collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1717218 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13020 le: 08 novembre 2023, 21H 22mn 22s »
Perso je verrai bien une SBK ultra légère inspiration design supermono avec le dernier moteur mono qui vient de sortir.
Je pense que ça pourrait être top comme concept avec la technologie d’aujourd’hui.
A défaut, j’espère qu’on verra des projets perso de ce type avec ce nouveau moteur, sortir sur les forums !

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13021 le: 08 novembre 2023, 22H 18mn 08s »
Pour ma part, je suis toujours bloqué aux 11000€ de la ligne … :roll:

Et dire que j’ai hésité à mettre 650€ dans les termi de ma 916, je ne suis qu’un petit joueur  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13022 le: 08 novembre 2023, 22H 22mn 48s »
C’est juste que pour ces personnes là ces 11K sont équivalent à tes 600€ en terme d’impact sur leurs train de vie / pouvoir d’achat.

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13023 le: 09 novembre 2023, 07H 10mn 14s »
Cette V4 Speciale Edition 916 ne s'adresse evidemment pas aux passionnes inconditionnels de ce forum de toute facon. C'est bien une demarche "marketing only" qui va bien marcher.

Je regrette juste le manque "d'ambition" de Ducati qui galvaude ainsi une partie de son mythe un peu betement plutot que de capitaliser dessus.
Une demarche type Jaguar avec ses 6 Type E Lightweight serait top en terme d'image et d'exclusivite par exemple. On pourrait rever d'une micro-serie de 955 Corsa ou 996 RS.

Bon, j arrete de rever, je ne pourrai pas me les payer... :(
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13024 le: 09 novembre 2023, 07H 49mn 06s »
Je ne pense pas qu'il y ait une clientèle pour une réédition des anciennes motos. Chez Jaguar, ou Land Rover, c'est un peu différent, ces modèles ne se trouvant plus. Autant une clientèle fortunée pour des autos historiques se trouve mais pour des motos.... Les clients préfèrent une moto hors normes comme du brough superior par exemple.... Là tu te démarques vraiment lorsque tu la sors et c'est aussi ce qui est recherché.
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

En ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 143
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13025 le: 09 novembre 2023, 09H 29mn 05s »
Je vais mettre une déco de Panigale sur une 916 pour voir si j'arrive à la vendre plus chère  :D

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 189
  • Buzz
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13026 le: 09 novembre 2023, 09H 36mn 17s »
Bonne idée  :lol: :lol:

Après, à l'image d'une MV Superveloce, ils auraient en effet pu reprendre la Panigale V2 955 (en plus on est dans des cylindrées équivalentes de la mythique 916 de SBK si je ne m'abuse) et lui greffer un carénage un peu néo rétro plus identifiable à la 916, les pots sous la selle, les jantes 3 branches, garder tout de même le compteur actuel etc... Mais à mes yeux, il y avait tellement mieux à faire que juste mettre un stickers 916 sur une V4 SP...

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 191
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13027 le: 09 novembre 2023, 09H 40mn 38s »
Voilà, d’accord avec John.

Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13028 le: 09 novembre 2023, 10H 07mn 53s »

En fait, au delà de la bécane en elle-même, c’est surtout ce teasing foireux qui gêne. A l’arrivée ça ne correspond absolument pas à ce que les gens attendent… :roll:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 091
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13029 le: 10 novembre 2023, 11H 25mn 28s »
il aurai été plus sympa d'avoir vraiment des similitudes avec la 916, quitte a en faire que 100 à 60 k€........

Moi je suis trop juste j'en ai qu'une mais ceux qui ont plusieurs Tambu en les vendant ils peuvent en commander une de V4 c'est ça l'idéé  8O

 :cheers:

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13030 le: 15 novembre 2023, 10H 37mn 18s »
Hello,
Oui je suis de l'avis de John, bien dommage il y avait tellement a faire,...
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13031 le: 20 novembre 2023, 20H 47mn 32s »
je pense que cette V4 aurait du être comme ce photo-montage


là cela aurait eu du chien

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 888
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13032 le: 20 novembre 2023, 20H 50mn 35s »
Ouaip  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13033 le: 21 novembre 2023, 07H 16mn 43s »
 :wink: il a de la gueule ce v4  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13034 le: 21 novembre 2023, 18H 47mn 11s »
c'est sûr ! :)
après dans la vrai vie réussir à garder les courbes mythiques des éléments originaux (genre le réservoir de 916 avec la rampe d'injection du V4 dessous...) c'est mission impossible malheureusement, je pense..

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13035 le: 08 décembre 2023, 19H 42mn 50s »

Bon bah voilà grâce à la greffe du boîtier du 748 de mon frère j’ai pu enfin faire rouler le 996 sur les routes Nantaises depuis notre arrivée.
Bon bah c’est marrant, j’étais vraiment heureux de la sortir mais à chaque fois que je roule avec je la trouve pas forcément agréable et surtout complètement inadaptée et en décalage sur route.
Vraiment une meule de compet avec des feux et des clignos…



Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13036 le: 08 décembre 2023, 19H 58mn 34s »
 :wink: tu as des bonne ballade a faire sur le sud loire
oudon champtoceaux ancenis par les bords de loire   :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13037 le: 08 décembre 2023, 21H 04mn 41s »

Tu m’en veux pas si je les fais en VFR… :D

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 143
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13038 le: 08 décembre 2023, 21H 29mn 43s »
Donc pour résumer si t’as pas eu une Tambu avant tes 50 ans, t’as raté ta vie

Sauf que plus la cinquantaine approche, moins ton corps peut encaisser la position radicale de la bête

Misère…  :D

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 143
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13039 le: 08 décembre 2023, 21H 40mn 00s »
Qu’est-ce qu’elle est belle cette moto

Il y a des moments où je peste contre la vie.
Aaaahh si j’avais les moyens, la place et des vertèbres de jeune motard insouciant !

https://www.leboncoin.fr/motos/2449509327.htm



Tellement belle en jaune…



Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13040 le: 08 décembre 2023, 21H 53mn 00s »
cette moto est extra-ordinaire !  :coeur2:
plus jeune, je n'ai pas osé, de peur de rouler trop vite, au dessus de mes capacités

j'ai franchi le cap il y a 2 ans (à 44 ans), quel plaisir de la regarder, quel plaisir de rouler sur une telle moto même à faible allure (bon, ok, tu morfles, mais bon !  :D), quel plaisir de l'entretenir et la démonter en moins de 2 !
l'accessibilité est fantastique (enfin, sauf pour le jeu aux soupapes, la, tu pleures)....


Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13041 le: 08 décembre 2023, 22H 08mn 52s »
Je me souviens, il y a quelques années en arrière, la rencontre avec un motard du dimanche (comme moi quoi) en terrasse de café. Je me remettais à la moto avec une gsxf 750  et lui sortait sa 748 (S ou R, ma mémoire fait défaut) en jaune.
J'ai échangé quelques mots avec lui après l'avoir félicité d'en posséder une....
Il me disait qu'elle ne roulait très peu et que chaque année il se demandait si il n'allait pas la revendre... et puis la regardait et finalement ne pouvait pas s'y résoudre....

Je crois qu'il faut les voir comme ça ces motos. Des oeuvres d'art plus vraiment adaptées pour notre réseau routier et que l'on prend parfois plus de plaisir à regarder qu'à rouler. Mais quand même, quand on se prépare pour sortir la 916 et qu'on la met en route dans le garage, quel bonheur.... et tant pis pour les vertèbres  :wink:
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13042 le: 09 décembre 2023, 07H 33mn 10s »
 :wink: c'est exactement ça!!!  un rêve d'enfant inaccessible a tes 25 ans
et quand tu la possède ta vieille carcasse et tes poignets souffre avec l 'arthrose donc elle reste la reine du garage.et tu te résout a rouler avec un placebo !!   :lol:

« Modifié: 09 décembre 2023, 07H 36mn 55s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne rere

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 310
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13043 le: 09 décembre 2023, 07H 46mn 21s »
Pareil !
Cela va faire 3 ans que j ai acheté la mienne et je suis encore comme un gamin quand je descends dans le garage !
Cette année, je l ai mise dans la partie aménagé du sous sol pour pouvoir m en occuper au chaud !
Je vais me lancer dans  le changement des courroies et le jas.
C est une moto fantastique  que j espère garder et rouler encore longtemps






600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 513
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13044 le: 09 décembre 2023, 10H 12mn 24s »
Le problème c'est qu'il faut une 2e moto dans ce cas sinon tu "t'empêches" de rouler pour pas lui foutre trop de bornes, pour pas la salir... et puis il y a l'entretien même si elle roule peu mais régulièrement : courroies, vidanges, pneus qui vieillissent et l'assurance... c'est pas simple  :D

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13045 le: 09 décembre 2023, 12H 37mn 58s »
Ma 996 a.... 125kms et comme je vais rouler peu avec, je ne suis pas prêt d'atteindre la révision des 1000 !! Mais effectivement, j'ai d'autres motos.... qui roulent peu aussi... conséquemment !  (oui j'en ai ras le bols des "du coup")
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13046 le: 09 décembre 2023, 14H 31mn 49s »
 :wink: ha oui!!! quand j'ai vu la photo je me suis elle est comme neuve
du coup 125kms c'est top  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13047 le: 09 décembre 2023, 17H 12mn 59s »
Qui va craquer pour celle-ci ?? 

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2449098840








900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 427
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13048 le: 09 décembre 2023, 17H 55mn 18s »
Quelques belles motos chez ce revendeur mais aussi des trucs bizarres...

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13049 le: 09 décembre 2023, 19H 01mn 56s »
Le problème c'est qu'il faut une 2e moto dans ce cas sinon tu "t'empêches" de rouler pour pas lui foutre trop de bornes, pour pas la salir... et puis il y a l'entretien même si elle roule peu mais régulièrement : courroies, vidanges, pneus qui vieillissent et l'assurance... c'est pas simple  :D

C’est exactement ça. Même si tu roules peu, l’entretien doit quand même être effectué.
Si on compte l’assurance, un peu d’essence et une petite révision type fluides et courroies tous les 2/3 ans, c’est une moto qui, dans mon cas, revient à 500 € / an pour faire 500 kms / an…
En fait même si la moto prend de la valeur c’est contrebalancé par le coût d’utilisation. En fait on ne gagne rien, on roule gratos.
Après je l’ai jamais acheté pour spéculer mais finalement vu sous cet angle, ce n’est pas vraiment un investissement non plus.
En fait là où ça devient intéressant c’est surtout pour les proprios qui font tout l’entretien eux-mêmes. Là c’est un bon investissement.
Pour ceux qui comme moi n’osent pas trop toucher à part le petit entretien courant comme la vidange, elle revient très cher du kilomètre.
Et encore, j’ai calculé une moyenne avec des petites révisions type à 350€ mais si je reprends mes factures, j’en ai quelques unes récentes qui étaient plutôt à 700-800€… :cry:
Entre les pneus qui vieillissent, le bocal de flotte qui ne tient pas 3000 kms… les factures sont salées…
Comme disait mon ancien mécano quand je lui ai ramené la première fois après l’avoir achetée…
«  c’est beau… mais c’est une danseuse… »
« Modifié: 09 décembre 2023, 19H 04mn 43s par Ron »