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Auteur Sujet: Mon 749 / 999 Top-Twin  (Lu 209440 fois)

Hors ligne lasphalteur

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #660 le: 26 décembre 2009, 17H 44mn 11s »
j'ai hate de voir la suite !



voila des roues, un train acheté, le deuxième offert  :lol:
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Hors ligne desmofr16

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #661 le: 26 décembre 2009, 18H 20mn 14s »
 là, c'est sûr qu'on est plus dans la même ... philosophie   :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Eagle4

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #662 le: 26 décembre 2009, 19H 56mn 36s »
2 corps d'injecteur par cylindre, sur un twin en parallèle, c'est osé  :D

Hors ligne screwball-wil

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #663 le: 27 décembre 2009, 20H 08mn 56s »
TOPIC ALLUCINANT  :dribble: Dommage pour toi benoix que l'aventure ce termine comme ça...  mais tu as déjà trouvé un autre projet...   Bonne continuation pour la suite sous l'effigie du diapason...
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne lasphalteur

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Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #664 le: 12 janvier 2010, 12H 22mn 07s »
En exclusivité Planete-Ducati, et en attendant le roman-photo prévu pour le début de l'année, la première photo officielle du piano de course.


UP !  :clap:



t'en es où Benoit ?    :construction:

 :D
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Hors ligne coyoteproject

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #665 le: 08 février 2010, 21H 14mn 01s »
Heuuuuuu........ tu vas le mettre dans un cadre de quoi ce moteur ???

il semble y avoir 2 cylindres de trop, il manque les cylindres horizontaux ça serait pas un 4 en ligne ????  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Triplespirit

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #666 le: 15 février 2010, 20H 43mn 12s »
Bon, je ne vais pas être très original mais........il est superbe ton Post  :thumbsup:.
Sans parler de tout le boulot que ça t'a demandé de faire les photos, de les télécharger, la rédaction des commentaires par chapitres et le sommaire (si, si, il faut le dire !! ! !), les mods sur ta machine sont vraiment très intéressantes !
Tout ça m'inspire car je suis aussi dans une phase d'allègement pour ma brêle (1000 DS "proto"). Et ce genre de boulot ne passe pas forcément que par l'achat de pièces "spéciales" en carbone, magnésium et autres produits de l'AérospatialeFormulaOne. Pour preuve ton coup de lime sur le carter moteur d'embrayage ou la simplification du faisceau électrique qui vont entrer rapidement dans mes prochains travaux.
Alors, encore chapeau bas l'ami ! J'ai pas encore lu ce que tu prépares pour la saison 2010, mais je te souhaite un max de bonheur sur piste !
Salute e pacci  :cheers:

denisv462

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #667 le: 29 mai 2010, 21H 08mn 36s »
Arf, cette claque monumentale que je viens de me prendre.... quel suspens , et que de rebondissements sur ce post... je viens de m'avaler les 23 pages d'un coup... c'étais génial !!!!! Benoix et tous les autres merci a vous pour l'aventure...vous êtes des hyper passionnés, et je me régal a vous lire....  :thumbsup:

SIMOND9313

  • Invité
Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #668 le: 28 juin 2010, 21H 28mn 29s »
egalement trs impressionne par ta machine t le travail que tu as pu faire
je voulais savoir vu que tu as monte ce genre chose : sur les recipients que l on peut utiliser lorsqu'on met des convoyeurs gros diametre et quelle contenance doivent ils avoir
  
 

Berto19

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Re : Re : Mon 749 Top-Twin
« Réponse #669 le: 02 novembre 2010, 10H 16mn 27s »

Magique, l'antidémarrage est maintenant autonome. Le contacteur n'est plus qu'un vulgaire interrupteur.
On peut remplacer ça par quelque-chose d'un chouille plus minimaliste :



... et on met ça en place :



Petit déterrage  :siffler:

Je viens de regarder dans mon Workshop pour essayer de comprendre le schéma électrique qui va jusqu'à la clé de contact, mais pas facile pour comprendre leur schéma pourrit

BenoiX, tu avais un contacteur ON/OFF (3 contacts de chaques côtés) ou tu n'avais relié que les 4 fils qui sont utilisés ? 2 de chaques côtés pour faire le contact et tu avais laissé 2 contacts de libre sur ton interrupteur ?

Tu te rapelles ce que tu avais pris comme ampérage pour l'interrupteur ? du 5A ?

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #670 le: 02 novembre 2010, 19H 49mn 33s »
Au départ j'avais mis un inter double (dipolaire - deux contacts effectués en parallèle comme sur le neiman d'origine), c'est ce qu'on voit sur la photo : 2 rangées de 3 broches, et 4 fils utilisés.

Après j'avais simplifié et je n'avais gardé que le contact servant à mettre le contact lui-même (le deuxième sert uniquement pour les feux). De mémoire il faut garder les 2 fils qui sont situés à l'extrémité du connecteur d'origine (ceux du milieu sont pour les phares, et de l'autre côté c'est non utilisé). Du coup j'étais passé à un interrupteur monopolaire à 3 broches, et 2 fils utilisés.

Niveau ampérage, prends-en un qui soit suffisamment gros pour être manipulé avec de gros doigts dans des gants en cuir, typiquement la taille au-dessus par rapport à la photo ci-dessus. Et ce sera suffisant pour passer les quelques pauvres ampères nécessaires.

Berto19

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #671 le: 02 novembre 2010, 20H 17mn 01s »
Ok nickel, bien vu pour le coup de l'ampérage plus gros comme ca le levier est plus gros et en plus les cosses à souder sont plus larges aussi que sur les tout petits.

Merci pour tes conseils ;-)

Hors ligne desmo69

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #672 le: 02 novembre 2010, 20H 57mn 32s »
c'est les fils rouge et vert/noir pour le contact principal...

Berto19

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #673 le: 02 novembre 2010, 21H 19mn 28s »
Oui c'est bien ça et je suppose que c'est le jaune et le Blanc/rouge pour les phares ??

et les deux autres sont la pour garnir  :D

baptiste1996

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #674 le: 06 janvier 2011, 14H 24mn 52s »
Je fais un petit déterrage mais ce topic le mérite bien ! Je viens de m'avaler les 23 pages, je me suis régalé !!!

Tu en es ou aujourd'hui, tu roules avec quoi ?

En tout cas, merci ;)

Hors ligne phi996SPR

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #675 le: 06 janvier 2011, 15H 38mn 35s »
il est passé chez les bridéssssss :lol: il roule sur un dremel piano :D  :D

Hors ligne Kaloo

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #676 le: 06 janvier 2011, 19H 08mn 29s »
euh, pas sur que le piano roule de nouveau   :D

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Hors ligne phi996SPR

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #677 le: 06 janvier 2011, 19H 57mn 06s »
ben depuis je pense qu'il a du le refaire (j'espére pour lui)  :thumbsup:

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #678 le: 06 janvier 2011, 22H 07mn 05s »
Il roule  ;)

Hors ligne Thomas61

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #679 le: 06 janvier 2011, 23H 04mn 56s »
Salut Benoix, tu m'avais parlé que certains montaient des butées de direction sur le cadre et non sur le té de fourche comme sur les Ohlins de 999S. Avais-tu fais cette modif et as-tu des photos et dimensions du montage? merci
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Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #680 le: 07 janvier 2011, 00H 03mn 20s »
Je l'ai fait, mais pas sur cette moto.  :D

C'est très courant sur les japonaises, parce-que la forme du cadre s'y prète bien (il est souvent plat dans cette zone). C'est plus dur sur une Ducati avec cette saloperie de cadre treillis, dont on va enfien bientôt être débarrassés.  :lol:

Mais quelq'un sur ce forum l'a fait sur une Ducate... mais je me souviens plus qui. Je me demande si c'était pas Insane.

insane_rider

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #681 le: 07 janvier 2011, 01H 06mn 37s »
on parle de moi??   :D

vala...


SHILT57

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #682 le: 07 janvier 2011, 09H 08mn 29s »
...
« Modifié: 18 mai 2011, 08H 17mn 39s par SHILT57 »

Hors ligne Kaloo

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Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #683 le: 07 janvier 2011, 13H 58mn 23s »
Il roule  ;)

Cool  :thumbsup:
Tu refais une saison de coupe O3Z ?
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Hors ligne Thomas61

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #684 le: 07 janvier 2011, 19H 31mn 27s »
Merci,
Insane, comment sont fixées les tiennes? je vois quatre trous...
S'il ne faut pas dévier du sujet principal => mp :wink:
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insane_rider

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #685 le: 07 janvier 2011, 19H 34mn 16s »
Ils sont fixé avec des attaches plastiques, d' ou les 4 trous  :wink:

Hors ligne Thomas61

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #686 le: 07 janvier 2011, 19H 36mn 40s »
Effectivement, merci, maintenant que tu le dis, je vois les rilsans blancs :thumbsup:
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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #687 le: 09 janvier 2011, 23H 07mn 20s »
une autre question à benoix: est-ce que tes convoyeurs en carbone étaient spécifiques au poly franck carbone? ou plutôt est-ce que mes convoyeurs carbone sebimoto qui était montés sont une 999 2006 se monteraient sur des poly franck carbone? :wink:
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Baoboy

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #688 le: 09 janvier 2011, 23H 59mn 36s »
Je vais faire une incursion rapide, les convoyeurs de BenoiX sont chez moi monter avec un poly sebimoto, il a fallu que je coupe le poly pour que les convoyeurs passent (mais en meme temps ceux d'origine ne passer non plus).

Apres les convoyeurs ressemblent a d'autres convoyeurs carbone que j'ai put voir, mais BenoiX aura peut etre une reponse plus precise ;)

Hors ligne Thomas61

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #689 le: 10 janvier 2011, 21H 16mn 20s »
merci pour cette première réponse.
Benoix à la rescouss?
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