collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER  (Lu 468136 fois)

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : TOPIC OFFICIEL DES DUCATI CAFE RACER
« Réponse #570 le: 27 juin 2011, 20H 24mn 23s »
Si quelqu'un a descendu (baissé) son bloc compteur, je suis preneur d'une petite explication parceque je ne vois pas trop comment m'y prendre.  :cheers:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #571 le: 27 juin 2011, 20H 30mn 32s »
généralement ils coupent le U qui sert de support et ressoudent les supports de phare plus bas.

du coup le bloc est passé en dessous du té.

par contre su ta photo le compteur est pas rabaissé juste le phare mais il est fixé sur la fourche.
« Modifié: 27 juin 2011, 20H 32mn 40s par tertulia »

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #572 le: 27 juin 2011, 20H 34mn 23s »
Bon ben c'est bien ce que je pensais, ça me tente pas trop la coupure/soudure, du coup je vais peut-être remonter le phare en attendant. Enfin bon je vais voir, merci Tertu!  :bowdown:

totem

• Invité
« Réponse #573 le: 27 juin 2011, 20H 57mn 33s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=40120.0

ça parait tout simple, je pense que ça peut coller si ton pare est assez baissé....

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #574 le: 27 juin 2011, 21H 16mn 17s »
Interressant.... Interressant... Pinaise, je sens quelle sera jamais terminé cette bécane!  :sm19:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #575 le: 28 juin 2011, 07H 28mn 30s »
@Tertu : oui pour l'instant seul mon phare est rabaissé, mais je voudrais que le bloc compteur suive le mouvement!

@Totem : merci je vais regarder ça de plus près, c'est ce que je cherchais  :thumbsup:

totem

• Invité
« Réponse #576 le: 28 juin 2011, 07H 41mn 18s »
 :cheers:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #577 le: 28 juin 2011, 09H 55mn 11s »
ok c'est ta bécane, je croyais que tu voulais faire comme sur la photo... désolé je manque de sommeil  :oops:

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #578 le: 29 juin 2011, 15H 58mn 19s »
Tertu : j'ai posé une question à Mobylys sur son tuto, mais je ne sais pas si il se connecte souvent, t'as peut-être la réponse!  :wink:   :cheers: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=40120.0

totem

• Invité
« Réponse #579 le: 29 juin 2011, 17H 46mn 09s »
je me permets, mais si je me rappel bien, un petit U est fixé sur le grand, d'origine?... d'où ta question...?
si tel est le cas, celui-ci ne sert qu'à faire pas de vis pour les ecrous du compteur, donc en fixant par dessous, plus besoin...

si j'ai répondu à côté...bé tant pis.

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #580 le: 29 juin 2011, 18H 32mn 51s »
 :D :D :D Merci, Tertulia doit récupérer son sommeil en retard! En fait je parlais des 2 U (le petit et le grand!)

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #581 le: 29 juin 2011, 19H 59mn 02s »
comment ça 2 U.?

sur mon M900 (1999) j'en ai qu'un, du meme style que celui de gauche

par contre moi je n'ai pas les deux petites pates en forme de crochet ni les petits retours que l'on voit en haut.

le haut du U ne sert pas de pas de vis (les vis sont lisses au bout).
il y a deux embouts en plastiques (qu'on voit sur celui de gauche) et les vis du compteur viennent se mettre dedans pour rigidifier le U qui tiens par les deux vis du bas.

ensuite sur ce U on fixe les deux supports de phare.

wheeliboy

• Invité
« Réponse #582 le: 16 août 2011, 01H 04mn 54s »
Trouvé sur le site du magasine Café Racer, j'aime pas trop les pots et la bavette de prtection moteur, mais le reste est sympa.
750 SS:

Hors ligne artemisia

• Cylindre en Or
« Réponse #583 le: 16 août 2011, 08H 44mn 07s »
Mmmm le cadre blanc ça pique les yeux, je trouve  :?

Pis cette couleur Katoche.....  :siffler:

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #584 le: 16 août 2011, 09H 43mn 13s »
Pour finaliser l'histoire du rabaissement de compteur quelques posts plus haut :

@Reggio : Même pas, je me surpend moi même! RDV en bas de ce post :bowdown:

Bon alors finalement, j'ai fait une install sans rien couper, nickel! Dons sur le S4 comme je disais c'est un peu différent du mostro de mobylys!

Voilà une photo où une partie des silentblocs sont déjà virés

Finalement j'ai opté pour le taraudage du U et voilà comment le compteur est redescendu faire un bisou au phare!!

Voilà ce que ça donne!

Et là il dit quoi le Môssieur avec le gros paquet de Dreadlocks sur la tête?  :siffler:  :D

Et concernant le prototype de casquette, j'ai finalisé le modèle donc on va pouvoir lancer la prod'...si ça rend bien je vous tiendrai au courant  :thumbsup:

Bon ben en attendant moi je fais des protos de casquette et quand je serai au point je vais monter une entreprise multinationale! J'ai fait plusieurs modèles avec plusieurs hauteurs mais il faut encore que je trouve une solution pour gérer l'inclinaison sur les gabarits!

Pour le rendu "métal" j'ai découpé une malette d'ustensiles pour le Barbec' qu'on m'avait offert et qui trainait dans mon garage (enfin une utilité à un cadeau inutile!!!)  :D

atokadonf

• Invité
« Réponse #585 le: 17 août 2011, 10H 00mn 44s »
La casquette serait conçue pour un bloc compteurs rabaissé ?

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #586 le: 17 août 2011, 10H 13mn 24s »
Oui môssieu, mais si c'est concluant (samedi je donne le gabarit à Nico748 pour qu'il réalise la pièce) je t'enverrai le modèle par la poste pour que tu l'essayes sur ta bécane. A partir de là on pourra faire quelques ajustements de taille pour recouvrir ton bloc compteur si il est un poil plus haut. Mais à mon avis ce sera tout bon comme ça parceque j'ai descendu le compteur ET le phare donc l'écart devrait rester inchangé  :wink:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #587 le: 17 août 2011, 10H 16mn 32s »
salut Doude.

je veux bien un plan aussi  :D marre de laver les moustiques coincés sous le compteur  :ranting:
comment tu as fais pour les fixations?
« Modifié: 17 août 2011, 10H 20mn 15s par tertulia »

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #588 le: 17 août 2011, 10H 19mn 26s »
t'en fait pas atok si tu veux on fera une version rien que pour toi  :D

Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #589 le: 17 août 2011, 10H 28mn 02s »
Pour les fixations j'ai pas réglé c't'affaire encore...mais je suis pas inquiet! :D Je pense faire 2 points de soudure derrière la casquette (une lobotomie en quelquesorte!) pour fixer 2 pattes qui viendront se visser sur les fixations du phare. Pour l'instant ce qui m'inquiète le plus ça va être la gestion de l'incurvation (ça se dit?) de la pièce métallique.
Je vais servir de cobaye et comme je disais à Atk, si c'est concluant je filerai toutes les infos voire plus si affinités!  :D

Nico tu crois pas si bien dire, regarde la casquette de cette brêle qui était garée devant l'Ace Cafe!!  :lol:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #590 le: 17 août 2011, 10H 35mn 07s »
il en faut pour tous les gouts  :sm19: . Pour le cintrage de la pièce ça va pas être bien compliqué y'a des cintreuses pour ça, faut juste qu'on se mette d'accord sur la forme voulu quitte à dessiner le cintrage souhaité sur une feuille.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Reggiolefourbe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #591 le: 17 août 2011, 10H 37mn 09s »
C'est envisageable la casquette bleu et jaune Ricard?  :siffler:

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #592 le: 17 août 2011, 10H 46mn 22s »
Nan ça n'existe qu'en Bob!  :D

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #593 le: 17 août 2011, 10H 49mn 28s »
ce qui m'inquiète le plus perso c'est la soudure de ton support car la tole n'est vraiment pas épaisse, soit 0.4 ou 0.5 j'ai peut être aussi de la 0.6mm mais y'a gros risque de perforation.

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #594 le: 17 août 2011, 11H 28mn 50s »
En fait pour les fixations j'aviserai quand je verrai la pièce, du coup faut peut-être en prévoir 2 d'entrée de jeu, non ? :siffler: (on sait jamais, des fois que je me loupe, que je déborde ou que je ripe!)  :D

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #595 le: 17 août 2011, 11H 31mn 02s »
t'inquiète c'est prévu je vais en faire plusieurs et je vais te filer des chutes si tu veux tester la soudure

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #596 le: 17 août 2011, 11H 32mn 34s »
 :thumbsup: :bowdown: :cheers:

Cool je vais essayer aussi l'association tôle/pâte fimo!  :D

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #597 le: 17 août 2011, 11H 54mn 06s »
En regardant un peu j'ai trouvé ça, t'as la façon avec les pattes et tout d'une pièce (mais l'ensemble en photo fait assez lourd je trouve)
http://www.mecatwin.com/fr/accessoires/triumph/bonneville/mas-engineering.htm
Je sais pas si c'est jouable mais en faisant tout d'une pièce en plus "léger"y'a peut être moyen de faire passer la tole entre la fixation de phare et le phare, genre comme ça mais je garanti pas que ça soit faisable techniquement au niveau cintrage

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #598 le: 17 août 2011, 11H 59mn 42s »
Ouais pas mal mais que je modifie la gabarit alors parcequ'il descend pas assez loin. Sur ton lien faudrait qu'on se rapproche plutôt de ça dans l'idée, c'est à dire que la fixation se fasse au niveau des 2 extrémités basses de la casquette (comme sur ton crobard en fait :D ) :

T'as raison on se fera bien moins chié qu'avec des pattes de fixation soudées  :thumbsup: J'essayerai de refaire un modèle pour samedi  :cheers:
« Modifié: 17 août 2011, 12H 05mn 28s par DOUDE »

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #599 le: 17 août 2011, 12H 06mn 57s »
en fait je réfléchis à une alternative si la soudure n'est pas réalisable, dans tous les cas je te ferais des versions avec ton gabarit et tu verras pour les supports et de mon coté je vais essayer de faire un truc en une seule partie pour ne pas avoir de support. J'aurais certainement besoin de ta moto pour finaliser le truc  :siffler: