collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 692590 fois)

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3060 le: 23 avril 2014, 17H 55mn 32s »
Pas l'courage de te répondre  :D
Je suis Charlie

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #3061 le: 23 avril 2014, 19H 17mn 40s »
ben moi taleur j'avais même pas le courage d'écrire que j'avais pas le courage  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #3062 le: 23 avril 2014, 19H 23mn 03s »
Ça va mieux du coup ?
Je suis Charlie

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #3063 le: 23 avril 2014, 19H 55mn 34s »
Oui je vais mieux  8)
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Nemo

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3064 le: 23 avril 2014, 20H 46mn 20s »
tout se discute m'enfin, je viens de regarder vite fait les tarifs qui se font...on peut pas dire que ce que tu dis saute aux yeux...l'entrée de gamme shark est à hauteur des gammes nolan ou caberg en terme de tarif...
Sauf que pour avoir vu les deux en condition sortie de magasin et surtout deux trois ans plus tard, pour prendre un exemple tout bête, les mousses de Shark vieillissent beaucoup plus mal que celles de Nolan (pas le tissu mais la densité).
Leurs peintures sont fragiles aussi, sur l'entrée/milieu de gamme en tout cas. Problème absent chez Nolan.
Aussi que pour avoir un écran solaire amovible (pas une visière donc) chez Nolan, c'est vachement moins cher que chez Shark (aux dernières nouvelles hein, peut être se sont ils alignés depuis).
Des petits détails, mais ça compte. :thumbsup:
quant aux tarifs du moyen/haut de gamme, le plus cher des shark est facile 100 euros(une paille..) moins cher que le moins cher des shoei(et pourtant souvent mieux placé qu'eux coté sécurité)...donc j'ai du mal à te suivre...la seule marque courante, comparable dans son positionnement, avec shark, ça serait scorpion...on peut par dire que le positionnement choisi pèche tant que ça...
Sur la sécurité c'est moi qui ai du mal à te suivre, c'est clairement pas les échos que j'en ai.
Pour ce qui est de shoei, leurs moussent ne vieillissent quasiment pas (tu auras atteint les cinq ans du casque avant qu'elles ne se soient tassées) et au besoin tu peux TOUT racheter séparément, chose impossible à ma connaissance chez Shark. Mais au delà de ça, ils ont surtout une longueur d'avance sur les trucs basiques que sont la qualité de fabrication, la ventilation... et même si ça s'est démocratisé maintenant, y'a encore 4 ans les shark hdg ne proposaient même pas de pinlock quoi... Alors ouais ok, ils filent le cache nez. Super.
Après, je suis pas pro "grandes marques", parce que Shoei et Arai sont des marques qui font payer le logo, clairement. Mais pour prendre ton exemple, Scorpion, malgré l'esthétique un peu kéké/plastique de la majorité de leur modèles, on un rapport prix/équipement génial. Surtout depuis qu'ils se sont eux aussi mis au pinlock. Et chez eux pas de tassage des mousses.

Evidemment il faut modérer ces propos en disant qu'on choisit un casque avant tout selon sa morphologie, les tailles/formes des calottes ne sont pas du tout les mêmes d'une marque à l'autre.

attention, il s'agit de voir la situation actuelle des uns et des autres...beaucoup de choses ont changé les temps derniers...la qualité des shark a augmenté, quand d'autres marques se sont un peu reposées sur leurs lauriers(shoei/arai coté sécurité, schubert coté qualité/longévité...etc)
Alors là dessus je te rejoins totalement :bowdown:

Pas sur le coté sécurité, mais sur le coté lauriers. Shoei/arai font à ce jour plus payer la marque que le rapport prix/équipement. Même si, leurs casques ont plein de qualités à coté de ça.

Là encore, Sorpion a tiré son épingle du jeu, c'est ceux qui proposent (proposaient?) les "tout équipés" les moins chers. Même si ils sont un peu lourds, aux yeux de certains.
certains modèles le sont, mais ça n'est de loin pas général...comme ça, là, vite fait, tu as le 702GT qui, comme son nom l'indique est pas très typé sport, tout comme une bonne partie de la gamme est pré-équipée pour le système de communication propre au groupe, donc pas une préoccupation particulièrement sportive...
D'accord, merci de cette précision. Ceci étant tu as du mal choisir ton exemple, j'ai été voir le 702GT, c'est un SPORT-gt :D

Biloo

• Invité
« Réponse #3065 le: 23 avril 2014, 22H 40mn 17s »
Moi, j'ai pas envie de citer pour me "justifier" :
Nolan à 160€, jamais eu de soucis, confort et insonorisation.
LS2 modulable à 160€, impec et pratique.
Shark S900, une daube avec lequel j'ai l'impression de rouler nu-tête.
Faut pas faire d'entrée de gamme à ce prix si on sait pas assurer.  :bowdown:

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #3066 le: 23 avril 2014, 23H 06mn 04s »
A mon niveau, j'ai pas des masses d'expériences paske j'en suis à mon second pour la moto.
J'ai jamais pu vérifier leur efficacité sécuritaire et c'est pas pour me déplaire. Mais en terme de finition, ben shark, c'est du pipi de chat.
Pour 250€, mon rsf2i a eu la visière cassée au niveau de la charnière, 2 fois, sinon c'est pas drôle et l'aération de la mentonnière est également décédée. Pis le sky du tour du coup qui se craquelle qui laboure la tronche quand je mets et j'enlève le cax. Pis le traitement anti buée qui fonctionne 15j a tout péter (sur les 3 visières!)

Sur l'araï, juste le bitonio en plastique noir de la visière qui permet de laisser passer un filet d'air, qui a cassé. Pièce que motoblouz m'a renvoyé gratis 2 ans après l'achat. C'est pas le même prix non plus.

Bref au revoir les français, bonjour les japonais  8)

Hors ligne naifanshi

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3067 le: 24 avril 2014, 10H 04mn 27s »
Surement le site sharp..mais il a tout simplement tord :
...
si 5 étoiles, tout comme ce qu'a souvent Shark, c'est se reposer sur ses lauriers, que Shoei continu  :bowdown:

mon cher ami, pour avoir raison, encore faut-il prendre un échantillon le plus large possible et pas juste quelques exemples qui t'arrangent...parce que comme disait l'autre, y a même des poissons volants, mais c'est pas l'essentiel de l'espèce...

je t'invite donc à retourner sur le site sharp et regarder les résultats respectifs de toute la gamme shoei et de toute la gamme shark...

je te fais le résumé avec quelques chiffres:
-shark= 22 casques testés, 21(95%) qui ont au moins 4/5, 7 qui atteignent 5/5
-shoei= 9 casques testés, 6(66%) qui ont au moins 4/5, 3 qui atteignent 5/5
-arai= 8 casques testés, 2 (25%) qui ont au moins 4/5, 1 seul qui atteint le 5/5...
-schubert= 7 casques testés, 2(28%) qui ont au moins 4/5, aucun qui atteint le 5/5

sachant que le test sharp est, a priori, le test le plus proche de la réalité à l'heure actuelle(conçu d'après les rapports d'accidentologie) et au prix du bousin, ça fait réfléchir...en tout cas, qu'on ne vienne pas me dire que les 3 dernières marques citées sont bien placées coté sécurité(même nolan fait globalement mieux...)

les mousses de Shark vieillissent beaucoup plus mal que celles de Nolan

à voir...nolan, j'ai connu(N62?), j'en garde pas un souvenir idyllique coté mousses...c'est pas impossible que shark se tasse plus dans le temps, vu que sur nolan(le mien en tout cas), des mousses, y en avait quasiment pas...forcément, ça limite le tassement  :D

je ne parle même pas du simili pinlock (pas de joint silicone) qui marchait quelques temps puis finissait par rayer totalement l'intérieur de la visière à cause des poussières qui pouvait passer...mais bon, ça, comme dit plus haut, on en a pour son argent...

Pour ce qui est de shoei... au besoin tu peux TOUT racheter séparément, chose impossible à ma connaissance chez Shark.

a priori, ça ne pose aucun problème...la totalité des références des éléments est disponible sur leur site, par modèle, donc certainement commandable...y a mêmes les procédures de démontage...

des mousses qui se tassent, ça se change, et vu les différences de prix avec les shoei/arai, tu dois pouvoir les changer quelques fois et rentrer toujours dans tes frais...

y'a encore 4 ans les shark hdg ne proposaient même pas de pinlock quoi...

y a 4 ans, le pinlock était l'exception, toutes marques confondues...maintenant, on est en 2014...je pense qu'on peut l'effort de réactualiser sa vision des choses(nan parce que sinon, sur ce mode là, on va remballer l'induction et frotter deux silex pour cuire le lapin, courageusement chassé à coup de lance  :P :wink:)

Là encore, Sorpion a tiré son épingle du jeu, c'est ceux qui proposent (proposaient?) les "tout équipés" les moins chers. Même si ils sont un peu lourds, aux yeux de certains.

tout-à-fait, ils ont frappé un grand coup avec l'exo 1000. il faisait partie de mes choix possibles, lors de mon dernier achat de casque, mais au final, l'essai n'a pas été concluant, question de morphologie.

D'accord, merci de cette précision. Ceci étant tu as du mal choisir ton exemple, j'ai été voir le 702GT, c'est un SPORT-gt

c'est la dernière appellation à la mode, mais c'est du marketing, quand tu veux vendre, tu surfes plus sur l'image de rossi que du traîne-couillon  :siffler: ......le gars qui veut s'offrir un vrai casque sportif, il va pas s'encombrer avec un écran solaire et autres accessoires du genre...

Moi, j'ai pas envie de citer pour me "justifier" :
Nolan à 160€, jamais eu de soucis, confort et insonorisation.
LS2 modulable à 160€, impec et pratique.
Shark S900, une daube avec lequel j'ai l'impression de rouler nu-tête.
Faut pas faire d'entrée de gamme à ce prix si on sait pas assurer.

comme dit, je connais pas assez leur entrée de gamme pour en parler...après, l'insonorisation du nolan à 160 euros, tu dois vraiment pas être difficile...ou sourd... :lol:
« Modifié: 24 avril 2014, 10H 10mn 01s par naifanshi »
s'laewe esch we a hienerleiterle, kurz, herd und verschessa...

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3068 le: 24 avril 2014, 11H 13mn 16s »
mon cher ami, pour avoir raison, encore faut-il prendre un échantillon le plus large possible et pas juste quelques exemples qui t'arrangent...parce que comme disait l'autre, y a même des poissons volants, mais c'est pas l'essentiel de l'espèce...

...

Nolan, j'ai connu(N62?), j'en garde pas un souvenir idyllique coté mousses...

:D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3069 le: 24 avril 2014, 11H 56mn 52s »
sachant que le test sharp est, a priori, le test le plus proche de la réalité à l'heure actuelle(conçu d'après les rapports d'accidentologie) et au prix du bousin, ça fait réfléchir...

Test toutefois très critiqué...

http://www.visordown.com/motorcycle-news--general-news/scrap-sharp-helmet-ratings-says-leading-scientist/7268.html
Dr. Mills criticises the oblique impacts in the SHARP scheme, as they don’t measure rotational head acceleration.

http://londonbikers.com/news/9031/sharp-motorcycle-test-results
SHARP do not look at the methods of construction, a manufacturer's track record in racing accidents say, nor do they use repeated, or random impacts.
"In the USA the Snell Foundation do random impact point testing for example, and by NOT telling manufacturers which points will be tested it prevents makers from strengthening particular areas on the helmet shell.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/Products/productsresults/Helmets/2008/September/sep0408-what-is-the-sharp-motorcycle-helmet-test/
Can a £50 plastic helmet really offer as much, or better, protection as a £500 carbon fibre and Kevlar model? According to SHARP, they can, since a Lazer LZ6 which costs just £59.99 received a five-star rating while the Arai RX-7 Corsair – the most expensive helmet tested with prices up to £499.99 – only got three stars.

Ouaip, un casque à 50$ plus efficace qu'un à 500... mais pendant combien de temps ?  :siffler:
« Modifié: 24 avril 2014, 12H 00mn 24s par Prowler »

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #3070 le: 24 avril 2014, 12H 02mn 44s »
sachant que le test sharp est, a priori, le test le plus proche de la réalité à l'heure actuelle(conçu d'après les rapports d'accidentologie) et au prix du bousin, ça fait réfléchir...en tout cas, qu'on ne vienne pas me dire que les 3 dernières marques citées sont bien placées coté sécurité(même nolan fait globalement mieux...)

Sachant aussi que les méthodes de test Sharp sont contestées (avec des arguments qui me semble convainquant, notament sur la zone ou l'impact latéral est réalisé par Sharp) par certain fabricant de casques (Arai par exemple) qui ont 40 ans d'expérience et une base de donnée accidentologie (route et compétition) énorme alors que les tests Sharp n'ont que quelques années de reculs...

Quand tu vois que certains casques en plastoc à 60 balles sont notés aussi bien que des casques en fibres portés par des pilotes de MotoGP, ca laisse songeur...

[EDIT]: Grillé par Prowler...  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Biloo

• Invité
« Réponse #3071 le: 24 avril 2014, 12H 38mn 23s »
Moi, devant tant de certitudes et de poncifs, je me dis soit que tu es le dirigeant de cette boite, soit quelqu'un de haut placé dedans.  Même sur les sujets dont je suis sûr, je ne suis pas aussi chatouilleux !
Par contre, argumenter, c'est bien, donner son avis sur une marque aussi, avoir un avis définitif sans tenir compte des avis des autres, pour moi, c'est de l'étroitesse d'esprit.
A prix égal, j'ai préféré Nolan et LS2 (et de trèèèèès loin), c'est  MON avis, je conçois que tu ne le partages pas (et accessoirement je m'en badigeonne le genou), mais se faire juger sur son propre ressenti de cette façon...  :roll:

sachant que le test sharp est, a priori, le test le plus proche de la réalité

Basé sur une étude Shark??  8O :lol:

comme dit, je connais pas assez leur entrée de gamme pour en parler...après, l'insonorisation du nolan à 160 euros, tu dois vraiment pas être difficile...ou sourd... :lol:

Bah non, pas sourd. Pas difficile non plus. Mais je ne rachèterai jamais une merde comme le Shark 900s.

Hors ligne naifanshi

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3072 le: 24 avril 2014, 17H 34mn 51s »
Sachant aussi que les méthodes de test Sharp sont contestées (avec des arguments qui me semble convainquant, notament sur la zone ou l'impact latéral est réalisé par Sharp) par certain fabricant de casques (Arai par exemple)

oui, on se doute bien que vu les résultats obtenus par leur produits au test sharp, ils sont en tête pour contester le bien fondé des méthodes utilisées   :siffler:  :D
perso, j'ai vu quelques arguments qu'ils(et d'autres) ont développé, franchement ça tenait pas trop la route(genre "ils développent leurs produits vis à vis du cahier des charges de test américain" donc ça collerait pas...mais bon, le premier manufacturier US, BELL, a des résultats au top sur le sharp...donc y a anguille sous roche)

ceci dit, c'est bien et justifié de rappeler que le test Sharp est critiqué, certes, mais dans la mesure où c'est un test à peu près indépendant des manufacturiers et le seul réellement disponible pour nous autres citoyens(et encore...anglophones...ferait mieux de s'occuper de ça, la Perrichon...) de base, faut bien s'en contenter...

Quand tu vois que certains casques en plastoc à 60 balles sont notés aussi bien que des casques en fibres portés par des pilotes de MotoGP, ca laisse songeur...

moi, ça ne me surprend pas...pour au moins deux raisons...

1) c'est la sécurité qui est notée, pas l'agrément...on peut donc imaginer que coté pratique, douceur et tenue des tissus intérieurs, insonorisation, aération, équipements...etc, y a un certain panel de qualités possibles, de recherche et de matériaux utilisés, d'accessoires fournis ou non, qui impactent le prix final, indépendamment de toute notion purement "technico-sécuritaire"...pour tirer une parallèle, même dans une clio, t'as des airbags(et souvent plus de série d'ailleurs...), pas besoin d'acheter une mercedes...

2)ensuite le prix immédiat, tel qu'on le conçoit comme l'addition des coûts de matériaux, de fabrication, de fonctionnement, de taxes diverses et de quelques marges, c'est une chose...le prix appliqué, c'en est une autre...parce que le prix a aussi un rôle statutaire, un rôle à jouer vis à vis du public visé, c'est un accessoire marketing en soi...

on peut l'observer vis à vis des consoles de jeu, des divers produits apple, d'un certain nombre de véhicules "haut de gamme", de marques de fringues "hipe" made in "bang-la-desh" qui sont, à divers degrés, décorrélé de leur coût de fabrication réels...à moindre échelle et plus proche de nous, suffit de voir les différences de prix qu'il peut y avoir entre deux exemplaires du même modèle de casque, juste pour une différence de déco...

je vais pas citer de marque parce qu'on va encore dire que je tape sur les mêmes, mais j'ai quelques exemples en tête de différences jusqu'à 100 euros(20% du prix du casque...) entre la déco "rossi-like" et le modèle de base noir...on va quand même pas me dire que c'est techniquement/économiquement justifié et que ça apporte un surplus de sécurité ou de performance... :siffler:

c'est un vieux réflexe humain de foncer sur le produit le plus cher en s'imaginant que c'est forcément mieux...ça peut être vrai, ça ne l'est de loin pas toujours...le commerce ne consiste pas à vendre le produit au prix le plus juste pour l'acheteur...il consiste à faire le meilleur profit possible, en jouant sur tous les réflexes, même(surtout?) les plus débiles de l'être humain...

Moi, devant tant de certitudes et de poncifs, je me dis soit que tu es le dirigeant de cette boite, soit quelqu'un de haut placé dedans.

les chinois du FBI sont parmis nous :lol: :lol: :lol:
j'essaye juste d'être un consommateur avisé(la preuve, il semble que certains ne connaissaient pas le Sharp...) et de chercher plus loin que deux ou trois poncifs( "si je sors 600 bifetons, j'ai le top du top", "c'est japonais c'est le top, c'est français, c'est de la bouse", "ma grand-mère en a acheté y a 50 ans, c'était pas bon"...)

Par contre, argumenter, c'est bien, donner son avis sur une marque aussi, avoir un avis définitif sans tenir compte des avis des autres, pour moi, c'est de l'étroitesse d'esprit.

les avis individuels, ça se pondère, ça se met dans un contexte...sinon c'est pas de l'ouverture d'esprit, c'est juste être un mouton...

A prix égal, j'ai préféré Nolan et LS2 (et de trèèèèès loin), c'est  MON avis, je conçois que tu ne le partages pas

ce n'est pas ça que j'ai critiqué...relis...ce que j'ai dit, c'est que parler d'insonorisation pour un nolan à 160 euros, c'est très optimiste...c'est d'ailleurs pas spécifique à cette marque, dans cette gamme de prix, les mousses sont réduites au minimum, le casque est ouvert un peu à tous les vents...

en général, on peut commencer à parler d'un semblant d'insonorisation aux alentour des 200/250 euros, là, tu commences à voir des soufflet, du passage de tête plus serré/hermétique...etc...hormis pour les modèles très sportifs bien sur...

Basé sur une étude Shark??

non, sharP...shark c'est la marque, sharp, c'est une initiative du ministère des transports grand-briton...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #3073 le: 24 avril 2014, 19H 24mn 42s »
Bon je ne lis pas tout... un nouvel avis sur un modèle shark
En 9 ans de moto quasiment, je n'ai eu que deux casques, deux shark (je n'ai pas testé en conditions crash tests)

J'ai celui là depuis 3 ans (RSi).

Je trouve les mousses agréables, c'est confortable et suis extrêmement bien dedans (pour ma tronche).
Plutôt léger (casque fibres avec renforts Carbone Kevlar), je trouve que çà vieilli bien et qu'il est bien fini.
La visière se démonte en moins de deux, facilement, et sans outil. Jamais eu de problème de solidité sur leur visière, y compris sur mon ancien casque (RSF2i gardé 6 ans, que j'ai toujours mais n'utilise plus) qui utilise le même système.
L'intérieur se démonte plutôt bien pour le lavage (c'est plus agréable des mousses lavées qui sentent bon...)

Les aérations... comme je roule toujours entrouvert pas de soucis.
Sinon quand j'ouvre celle au dessus du front, je sens bien que l'air circule (surtout quand il fait frais, on a de suite le contraste) donc je pense que çà fait bien son taf.

De plus ramener dans son contexte trois ans en arrière, c'était de loin la coupe de casque la plus originale des modèles en présentoir (pas forcément représentatif de tout ce qui ce pouvait se faire sur le marché...), sans être trop ostentatoire.
La ligne est originale mais sobre, sans avoir d'appendices disgracieux comme sur certains casques racing haut de gamme et qu'on retrouve un peu partout.

J'étais près à changer de marque, pas forcément d'attachement particuliers ni au fait que ce soit une marque française.
Mais dans une gamme de prix entre 300 et 400€, il me paraissait bien situé et de bonne facture.
Je me serais bien payer la version carbone apparent sur la base et rouge sur le dessus, mais hors budget à l'époque...

Le seul défaut que j'ai pu lui trouver, c'est que qu'il arrive d'y avoir un bruit aéro désagréable (sifflement) suivant la vitesse et ma position sur la moto/position de ma tête (et suivant la moto en fait, donc lié un peu à celle de la moto aussi) avec la visière complètement fermée.
Ce qui ne me gène pas trop étant donné que je roule constamment la visière entrouverte (sinon la mélodie du twin n'est pas assez présente :D) où il n'y a aucun bruit aéro gênant.
J'ai vu les progrès en tout cas en matière de bruit entre deux générations.

Enfin, je trouve çà tout sauf cheap (je ne dis pas que c'est le meilleur non plus, juste un BON casque parmi d'autres)... m'enfin ce n'est que mon avis et je le partage.

Just my two cents :D

Biloo

• Invité
« Réponse #3074 le: 24 avril 2014, 19H 53mn 04s »
bon, moi, j'ai pas compris un traite-mot des formules alambiquées du gentil monsieur du dessus, mais visiblement, j'aurais tort de penser ce que je pense.  :?
Comparer 2 casques au même prix, séparés pourtant de 6 ans, est au dessus de mes forces et je serais trop con pour constater que je suis mieux dans le Nolan et qu'il est moins bruyant...

C'est à quelle heure, les cours d'ouverture d'esprit ?  :roll:

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #3075 le: 24 avril 2014, 20H 32mn 51s »
Note qu'en six ans tu as dû perdre en audition  :D

Moi je l'aime bien le nouveau. Il est tordu... mais bien. Faudra que je pense à lire les préz un jour...
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Biloo

• Invité
« Réponse #3076 le: 24 avril 2014, 20H 42mn 30s »
Bah si j'avais perdu en audition, je le trouverais pas si pourrave, le Shark, vu que je l'ai eu après...  :lol:
Et puis du calme, toi, tu pourrais être mon fils.  :D

(surtout, n'en parle pas à ta mère !!!  :lol:)

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #3077 le: 24 avril 2014, 21H 17mn 35s »
J'ai fais 2 sortie avec un shark neuf , j'ai perdu un morceau de la ventilation, la visière ne tenait pas entre ouverte en roulant. Bref direction le placard
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #3078 le: 24 avril 2014, 21H 56mn 21s »
@naifanshi: Si tu penses qu'un organisme de test de casques est sérieux quand il te certifie que tu sera plus en securité en portant un casque en thermoplastique à 60 balles (Lazer LZ6) plutôt qu'en portant le même casque (Arai RX7 Corsair) que portait Nakano au Mugello en 2004, moi pas...

Motogp Kawasaky Nakano crash race

Pour info, crash à 300km/h (un des plus rapide de l'histoire de la course moto) et le mec était sur la piste dés le vendredi suivant....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #3079 le: 24 avril 2014, 22H 09mn 30s »
je m'en cherche un à pas cher pour 1 an environ car vraiment pas de sous en ce moment, vous m'aidez bien la  :? :lol:

Hors ligne indy

• Bicylindre en bronze
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
« Réponse #3080 le: 24 avril 2014, 22H 18mn 41s »

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #3081 le: 24 avril 2014, 22H 22mn 22s »
je m'en cherche un à pas cher pour 1 an environ car vraiment pas de sous en ce moment, vous m'aidez bien la  :? :lol:

Tu entend quoi par pas cher ?
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #3082 le: 24 avril 2014, 22H 36mn 43s »
dans les 150€ "grand max"  :roll:  :siffler:
je viens de me rendre compte en le nettoyant tout à l'heure que le miens est plus que fatigué extérieurement, donc le temps de me refaire une santé et l'année prochaine je change

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #3083 le: 24 avril 2014, 22H 44mn 34s »
Ah ouai, vraiment pas cher...
Dans ces prix, un pote a pris une scorpion Exo 410. Pas trop mal vu le prix je trouve. Sinon, si tu te trouve un Exo 400, j'ai une visière avec Pinlock (un poil rayée...mais au moins y'a le pinlock)

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #3084 le: 24 avril 2014, 22H 50mn 03s »
ben je sais, mais bon, je peux pousser un poil.........
après j'ai jamais eu de casque à 400€ donc si y a des bruits d'air ou autres conneries je ferai avec tant pis mais au moins j'aurai un casque neuf
demain je vais passer à moto axxe, ils auront bien des promos à -30% peut être ......

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #3085 le: 24 avril 2014, 22H 56mn 42s »
Sinon va voir sur fc-moto.de, il ont souvent des grosses promo. Tu devrait pouvoir trouver un casque en fibre pour 150€.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #3086 le: 24 avril 2014, 22H 58mn 07s »
J'était très content de mon Exo 500 pour le prix. Tout équipé etc... Par rapport à l'entrée de gamme, les 50€ se justifie pleinement (pinlock, lunette solaire...) http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Scorpion-Exo-500-Air-Solid

Par rapport au Shoei actuel, y'a pas photo...mais le prix non plus  :siffler:

Et ou le moto Axxe ? JE connais pas encore les mag' du coin en fait  :D
« Modifié: 24 avril 2014, 23H 00mn 18s par jerome nimo »

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #3087 le: 24 avril 2014, 23H 10mn 14s »
je n'achète pas de casque ou gants sur internet juste des vêtements qui nécessitent une taille mais classique (pantalon/veste) on n'a moins de soucis à se faire  :wink:
Jérôme, moto axxe c'est un magasin 2 roues à ville la grand qui vend de "tout"
j'y passe demain, je regarde ce qu'ils ont, je viens voir les avis sur le net et si y a de bons sur ce qu'ils ont, j'y retournerai peut être samedi
« Modifié: 24 avril 2014, 23H 19mn 43s par matt7tb4 »

Hors ligne Nemo

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3088 le: 25 avril 2014, 08H 14mn 26s »
je ne parle même pas du simili pinlock (pas de joint silicone) qui marchait quelques temps puis finissait par rayer totalement l'intérieur de la visière à cause des poussières qui pouvait passer...mais bon, ça, comme dit plus haut, on en a pour son argent...
Alors ça par contre, oui, leur pinlock c'est de la merde, je ne te contredirais pas :D
a priori, ça ne pose aucun problème...la totalité des références des éléments est disponible sur leur site, par modèle, donc certainement commandable...y a mêmes les procédures de démontage...

des mousses qui se tassent, ça se change, et vu les différences de prix avec les shoei/arai, tu dois pouvoir les changer quelques fois et rentrer toujours dans tes frais...
Quand j'ai acheté le mien c'était pas possible/compliqué, ça a beaucoup joué dans mon choix.

Choix que je ne regrette pas cela dit, malgré tes démonstrations, parce que si je prends autant de temps à te répondre c'est que des sharks qui donnent pas envie j'en ai beaucoup dans mon entourage, pourtant chez des potes qui roulent bien moins...
y a 4 ans, le pinlock était l'exception, toutes marques confondues...maintenant, on est en 2014...je pense qu'on peut l'effort de réactualiser sa vision des choses(nan parce que sinon, sur ce mode là, on va remballer l'induction et frotter deux silex pour cuire le lapin, courageusement chassé à coup de lance  :P :wink:)
Euh non, y'a 4ans le pinlock était déjà largement répandu chez certaines marques. Shark était à la bourre, Scorpion aussi. Mais c'était moins excusable pour une marque déjà bien en place qu'est Shark.
Et je suis à peu près actualisé, je disais ça juste pour nuancer mes propos sur le manque d'innovation des grosses marques. Et aussi parce qu'à mes yeux, avoir une bonne protection contre la buée est un chouilla plus important qu'avoir un cache nez.
tout-à-fait, ils ont frappé un grand coup avec l'exo 1000. il faisait partie de mes choix possibles, lors de mon dernier achat de casque, mais au final, l'essai n'a pas été concluant, question de morphologie.
Voilà, je pense que ça sera de toutes façons le fin mot de notre histoire, avant de se palucher sur les marques et les accessoires de nos casques, le mieux reste d'être bien dedans :bowdown:
« Modifié: 25 avril 2014, 08H 17mn 25s par Nemo »

Hors ligne naifanshi

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3089 le: 25 avril 2014, 11H 47mn 40s »
@naifanshi: Si tu penses qu'un organisme de test de casques est sérieux quand il te certifie que tu sera plus en securité en portant un casque en thermoplastique à 60 balles (Lazer LZ6) plutôt qu'en portant le même casque (Arai RX7 Corsair) que portait Nakano au Mugello en 2004, moi pas...

ce que je pense, c'est qu'un organisme de test a plus de chance d'être sérieux quand il se base sur l'accidentologie réelle et qu'il est indépendant, que quand on en connait pas les modalités et qu'il est propre à un constructeur(qui, si on se retourne contre lui, pourra toujours dire "un casque ne peut pas rendre indestructible"...)...et que ça implique une émulation général et participe donc au progrès général...

comme déjà dit au-dessus, y a énormément de données autres que la sécurité pure(confort interne, insonorisation, légèreté, accessoires, marketing...) qui influent sur le prix final d'un casque...le mérite de ce genre de test est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et d'offrir une analyse à peu près objective...

après les modalité du test, tout se discute, tout peut s'améliorer, mais il a le mérité d'exister...si des personnes ici présentes veulent se lancer dans l'aventure du test indépendant et faire mieux, y a pas de problème, on les attend... :D

à ce titre, je trouve intéressant(significatif?), le comportement des constructeurs qui se plaignent des modalités de ce test(et de leurs résultats moyens en fait...)...parce qu'il suffisait qu'ils prennent n'importe quel modèle concurrent premier prix ayant fait 5/5 et le mettent en concurrence avec leur propre modèle(supposé sous-noté) avec leurs test maison, devant témoin(huissier ou équivalent) pour restaurer leur bon droit...

à ma connaissance aucun ne s'y est risqué...

dont acte...le reste, au mieux, c'est de la spéculation hasardeuse...le même genre de spéculation hasardeuse qui amène à penser qu'un pilote de grand prix, qui est une vitrine de la marque, serait équipé avec du matériel de série, que toi ou moi, pauv' péquins moyens, on va se payer le même chez le dafy du coin...

« Modifié: 25 avril 2014, 12H 09mn 41s par naifanshi »