collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1645861 fois)

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7920 le: 20 février 2014, 10H 28mn 20s »
Bizarre moi ça marche  :D et la?
http://hpics.li/2ce4c39
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7921 le: 20 février 2014, 10H 38mn 11s »
oui là ca fonctionne  :wink:

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7922 le: 20 février 2014, 14H 29mn 45s »
Il n'y a pas une source pour l'avoir en HD ? Celle là ne fait que 160 Ko.

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7923 le: 20 février 2014, 16H 06mn 29s »
...
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7924 le: 20 février 2014, 19H 28mn 05s »
Il n'y a pas une source pour l'avoir en HD ? Celle là ne fait que 160 Ko.

désolé ici c'est bien un forum de twin mais de Panigale, pas de Milwaukee  :D

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7925 le: 21 février 2014, 22H 50mn 36s »

bonsoir

je voulais savoir si qq'un savait ou on pouvait trouver des db killers pour termi 916 sortie ovale.

les dimensions de sortie sont de 39 mm pour la hauteur et de 47 mm pour la largeur '(environ ).Si ca se trouve il faut faire du sur mesure car c'est pas prévu d'origine.

Moi qui croyait que les silencieux de 748 , 916 , et 996 étaient les memes , je me suis trompé .

c'est compatible au montage mais c'est tout

gracie

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7926 le: 24 février 2014, 12H 59mn 42s »
Si tu ne trouves pas, une boîte comme Raspo Concept peut te les réaliser...

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7927 le: 24 février 2014, 13H 04mn 50s »

gracie , je vais essayer de les contacter  :D

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Raccords radiateur d'huile
« Réponse #7928 le: 07 mars 2014, 22H 20mn 15s »
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis  :roll:
Suite à un soucis de casse d'une patte de mon radiateur d'huile de SS adapté sur ma 916 de piste, j'ai racheté un radiateur de 996 ? mais ...

Mon problème est que les embouts coté moteur sont avec un écrou comme les raccords "standards" mais avec 2 joints toriques et non des raccords "coniques".
Coté radiateur, 2 joints toriques + 1 épingle de verrouillage , mais là j'ai tout donc pas de soucis.

Donc je suis à la recherche des raccords qui se vissent sur le bloc moteur et compatibles avec le montage joints toriques.
Donc si l'un d'entre vous connaissait la référence de ces raccords se serait super  8) car là je sèche.
Et les PR Ducati ne sont pas assez précis au niveau des illustrations pour identifier correctement le type d’emmanchement.

Merci de votre aide.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 572
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7929 le: 07 mars 2014, 22H 24mn 17s »
à ta place j'irais directement chez un type qui fait des raccord hydrauliques en tout genre type TP , agricole , poids lourd ......
ils ont tout en général , il pourra te faire du sur mesure !  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Raccords radiateur d'huile
« Réponse #7930 le: 07 mars 2014, 23H 11mn 35s »
ça me turlupinait ... donc j'ai creusé.
En fait c'est un radiateur de 996R ...  :P

Pour les raccords coté moteur, c'est idem 848, 1098 et certaines 999, les toriques sont "standards"  :D et donc il y a plus qu'à commander  8)
Le montage côté radiateur est apparemment "unique" sur le 996R ?

Merci quand même ...  :bowdown:

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7931 le: 08 mars 2014, 10H 01mn 46s »
Je me permets de poster dans ce topic je voudrais acquérir un 916 quels sont les points a vérifier sur ce modèle (y at'il eu des soucis de basculeurs?) . quel millésime est a préférer?
L'utilisation de la moto ne sera pas quotidienne j'ai mon ssie pour ca  :thumbsup:
Merci d'avance pour vos réponses  :cheers:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7932 le: 08 mars 2014, 13H 20mn 24s »
comme j'ai pu l'ecrire sur le fil du 888 je me pose une question que pas mal de personnes ont déja du se poser: quel est le veritable prix de nos occasions

pour ce qui est d'un beau 888 SP 4 OU 5 il faut compter de l'ordre de 14 000 à 15 000 €
pour un 998 S je dirais de l'ordre de 12 000 €, pour un 996 R je dirais de l'ordre de 19 000 €
mais qu'en est il pour un 996 SPS , un 998 R?
merci de vos reponses

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 572
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7933 le: 08 mars 2014, 16H 25mn 03s »
tu t'abonne à l'argus , le seul et l'officiel , et tu auras la réponse !  :sm19:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7934 le: 08 mars 2014, 16H 54mn 32s »
merci du conseil, mais je ne t'ai pas attendu pour ça
il est a noter que cote argus et cote de revente ne sont pas trop les memes, moi je suis interessé par les cotes de transaction

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7935 le: 08 mars 2014, 18H 17mn 35s »
Je me permets de poster dans ce topic je voudrais acquérir un 916 quels sont les points a vérifier sur ce modèle (y at'il eu des soucis de basculeurs?) . quel millésime est a préférer?
L'utilisation de la moto ne sera pas quotidienne j'ai mon ssie pour ca  :thumbsup:
Merci d'avance pour vos réponses  :cheers:

Les carters moteur qui fendent sont le plus gros soucis. Pour les basculeurs, les 916 semblent moins touchées que les 996 mais demandent un entretien aux petits oignons, mais t'es jamais à l'abri d'une merde... En tous cas, c'est un très bon choix, et si je pouvais me le permettre, je viserais un millésime 94 ! :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7936 le: 08 mars 2014, 18H 22mn 17s »
Merci amael j'en ai une en vu de 99 38000kms tout l'entretient suivi chez Carentan moto une première main. Je vais l'essayer mardi . :dribble:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7937 le: 09 mars 2014, 10H 16mn 08s »
 :dribble:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7938 le: 09 mars 2014, 19H 14mn 56s »
comme j'ai pu l'ecrire sur le fil du 888 je me pose une question que pas mal de personnes ont déja du se poser: quel est le veritable prix de nos occasions

pour ce qui est d'un beau 888 SP 4 OU 5 il faut compter de l'ordre de 14 000 à 15 000 €
pour un 998 S je dirais de l'ordre de 12 000 €, pour un 996 R je dirais de l'ordre de 19 000 €
mais qu'en est il pour un 996 SPS , un 998 R?
merci de vos reponses

Le problème c’est que ces modèles sont tellement rares que les cotes type Argus ne sont pas significatives.
Ces modèles sont sortis à quelques centaines voire milliers d'exemplaires dont finalement très peu en France (quelques dizaines tout au plus).
Sans compter, celles qui ont pisté, celles qui sont restées dans le salon, celles qui ne sont plus d'origine,...
De plus, elles deviennent collectionnables...

Je regarde LBC pour info de temps en temps, notamment pour les SPS. Il n'y en a pas 10 à vendre et ça va du simple au double  :siffler:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7939 le: 09 mars 2014, 19H 16mn 56s »
Sans compter qu'il doit bien y avoir dans le lot un 916 relookée type SPS sur laquelle un néophyte se trompera
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7940 le: 10 mars 2014, 09H 05mn 57s »
Aujourd'hui "malheureusement" un beau 998 S/FE ca vaut plus 12 k€ à mon avis.

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7941 le: 10 mars 2014, 10H 09mn 57s »
et oui il ya plein de differences, du simple au double et encore
pour un 998 SFE je dirai 12000 en etat
j'ai vu de ces beauté depuis 2 mois 998 S série speciale a 28500€ (zero kilometre et de plus garantie 2 ans pieces et mains d'oeuvres) pour un 2002 c'est pas mal
un 998 R kilométré raisonnablement entre 18500 et 28000 et une perle a 28500 tres peu kilometré
et pour ce qui est des 888 on en a a tout les prix mais il faut compter environ 15000 pour qqch de beau
je me suis trouvé un 996 R maintenant ma recherche porte sur un 998 R ou 888 sp4 ou 5

d'ou ma question

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7942 le: 10 mars 2014, 10H 24mn 21s »
C'est quoi un 998 S "série spéciale"  8O

Hors ligne Tom998S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 711
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7943 le: 10 mars 2014, 11H 51mn 52s »
Je dirais un Bostrom ou un Bayliss (Info Strada)
A coeur vaillant rien d'impossible!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7944 le: 10 mars 2014, 12H 08mn 26s »
ah oui

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7945 le: 10 mars 2014, 12H 37mn 30s »
zero kilometre et de plus garantie 2 ans pieces et mains d'oeuvres

Le vendeur est joueur, encore qu'à ce prix il ne prend pas le risque de les vendre... :?

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7946 le: 10 mars 2014, 13H 17mn 28s »
Avec une occasion de 12 ans et 0 km, il sait pertinemment que l'acheteur ne ferait pas beaucoup de bornes, c'est toujours le dilemne en achetant des occasions "collectionnables"...


Hors ligne yoann44

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 314
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7947 le: 10 mars 2014, 20H 22mn 19s »
J'ai un petit souci sur mon 998s  :D et je suppose que ça a sûrement du arriver à certains d'entre vous....
Mon radiateur d'huile suinte légèrement suite à un frottement avec le carénage carbone.
Du coup, je suppose que ça doit se réparer ce genre de désagrément ou pensez vous qu'il faille le remplacer par du neuf ?!
998s  11/2002....

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7948 le: 12 mars 2014, 10H 08mn 56s »
vous en pensez quoi ? comment peut elle arriver à "environ" 145 cv" ?  :siffler:

http://www.leboncoin.fr/motos/632983541.htm?ca=18_s

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7949 le: 12 mars 2014, 10H 17mn 58s »
Peut être dans ses rêves  :D il prend combien sinon 310 km/h a 13 500 t/min