et les apprécier en général si on a pu passer ce cap.Enfin, tout ceci n'est que mon retour d'impression naturellement et mon expérience n'entend pas être Universelle, je te la livre juste pour ce qu'elle vaut.D'un autre coté, si tous les intervenants de disent bien de l'essayer avant de signer quoi que ce soit, c'est pas pour rien.
je l'essaye, je trouve le moteur ok mais la position comme tu le dit "inconduisible", ce mot correspond en effet a mon souvenir d'essai d'une 748 il y a 10 ans,
Citation de: 748R le 22 avril 2010, 12H 40mn 47sRe, DESMODRO91 3/ La position de conduite, le "confort"C'est simple, les SS à carbu de l'époque sont des pullmans, les SBK (916 à 998 et 748) des os. A fuir si tu as le dos, les poignets ou le cul fragile.Mais rien ne vaudra un essai par toi même pour te faire une idée.Encore que ces motos sont des motos "à découvrir" parce qu'elles ne s'apprennent pas en 10 kilomètres, elles sont le contraire de ce qui se fait maintenant suivant la formule consacrée quand on parle de "moto facile".Pour te dire, à l'époque, il y a 10 - 15 ans, on essayait beaucoup moins les motos que maintenant, mais le Concess de Marseille ne faisait carrément JAMAIS essayer une SBK à des clients qu'il ne connaissait pas, non pas par manque de confiance, mais parce que me disait-il, "9 sur 10 vont se dire déçus, que c'est inconduisible, puis le diffuser partout et c'est pas bon pour mon commerce".Edifiant, et je ne plaisente pas ni ne raconte pas d'histoires.Ceci dit, on arrive, si on est en bonne santé "normale", à faire vers 350 -400 bornes de nationale et départementale dans la journée avec une SBK, c'est du moins ce que j'ai fais régulièrement depuis 1999 et jusqu'il y a 2 ans ou j'ai commencé a avoir quelques problèmes de vieux (57 ans dans quelques jours !) qui sont toutefois en cours de règlement. A noter qu'une fois, j'ai fais 550 dans la journée, là j'étais littéralement cassé.Sinon ces SKB sont parfaitement profilées, peu ou pas sensible au vent (testé avec le mistral et des rafales à 90 km/h elle ne bronche pas contraimement aux SS qui n'aiment pas le vent latéral) mais comme le dit Forza d'une certaine manière quand il te parle de mini 120 km/h, ce sont des motos sur lesquels il faut bouger : à 80, 90, déjà elles ont du mal à évacuer la chaleur, en Provence par exemple quand il fait 35°c, si tu roules à 80 km/h, tu cuis littéralement. Et en règle générale à basse vitesse sans bouger sur la moto, le rythme "promenade" devient un calvaire, on s'engourdit de partout, les poignets en premier, le dos, les cervicales, les jambes etc ...C'est tout ça que tu ne peux pas appréhender sur un essai routier de 50 km. Ces SBK, on ne commence à s'en faire une idée qu'au bout de 3 à 5000 bornes, aprés on commence à les comprendre, et les apprécier en général si on a pu passer ce cap.Enfin, tout ceci n'est que mon retour d'impression naturellement et mon expérience n'entend pas être Universelle, je te la livre juste pour ce qu'elle vaut.D'un autre coté, si tous les intervenants de disent bien de l'essayer avant de signer quoi que ce soit, c'est pas pour rien.Très intéressant comme analyse ! Merci Jipé
nailsmith, tu dois être grand, car moi (1.65m) je ne sens pas un pet de vent avec ma 748.Mais les grands débordent un peu de ce qui est une petite moto en effet, tout juste un peu plus grosse que certaines 125.Sinon je vois que je ne suis pas tout seul à être passé par les mêmes états d'âme avec cette SBK, entre ton témoignage et ceux des autres.Et question compte en banque, tu fais bien de préciser en effet, car à moins d'être un peu mécano, le portif de DESMODRO91 risque de souffrir un peu ou du moins il risque d'être surpris s'il n'a pas une idée de ce que peut revenir l'entretien d'une SBK.