tout se discute m'enfin, je viens de regarder vite fait les tarifs qui se font...on peut pas dire que ce que tu dis saute aux yeux...l'entrée de gamme shark est à hauteur des gammes nolan ou caberg en terme de tarif...
quant aux tarifs du moyen/haut de gamme, le plus cher des shark est facile 100 euros(une paille..) moins cher que le moins cher des shoei(et pourtant souvent mieux placé qu'eux coté sécurité)...donc j'ai du mal à te suivre...la seule marque courante, comparable dans son positionnement, avec shark, ça serait scorpion...on peut par dire que le positionnement choisi pèche tant que ça...
attention, il s'agit de voir la situation actuelle des uns et des autres...beaucoup de choses ont changé les temps derniers...la qualité des shark a augmenté, quand d'autres marques se sont un peu reposées sur leurs lauriers(shoei/arai coté sécurité, schubert coté qualité/longévité...etc)
certains modèles le sont, mais ça n'est de loin pas général...comme ça, là, vite fait, tu as le 702GT qui, comme son nom l'indique est pas très typé sport, tout comme une bonne partie de la gamme est pré-équipée pour le système de communication propre au groupe, donc pas une préoccupation particulièrement sportive...
Surement le site sharp..mais il a tout simplement tord :...si 5 étoiles, tout comme ce qu'a souvent Shark, c'est se reposer sur ses lauriers, que Shoei continu
les mousses de Shark vieillissent beaucoup plus mal que celles de Nolan
Pour ce qui est de shoei... au besoin tu peux TOUT racheter séparément, chose impossible à ma connaissance chez Shark.
y'a encore 4 ans les shark hdg ne proposaient même pas de pinlock quoi...
Là encore, Sorpion a tiré son épingle du jeu, c'est ceux qui proposent (proposaient?) les "tout équipés" les moins chers. Même si ils sont un peu lourds, aux yeux de certains.
D'accord, merci de cette précision. Ceci étant tu as du mal choisir ton exemple, j'ai été voir le 702GT, c'est un SPORT-gt
Moi, j'ai pas envie de citer pour me "justifier" :Nolan à 160€, jamais eu de soucis, confort et insonorisation.LS2 modulable à 160€, impec et pratique.Shark S900, une daube avec lequel j'ai l'impression de rouler nu-tête.Faut pas faire d'entrée de gamme à ce prix si on sait pas assurer.
mon cher ami, pour avoir raison, encore faut-il prendre un échantillon le plus large possible et pas juste quelques exemples qui t'arrangent...parce que comme disait l'autre, y a même des poissons volants, mais c'est pas l'essentiel de l'espèce...
Nolan, j'ai connu(N62?), j'en garde pas un souvenir idyllique coté mousses...
sachant que le test sharp est, a priori, le test le plus proche de la réalité à l'heure actuelle(conçu d'après les rapports d'accidentologie) et au prix du bousin, ça fait réfléchir...
Dr. Mills criticises the oblique impacts in the SHARP scheme, as they don’t measure rotational head acceleration.
SHARP do not look at the methods of construction, a manufacturer's track record in racing accidents say, nor do they use repeated, or random impacts."In the USA the Snell Foundation do random impact point testing for example, and by NOT telling manufacturers which points will be tested it prevents makers from strengthening particular areas on the helmet shell.
Can a £50 plastic helmet really offer as much, or better, protection as a £500 carbon fibre and Kevlar model? According to SHARP, they can, since a Lazer LZ6 which costs just £59.99 received a five-star rating while the Arai RX-7 Corsair – the most expensive helmet tested with prices up to £499.99 – only got three stars.
sachant que le test sharp est, a priori, le test le plus proche de la réalité à l'heure actuelle(conçu d'après les rapports d'accidentologie) et au prix du bousin, ça fait réfléchir...en tout cas, qu'on ne vienne pas me dire que les 3 dernières marques citées sont bien placées coté sécurité(même nolan fait globalement mieux...)
sachant que le test sharp est, a priori, le test le plus proche de la réalité
comme dit, je connais pas assez leur entrée de gamme pour en parler...après, l'insonorisation du nolan à 160 euros, tu dois vraiment pas être difficile...ou sourd...
Sachant aussi que les méthodes de test Sharp sont contestées (avec des arguments qui me semble convainquant, notament sur la zone ou l'impact latéral est réalisé par Sharp) par certain fabricant de casques (Arai par exemple)
Quand tu vois que certains casques en plastoc à 60 balles sont notés aussi bien que des casques en fibres portés par des pilotes de MotoGP, ca laisse songeur...
Moi, devant tant de certitudes et de poncifs, je me dis soit que tu es le dirigeant de cette boite, soit quelqu'un de haut placé dedans.
Par contre, argumenter, c'est bien, donner son avis sur une marque aussi, avoir un avis définitif sans tenir compte des avis des autres, pour moi, c'est de l'étroitesse d'esprit.
A prix égal, j'ai préféré Nolan et LS2 (et de trèèèèès loin), c'est MON avis, je conçois que tu ne le partages pas
Basé sur une étude Shark??
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !
je m'en cherche un à pas cher pour 1 an environ car vraiment pas de sous en ce moment, vous m'aidez bien la
je ne parle même pas du simili pinlock (pas de joint silicone) qui marchait quelques temps puis finissait par rayer totalement l'intérieur de la visière à cause des poussières qui pouvait passer...mais bon, ça, comme dit plus haut, on en a pour son argent...
a priori, ça ne pose aucun problème...la totalité des références des éléments est disponible sur leur site, par modèle, donc certainement commandable...y a mêmes les procédures de démontage...des mousses qui se tassent, ça se change, et vu les différences de prix avec les shoei/arai, tu dois pouvoir les changer quelques fois et rentrer toujours dans tes frais...
y a 4 ans, le pinlock était l'exception, toutes marques confondues...maintenant, on est en 2014...je pense qu'on peut l'effort de réactualiser sa vision des choses(nan parce que sinon, sur ce mode là, on va remballer l'induction et frotter deux silex pour cuire le lapin, courageusement chassé à coup de lance )
tout-à-fait, ils ont frappé un grand coup avec l'exo 1000. il faisait partie de mes choix possibles, lors de mon dernier achat de casque, mais au final, l'essai n'a pas été concluant, question de morphologie.
@naifanshi: Si tu penses qu'un organisme de test de casques est sérieux quand il te certifie que tu sera plus en securité en portant un casque en thermoplastique à 60 balles (Lazer LZ6) plutôt qu'en portant le même casque (Arai RX7 Corsair) que portait Nakano au Mugello en 2004, moi pas...