collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1647702 fois)

desmodue14

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2220 le: 08 décembre 2008, 18H 57mn 51s »
ouaaaa  :dribble:  :dribble: la bostrom sur leboncoin

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2221 le: 08 décembre 2008, 19H 04mn 42s »
ouaaaa  :dribble:  :dribble: la bostrom sur leboncoin

Je dirais même plus


 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:


 :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2222 le: 08 décembre 2008, 19H 06mn 51s »
en plus elle vaut plus que le coup :thumbsup:




je vais aller voir ma banque moi :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2223 le: 08 décembre 2008, 19H 13mn 07s »
Ouais t'as raison va voir te banque, moi c'est déjà fait  :D

Mais dès que j'ai l'argent je m'en achète une mais en plus car une moto comme ca c'est inhumain de lui mettre des bornes donc juste une fois de temps en temps  :P :dribble:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2224 le: 08 décembre 2008, 19H 17mn 11s »
faut les faire roulé un peux quand meme allez 5000km dans l'année  :)




sinon elle vons rouiller a force :P
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2225 le: 08 décembre 2008, 19H 24mn 24s »
5000kms c'est ce que je met à mes deux autres motos(ce qui fait 10000 par an)  :D

Donc celle la pas moyen que je lui mette plus de 3000 par an la jour ou  :P
Vends GT 1000, info par Mp

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2226 le: 08 décembre 2008, 19H 58mn 06s »
j ai essayé ce brelon cet aprem , tout d origine dixit le proprio , l essai a eu lieu sur petites routes  que je connais mais méfiance en cette saison ,donc j ai pas rouler comme un bourrin  :) c est la 1 fois que roule en chasse longue sur ce type de moto ben c est très agréable pour les manœuvres a l arrêt et  plus de stabilité dans les grandes courbes mais on a  une impression de lourdeur dans le train avant ..   pour vous c est chasse courte ou longue pour un usage routier ..?  au niveau moulin j e m attendais a plus rugueux ... ben non tout d origine ça tire loooooong  et pas plus de pêche que mon 916 pas de base ...  fin bref une bonne aprem  8)


c'est une 916SP ça ?

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2227 le: 08 décembre 2008, 20H 19mn 30s »
Il semblerait en effet, un sp qui a un carénage avec logo plus récent que l'origine tout de même :siffler: mais en bel état.
Et puis si t'as roulé tranquille le sp fait tout de même la différence dans les tours je trouve...
Pour la chasse je suis en courte mais j'en ai marre de ne pas pouvoir bloquer ma direction, cet hiver je change  :cheers:

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2228 le: 08 décembre 2008, 20H 52mn 07s »
 pour vous c est chasse courte ou longue pour un usage routier ..? 
Quand j'ai acheté le 998 S, il était en chasse courte... je l'ai remis en chasse longue pour plus de stabilité. Je trouvais la moto beaucoup trop vive pour une utilisation route. :wink:

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2229 le: 08 décembre 2008, 21H 53mn 51s »


c'est une 916SP ça ?
sur la coque arrière  du bouzin il est marqué 916 sps , num 596 sur le té de fourche  8)  11000 km en 5 ans , hum suis content de pas avoir pris les courroies dans la tronche suis sur que elles ont 5 ans ...
@ bertilou je l ai pousse a 9000tmn 10000tmn , sur des bouts de droit la différence est pas flagrante entre ma 916 , avé une ligne 50 mm , et sans volant moteur ,   même le freinage d origine m a semblé faible ...  efficace pour freiner sur l angle ...
en résumé la discut avec le proprio : des comportements très différent malgré des brelles apparentées .. lui a trouvé mon brelon plus confortable et le moulin plus remplis ... (pignon de 14) .. pas d origine ...
moi ja i bien bien apprécié aussi sa brelle , un peu déconcerté pour la mise en angle .. , et l embrayage quasi neuf ..
un peu plus de frein de moteur aussi ..
vala ,ce qui est sur c est que c est pas en 1 heure que on peut exploiter sans arrière pensée une autre machine.. qui n est pas la tienne ... de surcroit ..
a peine remonté sur la mienne j ai mis plein gaz sur une montée de col .....   8)vraiment une bonne  aprem  :D

 








la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2230 le: 08 décembre 2008, 22H 45mn 53s »
Mon Sp est déjà monté en 14 d'origine, donc il a la même démultiplication sur le Sps, quelqu'un peut confirmer ?!  :bowdown:

domi17

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2231 le: 08 décembre 2008, 23H 27mn 50s »


c'est une 916SP ça ?
sur la coque arrière  du bouzin il est marqué 916 sps , num 596 sur le té de fourche  8)  11000 km en 5 ans , hum suis content de pas avoir pris les courroies dans la tronche suis sur que elles ont 5 ans ...
@ bertilou je l ai pousse a 9000tmn 10000tmn , sur des bouts de droit la différence est pas flagrante entre ma 916 , avé une ligne 50 mm , et sans volant moteur ,   même le freinage d origine m a semblé faible ...  efficace pour freiner sur l angle ...
en résumé la discut avec le proprio : des comportements très différent malgré des brelles apparentées .. lui a trouvé mon brelon plus confortable et le moulin plus remplis ... (pignon de 14) .. pas d origine ...
moi ja i bien bien apprécié aussi sa brelle , un peu déconcerté pour la mise en angle .. , et l embrayage quasi neuf ..
un peu plus de frein de moteur aussi ..
vala ,ce qui est sur c est que c est pas en 1 heure que on peut exploiter sans arrière pensée une autre machine.. qui n est pas la tienne ... de surcroit ..
a peine remonté sur la mienne j ai mis plein gaz sur une montée de col .....   8)vraiment une bonne  aprem  :D


La 916SPS a remplacée la 916SP en 1997.
A cette occasion, la cylindrée est passé de 916cc à 996cc donc cela me semble bizarre que tu n'es pas vu de différence de couple avec ta 916 !!!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2232 le: 08 décembre 2008, 23H 36mn 31s »
La 916 de rikos c'est une 916 de course ! Un vrai bolide  :D

Sublime cette 916 SPS  :bowdown:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2233 le: 09 décembre 2008, 09H 09mn 51s »
Petite image, pour mieux comprendre (déport = offset):


merci pour cette précision  :cheers:
@benoix je pense pas que le té supérieure provienne du rsv , c est un fait main a mon avis ..
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2234 le: 09 décembre 2008, 10H 02mn 15s »
La 916 de rikos c'est une 916 de course ! Un vrai bolide  :D

 8O

ah bin merde ca doit etre le pilote alors qui se traine la teub  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2235 le: 09 décembre 2008, 10H 17mn 30s »


Tu as également les tés de fourche du RSV ? Il faudrait mesurer le déport pour savoir ce que ça donne.  :wink:
j ai mesuré 27mm de déport ,il y a un réglage possible pour optimiser sans changer le té ?
avec  ce cas de figure aucun intérêt de la remettre en chasse longue ?  
 @domi17: le moteur est surement plus souple ,plus rond que sur le 916 ,c est mon avis .. le proprio du sp a ressenti l inverse comme quoi...  
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2236 le: 09 décembre 2008, 10H 19mn 43s »
La 916 de rikos c'est une 916 de course ! Un vrai bolide  :D

 8O

ah bin merde ca doit etre le pilote alors qui se traine la teub  :D
merci amaël pour la perche tendue :D
au fait il est vendu ton 948 funk ... :D
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2237 le: 09 décembre 2008, 11H 03mn 15s »
j ai mesuré 27mm de déport ,il y a un réglage possible pour optimiser sans changer le té ?
avec  ce cas de figure aucun intérêt de la remettre en chasse longue ?  

Si tes tés font 27mm, t'as du bol, tu es dans la configuration idéale pour le "réglage qui tue".  :wink:
Reste en chasse courte, et tu as le meilleur train avant possible sur ces machines.
Evidemment il ne faut surtout pas passer en chasse longue, avec tes tés à déport 27 mm ça ferait un sacré porte-avions inconduisible (beaucoup trop de chasse au sol).  :wink:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2238 le: 09 décembre 2008, 11H 25mn 17s »
La 916 de rikos c'est une 916 de course ! Un vrai bolide  :D

 8O

ah bin merde ca doit etre le pilote alors qui se traine la teub  :D
merci amaël pour la perche tendue :D
au fait il est vendu ton 948 funk ... :D

pouvait pas laisser passer ca  :D

tu m'fais penser qu'il faudrait que je mette l'annonce  :siffler:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2239 le: 10 décembre 2008, 20H 54mn 07s »
merci amaël pour la perche tendue :D

Mais de rien, je t'en prie  :lol: :lol: :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

charly91

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2240 le: 05 janvier 2009, 23H 30mn 19s »
Oulà 77 pages... c'est énorme! oui je sais je sais on dis toujours ça la premiére fois! :lol:

Serait il possible que dans la premiére page du sujet l'on ressence les différents points abordés exemple:

Les silencieux (et en hypertext la page de l'article)
...

Je sais je suis un fénéant mais ça pourrais éviter de poser toujours les mêmes questions à tout le monde et de relancer les même débats réguliérement?  :siffler:

Mais peut être que quelqu'un l'a déjà proposer et que je relance un débats  :sm19:

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2241 le: 06 janvier 2009, 09H 57mn 37s »
En gros vu que tu as la flemme de tout lire tu voudrais que qql le fasse à ta place et te propose un sommaire c'est ça?  :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2242 le: 06 janvier 2009, 15H 07mn 56s »
Ah mais non mon ami ils ont fait ça très bien sur le site, il y a une fonction RECHERCHER  :thumbsup:

charly91

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2243 le: 06 janvier 2009, 16H 28mn 19s »
Je dois pas être bon mais même en recherchant échappement 998 996 accessoires SBK...je ne trouve pas  :cry:
Help? plizzzeeeeeeeeeeeeee

merci  :cheers:

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2244 le: 06 janvier 2009, 22H 29mn 21s »
en recherchant échappement 998 996 accessoires SBK...
Et ta question sur les échappement et accessoires SBK, c'est quoi exactement ? On peut sans doute t'aider. :wink:

charly91

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2245 le: 07 janvier 2009, 11H 00mn 42s »
En fait je cherche toutes les lignes ou échappement disponible pour 998 s spécifiquement (c'est à dire avec les courbes necessaire à télécharger pour un Power Commander ou une "puce" de type termignoni) ou pour 998 en général (sans réglage necessaire même si...)

De mémoire il y a akrapovic, Devil (?), Leovince, blueflame, GPR, Silmoto (hum titane  :dribble:) arrow, Bien sur Termignoni, mivv et même Yoshimura!!... La liste n'est pas exaustive

Quelques photos trouvée sur le net

Termignoni




Silmoto

Ligne compléte



silencieux carbone



akrapovic (sur 748)



BlueFlame



Arrow



MIVV



GPR



Leovince



Yoshimura (848)



un dernier pour le fun



Le but de ma recherche est de trouver des silencieux plus simpas que l'origine car là (à part les BlueFlame) ils sont tous pareil !!

charly91

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2246 le: 07 janvier 2009, 11H 05mn 39s »
En fait faire une sorte de catalogue de tous les accessoires disponible pour 916 996 998...
Accessoires carbone (protections, boite à air), embrayage (antidribble 48 dents, disque renforcé), jantes (magnésium alu...), carénages (carbone, poly), amortisseur...

Voilà je sais pas si ça peut motiver les ducatiste mais ça me parait une bonne idée de recentrer tout ça ici!

Charly

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2247 le: 07 janvier 2009, 11H 21mn 37s »
Le but de ma recherche est de trouver des silencieux plus simpas que l'origine car là (à part les BlueFlame) ils sont tous pareil !!

comme tu dis ils sont differents ils sont moches  :siffler:

charly91

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2248 le: 07 janvier 2009, 13H 47mn 30s »
Soit c'est les gouts et les couleurs a ce niveau mais dans le genre des MIVV suonos ou des Yoshimura Tri Oval... un peu d'originalité diantre!





Il n'y a que du bon dans le changement la preuve














Si on me cherche je suis loin déjà

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2249 le: 07 janvier 2009, 14H 17mn 20s »
des accessoires pour SBK y'en a tellement qu'il faudrait des pages et des pages pour en citer ne serait-ce que 50%  :siffler:

Pour les lignes complètes Silmotor en fait en 57 pour 998S tout titane : beau matos  8)

si tu veux ds photos j'en ai  :wink: