collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: initiation à la piste - Carole  (Lu 3522 fois)

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
initiation à la piste - Carole
« le: 12 février 2007, 13H 29mn 34s »
Et voilà mon premier post dans cette catégorie.

Et oui je viens d'avoir 25 ans (le 29 janvier) et pour moi 2 cadeaux :

- Un pantalon de moto que je vais aller choisir
- un stage d'initiation à la piste à Carole (date à choisir)

Je vais enfin pouvoir découvrir les joies de la piste et apprendre pleins de choses.
J'espère que je ne vais pas tomber avec la moto et que je ne vais pas trop l'user (genre les pneus ...).

Pourquoi j'ouvre un post ici ? bah pour raconter ma vie :) Non, je rigole ... c'est juste pour pouvoir préparer mon initiation et récolter toutes les infos/conseils ...

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
Re : initiation à la piste - Carole
« Réponse #1 le: 12 février 2007, 21H 06mn 50s »
Fait toi plaisir  :cheers:

Fait gaffe, on y prend gout   :P
Protwin #47

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #2 le: 12 février 2007, 21H 53mn 35s »
Merci.

Bon première question : Vais-je vraiment abusivement user mes pneus ?

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #3 le: 12 février 2007, 22H 20mn 39s »
non

roof

• Invité
Re : initiation à la piste - Carole
« Réponse #4 le: 13 février 2007, 10H 42mn 27s »
si tu ne fait qu'un stage non par contre si tu  y prend gout et que tu y retourne souvent la oui ca vas asser vite
mai tout depand aussi de ton ataque sur la piste  :D

en tout cas si je peut te donner un conseille vas y cooooool au depart
car on prend vite la confiance et c la que l'on finit par terre  :?

amuse toi bien sur tout  :cheers:

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #5 le: 13 février 2007, 16H 30mn 08s »
J'ai tellement peur de tomber que je ne risque pas d'y aller comme un porc ...

Hors ligne karabadaf

• Bicylindre en bronze
« Réponse #6 le: 24 février 2007, 19H 09mn 06s »
évite d'y aller avec tes carénages ...
998R addicted ...

Eagle4

• Invité
Re : Re : initiation à la piste - Carole
« Réponse #7 le: 24 février 2007, 19H 30mn 19s »
évite d'y aller avec tes carénages ...

Faut acheter un monster ?  :D

Doppel

• Invité
« Réponse #8 le: 25 février 2007, 00H 00mn 12s »
Et ben t'en as de la chance. j'aimerai bien tester la piste un de ces quatre mais je flippe de me mettre au tas. la 996 de ton avatar c'est la tienne? ou tu as autre chose?

Eagle4

• Invité
« Réponse #9 le: 25 février 2007, 10H 04mn 49s »
Et ben t'en as de la chance. j'aimerai bien tester la piste un de ces quatre mais je flippe de me mettre au tas. la 996 de ton avatar c'est la tienne? ou tu as autre chose?

En plus c'est bien connu, on ne tombe que sur la piste, pas sur la route...   :lol:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : initiation à la piste - Carole
« Réponse #10 le: 25 février 2007, 15H 20mn 15s »

En plus c'est bien connu, on ne tombe que sur la piste, pas sur la route...   :lol:

je vais dans ton sens en ajoutant que souvent, une chute sur piste se traduit par une glisse ... à moins de faire un high side, ou que la moto glisse et passe sur un vibreur assez haut, les dégats sont relativement limités ...
sur route, c'est rare de ne pas avoir d'obstacle sur le parcours de la moto ...

si tu veux rouler "sportivement", on va dire, il vaut mieux le faire sur piste, que sur la route ... pour tout un tas de bonnes raisons ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #11 le: 26 février 2007, 23H 02mn 12s »
Le circuit en SBK tu vas voir c'est tout simplement génial! :)
Prends le temps de t'habituer au circuit et à ta moto et ensuite tu peux te faire plaisir, et crois moi, tu vas te faire plaisir!! :D

Comme d'autres l'ont dit, n'hésite pas à investir dans des poly, sur une SBK ça se change en qqls minutes et ça peut faire économiser beaucoup en cas de glissade ;)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

diremas

• Invité
« Réponse #12 le: 26 février 2007, 23H 36mn 43s »
Si j'ai bien compris, tu as aussi reçu en cadeau un pantalon que tu dois aller choisir... pousse le raisonnement plus loin et met au bout pour une combarde... il y a de très fortes chances pour que tu retournes sur piste très vite :wink:

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #13 le: 05 mars 2007, 14H 05mn 37s »
De retour de vacances et je viens de lire vos messages

Oui la 996 en photo est la mienne.
Pour le pantalon, je prend note
Pour les poly, je vais voir mais bon je n'irais pas trop fort pour ne pas tomber (enfin tenter quoi)

Pour les dernières infos, je viens de choisir le jeudi 12 avril

Titou

• Invité
« Réponse #14 le: 30 mars 2007, 12H 02mn 17s »
Je suis de st etienne et j'ai moi aussi très envie de m'essayer à la piste... mais je voudrais des conseils durant le stage (traj, position sur la moto...) mais je ne sais pas par où commencer mes investigations... des conseils ???

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #15 le: 30 mars 2007, 13H 15mn 37s »
Salut Titou,
Je fais une journée CGO le 16 avril à Ledenon.Si j'ai bien compris dans mon groupe (débutant) on a un ouvreur qui nous montre les trajectoires et qui est à notre disposition toute la journée pour toutes nos questions.On m'a dit que c'etait trés bien pour commencer.
Y'a meme un mécano au cas ou.
Cout 120 euros pour 5 sessions de 25 min et repas compris.

Plus d'info quand j'aurai fait ma journée. :wink:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #16 le: 30 mars 2007, 13H 46mn 28s »
Je suis de st etienne et j'ai moi aussi très envie de m'essayer à la piste... mais je voudrais des conseils durant le stage (traj, position sur la moto...) mais je ne sais pas par où commencer mes investigations... des conseils ???

le mieux est de faire comme le Doc ... un stage d'initiation ... avec un vrai pilote formateur ... ;)

il t'expliquera tout ça en détail, les conseils de base, et application sur le terrain dans la foulée ... c'est le meilleur moyen d'apprendre ... ;)

puisque tu es de St Etienne, va voir 100% moto, et demande leur s'ils font une journée piste avec les clients, encadrée ... ça leur est déjà arrivé ... ça peut être bien aussi .. :)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Titou

• Invité
« Réponse #17 le: 30 mars 2007, 16H 01mn 39s »
comment as tu trouvé les infos sur ta journée Doc ?

cataclop : c'est bien ce que je cherche
je suis allé voir chez 100%, ils préparent effectivement une journée mais c'est à magny cour...et le we du 29/4(il me semble) je ne suis pas dispo...
est ce que de telles journées peuvent etre proposées sur des circuits plus près de chez moi (issoire ou la charade ou bresse : y en a t il d'autres?)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
Re : Re : initiation à la piste - Carole
« Réponse #18 le: 30 mars 2007, 16H 11mn 14s »

cataclop : c'est bien ce que je cherche
je suis allé voir chez 100%, ils préparent effectivement une journée mais c'est à magny cour...et le we du 29/4(il me semble) je ne suis pas dispo...
est ce que de telles journées peuvent etre proposées sur des circuits plus près de chez moi (issoire ou la charade ou bresse : y en a t il d'autres?)

pour Issoire, en général, c'est BMC ou D. Sarron ... je ne sais pas si le Genous Team (les 4G maintenant) en organisent ....
faut aller regarder sur les sites de ces organisateurs ...
pour Issoire, ils ont un calendrier assez complet et mis à jour régulièrement sur leur site : http://www.ceerta.com/Calendrier.htm

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Re : initiation à la piste - Carole
« Réponse #19 le: 30 mars 2007, 18H 53mn 30s »

Le bouche à oreille:un copain du forum à commencé la piste l'année derniere et a essayé plusieurs organisations.Il m'a chaudement conseillé celle-ci pour leur encadrement et leur professionalisme.Chose indispensable sur piste et qui plus est quand on n'y connait rien comme moi.

Pour avoir plus d'infos et regarder la compatibilité avec mon emploi du temps,j'ai regardé le planning des journées piste de France classé par circuit:
http://www.emoto.com/forums/piste.php?str=Calendrier+des+Stages+et++Roulages&tid=268627&rub=&type=&s=1&p=1

Ensuite avec le nom des différentes associations j'ai fait une recherche sur google et j'ai retrouvé pour chacun d'eux leur site ou ils t'expliquent tout.Aprés j'ai appelé pour réservé.Je ne suis pas passé par les sites des circuits car j'ai trouvé qu'en générale ils étaient assez bordélique alors que les sites des organisateurs vont le plus souvent à l'essentiel.

Voilà avec ça normalement tu vas finir par faire le grand saut.
 :cheers:

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #20 le: 30 mars 2007, 19H 22mn 24s »
de toute facon y a quand meme peu de chance de se vautrer sur les 1er roulages.. C'est plutot lopette mode.. en tout cas c'etait comme ca pour moi  :lol:

Sinon en cas de glisse j'imagine qu'un des premier truc qui morfle c'est le carter d'embrayage non? craint ou craint pas?
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
Re : Re : initiation à la piste - Carole
« Réponse #21 le: 30 mars 2007, 19H 36mn 41s »
de toute facon y a quand meme peu de chance de se vautrer sur les 1er roulages.. C'est plutot lopette mode.. en tout cas c'etait comme ca pour moi  :lol:

Sinon en cas de glisse j'imagine qu'un des premier truc qui morfle c'est le carter d'embrayage non? craint ou craint pas?

tout dépend comment est orienté ton guidon ...

en fait, le plus à redouter ce sont les vibreurs ... ça fait une jolie catapulte, avec à la clé en général, 1 ou 2 tonneaux ... quand c'est lent ... quand c'est rapide ... oulala ... :D

pierrot900SS

• Invité
« Réponse #22 le: 30 mars 2007, 20H 50mn 36s »

oui mais au deuxieme roulage on se rattrape bien

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #23 le: 30 mars 2007, 21H 07mn 03s »
Je vais pas au bout de mes pneus en 160 sur la route alors que je déhanche et tout:pailote style quoi donc je pars vraiment de loin. :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : initiation à la piste - Carole
« Réponse #24 le: 30 mars 2007, 21H 08mn 38s »

oui mais au deuxieme roulage on se rattrape bien

je confirme ... faut faire gaffe ... à un moment, quand ça se passe bien au début, on prend confiance ... et c'est là qu'on fait l'erreur ... donc, gaffe ... ;)

gaffe aussi à la fatigue de la journée ... gaffe à la dernière séance, ne pas de déconcentrer, se relacher ... et paf ... la gamelle ...

l'expérience (ma petite, humble) m'a appris à m'écouter ... quand je ne le sens pas, déconcentré, fatigué, il ne faut pas insister ... faut faire un break, rentrer au stand, boire un coup, et si on pense que c'est ok, on y retourne ...
il ne faut pas se dire non plus : "j'ai payé, faut que je tourne un maximum, coûte que coûte " ...

si ça peut aider ... ;)

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Re : initiation à la piste - Carole
« Réponse #25 le: 30 mars 2007, 21H 35mn 01s »
faut faire un break, rentrer au stand, boire un coup

c'est pour ca qu'on ammene les caisses de rouge avec Sauval  :D

en tout cas je pense que tu as raison, je fais ma deuxieme journee le 7 et je pense qu'il va falloir redoubler de vigilance et d'humilite...
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Titou

• Invité
« Réponse #26 le: 31 mars 2007, 09H 21mn 01s »
merci pour vos réponses
 :cheers:

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
« Réponse #27 le: 11 avril 2007, 13H 05mn 24s »
Hello.

Bon bah pour moi c'est demain matin :)
Par contre, boulet que je suis, je viens de relire le papier et il me parle de sliders :( J'en ai pas moi :(
J'ai un pantalon cuir avec des protections aux genous mais à l'intérieur ... ça ne doit pas être suffisant !
Ne me dites-pas qu'ils vont me faire poser les genous direct quand même  8O

Ils en faut vraiment ? Ca va être chaud d'en trouver aujourd'hui !

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #28 le: 11 avril 2007, 13H 37mn 20s »
Hello.

Par contre, boulet que je suis, je viens de relire le papier et il me parle de sliders :( J'en ai pas moi :(
J'ai un pantalon cuir avec des protections aux genous mais à l'intérieur ... ça ne doit pas être suffisant !

il te faut surtout un pantalon équipé de scratchs, permettant de fixer les sliders ....  :D

tu n'es pas obligé de poser le genoux sur piste, mais disons qu'aller rouler sur circuit avec une SBK, c'est comme une femme sans seins ... on peut, mais c'est mieux avec ... :lol:

tu vas rouler où ? en carénage d'origine ?

Hors ligne cycykewl

• Cylindre en Or
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : initiation à la piste - Carole
« Réponse #29 le: 11 avril 2007, 17H 13mn 55s »
Hello.

il te faut surtout un pantalon équipé de scratchs, permettant de fixer les sliders ....  :D

tu n'es pas obligé de poser le genoux sur piste, mais disons qu'aller rouler sur circuit avec une SBK, c'est comme une femme sans seins ... on peut, mais c'est mieux avec ... :lol:

tu vas rouler où ? en carénage d'origine ?

c'est comme le port salut c'est marqué dessus :D (initiation à la piste - Carole)
Je fais mon stage d'initiation à Carole demain matin. Oui je vais le faire en carénage d'origine car j'y vais pour l'instant en découverte ... pas envi de faire des achats de folie pour l'instant ;)
Et puis je viens de téléphoner et pas obligatoire les sliders (comme tu dis c'est mieux mais pas obligatoire) donc je vais rester ainsi ... les genous par terre ça sera pour plus tard !