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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1661561 fois)

steph

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4710 le: 28 mars 2011, 21H 13mn 38s »
pipercross pour ma part
Achat sur le net (sur le site pipercross) ?
Ils tiennent bien dans le temps ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4711 le: 30 mars 2011, 20H 50mn 59s »
Oyé les gens,

Je suis à la recherche de la procédure en français de remontage des bielles titane de 996SPS.

J'ai bien le manuel d'atelier en anglais, mais bon, c'est pas toujours très clair  :D

Je pense que la doc des 999S doit aussi être compatible ...

Merki !

 :cheers:

SamC

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4712 le: 30 mars 2011, 21H 39mn 46s »
748R ça te va?  :siffler:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4713 le: 30 mars 2011, 21H 40mn 29s »
c'est pareil :D
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fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

SamC

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4714 le: 30 mars 2011, 21H 52mn 25s »
Je sais mais il a pas précisé  :D

Alors:
Si coussinets bleu + rouge utilisé, le bleu sur la bielle, le rouge sur le chapeau

Graisser les le filetage et sous la tête des vis de bielle

Caler entre les bielles pour supprimer le jeu qu'elles ont entre elles

Serrer la première vis jusqu'à un allongement de 0,05mm, passer à la seconde et obtenir le même allongement
Faire de même sur l'autre bielle
Revenir à la première vis et serrer jusqu'à un allongement de 0,105mm, passer à la seconde, blablablablabla

Répéter une dernière fois jusqu'à un allongement de 0,155mm ±0,005mm


Les vis une fois l'allongement obtenu doivent être serré à plus de 65Nm et moins de 95Nm si t'es hors des ses valeurs il faut changer les vis

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4715 le: 30 mars 2011, 23H 25mn 09s »
Bonsoir,

Dans l'optique d'équiper ma 998 de flance de carénage et d'un coque mono en carbone j'ai trouvé des annonces sur ebay :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Carbon-fiber-side-panels-DUCATI-916-996-998-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4aa98de59cQQitemZ320672228764QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Carbon-Fiber-Ducati-748-916-996-998-REAR-SEAT-TAIL-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3cb6907ce3QQitemZ260760960227QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories#shId

z'en pensez quoi, vous avez déjà acheté chez eux? j'y connais rien en carbone ou p'tet que vous avez un site à suggérer?

Merki

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4716 le: 31 mars 2011, 01H 49mn 21s »
Merci Sam, ç'est bien ça !

Le moteur est ouvert pour remplacer arbre de sortie de boîte qui est faussé suite à une rupture de la chaîne. On en profite pour contrôler le jeu des têtes de bielles, il est de 6/100ème ...

Ca a l'air d'être en limite de range, je crois que je suis bon pour un changement de coussinets  :siffler:

Si tu as le manuel d'atelier en français (même celui du 748R  :D), ça m'intéresse !

domi17

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4717 le: 31 mars 2011, 21H 59mn 37s »
Bonsoir,

Dans l'optique d'équiper ma 998 de flance de carénage et d'un coque mono en carbone j'ai trouvé des annonces sur ebay :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Carbon-fiber-side-panels-DUCATI-916-996-998-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4aa98de59cQQitemZ320672228764QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Carbon-Fiber-Ducati-748-916-996-998-REAR-SEAT-TAIL-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3cb6907ce3QQitemZ260760960227QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories#shId

z'en pensez quoi, vous avez déjà acheté chez eux? j'y connais rien en carbone ou p'tet que vous avez un site à suggérer?

Merki

vu le prix et au fait qu'il ne montre que la partie extérieur et pas la partie intérieur : je pense qu'il s'agit de fibre de verre juste recouverte d'une couche de fibre de carbone.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4718 le: 31 mars 2011, 22H 01mn 52s »
je lès Tizef le manuel en PDF du S4R 996 c'est le même moulin hein :wink:
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4719 le: 01 avril 2011, 02H 50mn 18s »
vu le prix et au fait qu'il ne montre que la partie extérieur et pas la partie intérieur : je pense qu'il s'agit de fibre de verre juste recouverte d'une couche de fibre de carbone.

Domi, ce que tu penses me semble bien compliqué à réaliser pour faire une économie de bout de chandelle, d'autant qu'il ne s'agit pas que de "recouvrir", il faut savoir qu'un séchant, aussi  bien la fibre que les carbone se rétractent, et pas exactement de le même façon, donc  faudrait utiliser deux moules, faire deux pièces, les coller ... Bref ... si le procédé qui permet ce que  tu évoque existe, il doit être  compliqué, et je ne vois pas l'intérêt.

A mon sens, on phantasme beaucoup sur le carbone, mais si c'est traité à froid et pas étuvé, c'est pas compliqué à faire ni cher à mettre en oeuvre (pas de four spécial) et pas si cher que ce qu'on pense. Donc le gars peut très bien proposer des pièces en carbone "à pas cher" pour peu qu'en plus, il ne soit pas trés gourmand.
N'oublions pas enfin qu'il s'agit d'un produit américain, on gagne en ce moment beaucoup au change, et c'est un prix hors taxes, hors frais de  douane, il n'y a que le transport, et ce n'est pas ce qui coute le plus.
La même pièce en France, même au même prix de base, t'as 19,6% de TVA en plus, pour ne parler que de ça.


Ceci dit, et à ce prix là, j'aimerais bien voir ces pièce de plus près ...
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4720 le: 01 avril 2011, 10H 15mn 21s »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4721 le: 01 avril 2011, 21H 24mn 25s »
En fait l'idée c'est d'avoir des flancs type 996r/998r d'un seul tenant, avec le logo 998s donc y'a pas trop le choix si je doit repeindre les flancs autant partir sur du nu.

Ce qui m'embête c'est que le sticker sur le résé, le carbone apparent sur les flancs et la coque n'auront pas forcément le même aspect (tressage différent) si je me sert chez différents fournisseurs.

Y'a plusieurs qualité de carbone c'est certain, ce que recherche avant tout c'est l'aspect.

J'avais remarqué cette occaz il y'a peu et je me demande si il n'aurait pas un kit de sticker 996r/998r, vu que les flancs sont en deux parties ou alors le peintre à pris le même calque pour le flanc droit et gauche  :lol:


« Modifié: 01 avril 2011, 21H 26mn 03s par Fafa »

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4722 le: 01 avril 2011, 21H 55mn 35s »
Pour répondre à la question : je pense que ce ne sont pas des pièces carbone 100% ... à cause du prix !
Mais cela peut être des pièces correctes quand même ! il faut voir ce que tu veux : gain de poids ou juste aspect esthétique ?

J'ai commandé beaucoup de pièces au US et c'est vrai que les prix n'ont rien à voir avec la France et en plus ils ont du stock : en 1 semaine j'avais tout alors qu'en France il faut attendre un mois (dans le meilleur des cas).
Prends des flans en carbone et amènes les en peinture en cachant le sigle 'Ducati 998S' pour laisser le carbone apparant.
Pour la selle mono idem.

Hors ligne Tizef

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4723 le: 02 avril 2011, 09H 38mn 09s »
je lès Tizef le manuel en PDF du S4R 996 c'est le même moulin hein :wink:

Merci Forza, pas la peine, ça devrait aller  :thumbsup:

 :cheers:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4724 le: 12 avril 2011, 14H 04mn 44s »
A l'approche le la date de révision de ma 998 FE, j'ai entendu parlé du possible changement de maître cylindre pour reduire la dureté de l'embrayage, vous en pensez quoi  ? combien coûte cette modif dans un DS ? y a t'il d'autre moyen de modifier la dureté (a part faire de la muscu  :thumbsup:) et enfin l'usure de l'embrayage a il une incidence sur cette dureté, le mien est d'origine il a un peu + de 20 000 kms ?

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4725 le: 12 avril 2011, 15H 20mn 14s »
tu peux mettre un récepteur d'embrayage STM, EVR... en 21  :wink:

compte 150e environ  :wink:

j'en avais un sur ma SBK, j'en était content  8)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4726 le: 12 avril 2011, 16H 34mn 43s »
il me semble qu'ils sont en diamètre 30 les STM etc...
j'avais pris un Oberon diamètre 29 pour env.120 euros (sur oberonperformance.com, un truc comme ça)

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4727 le: 12 avril 2011, 19H 18mn 29s »
Oups, je voulais dire 30  :oops:

21 c'est l'axe des bielles  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4728 le: 12 avril 2011, 19H 36mn 29s »
Et t'as essayé de faire une purge de ta commande hydraulique?
Moi je l'ai faite et je trouve pas qu'il faille agir comme un bûcheron sur le levier... :wink:

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« Réponse #4729 le: 12 avril 2011, 20H 16mn 35s »
vous êtes tous des fiottes avec vos embrayage trop dure :D

venez voir un levier d'embrayage de Norton vous allez voir ce que c'est un embrayage dure :siffler:

Juste pour dire que franchement ca vas l'embrayage :wink:
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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4730 le: 12 avril 2011, 20H 26mn 43s »
pipercross pour ma part
Achat sur le net (sur le site pipercross) ?
Ils tiennent bien dans le temps ?

achat sur le net, oui mais je ne sais plus trop où :D

et oui ils tiennent dans le temps et ne se décomposent pas comme ceux d'origine (enfin c'est surtout pour le fait qu'on puisse les nettoyer)

par contre faut garder l'armature plastique des filtres d'origine (emboité)
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4731 le: 12 avril 2011, 20H 27mn 08s »
 :thumbsup: :clapping: :clapping: :clapping:
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4732 le: 12 avril 2011, 20H 55mn 54s »
D'ailleurs, qq'un a-t-il un plan pour des filtres à air type R, les sortes de cassettes qui se mettent dans la boîte à air, à la jonction des conduits?
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« Réponse #4734 le: 13 avril 2011, 09H 38mn 41s »
BIEN DIT STEVEN!!! :D
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4735 le: 13 avril 2011, 16H 18mn 02s »
vous êtes tous des fiottes avec vos embrayage trop dure :D

venez voir un levier d'embrayage de Norton vous allez voir ce que c'est un embrayage dure :siffler:

Juste pour dire que franchement ca vas l'embrayage :wink:



Ouaip, des lopettes !
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4736 le: 13 avril 2011, 16H 38mn 09s »
ouai mais nous au moins on peut boire une bière de la main gauche juste après  :D
(dans la droite y'a déjà une clope)

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4737 le: 13 avril 2011, 18H 07mn 31s »
Et t'as essayé de faire une purge de ta commande hydraulique?
Moi je l'ai faite et je trouve pas qu'il faille agir comme un bûcheron sur le levier... :wink:

C'est vrai que le liquide est un peu noire, donc surement a changer, mais incidence sur la dureté du levier ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4738 le: 13 avril 2011, 19H 57mn 54s »
Bein il me semble...

J'ai pas beaucoup testé avant car je préfère toujours changer tous les fluides de mes motos avant de vraiment rouler avec pour partir sur une base saine...mais quand je vois l'efficacité retrouvée au freinage, je me dis que ça ne peut pas faire de mal de faire ce premier test avant de commencer à changer quoi que ce soit.

Hors ligne Fafa

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4739 le: 13 avril 2011, 21H 42mn 34s »
Si le récepteur d'embrayage est en alu, le liquide va s'oxyder donc je dirais normal a priori.