collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 699586 fois)

sebmonster

• Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #2100 le: 26 décembre 2011, 18H 11mn 19s »
Pour un gain de place appréciable , il faut les prendre de tailles différentes et les imbriquer les uns dans les autres.  On obtient ainsi des  poupées casques russes  :D

Ou des matriochkaskes!  :lol:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #2101 le: 26 décembre 2011, 18H 28mn 37s »
Merci au père Noël qui m'a emmené un Arai Chaser V noir mat  :D

Pas d'essai avant mars malheureusement, ( sous anticoagulant, pas de risque d'avoir un accident)

Apparemment le R-PHA 10 est trop "souple" et ce monsieur le déconseille. ( à la base du casque, il se plie facilement)

« Modifié: 26 décembre 2011, 18H 34mn 59s par coyoteproject »

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

insane_rider

• Invité
« Réponse #2102 le: 26 décembre 2011, 19H 00mn 59s »
y en a qui dise qu'un casque doit etre souple a certain endroit (shoei, agv,...) , d'autre le contraire (arai)

au final on sait pas quoi penser.

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #2103 le: 26 décembre 2011, 19H 19mn 48s »
Merci au père Noël qui m'a emmené un Arai Chaser V noir mat  :D

Amuse toi bien pour le nettoyer... :siffler: j'ai un mat actuellement et ben meme propre ça fait toujours crade.
Sinon moi avec le pognon que le pé Noël ma refilé, je vais me commander le quantum en version italy flag  :dribble:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

masta

• Invité
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #2104 le: 26 décembre 2011, 19H 23mn 46s »
y en a qui dise qu'un casque doit etre souple a certain endroit (shoei, agv,...) , d'autre le contraire (arai)

J'ai resolu le problème rigide en haut souple en bas

Hors ligne Neomor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2105 le: 29 décembre 2011, 11H 45mn 37s »

Je pense que c'est comme une bagnole faut avant tout, absorber l'énergie cinétique...si le casque est incassable c'est la tête qui va devoir évacuer l'EC. Par contre un casque souple à des endroits très précis peut "équilibrer".

C'est pas pour rien que j'ai préféré un casque carbone  :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #2106 le: 29 décembre 2011, 14H 11mn 43s »
Le carbone est une fibre, les Araï sont fait (chaser V) de 5 couches de fibre...  :siffler:

Hors ligne fazer18

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2107 le: 30 décembre 2011, 15H 16mn 59s »
pour mes 5 casques ce'n'est qu'un heureux hasard on me les donnes ou je les gagnes j'en ai acheté que 2 en 6 ans

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #2108 le: 04 janvier 2012, 13H 58mn 08s »
Surtout que pour un intégral si la calote externe est souple ou est l'avantage par rapport a un jet? Quand je déforme cetains casques a la main et facilement en magasin désolé mais ça ne m'inspire pas beaucoup quand a ma sécurité. L'épaisseur du calotin également ainsi que les mousses de joues. Car j'aimerais autant que possible eviter de faire un bisous au casque sans une mousse épaisse entre les deux...

lapaing

• Invité
« Réponse #2109 le: 06 janvier 2012, 14H 52mn 33s »
c'est plus compliqué que ca mais en gros, un materiau a peine souple encaissera mieux le choc...

strobel

• Invité
« Réponse #2110 le: 10 janvier 2012, 13H 30mn 17s »
j'ai commandé hier sur Shopping-moto.com un Scorpion EXO1000 Speedster à ...195.00€ ! c'est un modèle 2010 et il leur en reste encore dans certaines tailles ... pour ceux que ça intéresse ... mais attention à la taille car ces modèles taillent petit ... :roll:     je devrais le recevoir mercredi ou jeudi. en fait, y a pas beaucoup de différences entre un 2010 et un 2011 : d'après ce que j'ai constaté, sur le 2010 y a pas d'écran Pinlock et y a des déflecteurs d'aération qui ne sont plus sur le 2011 ... hormis ça et à part les coloris, c'est kif-kif. À priori, c'est LE bon plan because on le trouve plutôt aux alentours des 300€ ... même si c'est un 2010.

Salut à tous et bonne année ...
Cax reçu il y a peu et premier "essai" le week-end dernier ... Niveau look, c'est d'la balle ! À enfiler, c'est raide ... à enlever, encore pire ! J'avais mal aux noreilles au bout d'une 1/2 heure et la visiere intérieure pare-soleil branle un peu ... Pour les bons cotés (y en a quand même  :D), assez silencieux et pas d'infiltration d'air froid. Il tient bien sur la tronche mais faut quand même bien le tirer pour le mettre en place ... Ah si, j'oubliais : le premier cran de l'écran est un peu haut à mon gout et manipuler le p'tit bitoniau sur le coté G. pour surélever l'écran est pas top avé des gros gants d'hiver ... Conclusion : j'espère que tout ça va s'améliorer car pour l'instant, je saute pas de joie ... :(
Mais c'est p't-être comme les godasses : faut que ça se "fasse"  :D :D

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #2111 le: 11 janvier 2012, 14H 57mn 12s »

Je le reçois demain  8)
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

insane_rider

• Invité
« Réponse #2112 le: 11 janvier 2012, 16H 20mn 42s »
Honteux !!!

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #2113 le: 11 janvier 2012, 16H 21mn 38s »
c'est un Chaser V ?

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #2114 le: 11 janvier 2012, 16H 25mn 18s »
Un viper  :)

Je ne voulais pas de Scorpion, poupée gonflable du casque, ça me rappelle les godasses de basket quand on était mômes, pis trop de retours et de mauvais vieillissements, ni de Shark-Lazer et autres "bas de gamme", bien trop "classes populaires" et pas assez fachionne, faut savoir ne pas se sous-estimer et garder la classe même en terrasse  :roll:

Comme ça si je dois me péter la gueule comme une grosse merde, je serai beau (avant qu'ils enlèvent le cax, que même si j'ai rien ils vont croire que j'ai la mâchoire déformée).

Pis je l'ai pris de cette couleur parce-que je roule en 1000DS de 2004, et que comme c'est difficilement refourguable, je vais me la coltiner suffisamment longtemps pour "passer pour"
« Modifié: 11 janvier 2012, 16H 47mn 24s par -Johann- »
Gomi.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #2115 le: 11 janvier 2012, 17H 07mn 54s »
tiens, j'ai vérifié je pensais à une erreure, mais non.

dans la gamme Araï je connaissais, dans l'ordre, Axes, Chaser, chaser V, Quantum, RX7 GP, mais pas le Viper.
ben voilà c'est fait !

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2116 le: 11 janvier 2012, 18H 40mn 51s »
Moi aussi, je connaissais....     mais dans le désordre...  :D

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #2117 le: 11 janvier 2012, 20H 24mn 08s »
ben moi mon futur ce sera surement le quantum italy flag:

marre du shark tout pourri, j'ai essayé c'ty là y'a 15j ben c'est tout confort  8)
je vais me le faire payer pour mon anniv a la fin du mois, du moins je vais essayé  :?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #2118 le: 11 janvier 2012, 20H 33mn 30s »
 :thumbsup:
C'est ça, quand on roule en 1000DS on ne peut pas se contenter de n'importe quoi ...  :roll:
Gomi.

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #2119 le: 13 janvier 2012, 13H 48mn 44s »
Bon alors je l'ai reçu aujourd'hui  8)

Arai Viper GT Italian flag, qu'ils l'appellent. Taille L (hydrocéphale à tendance psychotique, c'est pour ça les bosses).
Clairement, on va dire que la peinture on s'en fout, je pense que les autres décos doivent influer que sur l'apparence ...  :wink:

J'ai acheté ce casque d'occasion (très très récente) et avais prévu un plan "changement de l'intérieur" pour de simples raisons d'hygiène, mais le type avait raison, il est tellement nickel que ça ne sera pas nécessaire. On dirait vues les garnitures qu'il n'a jamais été porté.
Bien entendu, pas chuté, pas tapé, nickel.
Pour 130 euros fdp compris, comparé au prix du neuf ... je suis satisfait.  8)

Le seul truc, c'est ce putain de bitonio qui sert à ouvrir la visière et en même temps à la bloquer fermée en le coulissant, ben j'ai voulu l'orienter, le faire légèrement tourner, propre, avec une petite pince pour qu'il aille bien dans son logement et éviter d'éventuels courants d'air ... ben il s'oriente pas ce con.  :roll: Il se casse  :cry: pas grave, ya un creux pour le doigt. Faudra que je vois le prix de la pièce si ça vaut le coup ou pas pour un truc pas si utile. Mais bon ça fout les glandes.

Vite fait, comparé au XR1000 que je porte depuis maintenant 6 ans (avant j'ai eu 2 ou 3 Nolan):

Quand on regarde dedans, c'est pas uniforme il y a plein de morceaux de garniture de partout, plein de niveaux, de boudins derrière, de trucs de l'apocalypse que tu te dis "tiens moi qui croyais avoir une tronche rigolote mais à peu près ronde", ben non.
Bon ben on enfile on verra bien.

J'avais déjà essayé des Arai en magasin. Tu adores, t'as jamais enfilé aussi doux (m'enfin si, mais bon s'pas la même chose niveau ambiance, odeurs tout ça  :roll:) pis quand tu regardes le prix tu reposes le casque sur son carton en faisant gaffe de rien abîmer, salaud de pauvre que tu es tu voudrais pas qu'on te fasse payer la trace de doigt sur un objet d'un tel prix que t'as l'impression d'avoir mis la main au cul de la reine et tu regardes si quelqu'un t'a vu l'enfiler (le casque).

Je me souviens de mousses hyper douces, d'une insonorisation au top ... Bon ben là, on va dire que le Viper, faut oublier le "GT" qui suit ... car il a l'air clairement orienté racing. ATTENTION !!! Je ne dis pas qu'il n'est pas confortable et qu'il est bruyant.
Mais du peu de recul que j'en ai (je n'ai fait que venir bosser avec, faudra confirmer les premières impressions), il est du même niveau de confort que mon XR1000.

Niveau insonorisation ,sensiblement pareil, sauf visière ouverte, beaucoup plus bruyant. Une sorte de sifflement, normal et compréhensible. Mais d'un autre côté, c'est comme ceux qui parlent du rayon de braquage d'un Ducati, tu manœuvres moins souvent que tu ne roules, ben là c'est pareil, ouvrir la visière c'est quand t'as roté l'ail de midi ou pour le porter.

Toutefois pré-équipé pinlock, il va y passer parce-qu'à basse vitesse, la ventilation est forcément moins efficace et là tu es obligé d'ouvrir pour y voir quelque-chose. Pis vu que j'aime pas manipuler la visière à chaque entrée et sortie de bled ...

Le point noir est pour moi cette visière. Là, gros avantage au XR1000, avec ses petits crans, sa simplicité (pas de bitonio compliqué qui casse), que celle-ci, à manipuler c'est galère, t'as l'impression qu'elle remonte pas assez haut (sur Shoei je ne me souviens pas de la voir une fois grande ouverte) (la visière), t'as aucun cran, ça fait vraiment "toc transparent" quoi. Pis comme le bitonio est décentré (comme sur Shoei), tu as l'impression de la tordre (elle a l'air plus courbée que sur le XR1000) et vu le prix j'ai pas envie de casser le machin. En revanche une fois fermée, l'angle de vision est tel qu'à un moment j'ai eu l'impression de rouler en jet  8) et là, ça, c'est super plaisant (si on fait abstraction des deux prises d'air se trouvant sur la visière qui donne l'impression d'avoir des sourcils de bûcheron, ça doit être une question d'habitude mais ça gâche un peu).

Du coup j'ai envoyé comme un porc.

La ventilation, j'ai testé que celle se trouvant au niveau de la bouche, pour la buée, super efficace. J'en découvre l'utilité démoniaque. J'imagine le reste en été, ça doit être un régal.

Le double D très bien, comme Shoei (pas comme HJC, qui m'a fait revendre un FG15 car la sangle se tournait sur elle même dans les D qui n'étaient pas assez lisses et ronds), rien à redire. Le poids, idem le XR1000. Rien de plus ou de moins.

Donc, en essayant encore une fois à la lumière d'un très rapide essai qui demandera confirmation ultérieure:

Points positifs:
- Angle de vision
- Forme et déco de la marque (bien plus rond que Shoei, aucun pixel de déco)
- Ventilation

Points négatifs:

- Manipulation de cette putain de visière
- Ils auraient pu y mettre un pinlock plutôt qu'un simple pré-équipement.
- fragilité de certaines petites pièces pour les gros bourrins.

« Modifié: 13 janvier 2012, 13H 52mn 54s par -Johann- »
Gomi.

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #2120 le: 13 janvier 2012, 14H 20mn 28s »
J'ai fait la même chose que toi  Xspirit cassé => XR1000 (trop longtmeps) => Arai. En fait avant j'ouvrais la visière tout le temps avec mon shoei. Maintenant je sais que j'avais simplement chaud dans mon putain de casque et que fermé dans le Arai bah j'ai pas chaud et je peux garder la visière solaire sur les yeux. 8) :P

Question de changer ses habitudes. Mais passé 6 mois je ne ferais pas le chemin inverse. Pour l'angle de vision pareil que toi sauf que moi je dirai que ça m'a fait l'effet de passer du 4:3 au 16:9... :lol:

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #2121 le: 13 janvier 2012, 14H 27mn 11s »
Oui voilà, c'est exactement ça.  :thumbsup:

Je ne savais pas que Arai faisait des visières solaires type gendarme  :?
Gomi.

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #2122 le: 13 janvier 2012, 16H 16mn 51s »
Moi les topains j'ai ça:

XR1100 acheté l'an dernier.

Super top méga confort, par contre je le trouve assez bruyant passé les vitesses avouables.
 sinon au niveau vision, ventilation (malgré mes lorgnons), poids, c'est vraiment bien.
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne zack

• Desmo de bronze
  • God save the twin
« Réponse #2123 le: 13 janvier 2012, 16H 53mn 18s »
Après 2 Arai et un Shoei Xceed 2, Alex Crivillé (qu'on m'a volé  :siffler:). Je voulais un casque haut de gamme. Le meilleur rapport/qualité prix. C'est un Shark RSR2. Super confortable, peu bruyant et surtout, il est très léger. Livré d'origine avec les écrans jetable et le "nez de cochon" pour l'hiver.  :thumbsup: Pour un prix divisé presque  par 2, par rapport au haut de gamme Arai ou Shoei.  :siffler:

Après 3 ans, de bons et loyaux services. RAS. Aucune déformation intérieur et peinture toujours nickel.

C'est celui ci :

Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #2124 le: 13 janvier 2012, 17H 00mn 30s »
Moi les topains j'ai ça:

XR1100 acheté l'an dernier.

Super top méga confort, par contre je le trouve assez bruyant passé les vitesses avouables.
 sinon au niveau vision, ventilation (malgré mes lorgnons), poids, c'est vraiment bien.

Moi j'ai un XR 1000 qui est assez bruyant, il parait que le 1100 est quand même moins bruyant...

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #2125 le: 14 janvier 2012, 23H 05mn 15s »
un bon casque; avec de très bons résultats aux crash test chez sharp en angleterre
vendu moitié prix car l'importateur français change de marque (toujours importés en allemagne...
moins de 1.3 kg pesé par mes soins et agréable à porter acheté pour la piste en raison du poids et des résultats au crash test...

« Modifié: 14 janvier 2012, 23H 06mn 50s par gizmostro »

Hors ligne Neomor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2126 le: 15 janvier 2012, 12H 18mn 38s »
Tu en as finalement trouvé un..... :siffler:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #2127 le: 15 janvier 2012, 18H 09mn 33s »
Atok le bouton sur la visière, il ne se bouge pas à chaque fois.
je viens d'acheter un Chaser V, le vendeur m'a bien expliqué: comment dire, il y a une position qui ne sert QUE à faire rentrer un filet d'air quand elle est fermée: bouton vers la gauche en regardant le casque.
sinon, pour l'ouvrir et la fermer, tu ne touches pas ce bouton, ou plutot tu ne le fais pas glisser. Tu le laisses à droite et basta. Tu "forces" un peu pour ouvrir, ça fait "TCHAC", et pareil pour fermer, il s'enclenche. Mais le fait de le faire glisser ne sert pas à verrouiller ou ouvrir ou fermer la visière.
Enfin je sais pas si me suis bien exprimé.

« Modifié: 15 janvier 2012, 18H 12mn 47s par coyoteproject »

Hors ligne -Johann-

• Bicylindre en Argent
  • AtokAdonf
« Réponse #2128 le: 15 janvier 2012, 18H 44mn 20s »
J'avais bien compris, toutefois en position de fermeture normale (simplement rabattu et non verrouillé), le téton  que se trouve sur la visière (côté intérieur) ne tombait pas pile poil en face de son logement se trouvant sur le casque, ce qui laissait un jour d'un mm alors même qu'il était rabattu à fond à gauche. Voulant que la visière plaque bien sur le joint afin d'éviter les courants d'air saoulant j'ai voulu faire rentrer la bibite dans le troutrou, et en bon bourrin, ben ... voilà quoi ...
Bon, hein, ça empêche pas de rouler  :roll: J'ai encore les deux bouts , et je verrai en fonction du prix de la pièce, si je change, si je colle ou si je laisse comme ça (comme ya le creux pour y mettre le doigt  ça se fait bien quand même).

Gomi.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #2129 le: 15 janvier 2012, 20H 45mn 43s »
heu je reprends car justement, en fermeture normale, le "teton" ne se trouve PAS en face de son logement.
Quand il est dans son logement c'est pour faire volontairement une entrée d'air par la visière, qui n'est plus completement fermée.
il me semble que tu te trompe en voulant la fermer cette visière.