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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1664298 fois)

Hors ligne dessinsdejul

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6300 le: 03 juin 2012, 08H 27mn 57s »
Petit question suite à un soucis hier après midi...

pas de gros roulage hier, que du petit trajet, pour repartir, je manoeuvre en reculant et sensation de résistance sur l'avant... je tourne le guidon , j'avance et recule légèrement, et je vois mon bloc compteur bouger...
je béquille, et je m'aperçois que la prise du capteur de vitesse et horizontale, et tenue à mort... j'ai débranché, et à la main (en force), je l'ai remis en verticale, j'ai retranché et suis revenu comme ça... l'aiguille de vitesse fonctionne bien...

Mais comment le capteur a t il pivoté (forcement entrainé sur la manoeuvre de marche ar), est ce que cela peut cahier quelque chose????
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6301 le: 03 juin 2012, 11H 13mn 15s »
axe de roue avant desserré, ou pas assez; au resserrage tu pousse le capteur sur sa butée qui fait partie de la fixation basse du garde boue;
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j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6302 le: 03 juin 2012, 15H 23mn 09s »
Je vois pour la butée ... l'axe n'est pas desserré... je regarde ça demain soir...
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6303 le: 03 juin 2012, 18H 15mn 58s »
Bonjour

Qui pourrait m'indiquer les préconisations constructeur pour les réglages de bases de la fourches Showa ?:

 - nb. de crans dévissés en compression et détente,
 - précharges des ressorts,
 - viscosité de l'huile et hauteur dans les tubes.
 - hauteur des foureaux par rapport au Té inférieur.

Afin que je puisse revenir au réglages de bases.
Pour l'amortos arrière j'ai les renseignements dans le manuel atelier 998S ( fourche Ohlins)

Utilisez vous les réglages du constructeur, où en êtes vous nettement éloigné ?

Merci

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6304 le: 04 juin 2012, 11H 54mn 23s »
J'ai de l'huile sur bas de la fourche ohlins, avant juste une ligne noire, maintenant vraiment coulures (je dois faire une photo)  :joints spys probablement HS...

Vu que je dois faire reviser moto d'ici quelques centaines de KMS, y a il un risque a rouler d'ici la ? que peut il se passer ?

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6305 le: 04 juin 2012, 12H 54mn 56s »
Pas besoin de citer le message juste au dessus... :wink:

Salut Desmodro91,

Pas de risque méca majeur ... mais gaffe au projection d'huile sur le disque, en cas dégradation rapide  :(
La solution "d'attente", mettre en bas du tube de fourche, un tampon d'essuie-tout (ou un en chiffon absorbant) fixé avec un collier.
Et vaut mieux éviter les freinages de trappeurs et les routes "défoncées"  :wink:

Mais apparemment, vu la description cela devrait tenir encore un moment (reste à surveillerla chose)  8)
« Modifié: 08 juin 2012, 23H 42mn 19s par steph »

Hors ligne mout

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6306 le: 04 juin 2012, 21H 56mn 50s »
prix de joints spys de fourche : 9E90 chez bihr, montage sur fourche inversee 2heures 100€ de MO bilan 110€ d investissement
si t estimes que ta brele vaut pas plus .... dis le mois j ai besoin de piece je te l achete le double ^^
sinon en terme de risque c sur qu'un demi litre d'huile sur la roue avant c'est bien connu c'est pas une degradation majeure... sauf quand le flan vient toucher le bitume avec ses copains guidon retros etc etc...


ptite question a la con je pense que mon moteur va pas tarder a passer a travers et pour le coup je me demandai si on pouvait monter un autre moteur de d4 type 916 996 ou 748r dans un 748 sans toucher au reste (faisceau injection boitier etc etc) . precision il est de 2001 mon 748 avec mono injecteur et boitier 16am je crois (celui avec un seul capteur a l'allumage et les ptites puces qui vont dans le boitier sous le petit scotch)
pour le 748r je crois me souveniur que c'est des injecteurs douches parapluie par contre pour le reste je sais pas trop, il me semble que les s4 sont en magnetti marelli aussi avec les boitiers differents ....

pouvez vous eclairer mes lanternes

ps si quelqu'u connait un truc a monter qui traine dans son garage je peux etre preneur ^^
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Flo996

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6307 le: 04 juin 2012, 22H 03mn 15s »
j'ai un moteur de 996 Biposto avec le boitier. Je pense que le faisceaux à lui aussi était changer.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6308 le: 04 juin 2012, 22H 13mn 26s »
ton boitier il ressemble a une boite en alu sous la coque arriere ?
pkil me semble que sinon ya que l'eprom a change dedans non ?
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6309 le: 04 juin 2012, 22H 20mn 42s »
ptite question a la con je pense que mon moteur va pas tarder a passer a travers et pour le coup je me demandai si on pouvait monter un autre moteur de d4 type 916 996 ou 748r dans un 748 sans toucher au reste (faisceau injection boitier etc etc) .

Tout dépend de l'année...
J'ai monté un 916 en "plug and play" dans un châssis de 748.
Il faut juste changé l'EEPROM du boîtier.
Pour un 996 pourquoi pas ... mais faudra installé le faisceau et boîtier 996,
Ou trouver l'EEPROM qui va bien ou la cartographie pour en faire "flasher" une et d'adapter éventuellement les connectiques des sondes et capteurs.

Beaucoup de chose sont possible, mais une réfection moteur peut être aussi une solution ...  :wink:

Flo996

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6310 le: 04 juin 2012, 22H 22mn 16s »
Sur le boitier j'ai de marquer 996 BIPOSTO.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6311 le: 04 juin 2012, 22H 28mn 03s »
merci de ta reponse.

le 916 il provenait d un s4 ou d un sbk?
pke sur ceux de sbk il me semblait que le boitier etait un 8am avec les 2 capteurs ede phase et sur le s4 un magneti et donc un faisceau different (antidemarrage et tout le toutim+ connectique differente)
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6312 le: 04 juin 2012, 22H 31mn 30s »
et pour la refection c'est juste que j aimerai bien prendre le temps de la faire voire passer au 854 et pas me priver de rouler pour autant ^^
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joe

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6313 le: 04 juin 2012, 22H 35mn 08s »
dison que je sais pas exactement comment c'est foutu... boitier ou eprom qui gere... mais a mon avis de ce que j'ai pus voir, les boitiers 748/916 sont les meme l'eprom gere les tour l'injection simple. apres la 996 c'est de l'ordre des 916SP double injection par cylindre et la ce sont a mon avis pas les meme boitier car il faut gerer ceci...
de plus le faisceau arrière et avant doit etre le meme, juste l'alimentation des injecteur change "le faisceau centrale"
il faudrait vraiment mettre les shema electrique a nue pour comparer, je l'ai ai mais jamais regarder ca!
le 748R bon moteur, puissant, pareil il te faut faisceau speciale l'injection n'est pas simplet comme les 998 998S c'est une belle injection douche en "ferraille" tu sera obliger de couper ton cadre ou de modifier les renforts. et si tu casses tu pleur!  :siffler:
refaire un 748 c'est bien, pour moi c'est reculé pour mieux sauté, le prix de ta refction t'aportera certainement l'equivalence a une prepa type moteur de 748R ou autres.
apres si tu veux vraiment une ducati stock moteur d'origine tu es un amoureux de ta 748 refais ton moteur.
si tu aimes la ligne de ces sbk et que tu veux un truc qui a plus de vie, monte un 996R testastretta hyper puissant et fiable!  un 748R un 996 voire un 916.
toi seul a la reponse et le budget  :wink:
 

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6314 le: 04 juin 2012, 22H 46mn 21s »
les testa et les doubles injecteurs ne m interessent pas... sinon je reprends un 749 pke la j'en etait amoureux ^^
mon 748 reste sur piste donc apres j ai pas besoin d'un truc hyperpuissant je serait pas m'en servir je pense mais le couple et les quelques cv de plus du 916 m'interessent ^^
pour la prepa faut du temps et je ne resterait pas un an sans roulage (le temps qu'il me faudrait pour y arriver financierement et dans l ordre des choses pour le passage en 854)
donc si je resume : moteur de 916 sbk avec eprom de 916 (je pensais pas que ca gerait allumage et injection cette petite eprom...) et hop !
la question est donc quid du moteur de s4 (on en trouve plus) ? connectiques ? compatibilité avec le faisceau de sbk ? autres éléments et rajouts perturbateurs ? (ca m'intrigue quand meme de voir que les s4 sont en magnetti marelli ou alors est ce que c était pour gagner en place et pour inclure l'antidémarrage...)
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6315 le: 04 juin 2012, 22H 52mn 24s »
la question est donc quid du moteur de s4 (on en trouve plus) ? connectiques ? compatibilité avec le faisceau de sbk ? autres éléments et rajouts perturbateurs ? (ca m'intrigue quand meme de voir que les s4 sont en magnetti marelli ou alors est ce que c était pour gagner en place et pour inclure l'antidémarrage...)
Tu fais quoi des ST4 ?  c'est aussi un 16 ...  :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6316 le: 04 juin 2012, 22H 59mn 50s »
Ne t'embête pas avec un 916 S4, ça ne passe pas au niveau de l'axe de bras oscillant: 3cm de trop. D'autre part, l'ECU change du SBK au S4 car changement de génération, ni plus ni moins.
Donc 916, 996 de SBK, à moins que tu ne puisses faire raboter les carters d'un 916 S4.

Si tu as l'occasion, passe en 996 simple injecteur, ce n'est pas plus cher, ni plus compliqué.  Si tu as le temps et l'opportunité, je connais quelqu'un qui a passé son 996 en double injecteurs par cylindre et il en était vraiment ravi.

A toi de voir. :thumbsup:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6317 le: 04 juin 2012, 23H 01mn 46s »
Bonjour

Qui pourrait m'indiquer les préconisations constructeur pour les réglages de bases de la fourches Showa ?:

 - nb. de crans dévissés en compression et détente,
 - précharges des ressorts,
 - viscosité de l'huile et hauteur dans les tubes.
 - hauteur des foureaux par rapport au Té inférieur.

Afin que je puisse revenir au réglages de bases.
Pour l'amortos arrière j'ai les renseignements dans le manuel atelier 998S ( fourche Ohlins)

Utilisez vous les réglages du constructeur, où en êtes vous nettement éloigné ?

Merci
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=45689.0

Sur mon 888 à fourche de 916, j'utilise les réglages de base du 916 avec de l'huile SAE 10.
Pour la hauteur du fourreau, la fourche est au deuxième trait au niveau du té sup'
C'est pas tout à fait la même géométrie, et question poids je suis plus léger 916 normalement.
En tout cas sur mon tuit et sur route, je trouve çà parfait !!!
« Modifié: 04 juin 2012, 23H 06mn 29s par BABA »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6318 le: 04 juin 2012, 23H 06mn 24s »
pour le st4 la il me semblait que les fixations moteur etaient differentes et le cadre aussi, boite de vitesse differente et toujours en magnetti marelli ... ptet je me trompe ^^

pour le 996 c est le tarif apres qui me pique les yeux... mais ca me plairait bien aussi ^^

merci pour les reponses
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6319 le: 04 juin 2012, 23H 11mn 37s »
pour le st4 la il me semblait que les fixations moteur etaient differentes et le cadre aussi, boite de vitesse differente et toujours en magnetti marelli ... ptet je me trompe ^^

pour le 996 c est le tarif apres qui me pique les yeux... mais ca me plairait bien aussi ^^

merci pour les reponses

Il te semble bien ...  :)
Mais la modif est faisable ... mais effectivement c'est plus de taf.

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« Réponse #6320 le: 04 juin 2012, 23H 15mn 15s »
pour le ST4, c'est comme un 748 d'après la doc que j'ai, ECU IAW1.6M, par contre je sais pas pour le cadre et le reste  :D
j'ai regardé du coup quelques caractéristique des bécanes, je viens de me rendre compte qu'un 916 S4 cube en fait 944cm3  :o  :o
(alésage Ø94 Course 68 mm, alors que 916 SBK et ST4 = Course 66 mm)
sinon juste pour info, comme c'était discuter avant, y'a Nono62 qui avait monté un moteur de 748R en gardant l'injection du biposto, mais je crois qu'il avait quand même changer tout le faisceau etc...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6321 le: 04 juin 2012, 23H 25mn 42s »
Non S4 et ST4 = 916
ST4S et S4R= 996

944, il n'y a que le ST2 (sauf bidouillage de moteur 851 [edit : 888/916] avec vilo de 900SS, aucun D4 d'origine ne cube 944cm3)

Pour mettre un moteur de 916 S4 ou ST4, il faut revoir les demi carters au niveau du BO.
« Modifié: 04 juin 2012, 23H 32mn 39s par BABA »

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« Réponse #6322 le: 04 juin 2012, 23H 27mn 48s »
ba justement dans le manuel atelier du S4, c'est identique à une ST2 niveau alésage et course, d'où mon " :o" car je croyais comme toi !! où alors c'est mon manuel atelier qui est foireu, mais c'est écrit noir sur blanc : alésage Ø94 Course 68 mm !!!

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« Réponse #6323 le: 04 juin 2012, 23H 29mn 33s »
faute de frappe ou erreur de copié/collé entre écriture de manuels :D

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« Réponse #6324 le: 04 juin 2012, 23H 33mn 23s »
c'est fort possible chez ducati !! c'était après l'apéro !  :D
par contre ce qui me chagrine, c'est que du coup étonné de ça, je regarde sur internet, je trouve sur un site course 66mm (je me dit c'est des branlos chez ducat') puis après sur http://jbt900.free.fr/sommaire.htm c'est indiqué course 68.... :? :? où est la vérités....

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« Réponse #6325 le: 04 juin 2012, 23H 38mn 32s »
Ben 94x68 çà n'a jamais fait 916 cm3 comme il l'indique, donc il a recopié le manuel d'atelier/utilisateur sans réfléchir  :D

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« Réponse #6326 le: 04 juin 2012, 23H 41mn 30s »
ouais on dirai bien, puis je retrouve tous le temps 66mm sauf le manuel atelier et sur son site.... :? j'suis dégouté, les 2 trucs où je me disais y'a pas trop de connerie dedans  :lol:
je commencais à me dire finalement c'est p'être comme les 749 qui cube 748....ils ont magouillé la cylindré sans le dire  :lol:

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« Réponse #6327 le: 04 juin 2012, 23H 53mn 11s »
Il n'existe AUCUN moteur desmoquattro avec une course de 68 mm.
Sauf préparation avec un vilo de 900 SS (un 984, çà doit être bon :dribble:)

Les D4, c'est : 61,5 mm (748) ; 64 mm (851, 888, 926) ; 66 mm (916, 955, 996) ; et 70 mm (Supermono).

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« Réponse #6328 le: 04 juin 2012, 23H 58mn 11s »
bon désolé mout pour le HS, c'est bon, si t'as une question  :D
(enfin maintenant on sait que le manuel atelier du S4 a été rédigé par un ....)
« Modifié: 05 juin 2012, 00H 01mn 04s par ducati748 »

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« Réponse #6329 le: 06 juin 2012, 21H 36mn 46s »
faites vous plaisir !! je retourne dans mon garage pour le coup...
merci a vous (ps si vous entendez ou voyez un  916 meme avec un peu de boulot et pas a 2000euros je suis preneur..;du moins reflechisseur ^^
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