collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1650242 fois)

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1680 le: 25 avril 2008, 14H 42mn 25s »
une Standard il te dit :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1681 le: 25 avril 2008, 16H 38mn 31s »
oui, une standard ...
bon aprés, je tombe sur une S, je dis pas non  :D

ok mais tu dis DONC avec ohlïns à l'arrière et jantes 5 branches ... or sauf si je me trompe, c'est que la S en 2001 qui avait ça ...

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1682 le: 25 avril 2008, 17H 45mn 33s »
les 996 de 2000 avait un Ohlins à l'arrière et les jantes 5 branches ...
fallait vite savourer car dés 2001, les "standard" avaient récupérés un showa à l'arrière et le Ohlins était réservé aux S.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1683 le: 25 avril 2008, 20H 59mn 23s »
J'ai une question à vous prorpio de sbk, bon ca vous concerne pas directement mais je pense que vous aller pouvoir m'aider

A quoi reconnait-on une 748s d'une 748 de base

Je pense que c'est comme entre les 998 et 998s ou comme les 996 et 996s

A part bien sur les numero moteur/cadre

Des jantes 5 branches et ??

Merci :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1684 le: 25 avril 2008, 21H 16mn 05s »
ben le moteur est le meme je crois entre une 748 et une 748s.
A part les jantes marchesini, je vois pas trop les différences ...

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1685 le: 25 avril 2008, 21H 17mn 58s »
La base c'est un moteur ..... Donc trouve un moteur.... Le reste suivra!
 :thumbsup:

oui, c'est la base ...
si tu connais une 916/996 "stock" avec un moteur en bon état, je suis preneur ... peu importe l'aspect extérieur !

Hors ligne zbar

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1686 le: 25 avril 2008, 21H 25mn 33s »
Citer
Puis si c'est pour la Bayliss faut que tu changes la boucle en plus de la coque  :wink:

T'es sur de ça?

Tu ne la vends vraiment pas chère ta Bayliss!
Tu me ferais regretter la mienne si le pote qui me la vendue n'avait pas repris mon ST3.
Ca donne envie d'en acheter une 2 ème.
Elle est comment au niveau de la peinture?
« Modifié: 25 avril 2008, 22H 26mn 05s par Math916 »

Hors ligne zbar

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1687 le: 25 avril 2008, 21H 28mn 07s »
je parlais de changer la selle

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1688 le: 25 avril 2008, 21H 30mn 10s »
ben le moteur est le meme je crois entre une 748 et une 748s.
A part les jantes marchesini, je vois pas trop les différences ...
Y a doit y avoir autre chose parceque sinon ca fait cher les jantes :lol:

Doit y avoir un truc au niveau des amorto/fourche je pense

En poursuivant mes recherches j'ai trouver ca

1999: Le modèle de base est séparé en deux types: la 748 standard (appelée E dans certains pays), qui n'a plus de dzus aux carenages ni de reglage d'inclinaison de la colonne de direction. A coté d'elle apparait la 748 S: jantes 5 branches, Reglage de colonne conservé et dzus au carenage. Les deux moteurs etant identiques...

2002: Les 3 modèles (le 3 ème modèle est la 748 R) revoivent les carénages lisses du même type que la 998 biposto.


By Glad of course
« Modifié: 25 avril 2008, 21H 43mn 17s par bostrom »
Vends GT 1000, info par Mp

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1689 le: 25 avril 2008, 21H 54mn 24s »
il y a peu de différences entre une 748 et une 748s: jantes 5 branches et colonne réglable ...
sinon, niveau moteur, c'est le meme et au niveau suspension idem (showa arr et fourche pour les 2).

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1690 le: 26 avril 2008, 17H 49mn 47s »
les 996 de 2000 avait un Ohlins à l'arrière et les jantes 5 branches ...
fallait vite savourer car dés 2001, les "standard" avaient récupérés un showa à l'arrière et le Ohlins était réservé aux S.

bah merde ... tu m'en apprends un bonne !

donc on reconnait la S uniquement au diamètre de la ligne ?

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1691 le: 26 avril 2008, 18H 36mn 46s »
les 996 de 2000 avait un Ohlins à l'arrière et les jantes 5 branches ...
fallait vite savourer car dés 2001, les "standard" avaient récupérés un showa à l'arrière et le Ohlins était réservé aux S.

bah merde ... tu m'en apprends un bonne !

donc on reconnait la S uniquement au diamètre de la ligne ?
Je crois que les culasses des S ne porte aucune inscription tandis que celle des D4 'normaux' ont marqué qqch mais je sais plus bien quoi...   :wink:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

domi17

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1692 le: 26 avril 2008, 21H 34mn 22s »
les 996 de 2000 avait un Ohlins à l'arrière et les jantes 5 branches ...
fallait vite savourer car dés 2001, les "standard" avaient récupérés un showa à l'arrière et le Ohlins était réservé aux S.

bah merde ... tu m'en apprends un bonne !

donc on reconnait la S uniquement au diamètre de la ligne ?

les 996s avait effectivement une ligne en 50mm ... alors que les 996 en 45mm.
Les S avaient aussi un moteur plus puissant (128 ch) par rapport à la "standard".


Reaper

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1693 le: 26 avril 2008, 21H 49mn 02s »
Citer
Puis si c'est pour la Bayliss faut que tu changes la boucle en plus de la coque  :wink:

T'es sur de ça?

Tu ne la vends vraiment pas chère ta Bayliss!
Tu me ferais regretter la mienne si le pote qui me la vendue n'avait pas repris mon ST3.
Ca donne envie d'en acheter une 2 ème.
Elle est comment au niveau de la peinture?

C'est une boucle alu donc si tu la passes en biposto et que tu ne veux pas plier la boucle c'est préférable oui  :wink:
Au niveau de la peinture? L'état?

Une question titine n'a pas voulu redémarrer en partant du taf (c'est toujours en partant  :D).
On aurait dit une batterie faiblarde, je prends la tension, 12.5V, je donne un coup de démarreur 11.2V, toujours rien, je trifouille les connecteurs et relais autour, au premier coup de démarreur elle est répartie....  :roll:

mamola998

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1694 le: 26 avril 2008, 22H 56mn 33s »
J'ai une question à vous prorpio de sbk, bon ca vous concerne pas directement mais je pense que vous aller pouvoir m'aider

A quoi reconnait-on une 748s d'une 748 de base

Je pense que c'est comme entre les 998 et 998s ou comme les 996 et 996s

A part bien sur les numero moteur/cadre

Des jantes 5 branches et ??

Merci :cheers:



-Traitement TIN sur la fourche.
-Réglage de l'angle de chasse sur la colonne.
-Jantes 5 branche marchesini.
-Disques type "996" (150 grs de moins par disque) alors que les versions standard ont des disques type 900 monster ie.
-Parfois des vis, parfois des Dzus...

Je croi que le reste est pareil.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1695 le: 26 avril 2008, 23H 47mn 27s »
Merci Randy  :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1696 le: 27 avril 2008, 10H 38mn 02s »
juste pour vous dire que ma titine viens de passer c'est 60000KM et toujours rien a signalé 8)  :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

steph

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1697 le: 27 avril 2008, 10H 51mn 11s »
Faut pas t'inquiéter, ça va venir... :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1698 le: 27 avril 2008, 10H 57mn 30s »
juste pour vous dire que ma titine viens de passer c'est 60000KM et toujours rien a signalé 8)  :D


Euh :D

Sur lequel des 18 moteurs :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1699 le: 27 avril 2008, 19H 09mn 20s »
toujours la quand il faut un bostrom :D


sinon petite question, je doit changer mon pneu arrière mais je voudrai passé en pirelli ou britgestone car les  michelin il se foute de la geule pour le prix pas loins de 200euros le gommard :ranting:

bon donc je voudrai quand meme un pneu qui tiens 5, 6000 km au moins mais j'ai une préférence pour les pirrelli.

merci de me repondre clairement merci :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1700 le: 27 avril 2008, 19H 12mn 36s »
les diablos strada sont tres bien et pas cher  :thumbsup: même sur circuit ils vont bien  :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1701 le: 27 avril 2008, 19H 14mn 15s »
meme sur circuit précise un peux  :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1702 le: 27 avril 2008, 19H 23mn 35s »
ben j'ai roulé au Vigeant lundi dernier :D
4 sessions de 20 minutes à la pression "piste" (2,1 devant / 1,9 derrière) et ça l'a très bien fait malgré la puissance du 998s ;)

on va me dire "oui, mais..."

donc j'dis que c'est un pneu très polyvalent, actuellement pas très cher, qui tient très bien le kilométrage (à 2,8-2,9b à l'AR), bon sur le mouillé (grosses sculptures inside!) et très bien sur le sec
« Modifié: 27 avril 2008, 19H 26mn 29s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1703 le: 27 avril 2008, 20H 16mn 49s »
je change de sujet: qui serait interessé pour me reprendre une fourche Ohlins (origine 996 SPS) avec le té inf. ?


Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1704 le: 27 avril 2008, 21H 37mn 43s »
Moi ya 2 mois
Je me serais moins fait chier qu'avec une fourche de 999, de pied de fourche, j'en passe et des meilleurs :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1705 le: 27 avril 2008, 21H 42mn 04s »
maintenant, elle est montée donc que du bonheur  8)

il y a une 996SPS pas loin de chez moi mais j'ai déjà une fourche Ohlins donc je vendrais ptet la fourche, l'amorto arrière et celui de direction Ohlins ...

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1706 le: 27 avril 2008, 22H 16mn 05s »
dommage que l'argent ne suive pas pour la fourche ... fnif fnif

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1707 le: 27 avril 2008, 22H 31mn 22s »
dommage  :D

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1708 le: 27 avril 2008, 22H 40mn 28s »
Combien t'en veux?
(pour mon vtt) :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #1709 le: 27 avril 2008, 23H 19mn 15s »
les 996 de 2000 avait un Ohlins à l'arrière et les jantes 5 branches ...
fallait vite savourer car dés 2001, les "standard" avaient récupérés un showa à l'arrière et le Ohlins était réservé aux S.

bah merde ... tu m'en apprends un bonne !

donc on reconnait la S uniquement au diamètre de la ligne ?
Faux! j'ai une 996 BIP de 2000 est elle n'as pas de Ohlins a l'arriére!
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze