collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1663173 fois)

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7680 le: 17 décembre 2013, 07H 45mn 13s »
c'etais dans mes indesirables.
vas y speed je te le laisse j'en ai pas besoin, c'est juste au cas ou.

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7681 le: 18 décembre 2013, 18H 51mn 54s »
C'est gentil joe :wink:, mais le vendeur en avait deux, un étant déjà vendu et quand il a sorti le deuxième pour me le vendre, il s'est rendu compte qu'il était fendu donc c'est mort pour moi... :cry:

Auriez vous une astuce concernant les connecteurs d'essence? J'en ai un qui a pété au démontage et en passant ma commande chez ducati pour la révision (huile, filtre à huile, bougies, joint de réservoir dont vous m'aviez fait remarquer l'état), ils m'ont dit que ça ne se détaillait pas et qu'avec le tuyau, c'était 180€, HELP ME!!!

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7682 le: 18 décembre 2013, 20H 20mn 34s »
speed : quel raccord, celui du tuyau ou celui de la trappe ?
Phare j'ai peut-être mais avec un support de caoutchouc cassé, j'essaye de te faire une photo demain.

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7683 le: 18 décembre 2013, 21H 19mn 34s »
Celui du tuyau...
Ok, pour le phare si je peux en faire un nickel avec deux amochés, ça me va.

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7684 le: 18 décembre 2013, 21H 43mn 01s »
Prends-en en alliage et pas en cochonium Ducati qui finit toujours par laisser en rade. Au moins fini les soucis.
Par exemple et sans faire de pub (j'ai jamais pris chez eux) :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/439081771.htm?ca=6_s

Et puis quelques joints, c'ets toujours ça!!!
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7685 le: 18 décembre 2013, 21H 49mn 36s »
Je vais voir si j'en trouve qui s'adaptent car après tout, ils ont tenu 11 ans et on ne démonte pas le réservoir tous les mois...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7686 le: 18 décembre 2013, 21H 58mn 18s »
moi j'ai un phare mais avec la glace gauche fissurée je sais pas si avec 2 tu peux en faire un...

pour ton connecteur d'essence regardes sur ebay (plastique ou metal)
ça se vend seul
un morceau
http://www.ebay.fr/itm/DUCATI-FUEL-LINE-QUICK-CONNECTOR-END-PART-58840091A-/111236960643?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item19e63d5183

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7687 le: 18 décembre 2013, 22H 00mn 37s »
Prends-en en alliage et pas en cochonium Ducati qui finit toujours par laisser en rade. Au moins fini les soucis.
Par exemple et sans faire de pub (j'ai jamais pris chez eux) :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/439081771.htm?ca=6_s

Et puis quelques joints, c'ets toujours ça!!!

J'en ai pris ... puis renvoyé. Le filetage femelle de la platine dans lequel il se visse est légèrement conique, alors que ceux-ci sont cylindriques. Ça rentre de quelques filets puis ça bloque.
Pour éviter les fuites d'essence j'en ai pris chez sepa aux alentours de 30 € l'unité.

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7688 le: 18 décembre 2013, 22H 05mn 53s »
Tertulia, c'est aussi la glace gauche où j'ai pris l'impact :cry:, je vais aller zieuter sur ebay...
Alex38, merci pour ces infos.

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7689 le: 18 décembre 2013, 22H 29mn 22s »
J'ai une glace speed je regarde quel coté c'est si c'est la gauche jte depanne

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7690 le: 19 décembre 2013, 18H 18mn 08s »
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7691 le: 20 décembre 2013, 18H 33mn 54s »
 les enchères ne sont pas finies, ça va monter ...  :ranting: :ranting:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7692 le: 20 décembre 2013, 18H 59mn 27s »
pas sur que ça monte tant que ça mais reste a savoir son prix de réserve .
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7693 le: 20 décembre 2013, 20H 20mn 01s »
On peut acheter en groupe ?!

Je prends les jantes  :D

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7694 le: 22 décembre 2013, 20H 53mn 56s »
Entreprenant une restauration moins poussée que les autres, je ne fais pas un post à part, donc je vais vous embêter avec mes questions dans le sujet des 916/996/998...

Depuis quelques temps, mon embrayage fait schritch, schritch lors des démarrages en première, je l'ai donc démonté, et je suis tombé sur ça



Pensez vous que ces marques sur la cloche soient à l'origine de ce souci? Et aussi, est-ce que si je lime ces vagues, cela suffira ou me conseillez vous de changer la cloche?



Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7695 le: 22 décembre 2013, 21H 00mn 21s »
Cette pièce-là va me demander un peu de temps aussi  :siffler:



Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7696 le: 22 décembre 2013, 22H 01mn 47s »
Le scritch scritch en première peut venir des disques garnis qui sont morts, à vérifier ; sinon en les nettoyant bien ça peut repartir pour quelques temps

Le pot n'est pas mal, on dirait une canalisation de chaudière bouffée par le calcaire  :D
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7697 le: 22 décembre 2013, 22H 06mn 48s »
Pour toi, ce ne serait pas lié aux marques sur la cloche? Ok, demain, je nettoie les disques car les garnis ne sont pas morts...

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7698 le: 22 décembre 2013, 22H 59mn 50s »
Bien sur que c'est lié.  A force de battre dans la cloche les encoches des disques se mattes et mattes la cloche d'ou le bruit que tu decris.  Bientot tu aura quelques à-coup au demarrages

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7699 le: 23 décembre 2013, 01H 17mn 52s »
surtout qu'il est venu à la maison et que je lui ai montré ce qu'il fallait faire sur des disques, la noix et la cloche,
pour que le scritchhscritchh se barre...  :siffler:

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7700 le: 23 décembre 2013, 08H 27mn 31s »
Heu glotton, c était il y a déjà longtemps et le bruit était rapidement revenu après qu on l ait démonté/nettoyé/remonté... :siffler:

J ai jamais pris le temps de le faire depuis. Du coup, là j ai limé les vagues, je vais nettoyer les disques et je verrais le résultat.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7701 le: 23 décembre 2013, 09H 32mn 05s »
Ma cloche était un peu près dans le même état j'ai changé garnie et a priori c'est bon désormais

Hors ligne Antoine998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7702 le: 23 décembre 2013, 22H 49mn 52s »
Bonsoir,

heureux possesseur d'un 998 de 2002, depuis qqs jours j'ai des traces d'huiles sur ma cloche d'embrayage....Avez vous deja rencontré ce genre de probléme? et si oui quels remédes?

Merci

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7703 le: 24 décembre 2013, 07H 45mn 52s »
Il faut changer le gros joint à lèvre situé derrière la cloche.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7704 le: 24 décembre 2013, 10H 00mn 53s »
ou le petit dans l'arbre de vitesse.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7705 le: 24 décembre 2013, 10H 53mn 30s »
 précise nous par où arrive l'huile que tu vois suinter;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Antoine998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7706 le: 24 décembre 2013, 11H 57mn 55s »
J ai oté les disques et pas de traces d'huile. L 'huile arrive je pense par la tige centrale. Je me retrouve avec de l'huile sur le bas de ma cloche ajourée...Comme j'ai les courroies a faire elle va partir en revision compléte je crois dans les monts auvergnats!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7707 le: 24 décembre 2013, 12H 14mn 35s »
Alors comme dit marcbaisse

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7708 le: 24 décembre 2013, 12H 17mn 32s »
 voilà  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7709 le: 24 décembre 2013, 12H 59mn 29s »
Le petit joint en bout d'arbre primaire n'a rien à voir avec l'huile moteur. Ce joint a juste pour rôle d'empêcher les poussières d'embrayage de rentrer dans le petit roulement à aiguille situé juste derrière. L'arbre primaire est creux, la tige d'embrayage y coulisse mais il n'y aucun circuit d'huile à cet endroit ; ça ne peut donc pas venir de là.

S'il y a de l'huile dans l'embrayage c'est ou le gros joint à lèvre qui fait l'étanchéité entre le gros pignon de transmission primaire et le carter d'embrayage, ou alors c'est le joint à lèvre monté au centre de ce même gros pignon de transmission primaire.


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0