collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1657747 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2070 le: 09 septembre 2008, 13H 18mn 47s »
oui oui, le vilo des 996 SPS est bien allégé  :wink:

c'est la perle du "stock" avec la 916 SP, je suis d'accord là-dessus....... mais je préfère les moteurs préparés   :D

de toute façon, vous n'arriverez pas à me convaincre que le T4 a plus d'agrément et de caractère qu'un D4 bien préparé  :lol:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2071 le: 09 septembre 2008, 13H 21mn 45s »
'foiré  :ranting:                         :D

d'ici maxi 15 jours cette fonction sera désactivée  :D


Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2072 le: 09 septembre 2008, 13H 25mn 25s »
ba, il chauffera toujours les roubignoles : c'est déjà ça  :lol:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2073 le: 09 septembre 2008, 13H 26mn 54s »
oui oui, le vilo des 996 SPS est bien allégé  :wink:

c'est la perle du "stock" avec la 916 SP, je suis d'accord là-dessus....... mais je préfère les moteurs préparés   :D

de toute façon, vous n'arriverez pas à me convaincre que le T4 a plus d'agrément et de caractère qu'un D4 bien préparé  :lol:


il suffit de regarder l'objectivité, quels sont ceux qui preferent le T4 ceux qui en ont...c'est pas beau  :wink: rooohhhh  :D

de mon coté j'ai actuellement un T4(999S) et un T4evo (1098) et bien je persiste a dire que je prefere le D4 preparée sur la route, le plaisir est la plus tot, constament, ce moteur a une ame  :D c'est un coeur d'acier  :D



« Modifié: 09 septembre 2008, 13H 31mn 31s par Stef_1098S »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2074 le: 09 septembre 2008, 13H 29mn 20s »
Steph, dans mes bras  :sm26:

(t'es pas mon genre mais c'est pas grave  :lol:)

on est au moins 3 avec Forza à préférer en termes d'agrément le D4 préparé au T4, ouf  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2075 le: 09 septembre 2008, 13H 30mn 27s »


d'ici maxi 15 jours cette fonction sera désactivée  :D



C'est quoi la prochaine fonction??? :D
Vends GT 1000, info par Mp

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2076 le: 09 septembre 2008, 13H 31mn 31s »
pulvérisation des Prussiens  :lol:

ducatofil

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2077 le: 09 septembre 2008, 14H 18mn 27s »
Là où je te rejoins mattieu, c'est que n'ai jamais eu autant de plaisir à rouler que quand j'avais mon 996.

C'est vrai que ce moteur avait qq chose en plus... et quelle sonorité!!
 :dribble:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2078 le: 09 septembre 2008, 15H 04mn 07s »
on est au moins 3 avec Forza à préférer en termes d'agrément le D4 préparé au T4, ouf  :D

je n'écris pas souvent mais bon vu que la minorité essaye de s'imposer je ne peux pas me taire ...

Donc +1 avec moi (même si je n'ai pas essayé un D4 préparé ...)

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2079 le: 09 septembre 2008, 17H 11mn 10s »
Pour avoir sorti le vilo par 2 fois déjà, je peux te l'affirmer  :bowdown:

Effectivement :
- vilo 996 : 146.2.018.1A
- vilo 996SPS : 146.2.063.1A

C'est bon à savoir  :cheers:

Qu'est-ce qui est arrivé sur ta meule ?

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2080 le: 09 septembre 2008, 17H 20mn 43s »
je n'écris pas souvent mais bon vu que la minorité essaye de s'imposer je ne peux pas me taire ...

Donc +1 avec moi (même si je n'ai pas essayé un D4 préparé ...)

Le vrai souci, quand on a un T4, c'est qu'on a encore plus de plaisir avec le L4 Desmosedici.

OK, je sors...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2081 le: 09 septembre 2008, 17H 35mn 26s »
Je ne doute pas de l'agrément du moteur de la D16.... mais il a 2 cylindres de trop pour moi  :D

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2082 le: 09 septembre 2008, 18H 32mn 59s »
je n'écris pas souvent mais bon vu que la minorité essaye de s'imposer je ne peux pas me taire ...

Donc +1 avec moi (même si je n'ai pas essayé un D4 préparé ...)

Le vrai souci, quand on a un T4, c'est qu'on a encore plus de plaisir avec le L4 Desmosedici.

OK, je sors...

mais quel kéké !!!!   :wink:

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2083 le: 09 septembre 2008, 22H 44mn 06s »
je n'écris pas souvent mais bon vu que la minorité essaye de s'imposer je ne peux pas me taire ...

Donc +1 avec moi (même si je n'ai pas essayé un D4 préparé ...)

Le vrai souci, quand on a un T4, c'est qu'on a encore plus de plaisir avec le L4 Desmosedici.

OK, je sors...

bah ouai ... avec ton L4 desmo tu retrouves enfin les sensations du D4 que tu avais perdu dans le T4 ^^

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2084 le: 09 septembre 2008, 22H 53mn 11s »
compare pas l'incomparable, ca n'a rien a voir   :wink:

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne foggy211

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 207
    • Moto Club
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2085 le: 09 septembre 2008, 23H 00mn 46s »
Pour avoir sorti le vilo par 2 fois déjà, je peux te l'affirmer  :bowdown:

Effectivement :
- vilo 996 : 146.2.018.1A
- vilo 996SPS : 146.2.063.1A

C'est bon à savoir  :cheers:

Qu'est-ce qui est arrivé sur ta meule ?


Boaaa 3 x rien :  :D

-La première fois, le roulement de boîte primaire avait un léger jeu. Et comme je suis très pointilleux, j'ai vite désassemblé le moulin pour changer le roulement un tout petit peut fatigué  :lol:

La deuxiemme fois, et je crois que personne va me croire, un morceau de ressort de rappel de soupape à claqué. Celui ci c'est intercalé entre une came/culbuteur, et en forçant à décaler la courroi d'un poil  :D.
Du coup, ça fesait un vrai gling glin des ducati d'antant jusqu'au beau CHHHROOONNNGLLLOOLAOUUIIINGCRAOOAK  :dribble:
--> Culasse avant, cylindre avant, piston avant, bielle titane avant HS  :D Le bonheur quoi.

Du coup, redémontage et réfection moteur complète de A à Z  :wink:.
J'ai juste sué lors du serrage des vis des bielles titanes  :P à 250 € les 2 vis, faut pas trop avoir droit à l'erreur

« Modifié: 09 septembre 2008, 23H 04mn 07s par foggy211 »

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2086 le: 10 septembre 2008, 10H 38mn 46s »
compare pas l'incomparable, ca n'a rien a voir   :wink:

sannnnsss deeccc  :D

cbrstef

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2087 le: 11 septembre 2008, 20H 35mn 29s »
bonjour a tous je suis nouveau sur votre forum
et j'ai plusieurs question au sujet de 996 et 998
quel est la meilleures ? ( je sais c'est pas facile comme question)
à partir de  quand ducat à t'il mis les révisons à 10000 km?
et surtout à combien sont les révisions ( je suis de tours ) si elles sont tous 5000 km ou tous les 10000 km
quel différence entre topus les modéles 996 et 998 ?

Enfin merci d'avance à tous pour vos réponses, je vous poses cela comme question car j'ai le projet de m'acheter une 996 ou 998 ( ou de me le faire offrir pour mes 30 ans :lol:)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2088 le: 11 septembre 2008, 21H 00mn 54s »
Je sens que t'as envie de lire 71 pages toi !  :D  :lol:  :D

cbrstef

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2089 le: 11 septembre 2008, 21H 06mn 13s »
non mais j'ai besoin de conseils avisée de spécialiste :dribble:

steph

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2090 le: 11 septembre 2008, 21H 08mn 08s »
En faisant une (petite) recherche, tu trouveras pleins de réponses à tes questions... Mais, le moteur du 998 est beaucoup plus fiable que les 916/996. :wink:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2091 le: 11 septembre 2008, 21H 18mn 51s »
ouais mais il a rien a foutre dans cette moto  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2092 le: 11 septembre 2008, 21H 39mn 21s »
la meilleur c'ets la 996 :dribble:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2093 le: 11 septembre 2008, 22H 38mn 37s »
 :lol:
Il est rigolo lui !  :D
on a tous la meilleure !  :dribble:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2094 le: 12 septembre 2008, 18H 56mn 41s »
c'est bien connu que les meilleurs sont les D4 avec rampe en double-injecteurs  :dribble:

n'est-ce pas Bert' ?  :siffler:

 :D

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2095 le: 12 septembre 2008, 19H 27mn 20s »
c'est bien connu que les meilleurs sont les D4 avec rampe en double-injecteurs  :dribble:

n'est-ce pas Bert' ?  :siffler:

 :D

Ce sont aussi ceux qui vivent le moins longtemps, non ?  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2096 le: 12 septembre 2008, 19H 35mn 10s »
Ahhh pourquoi ca vie   :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2097 le: 12 septembre 2008, 19H 35mn 46s »
quel est la meilleures ? ( je sais c'est pas facile comme question)

Elles sont toutes bonnes  :D
Ca dépend de ce que tu cherches, mais si tu as les moyens de prendre un 998, tu auras moins de mauvaises surprises ...


à partir de  quand ducat à t'il mis les révisons à 10000 km?

Ca doit dater des premiers pantah, il me semble, debut 80'

et surtout à combien sont les révisions ( je suis de tours ) si elles sont tous 5000 km ou tous les 10000 km

Révision des 10000 : entre 300 et 400 €
Révision des 20000 : entre 500 et 800 €

Ca dépend de ce que le mécano a trouvé !
Mais si tu t'intéresse à la mécanique, il y a pas mal de choses que tu peux faire toi même

quel différence entre tous les modéles 996 et 998 ?

Entre les versions série et spéciales, il y a de quoi écrire un roman

Donc bonne lecture   :D

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm


Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2098 le: 12 septembre 2008, 20H 07mn 38s »
c'est bien connu que les meilleurs sont les D4 avec rampe en double-injecteurs  :dribble:

n'est-ce pas Bert' ?  :siffler:       :thumbsup:

 :D

Ce sont aussi ceux qui vivent le moins longtemps, non ?  :D

moi je trouve que 14 ans c'est pas si jeune... :siffler:

Eagle4

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2099 le: 12 septembre 2008, 20H 51mn 02s »
14 ans c'est le carénage, le moteur d'un D4 c'est 14 mois  :D