collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1641348 fois)

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8160 le: 07 mai 2014, 11H 57mn 00s »
Celle-ci parait être intéressante (hormis les pétales  :sick:):

www.leboncoin.fr/motos/657771837.htm?ca=6_s
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8161 le: 07 mai 2014, 12H 00mn 21s »
Est ce que les 998 S FE ont une jante arrière comme la multistrada, sans les petits décrochés sur chaque bâton ?
En cherchant sur le net j'ai trouvé quelques photos comme ça :


Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8162 le: 07 mai 2014, 12H 10mn 11s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=45059.30

En bas de page les photos officielles que j'avais posté.
A la retraite

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8163 le: 07 mai 2014, 12H 55mn 46s »
non d'ailleurs on peut voir que la jante avant n'est pas la même que l’arrière (elle a le décroché comme tu dis)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8164 le: 07 mai 2014, 12H 57mn 23s »
C'est peut être une jante magnésium
A la retraite

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8165 le: 07 mai 2014, 12H 58mn 32s »
La tienne a bien les même bâtons que les 748-996, mais les photos que j'ai trouvé avec les bâtons type multistrada sont pour la majorité en Allemagne, et il me semble qu'il y a 2 ans environ il y en avait 1 comme ça sur ducatannonces.
Peut être qu'ils n'avaient plus de ses jantes là et que les dernières ont eu celles de la multistrada, ce serait bizarre que ce soit une magnésium à l'arrière et 1 alu à l'avant.
Mais c'est vrai qu'on s'en fou un peu  :D
« Modifié: 07 mai 2014, 13H 00mn 17s par Alex38 »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8166 le: 07 mai 2014, 13H 03mn 16s »
Bah y'a rien qui empêche un type de monter une magnésium à l'arrière si c'est ce qu'il a juste réussi à trouver ....

Je ne croies pas au panachage roue de MTS à l'arrière et 9xx à l'avant en Usine.
A la retraite

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8167 le: 07 mai 2014, 13H 09mn 23s »
D'ailleurs comment fait on pour voir si c'est une Mg à part les différences de bâtons ? J'en ai 1 comme ça sur ma 996.

Hors ligne fifikil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 120
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8168 le: 07 mai 2014, 13H 42mn 52s »
Celle-ci parait être intéressante (hormis les pétales  :sick:):

www.leboncoin.fr/motos/657771837.htm?ca=6_s
C'est vrai qu'elle est horrible avec ces disques  :? Et les feux arrières blancs à la mode tuning...

Bon du coup je cherche... Si quelqu'un passe par là avec à vendre soit : une 916 de 1994 à 1997 en biposto (au moins sur la carte grise), soit une 998 (peut importe le modèle mais biposto aussi...), eh bien qu'il m'envoi un MP :p Je vais passer une annonce dans la section appropriée.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8169 le: 07 mai 2014, 13H 55mn 03s »
Je crois que les 94 sont toutes en monoposto ?  :wink:
Si un pro peut confirmer  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8170 le: 07 mai 2014, 15H 04mn 01s »
Celle-ci parait être intéressante (hormis les pétales  :sick:):

www.leboncoin.fr/motos/657771837.htm?ca=6_s

Elle est quand même mieux placée niveau prix. Le km est raisonnable en plus.
Un feu arrière rouge, ça va pas chercher tripette et les disques peuvent se trouver à pas cher en annonce. En plus, tu le fais rentrer dans la négociation!


www.leboncoin.fr/motos/657771837.htm?ca=6_s
[/quote]
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8171 le: 07 mai 2014, 16H 18mn 12s »
Sur le 996 quel psb vous semble le plus adapté 14 ou 15 ?


Bon je déterre un peu..., c'est vrai qu'avec le psb de14, c'est bien plus sympa; ms vu la geule de mon bras oscillant, ça prend une sérieuse claque :ranting:
Note pour plus tard, refaire le bras ou voir le remplacer......  :D
Du coup,  comme mon psb est fatigué et avant de faire encore plus de mal, j'ai cder aujourd'hui un kit chaine en 15*40..... :dribble:
Ça devrait aller mieux....

No pain No gain !!!

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8172 le: 07 mai 2014, 18H 29mn 33s »
J'ai fait pareil que toi. Je suis passé d'un 14*36 à un 15*39. Ça va très bien, vaut mieux bouffer le joint de récepteur d'embrayage que le bras.....
Une fois, ça suffit:

Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8173 le: 07 mai 2014, 19H 40mn 13s »
Il vaut surtout mieux être un minimum attentif et tendre sa chaine correctement...  :roll:
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8174 le: 07 mai 2014, 20H 33mn 57s »
C'est vrai Bigben, que ton bras est bien attaqué. Le miens a souffert mais pas à ce point.

T'as remplacer ton bras ?

En parlant de tension de chaine; le mieux pour la faire: c'est quand la moto est au sol sur sa béquille latéral ou sur une béquille atelier ?



No pain No gain !!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8175 le: 07 mai 2014, 20H 52mn 55s »
 :siffler: il à raison: les 748 sont d'origine en 14 dents et avec une chaîne correctement tendue ça bouffe pas le bras (aussi changer le patin de temps en temps)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8176 le: 07 mai 2014, 21H 14mn 47s »
La photo date de l'achat de la bécane. J'ai fait recharger le bras par un collègue chaudronnier. Depuis, plus de problème.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8177 le: 08 mai 2014, 09H 30mn 00s »
14 x 36 = 15 x 39 ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8178 le: 08 mai 2014, 10H 23mn 30s »
 :thumbsup: oui. ont dis généralement 1 dent devant = 3 dents derrière (rapport des diamètres d'enroulement)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8179 le: 08 mai 2014, 10H 28mn 10s »
Bonjour,

15x40 ... sur piste c'est un bon compromis.
J'ai essayé 14x42 pour "voir" à Carole ... c'est un poil vif  :lol:

Penser aussi à bien choisir la longueur de chaîne pour avoir l'empattement et l'assiette que l'on désire.

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8180 le: 08 mai 2014, 15H 31mn 08s »
Il vaut surtout mieux être un minimum attentif et tendre sa chaine correctement...  :roll:

Oui, je le conçois bien, ms en attendant, je récupère la misère que m'as laissé l'ancien proprio....
Et c'est pas la seule... :ranting:
No pain No gain !!!

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8181 le: 12 mai 2014, 13H 42mn 01s »
Pour moi la 998s FE a toujours eu cette jante à la livraison ( du moins pour les souvenirs que j'ai de l'avoir vu en concession). La mienne est (était) stock et j'ai bien cette jante à l'arrière. C'est vrai que c'est plus sympa avec une jante de 996.  :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8182 le: 12 mai 2014, 13H 59mn 15s »
hello les pationnés!
je suis sur le point de vouloir demonter mon antidribble mais la je sais par ou attaqué car j'ai jamais ca vu  :siffler:




Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8183 le: 12 mai 2014, 15H 04mn 28s »
 8O à ouai

 :siffler: les 6 encoches correspondent pas à 6 vis à l’intérieur ? dès fois
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8184 le: 12 mai 2014, 19H 23mn 57s »
:siffler: il à raison: les 748 sont d'origine en 14 dents et avec une chaîne correctement tendue ça bouffe pas le bras (aussi changer le patin de temps en temps)
Les 748 sont en 14x38, j'ai déjà monté 13x38 mais démonté aussi sec car ça moulinait trop. Pas remarqué que le bras était creusé.
A la retraite

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8185 le: 12 mai 2014, 19H 54mn 08s »
hello les pationnés!
je suis sur le point de vouloir demonter mon antidribble mais la je sais par ou attaqué car j'ai jamais ca vu  :siffler:




Je sais qu'il y as un circlips derriere les 6 encoches, mais je ne sais pas s'il faut un outil spécial?

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8186 le: 12 mai 2014, 21H 23mn 21s »
Je cherche mais pfff c'est pas simple

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8187 le: 12 mai 2014, 22H 31mn 34s »

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8188 le: 13 mai 2014, 07H 46mn 51s »
J4AI ESSAYER DE VIRER LE CLIP CENTRALE BIEN C EST CHAUD  :lol:

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8189 le: 16 mai 2014, 18H 18mn 26s »
Bon c'est confirmé, je roule comme un vieux  :D j'ai fait 245 bornes avec le plein et il m'en restait encore un fond  :D
(bon j'ai mal aux fesses a force de le serrer mais a part ça tout va bien  :lol: )
« Modifié: 17 mai 2014, 12H 29mn 38s par Johnnycash »