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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1651206 fois)

Hors ligne tertulia

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4470 le: 23 janvier 2011, 14H 43mn 07s »
en parlant de filtre à essence il y en a deux chez sepamoto pour 748 (98 à 02)
http://www.sepamoto.fr/filtre-essence-ducati-p-464.html
http://www.sepamoto.fr/filtre-essence-ducati-p-80.html

lequel est le bon pour un SP de 97?

c'est ce qu'il me manque pour finaliser ma commande chez eux.
Ils remplacent les mêmes références ducati (vérifient juste sur un part list -si tu as- ou une ancienne facture que ce sont ces réf. pour le SP), donc tu peux monter l'un ou l'autre. C'est juste la marque qui change, et une est moins chère.

on dirait que l'un et plus long que l'autre.

je viens de demonté sur un autre reservoir, mais j'arrive pas a sortir le tout. il faut demonter les durites?

bon c'est un filtre en plastique qu'il y a dedans.
j'ai commandé un joint aussi vu que le miens c'est coupé en trois. :-(
« Modifié: 23 janvier 2011, 14H 56mn 12s par tertulia »

Hors ligne benge

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4471 le: 23 janvier 2011, 14H 47mn 24s »
Joint vert comandé chez Sepamoto  :wink:
Pour ceux de la boite à air ce sont les 2 qui font l'etancheitée avec les réservoir (une fois assemblés ils ne forment plus qu'un seul joint). Le probleme chez le ds c'est que ca va encore prenrde 2 semainnes au moins... Ca m'aurais arrangé de trouver ça sur le net.

Pour le gros joint, demande aussi chez SEPAMOTO, c'est là que j'avais pris le mien l'année dernière (assez cher de mémoire pour un joint).
Par contre je ne me rappelle plus si elles l'avaient en stock ou si j'ai attendu.

Appelle les, elles te diront tout ça et n'hésites pas à poser des questions elles sont assez calées sur les pièces de Ducati et elles ont un très gros catalogue et un stock important.
Le site internet reflète assez mal tout ce qu'elles peuvent avoir comme pièces détachées pour nos motos(à peu près tout en fait  :wink:).

Mousmé

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4472 le: 23 janvier 2011, 14H 52mn 21s »
Ca roule, je les appele demain! :thumbsup: Merci à tous!!

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4473 le: 23 janvier 2011, 14H 58mn 24s »
on dirait que l'un et plus long que l'autre.

je viens de demonté sur un autre reservoir, mais j'arrive pas a sortir le tout. il faut demonter les durites?
Pour la longueur, c'est pas très grave, faut juste que çà filtre et que çà rentre dans le résé.
Donc si c'est compatible, peu importe.

Le Knecht KL 145 est celui utilisé par ducati (cf ma première photo ci dessous)

Je ne sais pas comment c'est sur les 916&Co, sur mon tuit, il faut bien tirer pour que la pompe sorte de son logement (pour la remonter, tu la clipses à la main).



L'ensemble sorti, une fois le collier de la durite dévissé


Hors ligne BABA

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4474 le: 23 janvier 2011, 15H 03mn 22s »
Et comment économiser encore 8€ sur la même pièce :siffler:
http://www.mister-auto.com/rechercher_s_ref_KL%20145.html

(bon faut pas avoir juste une pièce à commander sinon avec les frais de :piggy: çà revient au même)

Hors ligne benge

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4475 le: 23 janvier 2011, 15H 05mn 26s »
je viens de demonté sur un autre reservoir, mais j'arrive pas a sortir le tout. il faut demonter les durites?

Je crois bien que j'avais démonté 1 ou 2 durites (juste desserrer un peu les colliers) quand j'ai changé mon filtre l'année dernière.
Faudra que tu fasses attention au grand joint torique en remettant le tout dans le réservoir, il se mets facilement de travers

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4476 le: 23 janvier 2011, 15H 23mn 09s »
Regarde sur mon post je crois que j'avais mis quelques explication :thumbsup:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4477 le: 23 janvier 2011, 15H 29mn 17s »
oui je vous annonce le décès soudain du joint torique  :(

Hors ligne benge

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4478 le: 23 janvier 2011, 15H 43mn 54s »
merdouille  :(

Il a coupé net ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4479 le: 23 janvier 2011, 16H 05mn 15s »
oui en trois parties.

j'ai bien fait de le faire sur mon réservoir en trop et pas sur celui monté  :siffler:

@Baba: sur un 748 le tout s'enlève par le dessous pas par le bouchon de remplissage.

steph

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Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4480 le: 23 janvier 2011, 16H 14mn 58s »
Faudra que tu fasses attention au grand joint torique en remettant le tout dans le réservoir, il se mets facilement de travers
Penser à le graisser légèrement avant de le mettre en place.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4481 le: 23 janvier 2011, 16H 44mn 01s »
oui et après ca rentre quand même avec difficulté aide toi avec un outils en plastique dure ou sinon tournevis dernière solution
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4482 le: 23 janvier 2011, 21H 39mn 09s »
en parlant de filtre à essence il y en a deux chez sepamoto pour 748 (98 à 02)
http://www.sepamoto.fr/filtre-essence-ducati-p-464.html
http://www.sepamoto.fr/filtre-essence-ducati-p-80.html

lequel est le bon pour un SP de 97?
c'est ce qu'il me manque pour finaliser ma commande chez eux.

Si tu leur demande  si ça se  trouve, ils te le disent !
Ils  sont très sympa au téléphone et semblent savoir ce qu'ils vendent.

Quant au filtre vert, oui il est ch ... à monter

;)
« Modifié: 23 janvier 2011, 21H 44mn 07s par 748R »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4483 le: 23 janvier 2011, 21H 45mn 21s »
J'ai pété le mien au remontage moi. J'ai eu beau le graisser, il était trop dilaté à cause de l'essence je pense. J'esepere que le neuf sera plus "court"  :(

Hors ligne patoche

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4484 le: 23 janvier 2011, 21H 45mn 46s »
en parlant de filtre à essence il y en a deux chez sepamoto pour 748 (98 à 02)
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lequel est le bon pour un SP de 97?

c'est ce qu'il me manque pour finaliser ma commande chez eux.

Ce sont les mêmes ! Juste de marque différente!!! 

 :thumbsup:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4485 le: 23 janvier 2011, 21H 49mn 11s »
J'ai pété le mien au remontage moi. J'ai eu beau le graisser, il était trop dilaté à cause de l'essence je pense. J'esepere que le neuf sera plus "court"  :(

Non, c'est normal ce joint vert est plus grand que l'emplacement où il doit aller, "c'est calculé pour" et à cause de ça réside toute la difficulté à le replacer correctement.

J'dis une connerie, voir ci dessous la rectification de BenoiX
« Modifié: 24 janvier 2011, 15H 03mn 56s par 748R »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4486 le: 23 janvier 2011, 23H 12mn 58s »
Non, c'est bel et bien l'essence qui le fait gonfler, ce joint. D'où la difficulté souvent quand on veut réutiliser l'ancien joint, il est devenu trop grand à cause de l'essence, et aussi trop gros et trop mou.
Avec de l'habitude on y arrive quand même en général, mais il est facile à abîmer. Alors qu'en en mettant un neuf, plus petit et plus ferme (comme Maman quand elle avait 20 piges), ça se passe beaucoup plus facilement en général.

Hors ligne Glotton

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4487 le: 24 janvier 2011, 10H 45mn 16s »
les métaphores qui aident à comprendre  :D

Hors ligne tertulia

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4488 le: 24 janvier 2011, 11H 37mn 03s »
sepa m'a répondu a la première heure ce matin. Sophie confirme les deux ref se montent sur mon SP seule la marque diffère.  :thumbsup:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4489 le: 24 janvier 2011, 15H 01mn 33s »
Non, c'est bel et bien l'essence qui le fait gonfler, ce joint. D'où la difficulté souvent quand on veut réutiliser l'ancien joint, il est devenu trop grand à cause de l'essence, et aussi trop gros et trop mou.
Avec de l'habitude on y arrive quand même en général, mais il est facile à abîmer. Alors qu'en en mettant un neuf, plus petit et plus ferme (comme Maman quand elle avait 20 piges), ça se passe beaucoup plus facilement en général.

OK, merci pour la précision.
Même neuf, c'est galère pour le monter, il est plus grand d'origine que ce qu'il faudrait Mais on m'avait dit que "c'était calculé pour".

Si en plus il gonffle avec le temps ...

Moi, je ne me suis battu qu'avec des neufs !
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4490 le: 24 janvier 2011, 17H 27mn 58s »
sepa m'a répondu a la première heure ce matin. Sophie confirme les deux ref se montent sur mon SP seule la marque diffère.  :thumbsup:


De rien!!! :D

 :lol: :P
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4491 le: 24 janvier 2011, 17H 33mn 04s »
oui oui Patoche je n'en doutais pas (j'ai d'ailleurs passé commande avant sa reponse)  :bowdown:
c'etait juste pour montrer qu'ils etaient rapides  :thumbsup:

Mousmé

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4492 le: 24 janvier 2011, 19H 47mn 05s »
Non, c'est bel et bien l'essence qui le fait gonfler, ce joint. D'où la difficulté souvent quand on veut réutiliser l'ancien joint, il est devenu trop grand à cause de l'essence, et aussi trop gros et trop mou.
Avec de l'habitude on y arrive quand même en général, mais il est facile à abîmer. Alors qu'en en mettant un neuf, plus petit et plus ferme (comme Maman quand elle avait 20 piges), ça se passe beaucoup plus facilement en général.

OK, merci pour la précision.
Même neuf, c'est galère pour le monter, il est plus grand d'origine que ce qu'il faudrait Mais on m'avait dit que "c'était calculé pour".

Si en plus il gonffle avec le temps ...
 Moi, je ne me suis battu qu'avec des neufs !


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4493 le: 29 janvier 2011, 05H 06mn 39s »
bonjour  :thumbsup:

Je restaure ma Ducati 996s de 2002 petit a petit et se mois si je me lance dans le changement de ma batterie car donne des signes de faiblesse elle sort d'une grosse révision de chez Ducati (vidange, filtre a huile, synchro, roulement de colonne, vidange fourche). Le mécano ma confirmer que ma batterie et bonne a changer et me conseille d'acheter une batterie d’origine car une autre marque son certes mois chère mais tiens moins longtemps et son moins puissante vrais ou faut que me conseiller vous

merci 

Hors ligne 748R

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4494 le: 29 janvier 2011, 10H 27mn 37s »
kodos49 : Batterie.

Tu vas avoir droit à autant d'avis que d'expériences personnelles, donc dans ce cadre, je te donne le mien qui est loin d'être universel, mais juste tiré de mon expérience de 10 ans de ma 748, et on a en principe les mêmes batteries, c'est à dire les anciennes, les grosses classiques au plomb encore utilisée sur les 996, je crois (sauf les R ?), c'est à dire celle là :


La batterie d'origine, j'ai eu, elle n'a pas tenu 2 ans
Puis pendant longtemps j'ai pris des batteries "à pas cher"  c'est à dire moitié prix, qui ne tenaient ni plus ni moins, mais ça revenait moins cher !

Finalement, il y a 3 ou 4 ans, j'ai acheté un chargeur Optimate et quand ma moto ne tourne pas régulièrement (de décembre à fin mars par exemple), je branche l'optimate.

Et depuis, je n'ai plus de problèmes.

En fait, je pense que ces batteries ont besoin d'activité pour tenir dans le temps, c'est à dire de rouler ou d'être régulièrement rechargées.
Comme toute batteries, mais elles plus que les autres, on va dire ;)


Quant aux nouvelles batteries qui équipent les moteurs Testa Stretta, quelques uns se plaignent ici de leur faiblesse également sur les 998 (rares  sont les retours sur 996R car elle sont rares en circulation), mais je n'en sais pas plus, sauf  que j'ai l'impression que c'est encore pire qu'avec les anciennes !


Un  conseil ? Prends  une batterie à pas cher  et investis dans un chargeur Optimate
Et c'est quoi l'Optimate ?
Réponse ici, si tu ne connais pas  :
http://www.moto-zoom.com/essai/essai-du-chargeur-de-batterie-optimate-iiisp-83/
« Modifié: 29 janvier 2011, 10H 49mn 58s par 748R »
748R
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Hors ligne ducarley

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4495 le: 29 janvier 2011, 10H 40mn 36s »
Il y a 3 ans lorsque j'ai restauré ma 916 de 1996, j'y avais installé une batterie neuve d'origine. Mais dès le départ j'avais des soucis de puissance au démarrage et surtout la batterie se déchargeait très rapidement lorsque je n'employais pas ma moto plusieurs jours d'affilés.
J'y ai installé une batterie Odyssey PC 680 et depuis elle démarre au quart de tour. L'installation n'est pas Plug and play car elle nécessite une modification du support de batterie.

Voir liens ci-joint : http://www.ducati-upnorth.com/tech/battery.php#916
                             http://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/40926-how-install-odyssey-pc680-battery-your-1995-2002-superbike.html

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domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4496 le: 29 janvier 2011, 11H 07mn 07s »
Je suis totalement d'accord avec 748R.
J'ai testé les 2 types de batteries : à l'acide sur la 916 et au gel sur la 998R ... investis dans un Ultimate (dans tous les Dafy on en trouve) et tu n'auras plus de problème de batterie au démarrage  :D
En plus, les batteries au gel n'aiment pas du tout être completement déchargés et ce chargeur permet de les conserver en permanence au top de leur charge ... du coup tu augmente leur durée de vie (en amortissant ton Optimate) et tu ne te poses plus la question "elle a pas roulé depuis 2 semaines et il fait froid, va t'elle démarrer ?"

Hors ligne speed91

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4497 le: 29 janvier 2011, 12H 12mn 40s »
Pour ma part, je n'ai pas encore de retour pour ma 998, mais par expérience et ne pouvant pas mettre d'optimate car pas de jus dans mon garage, je me contente d'activer le coupe circuit sur mes motos et deux fois par an, aux périodes où je roule peu, je démonte les batteries et leur mets un coup de charge...

Depuis mon DRZ-SM en 2005 et mes speeds 955 depuis 2007, aucun souci de batteries avec cette façon de faire!!!  :cheers:

Mousmé

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4498 le: 29 janvier 2011, 13H 19mn 31s »
J'ai changé la mienne par une au gel achetée chez Dafy, elle va nikel. Apres il est vrai que si tu laisse ta moto arretée quelques mois investi comme dit plus haut, dans un optimate c'est top!  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4499 le: 29 janvier 2011, 13H 35mn 51s »
j'ai une Yuasa YB16 AL-A2, rien à dire c'est de la bonne came !  :sm27:
après comme les autres, le secret c'est qu'elle descende jamais sous (env.) 11,9V, pour la garder en bonne forme, et longtemps  :thumbsup:
(moi j'ai pas encore investi dans l'optimate, qui je pense est le top, mais sinon vérifier/recharger régulièrement durant l'hiver ça marche aussi)