collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 690015 fois)

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3090 le: 25 avril 2014, 12H 23mn 30s »
D'un aurte coté, toi aussi tu spécules sur tout.
Par exemple
- le sérieux du labo et des protocoles. J'bosse moi même dans un labo d'essais renommé (si si .. :D), et j'peux de dire que des charlatans qui ont pignon sur rue,  notamment en allemagne, y'en a un paquet (pitet aussi que le protocole et les mesures sont nickel .. j'en sais rien, pas plus que toi ou que quiconque ici)
- comment peux tu être certain que le casque de nakano est si différent de celui acheté chez dafy ? Hormis pitet les ajustements de mousses. Va savoir. Tu bosses chez rarai ?

Bref, tout ce qui dépasse le j'aime / j'aime pas, c'est de la discussion de comptoir
Je suis Charlie

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3091 le: 25 avril 2014, 13H 08mn 19s »
le même genre de spéculation hasardeuse qui amène à penser qu'un pilote de grand prix, qui est une vitrine de la marque, serait équipé avec du matériel de série, que toi ou moi, pauv' péquins moyens, on va se payer le même chez le dafy du coin...

http://www.araihelmet-europe.com/site/about-arai-2/why-arai/

Why are Arai’s racer’s helmets the very same as the ones on the market?
The Arai helmet you can buy with your local dealer is the very same helmet as worn on the track by professional racers in MotoGP, Formula 1, Motocross, etc. No special, racer-only models whose only resemblance to the one you buy is the paint scheme. It is no coincidence that more than half of all Formula 1 drivers prefer Arai. This fact should tell you a lot about Arai and its standards. In the words of Mr. Mitch Arai, the president and son of the founder: “How can you say one person’s head is worth more than another’s?”

http://www.agv.com/se/faqs/

- Is it true that MotoGP riders use the same helmet I can buy?
The Race line is dedicated to sports helmets only. Their production process follows the same standards required by MotoGP, including the Double-D fastener and the flat visor ready to use tear-off films. In fact, the most famous motorcycle champions wear exactly the same helmet which you can buy.[/i]

Autre chose?
« Modifié: 25 avril 2014, 13H 22mn 49s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

strobel

• Invité
« Réponse #3092 le: 25 avril 2014, 13H 41mn 29s »
un peu d'accord avec Stef, on peut nous raconter n'importe quoi ou presque ... :cry:

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #3093 le: 25 avril 2014, 13H 57mn 38s »
Encore un coup du complot franc maçonnique avec l'aide des illuminatis reptiliens :roll:
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3094 le: 25 avril 2014, 17H 03mn 50s »
J'était très content de mon Exo 500 pour le prix. Tout équipé etc... Par rapport à l'entrée de gamme, les 50€ se justifie pleinement (pinlock, lunette solaire...) http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Scorpion-Exo-500-Air-Solid

Par rapport au Shoei actuel, y'a pas photo...mais le prix non plus  :siffler:

Et ou le moto Axxe ? JE connais pas encore les mag' du coin en fait  :D

ben tu sais quoi? c'est ce que je viens de m'acheter, les tous derniers et je ne me souvenais même plus que t'en parlais  :D
j'ai faillit le 1000 car en promo mais pas ma taille et tout les hjc ou autre..... dans les 230€ y avait rien qui me convenait. Hier quand j'ai posté je sais pas ce que j'avais mais je pige pas pour le prix que j'ai mis, pourtant je fume plus, je bois plus  :lol:
Par contre je valide mes propos ( :D): je comprends pas comment on peut acheter un casque sur internet, entre les tailles différentes, les tissus....   :siffler:
« Modifié: 25 avril 2014, 17H 09mn 14s par matt7tb4 »

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #3095 le: 25 avril 2014, 17H 55mn 53s »
Bon choix  :thumbsup:

Quand à acheter un casque sur le net...ça se fait bien si tu sais quelle taille et modèle te vas, et pour ça faut essayer avant en mag'  :siffler:
Mais bon, j'ai jamais fais ça, toujours pris en mag', parce qu'au final, c'est rarement beaucoup plus cher.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne JJT31

• Desmo de bronze
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
« Réponse #3096 le: 25 avril 2014, 19H 11mn 44s »
C'est ce qu'on peut appeler une belle prise de tête  :D
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

strobel

• Invité
« Réponse #3097 le: 25 avril 2014, 19H 15mn 22s »
Bon choix  :thumbsup:

Quand à acheter un casque sur le net...ça se fait bien si tu sais quelle taille et modèle te vas, et pour ça faut essayer avant en mag'  :siffler:
Mais bon, j'ai jamais fais ça, toujours pris en mag', parce qu'au final, c'est rarement beaucoup plus cher.

sauf en cas de promo ou de fin de série ... :thumbsup:

Hors ligne desmal4

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3098 le: 25 avril 2014, 23H 12mn 51s »
personnellement, j'ai choisi non pas le plus beau, non pas le moins cher, presque pas le plus cher, mais celui dans lequel je me sentais le mieux !
Je crois avoir essayé toutes les marques, et le confort est à mon sens primordial ! (y compris le ''confort'' du champ de vision)

Entre celui impossible à enfiler parce que le tissu colle à la peau (mode sueur), celui qui fait mal de suite ou au bout de 3 min, celui avec un champ de vision trop petit...  :(

Bref, le critère bruit est moyen, le prix assez élevé, il n'a pas 5 au sharp, mais je pourrai dormir avec !  :cheers:

Pour le sharp : même des 5 étoiles ne sont pas parfaits partout, voir mauvais. Alors bon, je préfère faire confiance à une ''grande'' marque, et ... ne pas tomber ! :bowdown:

Pour l'achat internet : je plussoie (mot compte triple) pour un unique critère : recevoir un casque neuf et pas un casque qui a trainé en magasin (avec des micros-rayures), et a été essayé par 50 personnes (51 avec moi  :lol:)

PS : arai axces II

Hors ligne Nemo

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3099 le: 26 avril 2014, 08H 09mn 57s »
Tu peux aussi gentiment expliquer au vendeur qu'il serait aimable à lui, si il veut faire affaire avec toi, qu'il aille te chercher un modèle neuf en réserve :wink:

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #3100 le: 26 avril 2014, 10H 58mn 43s »
Et dans un vrai mag', c'est ce que font le vendeurs sans que tu ai besoin de demander....

wari

• Invité
« Réponse #3101 le: 26 avril 2014, 17H 50mn 01s »
J'avais un Shark (voir avatar) auquel je n'ai pas grand chose à reprocher :thumbsup:, sinon la peinture fragile (pas le genre à poser n'importe comment, le moindre choc fait sauter la peinture). Puisqu'on parle de casques, j'ai l'intention d'acheter un casque léger, donc carbone. Peut-être certains ont déja fait leur choix et acheté un casque carbone, et ce serait chouette d'avoir leur retour. plusieurs possibilités, GPA carbone pure, Bell M4R Indy, Shark race R-pro carbone, peut-être d'autres casques dans un budget de 400 € à peu près. AGV,  :ranting: trop cher. Si certains ont des informations à ce sujet, elles sont les bienvenues. :wink:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3102 le: 26 avril 2014, 18H 08mn 47s »
Si tu cherches un casque léger, regardes aussi les casques fibres, tu trouveras du léger, voire même plus léger que du carbone.  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

wari

• Invité
« Réponse #3103 le: 26 avril 2014, 18H 48mn 33s »
Merci pour l'info, je suis parti pour un comparo entre casque carbone, et j'ai zappé la fibre. Maintenant j'ai juste plus de casques à comparer, lol, je vais jamais m'en sortir :drapblc:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3104 le: 26 avril 2014, 18H 56mn 23s »
Jettes un oeil chez HJC  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Biwolf

• Invité
« Réponse #3105 le: 26 avril 2014, 19H 01mn 40s »
Je viens d'opter pour un Shoei NXR. Très léger, confortable

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #3106 le: 26 avril 2014, 19H 07mn 43s »
C'est le remplaçant du XR1100 ça non ?

Biwolf

• Invité
« Réponse #3107 le: 26 avril 2014, 19H 08mn 27s »
Oui c'est ça et se rapproche un peu plus du X-Spirit

wari

• Invité
« Réponse #3108 le: 26 avril 2014, 20H 14mn 36s »
je viens de regarder le Shoei NXR, il est au même prix que le Shark carbone race r-pro, mais le shoei pèse bien + lourd (shark= 1250g, Shoei=1350g), mais en fait, je me demande si la légèreté d'un casque n'est pas au détriment de l'isolation phonique. Le Shoei à néanmoins un design sympa, par contre il y a le NXR inception, NXR isomorph,etc..Bientôt, il faudra faire math sup pour choisir un casque!

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #3109 le: 26 avril 2014, 20H 24mn 54s »
C'est sûr, tu ne peux pas avoir léger ET silencieux ET bien aéré...A un moment, faut choisir.

Par contre, inception, isomorph ou autre, c'est juste la déco, le casque reste le même :P

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #3110 le: 26 avril 2014, 20H 52mn 03s »
...mais en fait, je me demande si la légèreté d'un casque n'est pas au détriment de l'isolation phonique...

Ou de la rigidité de la calotte externe...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3111 le: 26 avril 2014, 21H 19mn 50s »
je viens de regarder le Shoei NXR, il est au même prix que le Shark carbone race r-pro, mais le shoei pèse bien + lourd (shark= 1250g, Shoei=1350g)...

A comparer en vrai, le NXR est donné pour le poids moyen d'une taille L quand la plupart des marques annoncent le poids mini d'une coque XS.
En tout cas, dans les mains, il est bien léger et ce sera mon prochain.

Biwolf

• Invité
« Réponse #3112 le: 26 avril 2014, 21H 34mn 59s »
Exact, très léger ! Comparé à mon XR1100 y'a pas photo

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #3113 le: 26 avril 2014, 21H 45mn 20s »
Et a coté du XR1100, ça donne quoi niveau insonorisation ?

Biwolf

• Invité
« Réponse #3114 le: 26 avril 2014, 22H 24mn 49s »
Je sais pas j'ai pas encore roulé avec. Neuf d'aujourd'hui et avec le temps pourri, je suis pas sorti rouler

wari

• Invité
« Réponse #3115 le: 26 avril 2014, 22H 57mn 32s »
Inutile de citer le message précédent : BOUTON "REPONDRE"  :wink:
N'hésite pas à nous donner tes impressions dès que tu l'as essayé. Je vais aller voir chez le DS, je pense qu'il doit l'avoir, et si quelqu'un a des échos sur le Shark race-R pro division car j'aimerai acheter français si c'est possible (rares sont les possibilités, alors quand il y en a, faut pas hésiter :wink:).
« Modifié: 26 avril 2014, 23H 13mn 58s par Biloo »

Hors ligne Nemo

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3116 le: 26 avril 2014, 23H 32mn 53s »
mais en fait, je me demande si la légèreté d'un casque n'est pas au détriment de l'isolation phonique
Ben si totalement :)

Les casques (très) légers sont plutôt pensés pour une utilisation piste, pas pour le confort routier ;)

Hors ligne zack

• Desmo de bronze
  • God save the twin
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #3117 le: 27 avril 2014, 11H 06mn 43s »
N'hésite pas à nous donner tes impressions dès que tu l'as essayé. Je vais aller voir chez le DS, je pense qu'il doit l'avoir, et si quelqu'un a des échos sur le Shark race-R pro division car j'aimerai acheter français si c'est possible (rares sont les possibilités, alors quand il y en a, faut pas hésiter :wink:).

Je ne connais pas le race-R pro. J'ai celui d'avant, Le RSR2. Comme il se fabrique toujours et est en fin de vie, tu le touche à un tarif très intéressant. Juste avant j'avais un Shoei Xceed2 réplica Crivillé. (Qui se souvient de Crivillé ?  :D) C'était un très bon casque, mais on me l'a volé  :ranting: Je cherchais donc un remplaçant, je voulais racheté le même, mais à 800 euros, j'ai dit non.  :siffler: En regardant ailleurs j'ai essayé le Shark. Je ne regrette pas du tout mon choix. Il est léger (carbone) Pas trop bruyant, bien équipé : Bonne densité de mousses lavable, écran 3 mm (bonne vision et démontage facile + pinlock). Il est livré avec la bavette anti remous, cache nez et "nez de cochon" et enfin les Tears off. Et la ventilation est très bonne. Il vieillit très bien au niveau de l'intérieur et peinture, malgré ses 7 ans. Faut juste aimé l'aération buccale, façon Hannibal Lecter.  :sm19:

Je vais sans doute reprendre le même, sachant que maintenant, il se négocie autour des 250 euros.  :wink:

J'ai celui ci.

Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

wari

• Invité
« Réponse #3118 le: 27 avril 2014, 12H 34mn 01s »
J'ai le Shark RSR 2 Supra, acheté en 2007/2008 et j'en suis super content, bien qu'un petit bémol sur la peinture fragile. Mais sinon, super casque.

Hors ligne Machine748s

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3119 le: 27 avril 2014, 13H 05mn 49s »
Depuis 3 ans, j'ai un Arai Quantum DNA.
Les points positifs:
+peinture belle et solide (blanc nacré)
+bonne ventilation
les points négatifs:
-bruyant
-pas très light
-changement de visière pas pratique et fragile comme tout les Arai
-visières pas données
-ventilations fragiles

Ceux que j'ai eu avant:
Arai RX7 Corsair Gris mais repeint de suite chez OCD (pareil que le Quantum en dehors de ventilations plus solides)
AGV Ti Tech Gris (pas mal)
Shark RS2Race Foggy (Génial, dommage que je ne rentre pas dans les nouveaux Shark, sinon c'est ce que j'aurai. le plus silencieux que j'ai eu. Peinture très fragile donc repeint chez Jaws)
Arai Quantum Schwantz
Shoei TF280 si je me souviens bien