collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 668129 fois)

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2790 le: 28 décembre 2013, 00H 13mn 00s »
t'as raison mon BILOO la moto sur route c'est naze ..... Ou alors il faut enlever un truc superflu et qui fait que tu te fais pincer : LA PLAQUE D'IMMAT !!!!!!!!!  :sm19: :sm19:

Viens rouler avec nous sur piste ... Tu verras c'est vachement reposant de pouvoir accélérer plein gaz en ligne droite sans surveiller les arbres au loin ou la boite aux lettres dans les 72 h suivant ta pointe de vitesse ....  :D

Sinon pour ce qui est du boitier COYOTE ça fait maintenant presque 3 ans que je  l'ai et c'est juste énorme. Je ne compte plus le nombre de fois où il m'a sauvé .... Mais je ne m'en sers que dans la BAR ....
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

benhur2882

• Invité
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2791 le: 28 décembre 2013, 08H 27mn 43s »

Perso j'aimes bien la technique de glotton :thumbsup:
« Modifié: 28 décembre 2013, 08H 30mn 41s par benhur2882 »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #2792 le: 28 décembre 2013, 11H 07mn 57s »
Une étude de l'INSEE minimise l'effet des radars fixes quant à l'accidentologie française :
http://www.lemonde.fr/mobilite/article/2013/12/04/une-etude-de-l-insee-minimise-le-role-des-radars_3524950_1653095.html

« Modifié: 28 décembre 2013, 11H 10mn 33s par Prowler »

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #2793 le: 28 décembre 2013, 11H 18mn 44s »
Ben alors Biloo, c'est quoi cette idée d'abandonner la moto? Tu peux déjà  t'auto-punir en respectant les limitations lorsque tu roules en moto. Et si tu as du mal avec la gestion de la rotation de la poignée de droite, il existe aussi des régulateurs sur les motos  :D

Même si on doit respecter les limitations de vitesse, la moto reste pour moi un prétexte à se faire plaisir.
Plaisir de se balader entre potes, d'aller boire un coup ensemble, de partir en vacances ensemble,
d'établir des contacts sympa lors des rencontres (quoi que certains participent aux rencontres en cabriolet ou en break  :sm19:), de raconter des conneries sur les sites moto :D  (là, c'est vrai qu'il n'est pas non plus nécessaire d'avoir une moto), de baver sur le nouveau modèle  tout juste arrivé en concession.   

Pour le plaisir de rouler et de prendre de l'angle, il y a pas mal de coins limités à 90 où on ne peut même pas les atteindre, les 90 km/h fatidiques.

J'oubliais le plus important: frimer à la terrasse des cafés avec la moto garée juste en face, bien visible.
Pendant ce temps au moins, on ne risque pas une prune pour excès de vitesse; tout au plus  une prune pour stationnement interdit.

Alors, pour toutes ces bonnes raisons, je trouve que ça vaut encore le coup de rouler à moto.

« Modifié: 28 décembre 2013, 11H 51mn 30s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2794 le: 28 décembre 2013, 11H 37mn 54s »
Franchement, je préfère arrêter complètement plutôt que de me trainer la teub.

T'as oublié tes 14 ans biloo.  :cry:
Je suis Charlie

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #2795 le: 28 décembre 2013, 11H 53mn 03s »
Franchement, je préfère arrêter complètement plutôt que de me trainer la teub.

Si tu en a marre de te traîner la teub, plutôt que d'arrêter la moto, change de marque de slip  :D

« Modifié: 28 décembre 2013, 14H 19mn 03s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #2796 le: 28 décembre 2013, 13H 53mn 26s »
Ou en cas de surdimensionnement flagrant,  arrêtes les calçons et passe au Slip.... :oops:

TW Power :)

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #2797 le: 31 décembre 2013, 08H 26mn 39s »
Des bretelles peut être?
 :D

Bon en ce qui me concerne Aller-retour dans la famille le week end dernier: Rien vu à l'aller, mais au retour dimanche soir: 2 radars dans mon sens, tous 2 signalés par waze, dont 1 bien planqué ou je me serais surement fait pincer.
Dans l'autre sens: 3 radars signalés, 1 qui n'y était plus, mais les 2 autres oui...

Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #2798 le: 31 décembre 2013, 11H 53mn 50s »
Salut les tous!

Alors dans mon  cas, j'utilise Waze en permanence en tuture (tuture de fonction ...), et généralement (hors agglo) largement au dessus des limites (dans la limite des +40, je tiens à mon permis). Depuis 2 ans, le seul point que j'ai perdu était dans le duplex A86 (1 radar tous les 4km, je connais par coeur) car j'ai laissé glisser à 76km/h (retenu 71). Waze m'a sauvé la couenne un bon paquet de fois, à la louche, bien 10 ou 20 fois en 1 an ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne combi1975

• Cylindre en Argent
  • ST2 944 / Africa Twin 750 / 800 DR Supermot
« Réponse #2799 le: 06 janvier 2014, 23H 15mn 33s »
Pour l'histoire de l'accouchement, j'ai un pote qui n'a pas réussi à se faire retirer un PV de stationnement gênant devant l'hôpital... Certificat de naissance à l'appui et tout, ils n'ont rien voulu savoir... :roll:

Le petit courrier du début d'année qui fait du bien: abandon des poursuites ( c'est le terme ! ) pour le feu rouge sur le chemin de la maternité: 135 € de consigne à récupérer  :thumbup:
J'attends maintenant le courrier pour l'excès de vitesse. Il y a un homme sous le képi de l'officier de police d'Orange ! ( même si le courrier stipule que tout me retombe dessus si je (re)fais une connerie dans l'année ). 
The older I get, the better I was.

Biloo

• Invité
« Réponse #2800 le: 07 janvier 2014, 01H 08mn 19s »
C'est donnant-donnant, et plutôt fair-play.  :bowdown:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #2801 le: 07 janvier 2014, 07H 31mn 39s »
Un bon début d'année pour toi!
 :thumbsup:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #2802 le: 07 janvier 2014, 10H 26mn 07s »
Décision intelligente!  :bowdown:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne yamazout

• Cylindre en Or
« Réponse #2803 le: 07 janvier 2014, 12H 17mn 41s »
pour ma part je me suis fais avoir 2 fois en 2013 , la 1ere ou j'ai eu très chaud et beaucoup de chance , sur la rocade Bordelaise 3 voies (presque) déserte juste 2 PL sur la voie de droite , personne a l’horizon GAZ , un peu plus loin je coupe et la pinponpinpon la megane RS dans le retro  :?
interception a Bouliac , ils étaient entre les 2 camions pour en arrêter un et vu comment j'ai tartiné je ne les ai même pas vu j'ai juste pris 90€ pour vitesse excessive , suivi une discussion plutôt sympa avec le Gendarme et sur les voitures sportives ( j’étais avec ma M3) il ma demandé au moins une dizaine de fois a combien j’étais , j'ai feint de ne pas regardé le compteur à haute vitesse ( tu parle je venais de l'acheté et jetait curieux de voir si la bride était effectivement enlevé)

la 2eme (toujours avec le M///) la fameuse Megane embarqué , juste le temps de tapé dans les freins pour me faire prendre pour 1km/h

et ce malgré l'association Coyote / Waze mais grâce a eux j'ai toujours 11 points
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #2804 le: 07 janvier 2014, 14H 48mn 18s »
Je viens d'entendre à la radio une "plutot bonne nouvelle" : pas de nouveaux radars fixes en 2014 ,
apparemment le "ras le bol" général au sujet de la pression fiscale croissante serait "entendu" ? ( élections municipales ce printemps!)

Biloo

• Invité
« Réponse #2805 le: 07 janvier 2014, 14H 54mn 24s »
Tu as mal écouté : ils régulent le nombres de radars en remplaçant les actuels (dépassés et annoncés) par des mobiles embarqués, plus performants et plus difficilement localisables.  Les cabines grises seront remplacées par les discriminants, qui peuvent prendre sur plusieurs voies en même temps, souvent prenant devant ET derrière.
De quoi se réjouir, effectivement.

Hors ligne Marty_DinhVan

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2806 le: 07 janvier 2014, 15H 40mn 09s »
il m'a fait un ascenseur émotionnel le Biloo....  :(
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2807 le: 07 janvier 2014, 16H 20mn 11s »
 :cry: Ben en effet j'avais pas compris celà et interprété "enfin" un "statu quo" sur l'incessante augmentation de la pression fiscale !
Bon ben ça continue alors !
j'vais acheté un bonnet "Cousteau" moi !

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #2808 le: 13 janvier 2014, 13H 27mn 31s »
Allez hop !

je passe voir la famille hier soir, et c'est aussi accessoirement le lieu où je reçois mon courrier ...
une belle lettre, avec les 3 côtés qui sont à déchirer, et le dos de la lettre en quadrillé gris-noir   :?

j'ouvre, c'est bien un truc du GOUV.FR
putain... ils n'ont pas réussi à me gauler depuis juin dernier, donc je re-re-repasse à 7 points
avec la récupération de ce point
mais ils me disent pas quand je vais récupérer les 5 qu'il me manque  :roll:
je sais qu'il existe un site gouv où tu dois pouvoir consulter ton solde de points, mais existe-t-il
un site où tu peux connaître la date à laquelle tu récupères tous tes points si tu fais aucune infraction (relevée) ?

Hors ligne PAB35

• Cylindre en Argent

Hors ligne IH

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2810 le: 13 janvier 2014, 23H 44mn 17s »
Le piège du site ou tu connais ton solde de point, c'est qu'après tu ne peux pas l'ignorer. Une des parades, quand tu es a l'agonie et que tu payes un avocat fort cher, c'est qu'il joue sur le fait que tu ne connais pas ton solde de point puisque le courrier qui t'annonce tes pertes n'est en recommandé...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #2811 le: 13 janvier 2014, 23H 45mn 16s »
Une des parades, quand tu es a l'agonie et que tu payes un avocat fort cher, c'est qu'il joue sur le fait que tu ne connais pas ton solde de point puisque le courrier qui t'annonce tes pertes n'est en recommandé...

Parade désormais obsolète :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51656.msg1671836#msg1671836

D'ailleurs, ça fait un moment que 2 lettres recommandées sont adressées à quelqu'un à qui on annule son permis (à 6 points, puis zéro) :

Depuis le décret du 9 mai 2007 relatif au permis de conduire et modifiant le Code de la route (J.O. du 10 mai 2007), si le retrait de points aboutit à un solde de six points affectés au permis de conduire, l’auteur de l’infraction est informé par le Ministre de l’intérieur par lettre recommandée sans AR du nombre de points retirés (imprimé 48 M). En outre, cette notification informe le contrevenant de la faculté de consulter sur le site Internet du Ministère le solde de ses points de permis de conduire

Depuis le décret du 9 mai 2007 les imprimés 48S (portant notification récapitulative de la perte des points et invalidation du permis de conduire) et 49 (portant injonction de restitution du permis de conduire) ont fusionnés, à compter du 1er janvier 2008, et deviennent un formulaire unique 48SI.

En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/permis-points-lettre-recommandee,6789.html#oY5b1u5eGKQfxKHj.99
« Modifié: 13 janvier 2014, 23H 54mn 42s par Prowler »

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #2812 le: 14 janvier 2014, 00H 04mn 34s »
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1685.xhtml#N100FC

ok ... j'en déduis que depuis Juin donc, mon "délai recommence à courir pour une récupération automatique", de 2 ou 3 ans ....  :roll:

Hors ligne Alex_

• Cylindre en Bronze
  • 900 SSie SENNA sur Brest(29)
« Réponse #2813 le: 15 janvier 2014, 18H 24mn 31s »
L'enf**** !  :ranting:

Lundi je rentrais en voiture de ma Mayenne profonde sur Brest quand mon avertisseur de radar m'indiquait un radar fixe.
Ok, je descend le régulateur de 116 à 112, histoire de pas être limite et je regarde dans le rétro puis je vois un X5 noir qui arrive sur ma gauche. Bon...

Puis il me double et au même moment où on passe le radar et la Flash ! Au moment où sa roue arrière était presque à ma roue avant j'ai vu dans le rétro le flash.

Du coup j'ai pris sa plaque au cas ou mais ça m'a énervé et gavé cette attitude de crét** qui se croit au dessus de tout là.
En tous cas s'il voulait m'avoir il m'a bien eut car il me semble que la Megane était nickel dans le champ de vision. On verra si j'ai des suites mais au moins j'ai la plaque. Ayant mon p'tit frère dans la gendarmerie je sais pas si je pourrais avoir un"avantage"...  :(
"When I get on my bike, I do it to ride to victory" By Valentino ROSSI
"Pas plus d'15000 !" Mat & Alex

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2814 le: 15 janvier 2014, 18H 39mn 04s »
Débattu maintes fois : tu risques rien ! les radars sont "orientés" pour prendre le véhicule (s'il commet un excès ) plein cadre : ce sera donc la C5 (et toi un peu en retrait ) ; De plus et surtout : 2 véhicules sur la tof >> "clique droit" et photo à la poubelle
 :thumbsup:

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #2815 le: 15 janvier 2014, 18H 48mn 23s »
C5

X5, soit gentil de ne pas confondre une bonne voiture Citroën avec un immonde tas de boue teuton obèse.

La C5 a un physique difficile, le X5 est hideux, nuance.

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2816 le: 15 janvier 2014, 18H 58mn 58s »
 :D
tout'façon (mode jaloux enclenché ) c'est 2 tas'd'boue immondes bien  mieux (mode réalité vraie ) que mes os ! voila !  :?

Hors ligne Alex_

• Cylindre en Bronze
  • 900 SSie SENNA sur Brest(29)
« Réponse #2817 le: 15 janvier 2014, 20H 37mn 18s »
 :D z'êtes con

Barf... oui je l'espère mais là il passait relativement vite et du coup était presque passé quand le flash à eut lieu mais bon.
Avec la chance que j'ai j'aurais rien ce sera pas la première fois que je me fais flasher sans rien recevoir  :siffler:
"When I get on my bike, I do it to ride to victory" By Valentino ROSSI
"Pas plus d'15000 !" Mat & Alex

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #2818 le: 15 janvier 2014, 22H 01mn 49s »
ben moi j'ai reçu 2 lettres le même jour:
la première pour me dire que je revenais à 12 points, la deuxième pour me dire que je redescendais à 11 en fait  :D

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #2819 le: 16 janvier 2014, 07H 26mn 09s »
 :lol:

11 c'est bien non?