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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1697304 fois)

Hors ligne bistouket29

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10500 le: 14 février 2019, 21H 18mn 54s »
J’ai un pote qui roule en 600 Hornet, a qui c’est arrivé. Une sensation étrange en virage (j’ai essayé et rien vu du tout, trop habitué à mes supersport qui tournent pas toutes seules :D). Il l’amène chez Honda, et direct, le gars lui sort roulement de direction hs. Ben c’était bien ça!  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler Sixty2.

Hors ligne Ron

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10501 le: 14 février 2019, 21H 59mn 34s »
Bon une piste à creuser..,
Merci!

En même temps ces derniers temps je roulais presque exclusivement avec mon vieux vfr 750 qui est un vélo à côté. Remonter sur la 996 ça dépayse sévère... :lol:
« Modifié: 14 février 2019, 22H 05mn 22s par Ron »

Hors ligne rougeot44

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10502 le: 15 février 2019, 13H 22mn 49s »
 :D mème chose que toi ron
je roule beaucoup avec un 600 monster
et vu qu'il faut beau actuellement je ressort le 748r. ben non de diou !! les premiers virage il faut revoir
les positions de conduite :D
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Hors ligne marcbaisse

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10503 le: 15 février 2019, 19H 15mn 11s »
Salut à tous,

Quelqu'un aurait le RAL pour repeindre une 996 SPS dernier modèle ?

 :cheers:

Bon week-end.

Marc

Hors ligne autorot

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10504 le: 15 février 2019, 19H 38mn 47s »
rouge j'imagine?
Pas de teinte RAL.

Hors ligne rougeot44

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10505 le: 15 février 2019, 20H 58mn 43s »
 :D il me semble qu'il y a un tuto pour ça  :cheers:
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Hors ligne Powerslave

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10506 le: 15 février 2019, 21H 17mn 09s »
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Hors ligne Ron

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10507 le: 15 février 2019, 22H 40mn 24s »
Bon en fait il manquait de la pression dans les pneus... :oops:
Depuis elle tourne toute seule... ça m’arrange de pas à changer les roulements de direction.
Désolé... :D

Hors ligne djodje

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10508 le: 16 février 2019, 06H 52mn 48s »
Les Michelin donnent cette sensation aussi avec leur profil en V. Lorsque j’ai acheté ma 998 j’avais un Michelin devant et Pirelli derrière, la moto était difficile à engager, et « tombait » une fois sur l’angle. Finalement lorsque j’ai mis un Pirelli devant, tout est rentré dans l’ordre, même si ça reste une moto exigeante à piloter, mais quel bonheur  :oops: :heart:

Hors ligne MadMaX63

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10509 le: 16 février 2019, 09H 02mn 26s »
C'est la première chose à laquelle j'avais pensé le manque de pression, mais j'avais pas voulu te prendre pour un guignol!
Ça met arriver tellement de fois de sortir la moto après quelques mois d'hivernage, au premier coup de soleil et d'être sous gonflé :oops:
C'est vrai qu'à mi usure le Michelin se met en V. J'aime bien les profils plus rond. A l'arrière j'aime bien le pilot road 3 sur mon 1000s2r, je prends plus d'angle avec. Avant, j'étais en pilot power.
Sur le 998, je viens de mettre des pilot rs, pas encore essayé.

Hors ligne Ron

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10510 le: 16 février 2019, 09H 23mn 18s »
J’avoue ça fait un peu newbie... :D

Hors ligne gizmostro

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10511 le: 19 février 2019, 16H 15mn 54s »
Je crois qu'on s'est déjà tous fait avoir avec le sous gonflage après un long moment sans rouler avec une moto. :roll:

Hors ligne braziz74

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10512 le: 24 février 2019, 08H 52mn 48s »
Ca me fait aussi le sous gonflage. Un rond point presque pris en mode tout droit.
Du coup, je suis presque devenu un manioc avec vérification à chaque sortie  :lol:

Hors ligne DESMODRO91

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10513 le: 26 février 2019, 14H 42mn 14s »
Sur le point de changer mes pneus sur le 998, j hésite à remette un 190 à l arrière comme d origine, car j ai toujours roulé en 180.......

on en est ou du contrôle technique moto d ailleurs, une date ???

 :cheers:

Hors ligne gizmostro

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10514 le: 26 février 2019, 14H 48mn 28s »
Il me semble bien être en 180 sur mon 998...

Hors ligne Ron

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10515 le: 26 février 2019, 15H 10mn 49s »
Pareil je suis en 180 sur mon 996...

Hors ligne autorot

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10516 le: 26 février 2019, 18H 47mn 41s »
en 180/55 aussi.. mais je pense passer en 190/55 pour essayer (pas 50 mais 55).
Même largeur que d'origine donc à priori OK pour la jante de 5.5, mais si 6 serait mieux... et 55 pour garder le profil plus pointu et plus maniable du 180/55.
Je corrigerai à la biellette pour garder la même assiette (1 cm de plus au rayon pour le 190/55 vs 190/50 d'origine.
j'avoue.. c’est juste pour le look  :P

Hors ligne guillaume

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10517 le: 26 février 2019, 18H 48mn 50s »
hello tout le monde
je suis en train de restaurer ma 996 achetée en septembre et souhaite la remettre clean
j en profite donc pour tout nettoyer et inspecter un peu la bête
mais du coup j'ai quelques questions et viens donc prendre conseil auprès de vous

au niveau de la boucle arrière je viens de trouver cette fiche qui est shuntée et je voulais savoir si cela vous semble normal
je ne sais pas à quoi elle correspond



j avais également des problèmes de contact et parfois elle ne voulait pas démarrer
en grattant un peu j ai trouvé d'où ca venait
la fiche du régulateur s'est oxydée ou a pris un coup de chaud idem sur le faisceau
du coup est ce que vous savez ou je peux trouver le même type de fiche afin de la changer car j'ai peur que le problème récidive vu sa tronche...




enfin (pour le moment...) est ce que vous connaissez la référence de la couleur du cadre car je galère à la trouver

en vous remerciant par avance  :bowdown:


Hors ligne guillaume

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10519 le: 26 février 2019, 19H 08mn 33s »
merci c est top ces infos
ca va me servir  :dribble: :thumbsup: :cheers:

Hors ligne Vtz_Desmo

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10520 le: 26 février 2019, 20H 31mn 24s »
J'avais aussi eu la connectique du regulateur HS
Pense a verifier l'etat des cables sous la gaine noire
Chez moi ils etaient HS - je les ai donc remplaces jusqu'a retomber sur une section saine (non craquelee ou ayant trop chauffe...)

Si jamais ton regulateur est en fin de vie, tu peux aussi envisager de le remplacer par un MOSFET
FH020 si je me souviens bien, qui chauffe moins

En ce qui concerne le pontage pres de la centrale d'injection, j'avais essaye de trouver dans le schema elec a quoi ca correspondait : je crois que c'etait pour brancher l'alarme ducat dessus - je ne suis plus sur de ce dernier point, mais c'est egalement ponte sur ma 996S de 2001

Hors ligne SANTA MONICA

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10521 le: 26 février 2019, 20H 42mn 43s »
hello

Alors je me demande si qq ici il y a des photos ou des schémas qui illustrent le remontage et le passage du faisceau principal?
j'ai changé le mien ce WE mais j'ai un doute sur le cheminement .......

Hors ligne nico748

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10522 le: 26 février 2019, 22H 20mn 53s »
De rien  :D
https://www.ebay.fr/itm/292617328540


Laisse tomber cette prise, j'en ai acheté une elle a cramée en 6 mois. Le plastique ne doit pas être de bonne qualité.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne guillaume

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10523 le: 26 février 2019, 22H 43mn 18s »
@Vtz_desmo merci pour ton retour  :thumbsup:
Oui je regatde le faisceau un peu partout parce qu il a était bricolé et ça ne me plait pas trop
Ok pour le regulateur je note la ref
Mais pour le moment le mien a l air ok

@nico748
Merci pour l info mais déjà commandé
Vais voir si je trouve mieux ailleurs 😉

Hors ligne autorot

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10524 le: 27 février 2019, 10H 40mn 39s »
Si la prise chauffe et brûle, ce n’est pas à cause du plastique. regarde plutôt du coté des connections:
1- qualité du sertissage des cables sur les cosses
2- les cosses mâle et femelle sont elles assez serrées? il faut fréquemment resserrer les cosses femelle neuve pour que ça serre bien la cosse mâle.. pour diminuer la résistance...

Nota:  l’électricité  si s'est serré ça ne chauffe pas (moins de résistance), et pour votre imagination c'est l'inverse et c'est plutôt en vieillissant que ça prend du jeu..  :D
La perche est tendue (que la perche) :cheers:

Hors ligne nico748

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10525 le: 27 février 2019, 12H 37mn 30s »
Pour ma part j'ai monté les connectiques fournis avec les prises prises serais avec une pince et resserré les cosses pour que le contact soit le meilleur possible. Après ça reste très fin comme cosse de contact... est ce que c'est le plus adapté ? Pas certains
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10526 le: 27 février 2019, 12H 40mn 31s »
hello tout le monde
……………………….
j avais également des problèmes de contact et parfois elle ne voulait pas démarrer
en grattant un peu j ai trouvé d'où ca venait
la fiche du régulateur s'est oxydée ou a pris un coup de chaud idem sur le faisceau
………………………………...


Je ne crois pas que si ça ne voulait pas démarrer; le problème vienne de cette prise.
Cette prise va de l'alternateur au régulateur et permet de recharger la batterie et compenser la consommation de courant, mais n'influe pas sur le démarrage.
La moto doit démarrer même si cette prise est débranchée tant que la batterie est bien chargée.

Hors ligne guillaume

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10527 le: 27 février 2019, 14H 26mn 42s »
Le problème s est manifesté rapidement après l achat et le vendeur avait eu ce probleme de non démarrage la veille de la vente
En grattant le faisceau de ce côté là
Elle redémarrait
J ai donc investigué un peu plus et decouvert l état de cette prise
En la "nettoyant" un peu et en mettant du nettoyant contact je n ai jamais re eu de problème depuis
Je testerai quand même une fois remontée si elle démarre sans que la prise ne soit branchée
Après il y avait peut peut-être un simple problème de mise à la masse
En tout cas vu ça tronche ça ne fera pas de mal de la changer

Hors ligne !Ben!

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10528 le: 27 février 2019, 14H 36mn 42s »
C'est le circuit de charge donc franchement ça pourrait expliquer que sur petits trajets avec démarrages successifs ce soit la galère niveau batterie...

Hors ligne rocotrix

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10529 le: 27 février 2019, 20H 37mn 44s »
Et oui  :siffler: