collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1678535 fois)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10800 le: 27 avril 2019, 09H 02mn 07s »
J'y pense aussi pour la panigale mais j'y serai passé sur le 916, j'avais le même phénomène que toi. Et ce matin je tombe sur une annonce de batterie en promo, voilà le lien: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1538535274.htm/

A ce prix là c'est correct et j'ai regardé sur le site les 916 sont dispos  :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 257
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10801 le: 27 avril 2019, 09H 23mn 43s »
Oui, en effet, mais celles pour Ducati ne sont pas à 77€... C’est 98€ pour les Ducati en générale et ça passe à 123€ si on sélectionne 916, par exemple.

https://nrbike.fr/batterie-lithium-skyrich-pour-ducati.html

Et il faut en trouver avec le + à droite, parce que sur ma 916, le faisceau amène le moins à gauche, comme dans le Haynes d’ailleurs. Donc globalement, niveau compatibilité, les sites (NR Bike et Gentlemen Riders) sont un peu approximatif, non?
« Modifié: 27 avril 2019, 09H 47mn 48s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10802 le: 27 avril 2019, 09H 55mn 18s »
Désolé je viens de m’en apercevoir, mais leur annoncé coin-coin n’est pas très claire... :?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 257
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10803 le: 27 avril 2019, 10H 01mn 50s »
La batterie que j’ai sur ma Supersport à 4 plots, un à chaque coin, donc on a le choix pour le côté du +


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10804 le: 27 avril 2019, 23H 10mn 18s »
Salut les gars!

Petit soucis. J'ai changé ma durite d'évent (qui correspond au numéro 25 sur la microfiche) et malgré ça j'ai un suintement d'huile... Je n'arrive pas à savoir si ça vient de l'évent du dessus ou si la soupape du dessous reflue... Vous avez déjà eu le cas ?







EDIT: Après quelques recherches, phénomène connu et reconnu. Je m'envais commander ce reniflard (pièce 27).
« Modifié: 27 avril 2019, 23H 40mn 11s par Kewin450 »

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 168
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10805 le: 29 avril 2019, 09H 41mn 43s »
Puisque l'on en est à évoquer les histoires de suintements et pertes... :D
Lorsque l'on évoque le cas classique de fissuration de vase d'expansion et la perte de liquide de refroidissement, est-ce que cela affecte systématiquement le réservoir ( donc ce que l'on appelle le vase supérieur, contre la colonne de direction) , ou bien les deux ( réservoir et vase d'expansion) sont-ils affectés par le problème?
J'envisage pour ma part de les démonter et de voir la possibilité de les sur- stratifier avec un tissu verre fin et de l'epoxy, avant qu'ils ne me pètent un jour à la gueule...
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne guillaume

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 143
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10806 le: 29 avril 2019, 14H 09mn 14s »
Je ne suis pas sûr que la fibre de verre accroche bien sur les supports plastiques et que tu gardes une étanchéité....
Mais à confirmer

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10807 le: 29 avril 2019, 14H 17mn 22s »
Bonjour a tous

ce n'est pas par ici qu'il y avait une Ref pour shunter le connecteur de la béquille latérale parce que je ne le retrouve pas...

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 168
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10808 le: 29 avril 2019, 14H 23mn 38s »
Je ne suis pas sûr que la fibre de verre accroche bien sur les supports plastiques et que tu gardes une étanchéité....
Mais à confirmer
ce n'est pas pour créer de l'étanchéité, mais une coquille mécanique empêchant le réservoir de se dilater. le composite, plus rigide et avec un coeff de dilatation moindre que le plastique va le comprimer à la montée en température, et limiter les risques de fissuration sur le plan de joint de la pièce d'origine. L'adhérence du composite verre-epoxy sur le support n'est pas primordiale , à partir du moment ou je crée une coque extérieure se repliant sur les surfaces supérieures et inférieures. En résumé, je crée une peau rigide comprimant le réservoir d'origine.
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 257
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10810 le: 29 avril 2019, 20H 03mn 16s »
Moi j’avais acheté un kit qui se plugge direct sur le faisceau d’origine et qui coupe le moteur si passage d’une vitesse avec la béquille dépliée, chez Desmoworld. Mais ils font plus apparemment...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 163
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10811 le: 29 avril 2019, 20H 11mn 30s »
 :bowdown: le vase du bas n'est qu'un récupérateur, il n'est pas en pression. je l'avais remplacé par un flacon en plastique sur le coté du cadre avec ma boite à air gros volume et aucun soucis  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 221
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10812 le: 29 avril 2019, 20H 13mn 24s »
Bonjour a tous

ce n'est pas par ici qu'il y avait une Ref pour shunter le connecteur de la béquille latérale parce que je ne le retrouve pas...

Sur ma sps j'ai démonté le capteur de la béquille et je l'ai fixé au cadre, un chatterton autour pour pas que ça bouge. C'est comme ça depuis 10 ans ...

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 163
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10813 le: 29 avril 2019, 20H 16mn 57s »
 :bowdown: un trombone dans la prise de béquille et basta ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10814 le: 29 avril 2019, 20H 23mn 23s »
Et le jour où t’oublie de rentrer la béquille, tu t’exploses au 1er virage... C’est arrivé à mon oncle dans les années 80 avec une Gold Wing sur autoroute. Ça aurait pu être fatal...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10815 le: 29 avril 2019, 20H 47mn 07s »
Bonjour a tous

ce n'est pas par ici qu'il y avait une Ref pour shunter le connecteur de la béquille latérale parce que je ne le retrouve pas...
de rien  :D

DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10816 le: 13 mai 2019, 20H 02mn 23s »
Bonjour !

Bon 1ere ''panne'' par ma faute. J'ai donc changé mon reniflard, aucun soucis et j'ai remarqué que mon niveau d'huile était particulièrement bas... De ce fait j'ai mis de l'huile, trop... 500ml. Niveau tiède, quasi au maxi.
Je pars rouler une heure, je m'arrête, de l'huile partout: pneu, roue, carter, échappement, bas de carénage...
Ça suite par l'embrayage. Sous le couvercle ça pisse.
Et au passage le niveau plus qu'au maxi. En voyant ça je regarde le hublot qui est plein à craquer. Bref je retire 35cl, je rentre comme je peux (1km à faire pour le retour, ça va...).
J'arrive chez moi et ça suinte encore depuis l'embrayage.

Vous pensez que j'ai explosé mon joint spi d'embrayage ? Autre chose?
J'ai rarement vu un niveau aussi merdique. En 15 ans de moto 1ere fois que ça m'arrive bordel  :oops:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 257
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10817 le: 13 mai 2019, 21H 36mn 08s »
J’ai que très peu de recul et encore jamais fait la vidange moi-même sur cette bécane (ça attendra cet hiver), mais moteur froid et moto verticale sur sa béquille d’atelier, le niveau d’huile est visible au niveau du hublot, mais en bas de celui-ci.

Si cela peut t’aider...  :cry:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10818 le: 13 mai 2019, 21H 42mn 56s »
C'est ce que j'avais, même situation et je pensais qu'il était vraiment trop bas... Du coup j'en ai trop mis alors qu'il avait à peine dépassé la moitié.

Bref si ce n'est qu'un joint spi d'embrayage ça me va. Si j'ai plus à faire ça serait embêtant mais bon il n'y aura peut-être pas le choix.

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10819 le: 13 mai 2019, 22H 41mn 59s »
Pour le niveau, moteur froid, moto sur ses 2 roues et moto verticale (c'est le plus chiant)... niveau huile maximum au repère Max, l'idéal entre les repères Mini et Maxi
A chaud en cas de doute, attendre au moins 10 min après l'arrêt du moteur ... si huile entre Mini et Maxi, c'est OK.
Complément par 10 cl maximum et attendre 5 min que le niveau se stabilise.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 706
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10820 le: 13 mai 2019, 23H 28mn 37s »
 :thumbsup:

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10821 le: 13 mai 2019, 23H 35mn 21s »
Je prends note, merci les gars.

Vous avez une idée de ce qu'à pu engendrer un niveau bien trop haut du coup? Qu'ai-je pu casser?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 706
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10822 le: 13 mai 2019, 23H 40mn 25s »
Oui j'ai une idée : tu as mis trop d'huile, c'est tout.
 :siffler:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10823 le: 13 mai 2019, 23H 48mn 35s »
Il est rare qu’une moto produise de l’huile comme un puit de pétrole, effectivement...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10824 le: 13 mai 2019, 23H 57mn 11s »
Donc, pour vérifier que tout va pas trop mal: j'ai déjà sorti une partie de l'huile à la seringue pour du coup avoir le juste niveau.

Maintenant je vais démonter mon embrayage pour nettoyer l'huile s'y étant infiltré (cela dit l'embrayage fonctionne parfaitement, je pense que l'huile ne s'est pas infiltrée entre les disques vu la rotation de ses derniers). Et ensuite je fais un tour et je vois si ça repisse de partout?

Merci les gars, forcément je suis déjà en flippe d'avoir abîmé la petite  :cry:

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10825 le: 14 mai 2019, 00H 17mn 06s »
salut, juste un conseil ou précision, quand tu fais ton niveau d'huile, donc les deux roue au sol, ne dépasse jamais la moitier du hublot, tu verras, ta moto s'en comporteras mieux, tu n'auras plus de refoulement d'huile et elle n'en consommeras pas!(sauf si segmentation ou joints de que de soupapes!^^) :bowdown:

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10826 le: 14 mai 2019, 13H 24mn 09s »
Bon. J'ai enlevé le surplus d'huile, j'ai démonté l'embrayage. De l'huile dans le carter mais heureusement disques épargnés.
J'ai tout remonté, je suis parti faire un tour et ça pisse encore par le carter d'embrayage.
Je doit être bon pour le spi d'embrayage ? Vous en pensez quoi? Difficile à faire? Faut que je sorte la noix et la cloche, donc me faut l'outil spécial, faut aussi que j'achète le joint de carter d'embrayage (ou c'est une pâte ?) et la fameuse loctite pour les vis de la cloche?

Édit: je m'y perds, je dois commander quels éléments sur cette microfiche?

« Modifié: 14 mai 2019, 14H 51mn 42s par Kewin450 »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 831
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10827 le: 14 mai 2019, 16H 20mn 24s »
Le spi entre 17 et le carter n'est pas sur cette fiche.
Sinon tu peux changer: 16 et 15 mais aussi 30 et le petit spi en bout d'arbre d'embrayage.

De rien.  :D

Le gro spi entre 17 et le carter est une vraie plaie a changer (déja fait deux fois). Souvent ils sont abimés en replaçant le carter d'embrayage sur le moteur.

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10828 le: 14 mai 2019, 16H 42mn 28s »
Merci Ben, je vais commander ces pièces et du coup, le spi serait sur cette fiche là ?

Ce serait le 18?


Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 055
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10829 le: 14 mai 2019, 18H 29mn 19s »
n'oublie pas le 36 ...  :wink: